The Pontiac Duo!


Guss

Posts recommandés

Salut tout le monde :)

 

Certains l'ont peut être vu sur le sujet de la Charger 1969... Elliot à décidé de vendre sa voiture. Le gros projet que je faisais pour lui. C'est dommage, mais c'est son choix.

Suite à cette nouvelle un peu dure à avaler pour moi, j'ai d'abord cherché une solution pour lui racheter mais n'ai juste pas le budget qu'il en veut. 

 

...Donc j'ai décidé d'aller de l'avant. Et de m'occuper exclusivement de mes autos, je ne toucherai plus les autos des autres pour un moment. Du moins plus sur des projets aussi importants, impliquant un investissement personnel dépassant largement le simple fait de travailler dessus. Si Elliot venait a changer d'avis sur la vente, je terminerais le projet évidemment. Mais après, fini.

 

PASSONS DONC A MES AUTOS ET MON PROJET :

 

Certains d'entre vous doivent savoir que j'ai acheté, il y à déjà quelques années, une Pontiac Lemans 1966 que voici :

 

Photo0042.jpg.a562e4ada8c7568a74e9a7b664cde82b.jpg

 

Coupé Hard Top, dans son jus, très peu de rouille, vendue neuve en Belgique en 1966, bref la base parfaite. Cependant, j'ai pas eu le temps de la toucher depuis ces années, pour diverses raisons. 

Et puis la, dernièrement, j'ai fais une seconde acquisition... De la même marque et de la même année (Je sais, j'ai encore une tête de vainqueur, j'étais juste super content :D )

 

20171221_143011.jpg.6a4d16c08277ac2ec64dbf4e2af15556.jpg

 

Ah cool, une GTO 1966 !!! Sauf que...

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

20171221_142925.jpg.a0faaddd5a3cecdf8200dda089703f6d.jpg

 

Non non, vous ne rêvez pas... :D  Elle fut, à un moment donné dans sa vie, modifiée en un corbi qu'on peut juger d'esthétiquement franchement douteux  ( La ligne de caisse est HORRIBLE! et que dire de ces feux arrière..... :deprime:  )

 

Par contre je suis littéralement tombé amoureux de cet avant...

 

20171221_142944.jpg.76a56a650b1e115e6ebecf54438c8a3e.jpg

 

Ca c'est pour le pas cool. 

Maintenant, pour le coté franchement COOL : 

Cette Pontiac GTO fut, comme ma Lemans, vendue NEUVE en Belgique en 1966. Les deux portent la plaque d'identification Anversoise et sont équipées d'un compteur kilométrique. Elle furent toutes deux produites dans la même usine, à 6 mois d'interval, toutes deux en coupé sans montant, toute deux de la même couleur "platnium". 

Ensuite, pour le coté TRES COOL : 

J'ai de suite remarqué chez le vendeur le levier de vitesse type "boite manuelle" sur sa belle console centrale. Après décodage du VIN :

 

20171209_105505.jpg.5b9c61bcc016b3e4503c0711063e07b1.jpg

 

Confirmation qu'il s'agit d'une GTO par le code "242", et puis vient la surprise avec le code moteur WS désignant le 389 TRI-POWER (6bbl), Boite 4 manu. :blink::dieux::bravo::boom:

Une GTO 66 389 TRI-PO avec un tas d'option vendue neuve en Belgique... Il doit pas y avoir eu des masses en 1966  :blink:

Qui a pu avoir l'idée de modifier une GTO 389 tri-Power en boite méca pour en faire un corbillard ?  Vous vous imaginez rouler à 3km/h entre l'église et le cimetière avec ça ? L'essence devait couler imbrûlé des échappements, que dire de l'embrayage?  Que dire de l'aspect pratique pour entrer/sortir le cercueil ? :sifflement:

SI elle a toujours boite 4, elle a malheureusement perdu son 389 tripo  Le moteur en place est un 350 2bbl de 1970.... Dommage :(! Mais cela m'a permis de largement discuter le prix et de pouvoir l'acheter, pas si bon marché que ça... Mais qu'importe, j'avais ce budget, JE ME DEVAIS DE SAUVER CETTE BOUSE. :megatop:

Disons le, la caisse en elle même est mal. Pourrie de partout, après avoir passé 9 ans dehors! Les planchers sont morts, le tableau de bord est totalement pourri à cause d'une infiltration d'eau sous le pare brise, les soubassements font très peur.. Bref, si les dégâts causés par la rouille sont réparable à force de travail acharné, le travail de reconversion en coupé lui est une mission extrêmement compliquée, tant la modif est grande et bâclée. Sans parler de l'aspect financier. 

 

20171221_150011.jpg.df494d333ced77a992f4ae73e60b6781.jpg

 

PROJET : 

Les plus perspicaces d'entres vous auront vite compris pourquoi je suis enjoué par les points commun de ces deux auto. J'ai un peu hésité à dévoiler mon plan, au risque de me faire détester par les plus puristes... Mais je préfère finalement être transparent. Après tout, je fais ce que je veux avec mes autos.

L'idée est simple : Je compte utiliser la Lemans pour reconstruire la GTO. 

La Gran Tourismo Omologato (dans le genre pompeux :sifflement:  nom vollé à la célèbre Ferrari d'ailleurs) va donc hériter de la caisse de la Lemans mais garder tout le reste (y compris son châssis et son intérieur bleu qui est je pense récupérable). Les deux caisses sont à l'origine absolument identiques à l'exception de la face arrière et du tunnel de boite qui seront bien évidemment changés. Je pars également dès à présent à la recherche d'un 389 Tri-Power code WS de 1965 ou 1966 pour la remettre dans son état d'origine (Je sais c'est rare, je sais je vais le payer chère...). Puisque le but de l'opération est bien la, remettre cette Rarissime GTO dans son état purement originel. Elle n'aura malheureusement plus jamais son moteur matching, mais c'est la vie. :deprime:

Quand au "reste" des pièces. PAS DE STRESS! Rien ne partira à la casse :) Je me retrouverai avec une caisse de corbi super pas beau sur le chassis qu'il me restera, j'aurai le choix entre le 326 d'origine ou le 350 du corbi, une boite TH700R4 que j'ai déjà... On sera sans doute en 2024, mais j'ai déjà une idée de projet aussi! Non ce n'est pas en faire un pick-up :D  , mais pouvoir m'exprimer vraiment dans le formage de tôles! J'en dis pas plus, on verra à ce moment la!  ;)

Pour les délais? Disons que ça dépend un peu du choix de Elliot avec sa Charger. 

Je finis mon livre en photos :

 

19748828_1111598392317232_4737890224438567193_n.jpg.0ae7146ad61e0b21504ad302ccc713b5.jpg

 

19748777_1111598272317244_4430209623391024915_n.jpg.a7ff9c59a5ed223b755d6050978ebd79.jpg

 

Petite photo trouvée sur le net :megatop: C'est mon auto! La plaque d'immat correspond, pis les enjos/pneus, pis le parce choc tordu, pis... tout!  Je ne sais rien de cette photo, je n'arrive pas à joindre la personne sur Pinterest... Mais je pense qu'elle fut prise début des 00's ou fin des 90's. Elle était encore plutôt correct à ce moment la! 

 

e23c7039be9930d5247d64490f98e9b7--pontiac-lemans-swing.jpg.efd105cdeaec975e4ea703698fe9310f.jpg

 

Je stoppe la!  Bonne journée à tous :)

 

 

 

 

 

 

Modifié par Guss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul ! :blink: Une GTO tri power corbi ! :blink: y'a de quoi se poser beaucoup de questions ... :wacko:

 

Vu ton talent, pourquoi ne pas conserver la vrai caisse de la GTO et la découper pour lui remettre un vrai toit de coupé ?

 

Honnêtement je trouve ça dommage de swapper la caisse. Ce serait "bousiller" deux autos rares en quelque sorte. Mais ce n'est que mon avis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rat rod a dit :

Je suis sur le cul ! :blink: Une GTO tri power corbi ! :blink: y'a de quoi se poser beaucoup de questions ... :wacko:

 

Vu ton talent, pourquoi ne pas conserver la vrai caisse de la GTO et la découper pour lui remettre un vrai toit de coupé ?

 

Honnêtement je trouve ça dommage de swapper la caisse. Ce serait "bousiller" deux autos rares en quelque sorte. Mais ce n'est que mon avis:)

 

Je comprends ton avis. :)

Cependant j'ai deux questions pour toi :

 

1) A tu déjà placé un élément de carrosserie aftermarket sur une auto américaine ? :)

2) Ce "vrai toit de coupé" dont tu parles il vient d'ou ? Déjà c'est pas juste un toit qu'il faut, mais une demi caisse compète. Donc ou trouverait-on tout ça ? D'une autre voiture saine qu'on scalperait ? SCANDALE ! ;) De pièces aftermarket ? Lis la suite... 

 

Avec ma relative expérience, je le vois de cette perspective : 

 

Si je devais comme tu dis "conserver la vrai caisse de la GTO", vu son état j'aurais à remplacer 75% de la caisse par de la nouvelle tôle.

 

Tôle issue d'une part de pièces aftermarket qui sont TOUTES SANS EXCEPTIONS fabriquée en Chine ou a Taiwan (dont la qualité laisse vraiment a désirer même pour le "haut de gamme", que ce soit pour la forme de la pièce comme pour la qualité des métaux), issue d'une autre part grâce des "patchs" fait maison avec de la tôle d'une origine inconnue ( Mittal India ?...). 

 

Que préférerais-tu pour cette GTO ?

Être à 75% recomposée de pièces alléatoires, OU que la caisse soit remplacée par une consœur quasi identique composée de panneaux 100% made in USA et assemblés en 1966 ?

(même le Vin n'est frappé que sur le chassis, sur la caisse ce ne sont que des plaques rivetées et les numéros d'usine frappés sur les montant coté intérieur sont carrément identiques sur les deux caisses...Montées sur la même ligne... Du même métal...Ce sont les même quoi ) 

 

... Pour moi, la réponse est toute trouvée. 

 

Alors d'une part, je ne vois pas en quoi cela "Bousillerait" la GTO que je veux aussi originale que possible. ;)

 

D'une autre part, la Lemans héritera de la caisse "corbi" et... Elle deviendra un projet créatif HomeMade unique sur laquelle je veux me lâcher totalement niveau tôlerie. (Je m'en réjouis tout autant si pas plus que de faire la GTO d'ailleurs).

Alors oui, ma Lemans peut être considérée comme "perdante" dans cette opération mais... pour moi la vie est une expérience de Dualité, dans laquelle il faut bien faire un choix. :)

 

Si c'était sur la GTO que je faisais ce projet HomeMade un peu fou, les gens me diraient : "Mais t'es fouuu!!! MAIS QU'AS TU FAIS DE CETTE RARE GTO TRI-PO ???!!!!!  Mais tu vas pas biiieeennnnnn ????!!!!!!! "   Quoi qu'on fasse, on est l'objet de critiques (pour ne pas dire jugements). 

 

Autre point important tout de même: le financier. Dis moi qui passerait au BAS MOT entre 1000 et 1500 heures à reconstituer le bloc arrière COMPLET de cette GTO alors qu'un swap de caisse est si simple et garanti un travail final correct ? 

 

.... Le vendeur avait un autre intéressé Allemand qui voulait purement et simplement prendre les plaques et papiers et les coller sur sa Tempest custom tel quel ( Et puis dans la suite logique des choses, certainement la vendre au prix fort à un gentil demi connaisseur qui se serait fait... entuber :()

 

Il est clair que ma GTO finie ne sera pas une "Original survivor"... Mais de un: Je m'en fou :D et de deux: Quelle histoire elle aura! :megatop: 

 

Voila, tu m'as donné ton point de vue, je t'ai donné le mien ;)

 

Bonne journée à toi! 

Modifié par Guss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet et histoire de dingue :blink:

 

Remarque, on a un autre Liégeois qui avait (a toujours ?) un châssis et demi et une coque et demi de Chevy truck qu'il attend de remettre ensemble depuis plus de 15 ans maintenant... ils sont fous ces Belges :D

 

Même si les breaks et autres corbis/ambulances me font souvent rêver, celui-ci est particulièrement moche :berck: et bravo à celui qui a découpé une GTO pour ça :mwarf:.

Je ne crois pas que Pontiac ait jamais piqué le "Gran Turismo Omologato" de Ferrari in extenso, juste les initiales ;) .

 

 

 

Il y a 3 heures, Guss a dit :

Certains l'ont peut être vu sur le sujet de la Charger 1969... Elliot à décidé de vendre sa voiture. Le gros projet que je faisais pour lui. C'est dommage, mais c'est son choix.

Suite à cette nouvelle un peu dure à avaler pour moi, j'ai d'abord cherché une solution pour lui racheter mais n'ai juste pas le budget qu'il en veut.

... qu'il en veut aujourd'hui, peut-être pas qu'il en voudra après quelques mois en annonce et quelques "acheteurs" qui lui proposeront un tout autre budget.

Mais comme tu dis, c'est son affaire :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phil a dit :

Je ne crois pas que Pontiac ait jamais piqué le "Gran Turismo Omologato" de Ferrari in extenso, juste les initiales ;) .

 

 

Ah !!! Je pensais que le nom complet avait été piqué! Autant pour moi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phil a dit :

... qu'il en veut aujourd'hui, peut-être pas qu'il en voudra après quelques mois en annonce et quelques "acheteurs" qui lui proposeront un tout autre budget.

Mais comme tu dis, c'est son affaire :) .

 

... Il a un tas d'intéressés dont un qui vient cette semaine déjà. Mais de fait, ça ne veut pas dire qu'elle se vendra à ce prix la. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire le croque mort avait du gout. Elle aurait sa place à côte des breaks de chasse les plus connus.

Dernier voyage en GTO, la classe jusqu’au bout.

 

Ton choix de changement caisse et le plus judicieux . De toute manière en carrosserie fortement accidenté le changement d'une caisse c'est toujours pratiqué . Du moment que ce transfert ne dépasse pas la valeur vénale du véhicule en question.

Il y  a moins de 10 ans , dans notre petite concession nous en faisions encore  5 à 6 par ans.

 

Bravo pour cette trouvaille , le Tri-power et le 389 qui vont avec existent à la vente reconditionné. Mais c'est clair c'est un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guss, ne voit pas d'agressivité dans mes propos, car il n'y en a pas ;) c'est ton choix et je le respecte. Je suivrait d'ailleurs avec plaisir ton futur topic de restauration.

 

Ps : je pense que c'est la seule GTO tri power à avoir été importée neuve en Belgique !:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rat rod a dit :

 

Ps : je pense que c'est la seule GTO tri power à avoir été importée neuve en Belgique !:blink:

 

Elle n'a ps été importé.  Elle a été assemblé et vendu en Belgique dans l'usine d'ANTWERP . 

Et il est même possible que le vitrage ait été fabriqué en Belgique à  "jemeppe Belgium"

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rat rod a dit :

Ps : je pense que c'est la seule GTO tri power à avoir été importée neuve en Belgique !:blink:

 

Pas sûr du tout ;) le marché export concerne plutôt le haut de gamme.

Il y a en France pas mal de Mustang 1gen en fastback ou cab GT/HiPo, alors que les coupés 6 cylindres en BM3, les plus courantes aux US, je parierais sur zéro (en import neuf s'entend).

Je l'ai déjà raconté, mais quand j'ai acheté ma Mach 1 au Mali, le garagiste avait vendu quelques mois plus tôt à un Américain de passage une voiture "comme une Mustang, mais ça ne s'appelait pas Mustang, je ne me rappelle plus le nom... - Camaro ? - non, patron. - Cougar ? - non plus, patron, ça ressemblait beaucoup plus aux Mustang. - Shelby ? - ah voilà c'était ça patron" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rat rod a dit :

Guss, ne voit pas d'agressivité dans mes propos, car il n'y en a pas ;) c'est ton choix et je le respecte. Je suivrait d'ailleurs avec plaisir ton futur topic de restauration.

 

Ps : je pense que c'est la seule GTO tri power à avoir été importée neuve en Belgique !:blink:

 

Ma réponse ne se voulait pas du tout agressive non plus! Pardon si tu l'as ressentie comme ça :blink::deprime:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Phil a dit :

 

Pas sûr du tout ;) le marché export concerne plutôt le haut de gamme.

Il y a en France pas mal de Mustang 1gen en fastback ou cab GT/HiPo, alors que les coupés 6 cylindres en BM3, les plus courantes aux US, je parierais sur zéro (en import neuf s'entend).

Je l'ai déjà raconté, mais quand j'ai acheté ma Mach 1 au Mali, le garagiste avait vendu quelques mois plus tôt à un Américain de passage une voiture "comme une Mustang, mais ça ne s'appelait pas Mustang, je ne me rappelle plus le nom... - Camaro ? - non, patron. - Cougar ? - non plus, patron, ça ressemblait beaucoup plus aux Mustang. - Shelby ? - ah voilà c'était ça patron" :blink:

 

 

Je vais me renseigner et essayer de trouver les chiffres d'époque mais c'est très dure avec l'usine de montage d'Anvers... pas beaucoup d'informations!

 

J'avais lancé une demande sur pas mal de groupes facebook et n'en ai tiré aucunes infos. 

 

Je pense faire une demande directement chez Général Motor ou essayer d'avoir un PHS report mais vu que le véhicule a été assemblé en Belgique je pense qu'il ne trouveront rien :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Guss a dit :

 

Ma réponse ne se voulait pas du tout agressive non plus! Pardon si tu l'as ressentie comme ça :blink::deprime:;)

 

Pas de souçi ! :)

 

Sais-tu qui a fait la transfo en corbillard ?

 

À Phil : hallucinant cette histoire !:blink: c'était quoi comme Shelby ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rat rod a dit :

Je suis sur le cul ! :blink: Une GTO tri power corbi ! :blink: y'a de quoi se poser beaucoup de questions ... :wacko:

 

Vu ton talent, pourquoi ne pas conserver la vrai caisse de la GTO et la découper pour lui remettre un vrai toit de coupé ?

 

Honnêtement je trouve ça dommage de swapper la caisse. Ce serait "bousiller" deux autos rares en quelque sorte. Mais ce n'est que mon avis:)

 

y'a pas de vraie ni de fausse caisses..

 

Il y a 9 heures, Guss a dit :

 

Il est clair que ma GTO finie ne sera pas une "Original survivor"... Mais de un: Je m'en fou :D et de deux: Quelle histoire elle aura! :megatop: 

 

 

tu sais que je ne suis pas d'accord puisque la même question se pose pour les hurst.

à savoir que les 300 hurst sont des 300 normales qu'on a prises sur la chaine de montage pour les transformer ensuite. Donc une caisse de 300H = une caisse de 300 normale.

ça doit être pareil pour les GTO et les le mans. 

toute nue une caisse c'est une caisse, c'est juste la base pour faire une voiture. alors des fois y'a la même base pour plusieurs modèles ou versions, des fois non.

 

ton corbi a du être assemblé dans la même usine de corbi que ma polara : barres identiques, poignées identiques, etc.

alors j'ai perdu le nom mais c'est un De qqchose il me semble. c'est la boite qui faisait le plus de corbis en belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rat rod a dit :

Je suis sur le cul ! :blink:

 

Pas mieux. En fait je pesais le pour et le contre (même si tu t'en fous :D ) et je me suis imaginé arriver au volant de ce truc là.

 

Ben même si c'est "d'origine", c'est carrément moche. Donc je suis à 100% d'accord: en faire une avec deux, c'est une super idée.

 

Je te souhaite bon courage... et... c'est con à dire, mais j'irai bien par chez toi voir à quoi ça ressemble "en vrai" avant que tu sortes la disqueuse. Parce que pour le coup, c'est vraiment étonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau projet :super:

 

mort de rire pour la gto, effectivement drôle d'idée que de saccagé cette auto, mais bon ca à surement été fait à l'époque ou ces grosses américaines étaient boudé et abandonné avec la crise du pétrole, le prix de la vignette et assurance,  ca valait le prix de la ferraille.

 

pour Eliott, je comprend son choix aussi, le prix d'une belle restauration reviens très cher, sans compter les mauvaises surprises lorsqu'on démonte un à un les éléments de carrosserie... y à de quoi lâcher prise, c'est un loisir, une passion qui coute cher.

je comprend aussi que tu te soit attaché à cette charger au fur et à mesure. une page se tourne, une autre s'ouvre c'est la vie quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a un autre projet que je vais suivre de prêt :super: , même si je suis pour le 100 % d'origine  , tu n'as pas trop le choix que de faire comme ça pour sauver cette gto ;) 

pourquoi ne pas conserver le corbillard comme sa ? ( la lemans) pour l'esthétique ? déjà quelle a bien était découper pour cette modif , autant ne pas en découper d'avantage non ? pour conserver encore les lignes restantes de cette belle caisse ;) 

bonne chance en tout cas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corbis US sont sur base de châssis full-size rallongé d'une cinquantaine de cm... effectivement, une autre gueule que cette mid-size ;) .

 

 

Sinon, un bouquin sur les GTO à te procurer (la version numérique est tronquée) : https://books.google.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CAN-AM a dit :

 

Elle n'a ps été importé.  Elle a été assemblé et vendu en Belgique dans l'usine d'ANTWERP . 

Et il est même possible que le vitrage ait été fabriqué en Belgique à  "jemeppe Belgium"

 

Sais tu comment identifier ces vitrages ? 

Sur mes vitres je vois la marque américaine connue " PPG" donc je pense pas qu'elles viennent de Belgique. 

 

A Anvers il y a eu la première usine d'assemblage GM appellée la "Factory 1", qui a fermé en 1967 pour ouvrir une plus grande sur un autre site : simplement la "Factory 2". Du coup vu la date de première mise en circulation de la GTO (29/06/1966), elle devrait provenir de la Factory 1.  Je cherche désespérément des informations, mais ne trouve rien. Un passionné de GTO Hollandais avec qui je cause possède une Lemans fabriquée la bas aussi et fais des recherches depuis deux ans en vain. Il y a une possibilité que les données furent simplement jetées puisqu'aucunes de ces deux usines n'existe encore ajd. :deprime:  Cependant, ce Hollandais connait quelques 5-6 Lemans, et quelques Chevelles qui y ont été produites mais.... Pas une seule GTO. 

 

J'ai en effet entendu parler de normes de sécurité Eu imposant un vitrage différent de celui utilisé aux USA. 

 

Il y a 14 heures, Cal3b a dit :

ton corbi a du être assemblé dans la même usine de corbi que ma polara : barres identiques, poignées identiques, etc.

alors j'ai perdu le nom mais c'est un De qqchose il me semble. c'est la boite qui faisait le plus de corbis en belgique.

 

XAV!!! :)

 

Si tu parvenais à te rappeller le nom de la boite qui à fait le swap, ça serait cool ! J'aimerais vraiment retracer l'historique complet de cette auto! 

 

Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

Ben même si c'est "d'origine", c'est carrément moche. Donc je suis à 100% d'accord: en faire une avec deux, c'est une super idée.

 

Je te souhaite bon courage... et... c'est con à dire, mais j'irai bien par chez toi voir à quoi ça ressemble "en vrai" avant que tu sortes la disqueuse. Parce que pour le coup, c'est vraiment étonnant!

 

Au final il y aura tout de même deux autos :)

 

Si tu passes dans le coin, tu es plus que le bienvenu !!!! ;)

 

Il y a 11 heures, pretender03 a dit :

Bon les gars , vous faites ce que vous voulez mais moi j'installe mon transat avec à coté quelques bières (belges) et j'attends que le spectacle commence !!:super::super:

 

Mais tu fais que ça toi ? :D

 

Il y a 10 heures, Olds 60's a dit :

pour Eliott, je comprend son choix aussi, le prix d'une belle restauration reviens très cher, sans compter les mauvaises surprises lorsqu'on démonte un à un les éléments de carrosserie... y à de quoi lâcher prise, c'est un loisir, une passion qui coute cher.

je comprend aussi que tu te soit attaché à cette charger au fur et à mesure. une page se tourne, une autre s'ouvre c'est la vie quoi

 

Moi aussi je peux comprendre son choix, il est encore jeune, il à envie de profiter. Il est vrais qu'une auto en restauration pendant 5 ans, c'est pas tous les jours motivant.

Je pense par contre qu'il finira par le regretter. :(

 

Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

a un autre projet que je vais suivre de prêt :super: , même si je suis pour le 100 % d'origine  , tu n'as pas trop le choix que de faire comme ça pour sauver cette gto ;) 

pourquoi ne pas conserver le corbillard comme sa ? ( la lemans) pour l'esthétique ? déjà quelle a bien était découper pour cette modif , autant ne pas en découper d'avantage non ? pour conserver encore les lignes restantes de cette belle caisse ;) 

bonne chance en tout cas ;) 

 

Ha mais je ne vais pas la dénaturer d'avantage! C'est vrais que j'aurai du être plus clair... :)

 

Le projet portera principalement à refaire totalement l'arrière de l'auto. L'avant restera une Lemans quasi d'origine! Je ne par pas dans du tunning ;) Mais dans un projet un peu hors du commun mais sobre.  On verra après la GTO, donc pas aujourd'hui, ni demain :sifflement:

 

Il y a 1 heure, Phil a dit :

 

Sinon, un bouquin sur les GTO à te procurer (la version numérique est tronquée) : https://books.google.fr/

 

Je l'ai déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais le détail des ornements stp ?

photos des barres, des fleurs ou couronnes si il y a , des poignées...

 

après si tu veux tu peux toujours appeller les funérailles vandermest à Hornu, c'ets eux qui avaient acheté mon corbi cadillac ils sauront peut être te renseigner sur les noms des  transformateurs dans les décénnies précédentes. tu demandes Frédéric( tu peux dire que tu appelles de la part de xavier le français qui avait acheté son corbillard cadillac ça l'aidera à se rappeler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guss a dit :

 

Sais tu comment identifier ces vitrages ? 

Sur mes vitres je vois la marque américaine connue " PPG" donc je pense pas qu'elles viennent de Belgique. 

 

A Anvers il y a eu la première usine d'assemblage GM appellée la "Factory 1", qui a fermé en 1967 pour ouvrir une plus grande sur un autre site : simplement la "Factory 2". Du coup vu la date de première mise en circulation de la GTO (29/06/1966), elle devrait provenir de la Factory 1.  Je cherche désespérément des informations, mais ne trouve rien. .....

 

 

J’ai très peu d’infos sur ce sujet. Il y a quelques années je m’y suis intéressé car j’avais une Chevrolet Bel Air 1955 qui venait de cette usine Belge. Comme toi j’aurais aimé connaitre les chiffres de production. Je n’ai rien trouvé.

Et la coïncidence c’est que le vitrage portait les mêmes inscriptions que celle de mon Italienne. J’ai voulu creuser sur le sujet dans l’espoir de pouvoir faire reproduire ce vitrage, mais cela n’a pas abouti.

Si tu dis avoir des marquages PPG il y a des chances qu’ils soient américains. Car l’italienne a été produite de 62 à 65 et sur les vitres on peut lire « Jemeppe Belgium » comme sur la cheyy 55.

 

Je connaissais une GTO 64 livrée neuve en France, c'était une deuxième main et elle provenait de Belgique aussi.

En 2005 elle était encore état neuf, une merveille qui était dans le Tarn et Garonne.

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.