The Pontiac Duo!


Guss

Posts recommandés

Peu d'avancement ces temps ci. Mais voici quand même un petit update. 

 

Toute l'entrée du hayon est maintenant soudée, si ce n'est les bords au niveau des jours du hayon. Ceux seront fait en dernier pour bien ajuster ces fameux jours. 

 

image.png.0e10f1ef2ed11a7493cfbc0b4cdd2549.png

 

image.png.6ba728e26bef2325c855f971ff35af4a.png

 

Je pensais que j'allais devoir faire tout un tas de renforts par l'intérieur de la caisse, mais après soudure tout est très rigide. C'est finalement assez logique, vu les formes complexes et angulaires. 

Le seul endroit qui, en tirant comme un possédé, bougeait un peu, était la longue traverse supérieur. J'ai donc vite fait une patte de renfort au beau milieu de tout ça. 

Juste une petite tôle en 1mm avec les bords pliés et une moulure au millieu... C'est léger et tout est maintenant super rigide! 

 

Au passage, rien de tout cela ne sera visible quand l'intérieur de la voiture sera garnis. 

 

image.png.2ce6c5a3a87ac56cb07bb524ef25e4ef.png

 

Au passage également, entre le moment ou la voiture était un "cabrio" et maintenant, l'ajout de ce poids n'a fait descendre les suspensions que de 3-4mm. (mesure prise en posant le pont sur parpaing). Correcte, mais évidemment elle va encore prendre quelques bons kg avec les isolants/anti vibrations, les différents panneaux d'habillage intérieur, etc etc... sans parler des vitres. 

 

Bref, meulage de tout ça :

 

image.png.e3c1bd31166b178b6127a38ca0a2b111.png

 

Repose du hayon. 

Jusque la, le rebord sur lequel le joint est a poser était "trop long", il touchait en fait le hayon tout du long. C'était bien sur fait exprès car je n'avais pas encore le joint. 

Réception de celui ci, quelques mesures, recoupe de rebords et... pose de ce joint. :) 

 

image.png.27e471fd27d277d5c7fe61385c7dd76f.png

 

image.png.bdbc2fa2bb98932d1a30c276a2443693.png

 

image.png.b961e040abf9d573587a4f7c73ad41bf.png

 

Le "raccord" qui lors du remontage final sera fait a ce même endroit, puisque c'est l'endroit le moins susceptible de générer une entrée d'eau. 

 

image.png.abbf9ad70dec5360120cb8ea7dd4dc6a.png

 

 

Vu l'angle fermé, le joint "bourelette" un peu a ces deux endroits, mais une fois le hayon fermé celui ci appuie le joint et le "retend". 

C'est pas jolis, mais je préfère cela que de couper dans le joint pour des faire des raccords plus propres qui au final seront des risques d'entrées d'eau. 

image.png.0846aebbaed93b0950689a515e71db92.png

 

Hayon fermé (c'est compliqué de la montrer en photo...) le joint est bien en contact et s'écrase bien mais pas trop (c'est le piège, ça endommage le joint!) sur tout le pourtour du hayon :super:

 

image.png.ca09667e4e595e2227d0715c019805ca.png

 

Test de fin de journée : Je ferme le hayon et je balance un grand coup d'eau au dessus du spoiler.... Tout s'écoule comme prévu! L'eau n'est même jamais en contact avec le joint, bref, je suis super content et peux dire que ce chapitre est terminé !! :boom:

(J'ai regretté avoir fait ce test, j'ai passé 30 minutes a tout secher a la souflette et au décapeur thermique :D

 

L'autre surprise positive, c'est que le joint pince très bien sur une seule épaisseur de tôle. Je m'attendais à devoir doubler le rebords dont je parlais plus haut, mais ça ne sera pas nécessaire. Petit gain de temps qui fait plaiz :) 

 

Dernières étapes concernant le hayon seront donc les jours de celui ci, et le travail habituel de tôlerie pour redresser ce qui a bougé pendant la soudure. 

Encore du boulot... Mais ça avance un peu!

 

A bientot! :) 

 

image.png.21c56dded9ccbbe9a21adf572c648363.png

 

Modifié par Guss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une sacrée belle réalisation !!

Bravo pour cette vision en 3D (qui n'est pas donnée à tous), brillamment convertie par ces mains en or ! 

Du dessin à la réalité, au concret, au fonctionnel, avec ses doutes, le cerveau fume continuellement ...ça me rappel d'autres temps, d'autres supports, mais là....y'a pas à dire tu excelles à un niveau ...!!

Chapeau bien bas mec !

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 10:07, saintseya a dit :

Toujours autant impressionné par le boulot réalisé..... Chapeau !!! 

 

Merci ! :) 

 

Le 01/03/2021 à 10:23, kat55 a dit :

En voilà une sacrée belle réalisation !!

Bravo pour cette vision en 3D (qui n'est pas donnée à tous), brillamment convertie par ces mains en or ! 

Du dessin à la réalité, au concret, au fonctionnel, avec ses doutes, le cerveau fume continuellement ...ça me rappel d'autres temps, d'autres supports, mais là....y'a pas à dire tu excelles à un niveau ...!!

Chapeau bien bas mec !

 

Wow merci pour ce message très élogieux.

Je ne sais pas si je le mérite, il y a millions d'imperfections, tout est droit " a 5mm près :D". Mais il est vrais que c'est un projet qui trotte continuellement en tête.

Il est tout le temps la. C'est parfois fatiguant (pour ma copine notamment) , mais c'est globalement un plaisir. J'ai restauré quelque voitures maintenant, mais jamais je n'avais eu le chance de pouvoir exprimer une créativité. Créer quelque chose qui s'écarte totalement de la reproduction pure de ce qui a déjà été fait (refaire à l'origine en fait), j'en ai rêvé, et je ne suis pas déçu de la mise en œuvre. 

 

Après j'avoue que je serai content de repasser sur la GTO coupé pour refaire quelque chose avec moins de prise de tête :D 

 

Le 01/03/2021 à 12:07, Cal3b a dit :

j'aime beaucoup la photo de l'intérieur !

 

c'est top ! parfait le hayon

 

Merci dude!

 

Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

:dieux::dieux: :super: , je n'ais pas de mots :super:

 

Merci quand même :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça on regarde aussi les autres voitures d'un autre oeil... Les étapes de conception paraissent de suite plus complexes et cruciales. Très beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suite : 

 

J'ai remarqué que l'ouverture du hayon sur les quelques premiers centimètres n'était pas simple. Les verins n'aidant pas encore, le hayon ne s'ouvre pas des traditionnels 2-3cm quand on déverouille le coffre. Même chose en fermeture du coffre, son poid a tendance à faire qu'il se referme assez fort. Pour le moment sans vitre, aucun problème, mais sans la vitre cela allait causer un probleme et un risque de se coincer les doigts. 

J'ai donc créer deux petite poignées avec un rebord retourné. C'est très discret et ça aide vraiment. Plus de risque de se coincer le doigt si on utilise les poignées. 

 

image.png.52d447c4fc8bb496974ff87f7eeaf230.png

 

Comme vous pouvez le voir j'ai également -enfin- récupéré le dernier élément qui était toujours monté sur un morceau de corbi = la moulure du coffre. J'ai du refaire des supports vite fait, quelques trous et hop c'est monté. J'avais légèrement pris un risque puisque je ne l'avais pas jamais montée a blanc mais ma courbe était juste bonne. 

 

Cela monté, je n'ai pu m'empêcher de remonter tout l'arrière. Ca ne sert qu'a se faire plaisir et à perdre un peu de temps. :) 

 

image.png.b343c702e46af66659d1ab27c42b7142.png

 

image.png.83a517746cc23f5db146b726e5680c98.png

 

Enfin, je me suis décidé a faire le grand pas. mes très chère amis, le travail le plus compliqué de ma vie, j'ai refait ce bordel ... pardon maman... Bord d'aile ! 

 

C'était ça 

image.png.1073a731c853274ed602b92e0fc641f2.png

 

Et c'est maintenant ça

image.png.87946456d6943d2ce3a01fb33a3ee563.png

 

Et je peux maintenant souder tout le pourtour des goutières au niveau des jours, et commencer a peaufiner ceux ci. 

Encore pas parfait, mais ça ressemble a quelque chose. 

 

image.png.e9bdec240650b9298ee8c0c8f5710506.png

 

Notez comme le hayon a bien voilé durant le travail de soudure.

Faut aussi dire que j'ai du souder quelques renforts en direct sur les toles extérieures. C'est jamais idéal. 

J'étais déjà pas extra fier de la soudure qui relie les deux morceaux (moche mais pas honteuse en terme de planitude ceci dit). BREF, je rattraperai tout ça en tolerie (multispot n'ayant plus accès à l'intérieur) et ce que je ne parviens pas a ravoir, ce sera étamage ou enduit de fer, puis enduit de finition. 

 

Le jour qui fait tout le bas du hayon (au niveau justement des deux petites poignées) a lui été bien fait dès le début, donc c'est cool, rien a faire a ce niveau (quand je dis rien j'y ai quand même passé deux heure pour qu'il soit constant). 

 

Jour au niveau du spoiler qui commence aussi a ressembler a quelque chose

 

image.png.e73660b7670a68151e2e99e375dbbdd9.png

 

Ici aussi, ça commence a être ok

 

image.png.cc12d9493c54729f14ccb998b95c9d36.png

 

Pis bah la aussi

 

image.png.5a2b4807ca38c117de578b4807bea755.png

 

Me reste deux trois bricoles a faire pour en finir a ce niveau puis... On se rapproche très fort de la grosse soudure final de tout, tout, tout :) 

Va falloir prendre son temps pour ne pas créer trop de torsion. 

 

Au passage, il est fort probable que question préparation (donc les enduits, surfacer... Bref ce qui vient juste avant la peinture) je ne me paie le luxe de faire venir une connaissance carrossier pour travailler a deux quelques weekend et donc franchement booster le trucs. Je dis que je me paie le luxe parce que... bah oui le mec il bosse pas gratos. Je pense que je vais gérer moi même le toit, mais tout le reste... Je me passerai bien de le faire :D 

 

A voir quand ce sera possible de commencer ce travail de préparation ceci dit, parce que je pense boucler l'intérieur avant tout. 

 

Vous êtes à jour. Encore du taff sur la grosse mais chaque jour de travail qui passe me rapproche un peu plus de but. 

image.png.02c3cacead09865ebfa7be7de9513777.png

 

A+++

Modifié par Guss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure :) C'est bien quand j'ai soudé les renforts dans le hayon lui même, et aussi parce que le hayon était trop haut de ce coté. Il a pas aimé mon "massage" et a vrillé d'autant plus :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cal3b a dit :

une question : as tu essayé les colles ?  il parait que c’est aussi solide voir plus que la soudure.

Parles-en à @Fanamc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour joindre deux tôles, rien ne vaut une soudure. Pour placer des renforts comme dans ce cas, idem. 

Maintenant clairement ma feuille de toit sera maintenue au renforts intérieurs par de la colle. 

 

J'ai eu vent de beaucoup de problèmes liées a des ailes arrière remplacée par rivet dans les ouvrants et colle (Process BMW), et ils en sont revenu. Après 6 mois la jointure des toles réapparait, bref ça fou la merde et il faut tout recommencer. 

 

Perso je suis un peu de la vieille école, c'est soudé = c'est bon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir, quelques petites avancées. 

Un peu du mal d'arriver a dégager du temps pour aller bosser sur la voiture, ces temps ci. :blush: 

Faut dire qu'avec le travail (temps plein), la bicoque fraichement achetée, la copine qui a décidé que je devais lui apprendre a rouler en moto enduro (donc il a fallu lui trouver une bécane "gentille" pour apprendre) etc etc etc .............. Quoi je me plains encore ? Hein ? :D 

.....Non en fait vous savez quoi ? Il y a pas que cette caisse dans ma vie. Voila, et c'est bien comme ça :) (bon ok j'avoue elle occupe pas mal de temps dans ma tête, ceci dit, cette caisse :)

 

Au boulot : 

Le hayon et ses jours étant validés, je peux passer a la soudure définitive des panneaux. Grand moment ! 

 

Ici je m'essaie au Tig : 

image.png.e731932f5797e572e1d158047192a285.png

 

Résultat, beaucoup trop de déformations quand j'ajoute de la matière. Sans ajout de matière c'est vraiment ok. 

Après avoir fait venir un pote soudeur (qui travaille 80% du temps au Tig), j'en arrive a la conclusion que le Tig est génial quand c'est une piece mobile et suffisemment petite pour pouvoir la repasser a la roue anglaise. Le meulage de la soudure prends peu de temps, et la matière peut s'allonger ou se retreindre presque comme si il n'y avait pas eu de soudure. Ca peut aussi être pas mal quand l'accès arrière est bon (mateaux/tasso pour débosseler).

Par contre dans mon cas, je vais l'éviter maintenant quand  l'accès arrière est pas idéal (la ma soudure est pile au dessus du renfort tubulaire...) et quand il faut rajouter de la matière (en gros quand l'ajustement du bord a bord n'est pas parfait). 

Si cependant l'ajustement est parfait, la soudure en mode pulse est vraiment trop bien! 

 

BREF :) 

 

Tout le fion de l'auto est soudé, j'attaque le flanc droit : 

image.png.3c2b804ac52fdc65444039936e847170.png

 

Soudure de tout le pourtour de la vitre, puis soudure de la loooongue soudure au niveau du plat au dessus de l'aile et du montant B (haut-bas / Gauche-droite). Je prends bien mon temps au niveau de la jonction avec le toit, et je dois dire que je suis très satisfait de cette soudure la, mais évidemment en photo je ne saurai pas trop vous le faire comprendre. Faut passer sa main dessus pour comprendre. :) 

 

Meulage

 

image.png.7623340fdbcebe8354d8c4393507c355.png 

 

 

image.png.385d43577f545b6fb2816134553acbbb.png

 

Et je peux passer au toit lui même. 

La corde de maçonnerie sur le toit m'aide a voir mes points hauts et bas. Je fais en sorte de redresser au mieux avant - pendant - et après la soudure. 

Les 3 soudures perpendiculaires au sens de la voiture ne pose aucun problème, ces pieces sont en tension, les déformations minimes. 

 

J'ai oublié de faire des photos de ces fameuse soudure, mais sur la photo qui suit elles sont faites et ensuite j'ai décidé de repercer le trou de la vitre. 

D'une part toutes le soudures jouxtantes sont faites, donc plus aucun risque de vrillage, et refaire ce trou me permet de passer le bras pour tenir le tasso et planner. 

 

image.png.bee4586ea3ce477f0504c69879aa2312.png

 

Grosse excitation de la revoir comme ça :) Elle est tellement plus légère visuellement comme ça. Et encore, en photo je ne sais pas pourquoi mais le montant C parait toujours très gros, en vrais ça l'est beaucoup moins. C'est marrant parce que tous mes potes qui l'ont vue en photo puis en vrais m'ont dit pareil. 

 

Enfin, j'ai attaqué et terminé les soudures reliants les bords arrondis a la feuille centrale du toit. Ici, il faut commencer a sérieusement prendre son temps. 

Soudure : Un point par ci, un point par la. Pas un seul cordon sinon c'est cata :) 

Cette longue soudure est aussi satisfaisante. 

Par contre j'ai attaqué la première soudure perpendiculaire au sens de la voiture, celle qui relie donc deux feuille centrales... et ... La il va y avoir du débosselage, on ne plus plus parler de "planage" :D 

 

Pas beaucoup de photos de tout ça, a part ceci, après un premier meulage. Je vais y repasser une seconde fois, mais je préfère franchement laisser une soudure visible que de chercher a tout faire disparaitre au risque de descendre trop bas dans la matière. 

 

image.png.c5595a5b29cf7af2c751a799b84e7ba5.png

 

Pas joli joli en photo, mais encore une fois au touché c'est ok pour la soudure ici en avant plan, celle qui part a la perpendiculaire par contre, comme évoqué plus haut,  a vraiment ondulé la feuille malgré toute mes précautions.... (ça se voit un peu sur la photo d'ailleurs) mais rien que je ne puisse pas rattraper. :)

 

Je vous accorde qu'encore ici, je ne cherche pas la perfection. Je cherche le "ok" :). De toute façon la perfection ne sera pas atteignable sur cette voiture. C'est ma première du genre :) Accepter l'imperfection, c'est pas ma tasse de thé, mais avec un projet de cette envergure je n'ai d'autre choix. 

 

A bientot pour la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déformations sur les longues soudures sont une plaie, surtout quand l'accès arrière est difficile. 

J'avais eu recourt a la lime fraise et d'un bout de lame de ressort modifié pour rattraper le pavillon.

Tu tiens le bon bout bravo.

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 13:11, sebastien 01 a dit :

Super boulot comme d'habitude :dieux: :super:

Il te reste plus de soudures a faire du coup non ? ( sur cette partie )

 

Il reste tout le flanc gauche, ainsi que ces fameuse soudure perpendiculaire centrales qui doivent être faite avec une extrême patience :) 

 

Le 30/03/2021 à 13:30, exNISSAN a dit :

Quel boulot !:super:

 

Respect !

 

Danke shon ! 

 

Il y a 11 heures, CAN-AM a dit :

Les déformations sur les longues soudures sont une plaie, surtout quand l'accès arrière est difficile. 

J'avais eu recourt a la lime fraise et d'un bout de lame de ressort modifié pour rattraper le pavillon.

Tu tiens le bon bout bravo.

 

J'ai du googler "lime fraise carrosserie", chez nous on appelle ça une "râpe" :D 

Honnêtement, à refaire je soude tout d'abord les 3 feuilles centrales entre elles pour permettre de déposer cette grande feuille de la voiture, et de pouvoir repasser les soudures a roue anglaise. J'aurai gagné énormément de temps. Je le sais pour la prochaine fois :) 

 

Ici, ca va jouer du multispot, parce que j'ai pas les bras assez long pour tenir le marteau a planner et maintenir le tassos en plein milieu de la bagnole. Pas non plus envie de commencer a jouer a être a deux pour faire ça. Je vais m'en sortir en solo :) 

 

Mais comme je le dis souvent, je serai très loin de ton degré de finition. Ce doit être droit, mais j'accepte l'usage d'un peu de mastic de fer (mastic alu comme on dit en France) aux endroit critiques. Et étamage aux endroit critiques mais rigides assez pour supporter le flamme :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de honte a utiliser un mastic de garnissage, quand il est correctement employé. Nombreuse sont les autos de très haut de gamme a avoir été entièrement mastiqué avant les apprêts. 

J'ai une auto que l'ont pourrait considéré de fabrication artisanale. Elle est entièrement mastiquée en surface. Car elle n'a pas un seul élément qui ne porte pas de trace d'outils. Les quatre ailes et le pavillon sont chacun composés de minimum trois panneaux soudés en bord a bord. Sur lesquels on peut voir des traces d'outils comme la râpe, la bâtes ou tous simplement les soudures au métal d'apport...

De plus , dans le temps les tôles d'acier ce déforment au grés des dilatations en créant des petites vaguelettes sur les panneaux. Ce qui nécessitent de retendre les tôles quand c'est faisable. Sinon c'est mastic sur toute la carrosserie.;)

Pour infos les mastics ont presque 25 ans et il n'y a aucune fissure ou trace de détourage visible.

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :) 

De toute façon je compte procéder de la sorte

 

Finir la tôlerie au grand complet 

Mise a blanc de la caisse en entier (même repasser sur les nouvelles tôles parce qu'une fine pellicule de rouilles apparait doucement avec l'humidité de mon talier) 

Mise en appret 1) Un voil tranparant de phosphatant 2) une très fine couche d'appret époxy

Ensuite passage de l'époxy au scotch brite rouge pour accroche de la suite

Pose des mastics (3 mots = certainement 50-100 heures de travail :D

Quand les mastics sont terminés, je repasse un coup a l'époxy, couche transparente 

Et quelques heures après, passage a l'apprêt garnissant (qu'on appelle nous en Belgique du Surfacer) en mouillé mouillé 

.... Si je perce l'apprêt garnissant, j'en remettrai une couche.  

 

L'appret époxy est vraiment top pour son pouvoir isolant. 

 

Certains ne jurent que par le fait de poser les mastics que sur une tôle a blanc... c'est pas mon cas :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Guss a dit :

...........L'appret époxy est vraiment top pour son pouvoir isolant. 

 

Certains ne jurent que par le fait de poser les mastics que sur une tôle a blanc... c'est pas mon cas :) 

 

 

:plus1:

Pour les mastics polyester, attention si tu les poses sur une couche phosphatante. Laisse bien passer quelques semaines d'évaporation avant de poser un mastic polyester.

Car tu risques d'avoir des décollements de mastic, ou des détourages très prononcés. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de poser les mastics direct sur la tôle.

 

Car dans les carrosseries toutes les étapes se font dans des délais très bref. Et ne laisse que trop peu de temps aux produits pour finir travailler.

Sur mes projets,  je demande un délais d'attente de minimum deux mois entre l'avant dernière couche d'apprêt et la définitive avant peinture.

Cela laisse le temps au fond de travailler avec les écarts de chaleur. De cette manière les traces de ponçage des mastics ne réapparaissent pas dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils, je note en ce qui concerne le phosphatant que je n'ai finalement que très peu utilisé dans ma vie ! :) 

 

Je laisserai passer pas mal de temps entre chaque étapes. Mon atelier n'étant pas isolé, les différences de température en été entre jour et nuit devraient du coup plutôt m'être favorables. 

 

Il est clair que pour moi l'apprêt garnissant (que je vais continuer d'appeler surfacer c'est plus facile pour moi :D) est un produit dont il faut se méfier. Il n'y a qu'a faire l'expérience de garder un restant dans un pot a mixer, et d'observer pendant combien de temps il bouge et se rétracte avant de se stabiliser et ne plus puer les solvants (signes d'évaporation terminée). Très comparable voir même pire que les vernis. J'imagine que c'est du au % de solvants employés. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut tout le monde ! 

 

Soudure du coté conducteur

 

image.png.2af7bd2aa0c9a2045ef55b77f5c90046.png

 

Ici c'est a demi fait :)

J'ai finalisé ça, puis soudé ce qui devait encore l'être au niveau des feuilles de toit. Recoupé la baie de vitre pour faire le planage. 

 

AAhhh ça fait du bien de la revoir comme ça :wub: 

 

image.png.174195ceecbbe697d2b3d44a88f51c2e.png

 

Ensuite, une journée entière de planage. Loin d'être parfait, mais je fais ce que je peux :) 

Pas trop de prise de tête. En effet, par moment, plus j'essayais de peaufiner, pire je faisais. Les rétreintes a un endroit créent des tensions à d'autres. L'idée est donc qu'aucun endroit du toit ne fasse "poiinnng ppooiinnng" quand on pousse dessus. Et bien sur, il faut qu'il soit droit dans les grandes lignes pour éviter tout abus de mastic. 

.... Mais du mastic, il y en aura. Je ne peux faire autrement. 

 

Je soulage mes bras en pendant mon spotter au plafond

 

image.png.e106fa6d9a677ddba0d41841f971cddc.png

 

Et c'est officiel, je m'arrête la. Je ne veux pas trop passer la lime fraise (râpe) ni abuser de quelconque autre outil qui pourraient encore plus affiner la tôle. :) 

Au final, une journée de débosselage c'est beaucoup moins que ce que j'avais présagé. Mes soudures n'ont finalement pas trop foutu la merde :D mais le problème vient plutot de l'usage trop agressif de la roue anglaise sur certains endroit. Je dois encore apprendre a mieux gerer ça !!! 

 

eFhP9ZawKVsoVvnt4Jozek_hsfdCLnpue5R2tqNb

 

Un petit plan reculé qui révèle a quel point le toit est plongeant

 

image.png.71d282130a6ff9ccb2410878078bf315.png

 

Puis il faisait beau... Le moteur tournait déjà... Je me suis dit " hé merde je la sors pour la première fois" 

... évidemment, je l'ai juste sortie devant l'atelier. Rien de plus.  

 

Elle a deux parpaing dans le coffre pour maintenir le bidon d'essence en place. D'ou le fait qu'elle soit bien écrasée. Mais je vais tout même rabaisser l'avant de 3 bon cm encore. 

Les pneus feront le reste en terme de hauteur de caisse. (Pneus plus large derrière que devant) 

 

Quel plaisir de la voir dehors !!!!! Le toit se dessine vraiment quand on a le recul. Le glouglou du V8 que je dois laisser tourner (pas de batterie) me rempli de joie...

image.png.4e743260d04a9d65466857c8b8eb8252.png

 

image.png.c06d926bc764fb4ce8a5988903f503ef.png

 

.... Mon plaisir n'a cependant duré que littéralement 3 minutes, puisqu'une dame est sortie de sa maison toute fachée en me disant que ses enfants faisaient la sieste et que j'allais les réveiller. <_< 

 

Quand je serai grand je vivrai au milieu d'une foret de 500 hectares. :D Je déteste avoir le feeling d'emmerder les autres, mais force est de constater qu'aujourd'hui peut importe ce qu'on fait, ça fait chier quelqu'un. :wacko:

 

Pour revenir a la bagnole, voici la liste de ce qu'il me reste a faire en terme de tôlerie

  • Renforts au niveau des longues vitres arrière (Peanuts)
  • Goutières
  • Mise a blanc du petit morceau de toit d'origine et du plan de joint du pare brise avant, sur le dessus. Je ne l'ai pas encore fait, et je ne sais finalement pas si je vais reformer cette pièce ou si elle est toujours bonne. La mise a blanc/grattage dira. 
  • Finalisation du plan de joint de la vitre de banquette arrière au niveau de sa jointure avec la vitre de porte. 
  • Petite modif du capot. On va rester sobre mais la... Il manque quelque chose. :)

Ensuite ça sera mise a blanc au grand complet, et début du travail de préparation à la peinture.

Ca commencera par une peinture complete des intérieurs, et pose d'isolant rigidicateur du genre dynamat. Ca devrait faciliter la prépa des externes :) 

 

A+

 

Modifié par Guss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle penche un peu vers l'arrière! Il faudra faire attention quand tu arriveras à la fin à bien choisir les suspensions et les pneus, car la ligne telle que tu l'as dessinée ne laisse pas trop le droit à l'erreur, sous peine d'avoir au choix une impression de titanic qui coule ou d'escargot qui cabre :D 

 

 

  

Il y a 2 heures, Guss a dit :

 Je déteste avoir le feeling d'emmerder les autres, mais force est de constater qu'aujourd'hui peut importe ce qu'on fait, ça fait chier quelqu'un. :wacko:

 

Putain, ça c'est pas faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, The Lion King a dit :

Effectivement, elle penche un peu vers l'arrière! Il faudra faire attention quand tu arriveras à la fin à bien choisir les suspensions et les pneus, car la ligne telle que tu l'as dessinée ne laisse pas trop le droit à l'erreur, sous peine d'avoir au choix une impression de titanic qui coule ou d'escargot qui cabre :D 

 

Clairement :) 

Je vais faire mon max pour lui donner la parfaite "stance" comme disent les ricains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.