The Pontiac Duo!


Guss

Posts recommandés

voila les quelques photos que j'ai retrouver ;) , si je ne me trompe pas , c'étais en 2015 et deux ans après je crois , je ne sais pour quelle raison , il a remplacer le tripower par un seul carburateur :deprime: 

et petit clin d'œil a ma Buick que l'on peut apercevoir sur la première photo tout au fond :) 

SAM_6660.JPG

SAM_6661.JPG

SAM_6662.JPG

SAM_6663.JPG

SAM_6664.JPG

SAM_6666.JPG

SAM_6667.JPG

SAM_6668.JPG

SAM_6670.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette full size est superbe, mais le mec rêve d'avoir une GTO et il fait croire aux gens qui ne sont pas connaisseurs de la marque que s'en est une. Chacun son truc, mais si on me demande mon avis, je trouve ça naze à stock :D

 

Le Tripower à été monté aussi sur les Full-size à l'origine et notamment sur des 421 :)

 

Beaucoup de gens virent leur Tripower parce que c'est très difficile à régler. En effet il est impossible de décoder exactement un ensemble tripower rien qu'avec les castings. Ceux ci (les numeros sur les ensembles mécaniques des carbus) sont les même suivant les années, les mêmes suivant les moteurs.

Dans mon cas j'ai eu de la chances: les petites plaquettes d'identifications étaient toujours dessus. Mais qui sait: peut être qu'elles viennent d'un autre ensemble et qu'elles ont étés placées dessus "pour faire beau" (mais j'y crois pas trop... Vu que tout tout tout est originel sur ce Tripo. Mais c'est une éventualité) En fait le mieux c'est une caisse matching avec son ensemble tripo matching.

 

Ce qui a pour cause que : Le Tripower que tel gars à acheté était peut être à l'origine monté justement sur un 421 et non pas sur un 389 et pour le savoir il faut tout démonter, identifier et changer ce qui va pas pour son moulin (ajustement divers et remplacement des gicleurs). Si il ne le fait pas, son moteur tournera mal. Peux de gens ont envie de le faire.

 

Autre chose: Les fuites. Sur un carbu 4 corps traditionnel on à habituellement 2/3 spots de risquent éventuels de fuites de carburant. Sur un tripo, c'est 10/12 endroits (Ce qui a valu à ce système la réputation d'être une bouteur de feux) 

Même chose pour les fuites de dépression. Le problème habituel est le ralenti instable, simplement parce que les throttle body des carbus secondaire sont pas étanches en position fermée.

C'est une système qui ne pardonne pas. Il est impératif que les carburateurs soient impeccables, les lignes d'essences en rigide, les lignes de vacuum en bon état. 

 

Tout ça demande une étude relativement approfondie des carbus Rochester 2G et donc un investissement de temps et au final, tout ça pour quoi ? Pour avoir un moteur qui sera tout de même moins performant qu'avec un Holley 4bbl et son admi moderne pour un cfm plus ou moins équivalent. 

 

Toutes ces raisons poussent les gens à mettre les Tripo sur les étagères. :deprime:

 

Perso, je suis admiratif de cet objet. Puis j'adore me faire chier avec ce genre de trucs :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 22:36, CAN-AM a dit :

Les tri-power ont un son inimitable :wub: et c'est aussi une bonne raison de les conserver ;)

 

Je pense ne jamais avoir entendu le son en fait :blink: J'en vu a des rassos statiques... Mais pas moteur tournant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est assez rare apprécier un V8 US pour le son de ces carbus . D'habitude c'est le son des échappements qui est privilégié . Mais le tri-power émet un ronflement très sympa quand la dépression ouvre le double corps avant et arrière. Cela ne se produit qu'en charge avec un régime moteur moyennement élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Avant de commencer le démontage total du corbi, je me suis dit: "tiens, j'ai même pas essayé de le démarrer juste pour rire... " 

 

Une bonne vidange moteur, niveau liquide refroidissement et liquide DA. Essai : démarreur tourne mais rien. Pas d'allumage.

En fait un simple problème de vis platinées qui ne mettaient plus du tout la bobine à la masse. Je recalle aussi l'avance dans les règles et voici ce que ça donne : 

 

 

 

... Lors du tout premier démarrage, j'avais mis un peu d'essence dans le carbu, mais après un temps force a été de constater qu'elle tournait toujours :D Donc, la pompe à essence fonctionne toujours et surprenant : l'essence vieille de 10 ans dans le reservoir est encore apparemment encore bonne!!! Pas une seule fuite (je commence a vraiment aimer ces carbu rechester...), la DA fonctionne, la boite répond, et après débloquage des patins de freins a l'avant droit (et plein d'autres babioles), j'ai carrément fait un tour dans le garage :D 

 

Je suis stépufait. Elle ressemble a RIEN, mais elle démarre et tourne mieux que ma VW polo de tous les jours :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guss a dit :

Avant de commencer le démontage total du corbi, je me suis dit: "tiens, j'ai même pas essayé de le démarrer juste pour rire... " 

 

Une bonne vidange moteur, niveau liquide refroidissement et liquide DA. Essai : démarreur tourne mais rien. Pas d'allumage.

En fait un simple problème de vis platinées qui ne mettaient plus du tout la bobine à la masse. Je recalle aussi l'avance dans les règles et voici ce que ça donne : 

 

 

 

... Lors du tout premier démarrage, j'avais mis un peu d'essence dans le carbu, mais après un temps force a été de constater qu'elle tournait toujours :D Donc, la pompe à essence fonctionne toujours et surprenant : l'essence vieille de 10 ans dans le reservoir est encore apparemment encore bonne!!! Pas une seule fuite (je commence a vraiment aimer ces carbu rechester...), la DA fonctionne, la boite répond, et après débloquage des patins de freins a l'avant droit (et plein d'autres babioles), j'ai carrément fait un tour dans le garage :D 

 

Je suis stépufait. Elle ressemble a RIEN, mais elle démarre et tourne mieux que ma VW polo de tous les jours :blink:

 

Moi c'est sur ! J'ai rénové le mien il y a 10 ans et il n'a jamais fait cafouiller ma Cad !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kat55 a dit :

Vue ce matin à la bourse de Courtenay:

Ce Q ! :wub:

 

 

 

WOUHAAAAA :megatop:

 

Photos du moteur ?  Photos des compteurs ? 

 

Les phares jaunes, les petites catadioptres à l'arrière, les enjoliveurs d'origine, La boite manuelle, le niveau d'options .... Ça donne vraiment à penser que cette GTO est une auto Européenne.  

 

En tous cas, elle est superbe !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sebastien 01 a dit :

magnifique :wub: , j'en ais encore jamais vu en vrai a par " l'épave " a Las Vegas .

Tu es aller sur place, faudrait que j'y aille un jour.....:)...

Il y a 13 heures, Guss a dit :

 

 

WOUHAAAAA :megatop:

 

Photos du moteur ?  Photos des compteurs ? 

 

Les phares jaunes, les petites catadioptres à l'arrière, les enjoliveurs d'origine, La boite manuelle, le niveau d'options .... Ça donne vraiment à penser que cette GTO est une auto Européenne.  

 

En tous cas, elle est superbe !!! 

Ahh, non, désolé, je n'ai pas abordé le proprio pour pouvoir la shooter sous toutes les coutures :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

oui Kat55 j'y étais sur place , j'ai mis deux ou trois photos plus haut dans ce sujet , c'est la grise derrière le grillage :) 

Oouaaaaaaaaaaaa c'est quoi comme modèle                   :mortdelol:

20180408_111451.jpg.bd047a59b54b6977f4da393d58c1a2ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rvg a dit :

Oouaaaaaaaaaaaa c'est quoi comme modèle                   :mortdelol:

20180408_111451.jpg.bd047a59b54b6977f4da393d58c1a2ae.jpg

 

 

non rvg , encore plus haut dans le post :mortdelol::mortdelol: 

 

tiens je vais les remettre ^^

 

SAM_4866.JPG

SAM_4867.JPG

SAM_4868.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.