The Pontiac Duo!


Guss

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J'avais un peu du temps en ce début de semaine donc... 

 

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.... Un petit peu rock'n'roll de faire ça tout seul quand même. Je pense avoir laissé passer deux trois prouts mouillés aux moments critiques :blink:

 

Bilan :

 

1. Malgrès la rouille, les boulons et écrous viennent sans trop de problème. 

2. La caisse est bien mangée mais ça je le savais. 

3. Le chassis présente une rouille de surface sans perforation. C'est solide. :)

 

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Il y a 8 heures, rat rod a dit :

Ça y est, c'est le grand moment !:super: Je prends une chaise, des chips, une (des) bière(s) et je me pose ! :D

 

Idée de titre du film : "Le corbillard volant" :sifflement:

 

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Hélas, pour cause d'évolution professionnelle, je vais avoir peu de temps à lui consacrer ces prochains temps. Je vais essayer de lui accorder un jour/semaine mais c'est le max que je puisse faire. :deprime:

... Après, tant que la motivation persiste c'est pas un problème. 

 

Alors je profites de mes derniers temps libre ( nouveau taff = lundi 16!, ce lundi quoi..) avec la fabrication ajd d'un petit support vite fait pour la caisse avec des bouts de tubes que j'avais, avec ces roues a roulement à bille (la klâss n'est il pas ?) je peux la déplacer super facilement tout seul. 

 

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A+ ;)

 

 

 

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  • Il y a 3 semaines...

Samedi et mardi j'ai eu un peu de temps pour mon tas de rouille ! :)

 

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Enlever le moteur du chassis : 30minutes :D

 

Puis démontage de tout ce qu'il y a encore sur le chassis. Le plus long a été le train avant, tout un tas de rotule.. J'ai d'ailleurs déjà préparé les deux triangles suppérieurs pour l'étape suivante en retirant les bushing dessus. Reste à faire les bas, et les tirants. 

 

La seule petite galère a été avec les tambours arrières. ils voulaient pas du tout du tout venir les saligauts :D J'ai cassé mon arrache ( bon c'était un arrache fait a l'arrache) dessus. Donc j'ai du refaire un autre arrache fait un peu moins à l'arrache :sifflement: Et je les ai eu! 

 

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Sablage du chassis-triangles-tirants prévu pour fin Mai. 

 

Quelqu'un peut me dire si je peux faire sabler le pont ? le média à utiliser peut être ? 

 

Merci :)

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Ok merci à toi. 

 

Parlant de ce pont, la bonne nouvelle est qu'il est parfaitement d'origine à savoir : Safe-t-track (autobloquant) en rapport 3.90. Les pignons sont vraiment comme neufs, les jeux seront contrôlés mais c'est de bonne augure.  :)

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c'est finalement une bonne chose qu'elle est était un corbillard cette gto  , toute la mécanique est très peu usée ;)  ( a part la modif sur la caisse :deprime: )

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Le 03/05/2018 à 18:53, sebastien 01 a dit :

c'est finalement une bonne chose qu'elle est était un corbillard cette gto  , toute la mécanique est très peu usée ;)  ( a part la modif sur la caisse :deprime: )

 

Cette voiture a connu deux drames : Etre modifiée en corbi, et être laissée dehors pendant 10 ans. 

 

.... Pendant le démontage, je m'attendais à trouver la réponse à la question : "pourquoi l'avoir abandonnée dehors si longtemps?". Mais j'ai pas vraiment trouvé. Des roulement de boite qui ont un peu de jeu éventuellement ? L'embrayage qui semblait sur la fin (pas pu tester en condition réelle de route...) ? Les freins qui posaient problèmes ? Je ne sais vraiment pas. Ce qui est clair, c'est qu'aucun effort n'a été fait. 

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C'est même incroyable comme choix de caisse. Car même à l'époque il y avait mieux. Et que personne ne se penche sur les trois lettres de cette calandre pendant toutes ces années est encore plus fou. 

Pour le pont, pas de souci au sablage si tu le protèges bien. Ou alors tu le vides de tout les organes, puis Karcher à eau chaude. Et sablage complet quand il est sec. Car le sable colle à l'huile comme les morpions aux co...

 

Bon courage pour la suite, le projet est plus que sympa.

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  • Il y a 1 mois ...

Encore un projet de demeuré sur le forum ! :megatop: Je vais suivre ça avec attention, si toutefois tu nous donnes matière à bouquiner prochainement... :D

 

Bon courage pour la suite, sacrée trouvaille en tous cas !!

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  • Il y a 3 semaines...

Salut les amis, 

 

Très peu d'avancées dernièrement pour une raison très simple : Sans rentrer dans les détails personnels dont tout le monde se moque éperdument, je manque cruellement de temps. 

 

.... Vous voulez savoir quoi ? Mes vieilles charrettes et mes potes araignées de l'atelier ME MAAAANNNNQQQUUUUEEEENNNNTTTTT !!!!! 

 

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Je vais faire en sorte de leur trouver du temps :) 

 

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