The Pontiac Duo!


Guss

Posts recommandés

Je viens de me relire, le jours au dessus de la roue de secours est de 15mm, non pas 5mm. Mais vous vous en doutiez ça se voit sur les photos. :) 

Et... Merci pour les commentaires sympa. Dites vous bien une chose, ça rends toujours plus joli en photo :D

 

Je m'amuse bien, j'apprends. Je ne vise pas un show car. Parfois je suis fier du résultat, parfois moins... Mais dans l'ensemble c'est un projet enrichissant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi plaiz :D 

 

Avec un projet comme celui la, j'en mange un peu, de la critique. On est toujours sujet a la critique quand on fait un truc qui sort des normes. 

Tant que c'est constructif, je prends- j'analyse et remet mon choix en question. Parfois je "suis" la critique comme ici, parfois pas.

 

Par exemple, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais je vais la peindre en caméléon :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guss a dit :

mais je vais la peindre en caméléon

Tu veux dire qu'elle va changer de couleur selon ce qu'il y a  derrière? Ouaaah, trop bien :D 

 

cam%25C3%25A9l%25C3%25A9on.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, French Riviera a dit :

Super!!

Je vais chercher un autre truc à critiquer:diable:

Tu va pouvoir chercher très longtemps alors :D , parce que ça va être très compliqué de trouvé quelque chose a dire :sweatingbullets:

 

Il y a 12 heures, Guss a dit :

Exactement :D 

Je choisi principalement cette teinte pour sa sobriété :D 

A oui c'est sur que niveau sobriété c'est niquel :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebastien 01 a dit :

Tu va pouvoir chercher très longtemps alors :D , parce que ça va être très compliqué de trouvé quelque chose a dire :sweatingbullets:

C’est sûr qu’avec le rangement de la roue de secours réglé de belle manière,  il n’y a plus grand chose à dire... à part "chapeau l’artiste ! "  

:bravo:    🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

Tu va pouvoir chercher très longtemps alors :D , parce que ça va être très compliqué de trouvé quelque chose a dire :sweatingbullets:

 

A oui c'est sur que niveau sobriété c'est niquel :mortdelol:

Ben, je sais pas vous, mais moi je la verrai bien avec des fender skirts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, French Riviera a dit :

Ben, je sais pas vous, mais moi je la verrai bien avec des fender skirts...

 

image.png.2d6329052b6819378aa94017d6ee9ff4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 image.png.310f03bf2b6f12bc981bd0733d7ed73e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare qu'en partant d'une page blanche ce soit bon du premier coup.

Il faut avoir la capacité et le recul d'effacer et de repartir dans une autre direction. Cela n'est pas donner à tout le monde. Comme tu dis quand la critique est constructive, elle ne peut être qu'acceptable.

Quand on a la tête dans le guidon, il difficile d'avoir seul le recul et les idées pour les corrections.

Mais il est vrai que le forum ou les proches posent parfois le doigt sur le détail que l'on pensait acceptable. Et donc si on ne prend pas la gomme immédiatement, ce n'est pas plus tard que l'on pourra y remédier.

Je me doute bien qu'en ce moment, tu as un champs de tôle ondulée qui peut parfois décourager. Mais franchement tu es sur la bonne voie pour faire une auto qui accrochera l'œil des connaisseurs et des autres.

Des projets de folie il y en a un peu partout, mais qui arrivent a terme c'est beaucoup plus rare. Garde le cap et continu comme ça et tu verras le bout du tunnel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Can-Am, 

 

Parfois c'est vrais qu'un tel projet est un poids sur les épaules, il arrive que je sente un peu esclave de mon propre choix. Mais quand ça arrive je me pose un peu, j'essaie de relativiser et je me dis "Mec, c'est juste un hobby", je regarde ce qui est déjà fait au lieu de regarder ce qui reste a faire et je repars sans trop de pression - Step by Step-.

J'essaie d'être rigoureux, mais pas aux prix du plaisir. 

Mais quoi qu'il en coute, je veux - donc je vais le terminer. Et je ne minimise pas le travail restant, je sais que je vais encore devoir sérieusement bouger pour la terminer. 

 

Ce qui est aussi un poids sur les épaules parfois, c'est que je me dis que j'ai encore la GTO à faire après :D 

Mais je m'en inquiéterai quand ça sera son tours. Il est pas dit que je ne vais pas sous-traiter certaines parties pour celle la. 

 

Au passage, en ce qui concerne la GTO, pour une fois :) 

... Quand je vois des pièces intéressantes je les attrape au passage !

 

J'ai donc eu la chance de mettre la main en France sur des culasses qui correspondent exactement a celles montées d'origine sur la GTO et uniquement sur l'année modèle 1966. 

Il s'agit donc de culasse "093" dont la particularité est d'avoir des chambres de combustion très petites : 68cc. Donc taux de compression haut. (Faudra "bien" étudier l'achat des pistons pour ne pas cliqueter avec l'essence actuelle). 

 

Gain de temps pour moi, elles sont entièrement refaites : 

 

 

- guides de soupapes bronze

- soupapes inox (de chez SI valves)

- joints de queue de soupapes viton, sur toutes les soupapes. Joint moderne qui a nécessité l'usinage de la portée sur la culasse. 

- sièges rectifiés

 

Puis peinture de protection a l'extérieur en HT recouvrable avec la teinte finale, ainsi que peinture favorisant le ruissellement de l'huile à l'intérieur. 

Le monsieur (excessivement gentil d'ailleurs!!!) avait ébavuré tous les défauts de moulage etc. 

 

image.png.70b8849d2bd120c8a520d86ae9bed362.png

 

image.png.8a19f5556c914f18a088673005b466c9.png

 

Le gars a eu 1100€ de frais pour les refaire, et me les a vendue 1200€... On va pas se plaindre :) 

 

J'ai donc maintenant le tri-power "correct" et les culasses "correctes", reste a trouver un bloc 389 de 65/66 puisqu'il est identique. 

Je continue toujours de regarder les numero moteur des pontiacs que je croise et qui sont équipée d'un 389, on ne sait jamais que ça serait """mon"""" moteur :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je continue le panneautage intérieur. 

 

Suite et fin de la partie "coffre" : Panneau de montant et fermeture vers la face arrière avec une petite trappe amovible pour permettre la pose/dépose des feux arrière et de la grande garniture "pontiac" entre les feux. 

Une fois le feux retiré, j'ai tout l'accès dont j'ai besoin pour poser/déposer l'insigne "LEMANS" que finalement je ne sais pas encore si je vais le remettre ou pas :)

 

image.png.34afb3fefce344c92b847f9edc70f2f4.png

 

Et puis le même travail en cours de l'autre coté (ici pas encore mouluré) 

 

image.png.9c0cfc46b6ed28aa6b45bbceab443ab4.png

 

Les moulures ont bien sur été faire en miroir par rapport a l'autre coté, et la même trappe d'accès a été faite, plus pour la symétrie qu'autre chose puisque de ce coté ci il me suffit de retirer la roue de secours pour avoir accès. 

Vous vous demanderez peut être pourquoi, tant qu'a faire, je ne cache pas l'entièreté de la face arrière ? Il n'y a pas vraiment de raison :D Si ce n'est peut etre d'éviter l'ajout non nécessaire de poids. Visuellement c'est OK pour moi. 

 

Coffre terminé. 

 

Il reste donc les montants B. Fabrication en 3 parties. 2 cornières qui vont rechercher les rebords de vites et la feuille centrale forcément. 

Je vous passe les détails, voici l'ensemble assemblé et pointé de ce coté. je souderai définitivement tout ça au tig pour l'exercice. 

 

image.png.3a466e60013bc7f7bab2634eb651e959.png

 

Il restera a fabriquer la petite tôle qui rejoindra le montant a la plage arrière. (en fait elle est déjà faite mais pas encore ajustée ni pointée) 

 

Même chose de l'autre coté (banquette placée pour voir a quoi ça ressemble) 

 

image.png.d2e2d8b00e42e5905927ef054c930bc8.png

 

Voila un intérieur qui s'habille tout doucement. 

 

image.png.dee979981bd738de68a6c260e64548a6.png

 

j'ai stupidement fait deux petites bosses dans ces montant en replaçant le dossier de banquette (en fait il faut d'abord mettre le dossier puis glisser l'assise...) mais vu que ces garnitures de montant ne sont pas soudées a la caisse j'ai tout le loisir de les déposer et de les repasser un petit coup a la roue anglaise pour corriger ça. 

 

Il me reste donc à faire pour l’intérieur : 

Supports du ciel de toit : Cornière faisant tout le tour du toit, puis les cintres pour maintenir sans oublier les supports des plafonniers. 

 

Et puis par après (pas urgent)

Panneau latéraux banquette arrière en aluminium. 

Finissons ajd par ce petit visu du coffre. J'aime beaucoup le fait que les montants aient maintenant de la présence, de l'épaisseur. 

... Par contre en voyant le panneau du coffre ici au premier plan, un pote m'a dit "ah tu as essayé de faire le logo transformers ?? " ... Et bien non, c'est vrais que ça y ressemble un tout petit peu (quo ique perso je vois plus un storm trooper de star wars) mais c'était franchement pas le but et maintenant je ne vois plus que ça :D J'ai essayé de retourner la plaque, mais c'est moche. Je trouverai une astuce plus tard pour atténuer ça. 

 

image.png.7fd4197515ac3f5432f24d36049164a5.png

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot , ça prend forme et ça ressemble de plus en plus a un intérieur de voiture ! ;) 

En effet de voir les montant plus épais ça fini encore plus ;) 

Personnellement je remettrais le lettrage " LeMans " , c'est quand même l'ADN de la voiture et ça fait une belle touche de finition ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en revenant du taff je me suis arreté une heure a l'atelier. 

 

Démontage des deux garnitures de montants, repassage a la roue anglaise pour rattraper ma connerie. puis soudage tig d'un des deux. Plus de gaz pour faire le second... J'avais oublié la bonbonne en position ouverte, et elle s'est doucement vidée. Fait chier, elle était a moitier pleine. 30€ jeté a la poubelle. Enfin... 

 

Avant

 

image.png.55b102e3b46dd2cc97bdf9454e2fd28c.png

 

Après

image.png.ad9951c726826cf88be736bd724f0c05.png

Tout doucement, je commence à comprendre la soudure Tig et son intéret. en tout cas sur une soudure de toles a 90° comme ça, c'est vraiment bien. 

 

Pas toujours jolis, mais je commence a faire quelques petits cordons sympas

ici on a des deux, du moche a gauche, et du bien au milieu de l'image. 

 

image.png.ce3c5371d9e4fff3e0dfbbeca63307e0.png

 

Me reste encore a essayer de limiter la chauffe, mais sur un panneau comme ça, ça n'a pas créé de déformations excessives. 

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 10:57, Guss a dit :

perso je vois plus un storm trooper de star wars

Merde, c'est pas faux :hauhau:

 

Enfin au pire, tu aura bien 2/3 bricoles "permanentes" dans ce coffre (genre une caisse à outils) a mettre devant.

 

PS: toujours admiratif de ton taff. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

@le Baron habite sur les pentes de Liège. Même s'il ne peut pas sortir de chez lui, tant qu'il aura du gros rouge à boire et des fleurs à fumer manger, il survivra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News : Il a bien survécu :super:

Mais le contexte des inondations lui a indirectement causé une belle misère :mwarf:

 

Bonsoir à tous,
On m'a volé ma 75/5 cette après-midi midi à Angleur, entre 16 et 18 heures
Numéro minéralogique: 1-MHG-892
Numéro de cadre: 4001330
Couleur "Green Metallic", recouvrement de selle déchiré sur l'avant, quelques traces d'usure sur l'arrière du réservoir, de la rouille ici et là.

J'étais en train de vider une cave suite aux inondations monstre qui ont eu lieu ici récemment, dans la ville d'Angleur.
Des charognards font apparemment le tour des quartiers sinistrés pour piquer ce qui est intéressant.
Comme j'habite à peine à 25 km des Pays-Bas et à 40 km de l'Allemagne, il est fort probable qu'elle ait déjà traversé la frontière, probablement en route vers un pays de l'est

/.../

C'est la moto de mon père, elle était dans la famille depuis son achat neuf en 1973...

 

Désolé de pourrir le sujet de @Guss :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phil a dit :

News : Il a bien survécu :super:

Mais le contexte des inondations lui a indirectement causé une belle misère :mwarf:

 

Bonsoir à tous,
On m'a volé ma 75/5 cette après-midi midi à Angleur, entre 16 et 18 heures
Numéro minéralogique: 1-MHG-892
Numéro de cadre: 4001330
Couleur "Green Metallic", recouvrement de selle déchiré sur l'avant, quelques traces d'usure sur l'arrière du réservoir, de la rouille ici et là.

J'étais en train de vider une cave suite aux inondations monstre qui ont eu lieu ici récemment, dans la ville d'Angleur.
Des charognards font apparemment le tour des quartiers sinistrés pour piquer ce qui est intéressant.
Comme j'habite à peine à 25 km des Pays-Bas et à 40 km de l'Allemagne, il est fort probable qu'elle ait déjà traversé la frontière, probablement en route vers un pays de l'est

/.../

C'est la moto de mon père, elle était dans la famille depuis son achat neuf en 1973...

 

Désolé de pourrir le sujet de @Guss :(

Tu parles d'une bande de bâtards !!!!!!

A foutre dans le même sac que ceux qui volent les stocks de jouets du secours catholique ou des restos 15 jours avant noël

A pendre par les cou*lles et laisser sécher à la porte de la grange pour servir d'exemple ....

 

A part ça, ça serait bien si on pouvait avoir des nouvelles de Guss....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.