The Pontiac Duo!


Guss

Posts recommandés

Il y a 4 heures, Cal3b a dit :

tu aurais le détail des ornements stp ?

photos des barres, des fleurs ou couronnes si il y a , des poignées...

 

après si tu veux tu peux toujours appeller les funérailles vandermest à Hornu, c'ets eux qui avaient acheté mon corbi cadillac ils sauront peut être te renseigner sur les noms des  transformateurs dans les décénnies précédentes. tu demandes Frédéric( tu peux dire que tu appelles de la part de xavier le français qui avait acheté son corbillard cadillac ça l'aidera à se rappeler )

 

Je te fais des photos tout à l'heure :) 

 

J'ai appellé ce certain Frédéric, mais il me dit qu'eux ont toujours acheté des voitures dont la modif en corbi avait été faite aux USA. Donc il n'a pas d'informations à me donner. 

 

Il y a 3 heures, CAN-AM a dit :

 

J’ai très peu d’infos sur ce sujet. Il y a quelques années je m’y suis intéressé car j’avais une Chevrolet Bel Air 1955 qui venait de cette usine Belge. Comme toi j’aurais aimé connaitre les chiffres de production. Je n’ai rien trouvé.

Et la coïncidence c’est que le vitrage portait les mêmes inscriptions que celle de mon Italienne. J’ai voulu creuser sur le sujet dans l’espoir de pouvoir faire reproduire ce vitrage, mais cela n’a pas abouti.

Si tu dis avoir des marquages PPG il y a des chances qu’ils soient américains. Car l’italienne a été produite de 62 à 65 et sur les vitres on peut lire « Jemeppe Belgium » comme sur la cheyy 55.

 

Je connaissais une GTO 64 livrée neuve en France, c'était une deuxième main et elle provenait de Belgique aussi.

En 2005 elle était encore état neuf, une merveille qui était dans le Tarn et Garonne.

 

D'accord! Bon va falloir creuser tout ça... Mais c'est vrais que ça pue un peu. Quelques uns ont essayé sans succès il semble. 

 

Quand à mes vitres, elles sont marquée PPG mais en dessous il est écrit " safety glass". Je ne sais pas si c'est sur toutes les GTO's. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Guss a dit :

" safety glass"

 

C'est un marquage normal pour une américaine . Ma 59 a cette inscription.

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Lion King a dit :

T'as pas besoin de pièces? :D 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1398163311.htm?ca=12_s

 

5aaffd33ea58c_Sanstitre4.jpg.e26ae7bf0a4d2cc5db4cd6bb5c5182f4.jpg

 

 

je ne sais pas combien de fois je me suis regarder cette annonce en voulant l'acheter pour un projet de restauration :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les pièces de carrosserie et de chassis soit compatibles, ce n'est pas la même échelle entre une Catalina et une Lemans. Peut-être pour récupérer l'ensemble moteur/boite sinon ... ;)

 

C'est un peu comme si tu voulait mettre le toit d'une Impala sur une Chevelle, ça m'étonnerait que la greffe prenne, même si elles sont de la même année ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capot, fusées, poignées de portes, tableau de bord, phares, chromes, pare-chocs, vitrages, bras d'EG, antenne, serrures, calandre, ailes avant... y'en a des trucs à récupérer! ;) 

 

Sur des voitures aussi rares, faut pas trop de poser de questions je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près rien de ce que tu dis n'est commun aux full-size et mid-size ;) une différence de 50 cm en longueur, 15 en largeur et quelques quintaux, c'est pas rien.

 

Un peu comme récupérer un coupé R19 pour mettre des pièces sur une Nevada : à part le losange Renault... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est nul les ricaines, si rien n'est interchangeable... ca casse le mythe!

 

Non mais c'est pas possible une telle différence! Je demande la ralenti, m'sieur l'arbitre! bon et puis les serrures, les poignées de portes et les essuies glaces z'ont pas pu les rallonger... 

 

Non mais un coupé R21 pour un break R21, aucune différence, si ce n'est les parties arrières et les suspensions :D donc ton exemple va pas non plus, na! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, The Lion King a dit :

un coupé R21 pour un break R21, aucune différence

Ba si : un break R21 ça existe, un coupé R21 non :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la Catalina ne partage RIEN avec la gamme des Mid-sizes.  J'ai vu une Catalina modifié en GTO un jour d'ailleurs... Très pas beau... :deprime:

 

.... Par contre, entre A-body's GM , certains éléments peuvent être inter changés. Les chassis sont très très ressemblant par exemple puis qu’issu de la même base (Même empattement d'ailleurs) 

On parle donc des Pontiac tempest/Lemans/GTO, Chevrolet Chevelle/El camino, Oldsmobile cutlass/442 et Buick Skylark/GS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça.... 

 

Je ne suis pas encore vraiment à la recherche de pièces, mais quand je tombe sur une belle affaire je saute! (Merci à Elliot qui a repéré cette annonce au passage)

 

Premier élément manquant trouvé, et non des moindres : 

 

IMG_5307.JPG.1348ce08df659dfbbbdf5365a60595b3.JPG

 

Acheté dans le nord des pays bas. 4h de route de chez moi, du pipi :) 

 

La bonne nouvelle, c'est que le vendeur pensait qu'il s'agissait d'un tripower venant d'une GTO de 1965, mais il vient en fait d'une GTO de 1966 comme mon auto! Et il y a des différences ( The Lion King va pas être content :D). En effet, en 1965 le carbu du milieu a une base de cornet plus petite que les carbus des extrémités. En 1966 par contre, les trois carbus ont une entrée air de même diamètre. Le système de choke est différent aussi. (et il fonctionne toujours sur mon ensemble!)

 

Pour ceux que ça intéresse : Le carbu du millieu est le seul fonctionnel au ralenti et a bas régime, par contre quand on tape dans la pédale, les trois carburateurs envoient la sauce! Mattez la petite vidéo que j'ai fait, vous comprendrez :)  C'était en son temps, une technologie permettant de minimiser la consommation à bas régime mais d'avoir 6 corps mécanique pour envoyer du jus en accélération. :megatop:

 

 

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il est dans un état remarquable et qu'il semble parfaitement d'origine et untouched :super:. Toutes les plaquettes d'identifications sont toujours en place. La tringlerie est d'origine aussi. Je pense que les filtres le sont aussi. En gros tout est la, sauf les lignes d'essences qui ne coûtent pas grand chose. 

 

Je l'ai touché à un prix franchement raisonnable en comparaison des prix pratiqués aux USA. (+- 2000$) 

 

Bien qu'il semble parfaitement fonctionnel, il a été déposé de son moteur depuis belle lurette donc il aura tout de même droit a un rebuilt kit. Ces carbus doivent être dans un état absolument parfait, sinon le moteur tournera mal. C'est beaucoup plus capricieux qu'un carbu unique et beaucoup plus difficile a régler, les risques de fuites sont aussi multipliés par 3 mais... QU'EST CE QUE C'EST COOL COMME BIDULE !!!!! :D

 

Petite piqûre de rappel cette photo dans mon salon ? :)

 

IMG_5312.JPG.c86d8736632a9f88d288ab15f46cfe68.JPG

 

Modifié par Guss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Guss a dit :

A part ça.... 

 

Je ne suis pas encore vraiment à la recherche de pièces, mais quand je tombe sur une belle affaire je saute! (Merci à Elliot qui a repéré cette annonce au passage)

 

Premier élément manquant trouvé, et non des moindres : 

 

IMG_5307.JPG.1348ce08df659dfbbbdf5365a60595b3.JPG

 

Acheté dans le nord des pays bas. 4h de route de chez moi, du pipi :) 

 

La bonne nouvelle, c'est que le vendeur pensait qu'il s'agissait d'un tripower venant d'une GTO de 1965, mais il vient en fait d'une GTO de 1966 comme mon auto! Et il y a des différences ( The Lion King va pas être content :D). En effet, en 1965 le carbu du milieu a une base de cornet plus petite que les carbus des extrémités. En 1966 par contre, les trois carbus ont une entrée air de même diamètre. Le système de choke est différent aussi. (et il fonctionne toujours sur mon ensemble!)

 

Pour ceux que ça intéresse : Le carbu du millieu est le seul fonctionnel au ralenti et a bas régime, par contre quand on tape dans la pédale, les trois carburateurs envoient la sauce! Mattez la petite vidéo que j'ai fait, vous comprendrez :)  C'était en son temps, une technologie permettant de minimiser la consommation à bas régime mais d'avoir 6 corps mécanique pour envoyer du jus en accélération. :megatop:

 

 

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il est dans un état remarquable et qu'il semble parfaitement d'origine et untouched :super:. Toutes les plaquettes d'identifications sont toujours en place. La tringlerie est d'origine aussi. Je pense que les filtres le sont aussi. En gros tout est la, sauf les lignes d'essences qui ne coûtent pas grand chose. 

 

Je l'ai touché à un prix franchement raisonnable en comparaison des prix pratiqués aux USA. (+- 2000$) 

 

Bien qu'il semble parfaitement fonctionnel, il a été déposé de son moteur depuis belle lurette donc il aura tout de même droit a un rebuilt kit. Ces carbus doivent être dans un état absolument parfait, sinon le moteur tournera mal. C'est beaucoup plus capricieux qu'un carbu unique et beaucoup plus difficile a régler, les risques de fuites sont aussi multipliés par 3 mais... QU'EST CE QUE C'EST COOL COMME BIDULE !!!!! :D

 

Petite piqûre de rappel cette photo dans mon salon ? :)

 

IMG_5312.JPG.c86d8736632a9f88d288ab15f46cfe68.JPG

 

il faut virer le vase et mettre

 

il y a une heure, Guss a dit :

A part ça.... 

 

Je ne suis pas encore vraiment à la recherche de pièces, mais quand je tombe sur une belle affaire je saute! (Merci à Elliot qui a repéré cette annonce au passage)

 

Premier élément manquant trouvé, et non des moindres : 

 

IMG_5307.JPG.1348ce08df659dfbbbdf5365a60595b3.JPG

 

Acheté dans le nord des pays bas. 4h de route de chez moi, du pipi :) 

 

La bonne nouvelle, c'est que le vendeur pensait qu'il s'agissait d'un tripower venant d'une GTO de 1965, mais il vient en fait d'une GTO de 1966 comme mon auto! Et il y a des différences ( The Lion King va pas être content :D). En effet, en 1965 le carbu du milieu a une base de cornet plus petite que les carbus des extrémités. En 1966 par contre, les trois carbus ont une entrée air de même diamètre. Le système de choke est différent aussi. (et il fonctionne toujours sur mon ensemble!)

 

Pour ceux que ça intéresse : Le carbu du millieu est le seul fonctionnel au ralenti et a bas régime, par contre quand on tape dans la pédale, les trois carburateurs envoient la sauce! Mattez la petite vidéo que j'ai fait, vous comprendrez :)  C'était en son temps, une technologie permettant de minimiser la consommation à bas régime mais d'avoir 6 corps mécanique pour envoyer du jus en accélération. :megatop:

 

 

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il est dans un état remarquable et qu'il semble parfaitement d'origine et untouched :super:. Toutes les plaquettes d'identifications sont toujours en place. La tringlerie est d'origine aussi. Je pense que les filtres le sont aussi. En gros tout est la, sauf les lignes d'essences qui ne coûtent pas grand chose. 

 

Je l'ai touché à un prix franchement raisonnable en comparaison des prix pratiqués aux USA. (+- 2000$) 

 

Bien qu'il semble parfaitement fonctionnel, il a été déposé de son moteur depuis belle lurette donc il aura tout de même droit a un rebuilt kit. Ces carbus doivent être dans un état absolument parfait, sinon le moteur tournera mal. C'est beaucoup plus capricieux qu'un carbu unique et beaucoup plus difficile a régler, les risques de fuites sont aussi multipliés par 3 mais... QU'EST CE QUE C'EST COOL COMME BIDULE !!!!! :D

 

Petite piqûre de rappel cette photo dans mon salon ? :)

 

IMG_5312.JPG.c86d8736632a9f88d288ab15f46cfe68.JPG

 

il faut virer le vase et mettre le tripower a la place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe nouvelle ! :super:

a coté de chez moi , a un expo , il y avait une Pontiac ( lemans il me semble ) avec aussi le tripower ;) .

je vais essayer de retrouver les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rvg a dit :

il faut virer le vase et mettre le tripower a la place :)

 

Le tripower attend son heure sur l'étagère du salon, il est bien la :D  Même ma copine est d'accord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

superbe nouvelle ! :super:

a coté de chez moi , a un expo , il y avait une Pontiac ( lemans il me semble ) avec aussi le tripower ;) .

je vais essayer de retrouver les photos

 

Je suis toujours preneurs de photos oui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.