The Pontiac Duo!


Guss

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Perso j’adore ! Et encore plus le montant latéral ça a vraiment de la gueule !

je suivrai peut être plus la ligne de toit d’origine qui a tendance à tirer vers le bas à l’arrière donc descendre comme tu veux faire car si tu regarde ce que tu as envoyé de profil on voit que le toit que tu as fait tire droit et ne suis pas la courbure de celui de la voiture ... enfin c’est ce que je pense mais perso je garderai tout comme ça mais je ferai juste incliner le toit vers l’arrière plus bas comme ton croquis quoi 😂

en tout cas un taf pareil laisse rêveur 😊 c’est tout simplement magnifique ! 

Hâte de voir la suite ! 😉

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Il y a 11 heures, Phil a dit :

@Guss bien de ton avis , et avant même de l'avoir lu:super:.

 

En fait dès que j'ai vu la première photo avec le gabarit de formage, au moins 10 cm trop haut de l'arrière. Un shooting brake c'est pas une bétaillère ;) .

 

Bon courage pour la suite du projet :)

 

10cm... C'est quand même beaucoup :D

Merci :) 

 

Il y a 9 heures, nono63000 a dit :

Perso j’adore ! Et encore plus le montant latéral ça a vraiment de la gueule !

je suivrai peut être plus la ligne de toit d’origine qui a tendance à tirer vers le bas à l’arrière donc descendre comme tu veux faire car si tu regarde ce que tu as envoyé de profil on voit que le toit que tu as fait tire droit et ne suis pas la courbure de celui de la voiture ... enfin c’est ce que je pense mais perso je garderai tout comme ça mais je ferai juste incliner le toit vers l’arrière plus bas comme ton croquis quoi 😂

en tout cas un taf pareil laisse rêveur 😊 c’est tout simplement magnifique ! 

Hâte de voir la suite ! 😉

 

Merci !!!! Je crois qu'on est tous d'accord. Ya de l'idée, mais ya kékechose qui va pas :D 

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Je profite d'avoir une petite heure ce matin pour continuer le récit. Nous en sommes maintenant à début Juillet 2020. 

Profitez donc du contenu en concentré - ou le boulot semble avancer super vite, parce que bientôt on sera a jour, et je viendrai poster pour vous montrer le nouveau point de soudure que je viens de faire :D Avec 6 photos pour le montrer sous tous ses angles évidemment.

 

Allez ! 

Un petit coup de disqueuse pour libérer les fils de fers de la partie supérieure du toit. 

Les piges les plus a l'avant restent en place est garde la même longueur ( ouf!! @The Lion King :D ), les piges intermédiaires sont recoupées de 12mm et les piges le plus a l'arrière perdent 35mm. 

 

Ici les fils de fers sont toujours en place (les "anciens") et on voit bien au niveau du "spoiler" comme le toit tombe maintenant. 

 

image.png.7f1b901d9a785aa6cde1af4b8360ada4.png

 

Une partie de moi aurait voulu le faire tomber encore plus mais :

1. Cette caisse doit avoir un vrais coffre accessible! ça peut pas être une boite a lettre quoi. Il faut un accès convenable. 

2. Sobriété. C'était le plan. Sobriété. 

 

Je reprends vraiment mes dessins de base et j'essaie de m'en rapprocher au mieux (mais avec une face arrière intégrant une vitre plate évidemment). 

 

J'aime l'idée de la vitre déportée, cela rappelle vraiment le toit du coupé d'origine. Mais je vais completement changer la forme de la vitre pour une vitre rectangulaire. Plate et large. Non plus carrée. 

J'accentue très fort le spoiler et lui donne de l'épaisseur. 

 

Voici ce que ça donne en iron wire buck

 

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Ca me plait jusque la. 

 

Je peux donc recommencer la tôlerie

 

1. spoiler. 

Son rayon va se perdre dans le montant C, ça se devinne déja. Cette fine ligne ira rejoindre la goutière qui se pronlongera de l'avant de la voiture jusque tout derrière comme sur mon dessin de base. 

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2. Gros gain de temps : Je récupére les pièces de feuille de toit de la précédente version pour cette version. Je dois simplement les retravailler un peu a la roue anglaise et le galbe suit.

Le montant B reste inchangé.  

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Dors et déjà, je sens que ça me plait. :wub: évidemment je fois les recouper au niveau des vitres. Un détail. 

Plus d'hésitations, c'est bien mieux comme ça. Le toit tombe même légèrement plus que la ligne de la caisse. L'arrière de la voiture semble s'affiner. 

 

Montant C :  (notez les feuilles de toit recoupées au niveau supérieur de la vitre aussi) 

image.png.3c44b540166b313c71f6a20ea41f1820.png

 

Cet enfoiré parait toujours énorme sur photo. 

En vrais, bien que plus large que généralement sur un break, ça me plait. Ca participe a garder un coté musclé a cette caisse. 

Le fondu du spoiler dans le montant me convient aussi. Je vais dans le bon sens cette fois ci. :dieux:

 

Je veux avoir un visuel complet de l'arrière. 

 

Donc fabrication du mirroir du spoiler

 

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Et dans le vent, fabrication du miroir du montant C

 

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Ok. ok. ok. J'aime. :) 

La photo ce dessus est prise en s'abaissant pour se mettre dans l'axe de l'arrière. En faisant une photo de l'arrière avec le téléphone au niveau de mes yeux, ça donne ceci

 

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Pfutain ça tombe bien ! :boom: Je peux vous dire que la motivation est 1000% a ce stade !!!!! 

J'ai bien fait de pas descendre plus bas la fin de toit, ça aurait été trop. La vitre va vraiment être très plate! 

Pour info, je parviens a faire 2 pièces de tôlerie par journée de travail. Pas plus pas moins. 

 

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Arriver a jouer avec la tôle et lui donner une forme voulue est techniquement pour moi un accomplissement. Un rêve de gosse. Evidemment cet "accomplissement" est plus présent lorsqu'on aime la forme finale. 

 

Attention ceci dit J'ai énormément à apprendre. Mes pièces sont loin, TRES loin d'avoir un niveau de finition comparable au spécialistes du formage de tôles. L'apprentissage est long. Surtout avec la roue anglaise. Il faut être extrêmement patient, précis et régulier dans le mouvement. Intransigeant avec la pression exercée. 

Parfois je beug devant une pièce qui doit avoir un galbe dans les deux dimensions (le spoiler et les feuilles de toit par exemple) et je me rappelle ces paroles sans cesse : Mec, C'est juste de la tôle. Tu ne peux faire que 4 choses avec cette tôle. La couper, la plier, l'allonger et la rétreindre. La couper, la plier, l'allonger et la rétreindre. La couper, ....... 

 

;)

 

Modifié par Guss
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Ah oui c'est autre chose que la version 1.0...:rolleyes:

 

il y a 24 minutes, Guss a dit :

Une partie de moi aurait voulu le faire tomber encore plus mais :

 

1. Cette caisse doit avoir un vrais coffre accessible! ça peut pas être une boite a lettre quoi. Il faut un accès convenable.

Bof, l'épaisseur d'une planche de surf suffit puisque la partie avec l'aileron dépasse derrière. Non ? :P

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Un peu de pertes de temps vite fait ? :D

 

Je suis motard depuis toujours. J'adore le 3 pattes Triumph. On me propose une Street Triple 2015 éclatée de l'arrière, EVIDEMMENT QUE JE L'ACHETE :deprime:

 

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Boucle arrière explosée. 

Jante arrière défonsée. 

Réservoir croqué. 

 

Changement de la boucle

 

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Elle ressemble a une street triple a nouveau. (J'ai eu la selle et le capot de selle avec la moto)

 

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Mais le réservoir.... 

Bien croqué sur son axe arrière. Pas de photo, mais croqué devant aussi. Il est allé taper dans le T de fourche. 

 

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Le changer ? Une possibilité. Mais je vais essayer de le rattraper. 

Si j'avais un marbre et une vraie équerre de traction ça serait cool, mais j'en ai pas :D 

 

Donc bah, comme d'hab, je bricole (tiens ici on voit la bosse sur l'avant. et les plus concentrés reconnaitront les support de caisse du corbi avant qu'il ne soit reposé sur le chassis) 

 

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Résultat : je casse mon palan et la structure plie :D 

 

Je renforce et j'emprunte le tire-fort de mon père

 

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Et la... je tire a peine et j'entends " CHTOUUNNNGGG"  ......... C'est ressortit!

Remontage sur la becane : ça tombe parfaitement. Il est revenu comme à l'origine!!! :dieux:

 

Préparation/peinture (dans mon atelier... Si je beurre bien au vernis ça noie les poussière :D )

Pas de coule sur le visible du réservoir, par contre mattez cette larme sur le rebord a l'avant hahahaha. Je n'ai eu qu'a la couper. Chanceux pour le coup) 

 

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Il a donc été repeint en retouche pour ne pas toucher a l'autocollant "triumph". Donc de la couleur aux endroits des réparations et je revernis le tout. C'est pourquoi d'ailleurs il reste ce petit coup de pierre en dessous de l'autocollant triumph. Trop prés de l'autocollant pour le refaire. 

 

Achat d'une jante arrière d'occaz qui n'a pas la bonne couleur malheureusement. Impossible de trouver le code couleur de ces jantes, donc j'hésite pas longtemps, je démonte la jante avant aussi, et je peins les deux en noir brillant. Basta. 

 

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Et après quelques redressages (commandes etc), quelques nouvelles pièces a gauche a droite, voici une bécane terminée! 

 

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Tout le monde m'a posé la question : Mais comment tu sais que le chassis est pas torché??? La meilleure chose a faire pour s'en assurer est simple : Tu roules et tu laches les mains :D Si elle tire bien droit, no stress.

J'avais franchement pas de doutes sur cette bécane, vu la façon dont elle avait été accidentée, mais c'est approuvé. Elle roule parfaitement droit. Rien a signaler.

 

Et ce 3 cylindres.... que dire... J'adore. 

 

Désolé pour cet écart du sujet initial, mais je me dis que ça peut tout de même intéresser. Au final, j'aurai juste passé 3 ou 4 jours de taff a la cool sur cette bécane. Pas une trop grosse perte de temps non plus.... :) 

 

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il y a une heure, Phil a dit :

Ah oui c'est autre chose que la version 1.0...:rolleyes:

 

Bof, l'épaisseur d'une planche de surf suffit puisque la partie avec l'aileron dépasse derrière. Non ? :P

 

Sauf qu'une bonne partie du spoiler va venir avec le hayon a son ouverture ;) 

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il y a 47 minutes, The Lion King a dit :

Mais tu t'arrêtes jamais ma parole!!

 

J'aime bien faire des trucs avec mes mains.

Je dis toujours a ma copine (quelle meuf cette meuf, de me supporter dans tous ces délires), si un jour je reviens avec une voiture/moto toute neuve de la concession, casse toi en courant. C'est qu'un truc tourne pas rond :D 

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Dernier post pour ajd :) 

 

J'avance sur le fion avec le bas du hayon. 

 

Je décide ici de procéder différemment de la première version. Je découpe le hayon en hauteur, pas en largeur. 

Première pièce: 

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L'idée est que le bas du hayon suive la même courbe que celle du spoiler. Cela permet aussi de suivre le rayon des montant C. Ca les relie presque naturellement. 

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Ensuite vient une pièce très compliquée, de part ses multiples rayon/angles etc. et en plus je me garde trop de matière pour faire les rebord intérieurs

 

Patron papier

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Et voici la pièce formée et en place. 

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Mes jours sont a reprendre, mais la forme générale me botte bien. 

 

Avec un peu de recul

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Je valide définitivement ce design pour le cul. :) 

 

Je ferme le bas du spoiler et crée déjà le plan de joint de la vitre sur cette partie supérieure

Beaucoup d'ajustement a prévoir pour le hayon, mais ça se fera quand j'aurai fais les renforts et le mécanisme de pivot. 

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C'est plus fort que moi.... Je jette le pare choc, les feux et la garniture arrière dessus pour voir le look qu'elle aura au final

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A plus les gars ( et les meufs!) 

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Mirroir ! 

 

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Si je pensais a la base créer le buck sur le coté droit de la voiture également, il s'avère que grace a mes patrons en papiers je n'ai pas besoin de le faire. 

Je fais juste la pièce en dans l'autre sens, et elle tombe toute seule en place. Il faut aussi dire que les flancs de la voiture sont simple. 

 

Les deux flancs sont donc OK. Il y aura encore beaucoup d'ajustements, mais la base est la. 

Reste le plus dure a faire... les feuilles supérieurs. 

 

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Prochain post, fabrication de ces feuilles de toit. Exercice compliiiqué! 

Ca voudra dire que les feuilles externe seront "roughly finished". Il y aura encore des 100 aines d'heures a passer pour assembler tout ça correctement, mais le visuel d'une auto presque finie sera la :) 

 

 

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il y a 53 minutes, Guss a dit :

Mirroir ! 

 

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Si je pensais a la base créer le buck sur le coté droit de la voiture également, il s'avère que grace a mes patrons en papiers je n'ai pas besoin de le faire. 

Je fais juste la pièce en dans l'autre sens, et elle tombe toute seule en place. Il faut aussi dire que les flancs de la voiture sont simple. 

 

Les deux flancs sont donc OK. Il y aura encore beaucoup d'ajustements, mais la base est la. 

Reste le plus dure a faire... les feuilles supérieurs. 

 

image.png.c84be5cf16b985affdaf5fe2982cf276.png

 

image.png.dc1361083019f40b807ad5f2b04ab789.png

 

Prochain post, fabrication de ces feuilles de toit. Exercice compliiiqué! 

Ca voudra dire que les feuilles externe seront "roughly finished". Il y aura encore des 100 aines d'heures a passer pour assembler tout ça correctement, mais le visuel d'une auto presque finie sera la :) 

 

 

C'est vrai que ça a de la gueule..:super:

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Question purement pratique: il me semble que la partie inférieure du hayon (bas de la vitre) penche dans le mauvais sens pour l'évacuation de l'eau; mais c'est peut être une illusion d'optique...

Pour le reste je te soupçonne d'avoir trouvé des plans d'usine d'un modèle destiné à être présenté   au Motorama 1965...:megatop:

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Un grand BRAVO pour ce superbe boulot :super: :super: , quand je vois le temps et le travail que c'est quand j'ai juste refait le bas de mon aile les week-end précédent , et que je vois ce que tu as fait et qui est beaucoup plus complexe , je suis vraiment jaloux ;) 

Tu peux monter ton entreprise de chaudronnerie quand tu veux ! :super:

Je me demande même comment c'est possible de fabriquer ce genre de pièces comme les montant arrière de la lunette , je te félicite ! :encouragements:

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Le 02/10/2020 à 08:30, saintseya a dit :

Question con mais pourquoi pas y mettre un toit panoramique ? Trop compliqué en soit ou juste pas envie d'un toit en verre? 

 

Ecoute ça m'a traversé l'esprit, mais j'ai vite réalisé que comme pour la vitre arrière, je ne trouverai jamais une vitre ayant le bon galbe (dans les 2 dimensions)

Ca compliquait également la partie structurelle qui viendra bientôt. 

 

Le 02/10/2020 à 08:52, pretender03 a dit :

C'est vrai que ça a de la gueule..:super:

 

Merkii !!! :) 

 

Le 02/10/2020 à 11:29, French Riviera a dit :

Question purement pratique: il me semble que la partie inférieure du hayon (bas de la vitre) penche dans le mauvais sens pour l'évacuation de l'eau; mais c'est peut être une illusion d'optique...

Pour le reste je te soupçonne d'avoir trouvé des plans d'usine d'un modèle destiné à être présenté   au Motorama 1965...:megatop:

 

Illusions d'optique ;) 

Ici on voit bien son angle 

 

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Et même si je suis garé le nez en pente, l'eau aura possibilité de s'évacuer. (enfin j'espère :D

 

Effectivement, je connais un peu DeLorean (ingénieur en partie derrière la conception de la GTO avant de créer sa marque), il m'a fillé deux trois post-it qui trainaient sur son bureau :D 

 

Le 02/10/2020 à 13:18, sebastien 01 a dit :

Un grand BRAVO pour ce superbe boulot :super: :super: , quand je vois le temps et le travail que c'est quand j'ai juste refait le bas de mon aile les week-end précédent , et que je vois ce que tu as fait et qui est beaucoup plus complexe , je suis vraiment jaloux ;) 

Tu peux monter ton entreprise de chaudronnerie quand tu veux ! :super:

Je me demande même comment c'est possible de fabriquer ce genre de pièces comme les montant arrière de la lunette , je te félicite ! :encouragements:

 

Merci ! Que d'éloges! 

Si tu voyais, le montant de la lunettes, c'est une des pièces les plus simples a réaliser :D Coupée a la bonne dimension, cintrée pour l'arrondi, un coup de plieuse pour l'arrête et fini. 

 

 

Modifié par Guss
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Il y a 7 heures, Guss a dit :

 

Ecoute ça m'a traversé l'esprit, mais j'ai vite réalisé que comme pour la vitre arrière, je ne trouverai jamais une vitre aillant le bon galbe (dans les 2 dimensions)

Ca compliquait également la partie structurelle qui viendra bientôt. 

 

 

 

et avec du plexi ? 

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Le 02/10/2020 à 17:55, French Riviera a dit :

Au fait, création de la structure avec une gouttière de toit ? Ça apporterait un peu de relief au montant central...

 

 

La goutière va courir tout de long.

En fait au lieu de suivre la petite vitre au niveau de la banquette arrière, elle va continuer tout droit et longer la vitre arrière. 

 

Le 02/10/2020 à 20:51, Cal3b a dit :

 

et avec du plexi ? 

 

Possible certainement. A voir comment ça vieilli. Il parait qu'il y a des plexi presque aussi dure que du verre de nos jours... Mais perso j'en ai jamais vu :) 

Un gars du club des karshapers dans le Nord m'en a parlé (Baptiste pour ceux qui pourraient le connaître, excellent tôlier) 

 

Honnêtement je ne me suis pas creusé pour ça, parce que c'est juste pas trop mon truc les toit vitrés. Et puis comme je le disais plus haut, ça complique vraiment la structure du toit. 

 

Le 02/10/2020 à 21:02, saintseya a dit :

 

J'aurai essayé de trouver un toit pano de 307 en casse mais pas de plexi......

 

C'est une idée, mais peu de chances que les rayons parallèles est perpendiculaires au sens dans la caisse soient les bons. :) 

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Suite et fin de la première phase de formage des pièces de carrosserie externes

 

Pour se faire, je fais des carrés d'1 m². Afin de leur donner le galbe dans les deux axes, il est forcément impératif de les passer à la roue anglaise. Cependant, passer des pièces de cette taille, seul, à la roue crée des déformations non voulues dues au simple poids de la pièce. 

 " Allo, Papa... ? Dis tu as pas envie de passer une journée père-fils ? " :D  Toujours partant le père! 

 

On commence par la pièce la plus compliquée, celle le plus a l'arrière, puis on remonte vers l'avant ou il y a beaucoup moins d'allongement a faire. 

Je n'ai pas de photos étapes après étapes, mais voici donc le résultat final! 

 

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Beaucoup de travail de débosselage a faire quand même, car certaines de nos passes étaient trop agressives. Mais pour un première, et avec une personne en aide n'ayant jamais utilisé une roue de sa vie, je trouve qu'on s'est pas mal démerdés. :) 

Vu que tout est en sections, je vais aussi pouvoir rattraper pas mal de défauts lorsque je souderai tout. 

 

C'est une joie immense que de voir la voiture avec un look quasi fini. C'est juste fou! :megatop:

 

Ce qui est moins "marrant", c'est que justement, a ce stade il n'y a QUE les panneaux externes de fini. Tout le reste (un gros reste :D) est à faire. A commencer bien sure par la structure interne (tubulaire). 

 

Jamais fait de cintrage de tubes, jamais fait de grugeage de tube, ... Va falloir apprendre et comprendre comment ça fonctionne tout ça aussi. 

Pour le cintrage, un amis me prête sa cintreuse en enroulement le temps de mes travaux. Cool :) 

 

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Renseignement pour trouver du tube, le fameux tube 25crmo4 (Chrome molybdène) utilisé pour la construction d'arceaux pro, de chassis, .. s'avère juste introuvable dans les dimensions de matrices que j'ai avec l'outil en prêt. Puis je dois dire qu'il est extrêmement chère aussi. 

Ma caisse n'étant en rien une caisse a vocation sportive, mon choix se porte donc vers de l'acier étiré a froid St37.2K. 12€ le tube de 6 mètres. Diamètre 38mm. 

 

A suivre... ;) 

 

 

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ça prend forme...

 

Et pour les vitres latérales arrière, les idées se mettent en place ? plates en verre ? ou en plexi (qui permettrait de les faire courbes) ?

Transparentes, teintées ou bad boy noires ?

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