FFVE / Prefecture même combat ????


Yul1969

Posts recommandés

C'est le serpent qui se mort la queue...

 

Sur le site de l'ANTS (site ultra pourri, je pense que ça fait l'unanimité), il est écrit que pour avoir des plaques en WW il faut faire une demande d'immatriculation, et ils attribuent le WW en attendant. Sauf que pour ça il faut l'attestation FFVE, qui met donc au minimum 12 semaines à arriver.

 

Même dans l'hypothèse de l'attribution d'un WW sans demande de carte grise préalable, il faudrait tout de même le CT. Et pour aller au CT il faudrait en principe une plaque parce que rouler sans plaque pour se faire gauler c'est plutôt pas mal.

 

Et pour avoir un peu goûté le site de l'ANTS dernièrement (près de 3 semaines pour récupérer un certificat de non gage détaillé), à chaque update de la situation de la demande, c'est presque une semaine. Au moindre truc pas conforme ils ont tendance à annuler la demande et il faut recommencer. Au téléphone c'est impossible d'avoir quelqu'un, j'ai laissé le téléphone avec sa musique d'attente pendant plus d'une demi-heure sans que personne ne décroche.

 

La pref, fallait se déplacer et faire la queue, mais au moins on pouvait discuter et expliquer son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire mon CT sur ma Mach1 j'avais demandé a un pote qui avait un porte voiture

de me l'emmener ou alors trouver a louer un porte voiture comme ça pas de problèmes pour le trajet du CT

et une fois le CT en poche tu peu faire une demande de WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zero a dit :

Sur le site de l'ANTS (site ultra pourri, je pense que ça fait l'unanimité), il est écrit que pour avoir des plaques en WW il faut faire une demande d'immatriculation, et ils attribuent le WW en attendant. Sauf que pour ça il faut l'attestation FFVE, qui met donc au minimum 12 semaines à arriver.

 

Pas exactement : tu peux faire une demande de WW s'il manque un (des ?) document(s) pour faire la demande de "vraie" CG :

"- les véhicules neufs ou d'occasion importés dont le dossier de demande d'immatriculation est incomplet ou en cours d'examen "

 SOURCE Arrêté du 9 février 2009 modifié relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules , article 8.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237165

Je n'ai pas trouvé de définition précise de "incomplet" (Attestation FFVE et CT manquants, le dossier sera "incomplet"). 

 

Amha, si tu as déjà l'attestation FFVE (ou Ford) inutile de demander un WW : ton dossier est complet et il faut autant de temps pour avoir la CG avec un dossier complet que pour avoir un WW avec un dossier incomplet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Toujours aucune amélioration :

 

 

 

FFVE_sep18.jpg

Modifié par FLYER34
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Toujours aussi peu d'amélioration.

On touche au but pour ma 2CV (demande reçue à la FFVE le 23 avril).

Pour mon dernier import, (demande reçue à la FFVE le 3 août), par contre......

 

FFVE-180918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Dernières nouvelles du front :

- un représentant de la FFVE était présent à l'Antic Auto Festival de Pézenas ce WE.

Pour lui, le délai est de 20 semaines, ne devrait pas s'accroitre, mais plutôt se réduire (achat de nouveaux locaux etc....).

- de fait, ce mardi 2 octobre, j'ai reçu l'attestation pour la 2CV demandée le 25 avril (datée du 27 septembre).  

Pile 5 mois.

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise "collection" est victime de son succès.

Même chez Ford, où on obtenait une attestation en 48 heures début 2018, le délai est passé à 6 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
il y a une heure, roofus a dit :

Reçu mon attestation (par mail en pdf) en à peine 5 semaines ... :bravo:

 

FFVE ou Ford ?

 

Situation actuelle :

 

 

FFVE_121018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deville72 a dit :

Il y a des pros qui font des demandes d'attestation FFVE ?

Quand on va les voir, ils ne veulent pas s'emmerder avec ça ...

De quels pros parles-tu ?

Si ce sont les officines pour obtenir des CG en payant une commission, c'est vrai.

 

Si ce sont les "importateurs" patentés, c'est moins vrai.

Quand un dossier est présenté à titre de "pro", la FFVE le traite en ~ 1 mois.

L'ami "roofus" a clairement bénéficié de ce traitëment, tant mieux pour lui.

 

J'attends toujours une attestation demandée le 3 août.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, will2406 a dit :

Mon dossier est toujours en examinatiin à l ants.  Ça ne fait que 12 jours... On verra d ici la fin du mois.

Pareil pour moi et la Cad, depuis le 10/10, j'ai envoyé un msg, ils disent qu'il faut compter 3 semaines.... Donc on attends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FLYER34 a dit :

C'est le delai pour les pros.

 

Il y a 10 heures, FLYER34 a dit :

De quels pros parles-tu ?

Si ce sont les officines pour obtenir des CG en payant une commission, c'est vrai.

 

Si ce sont les "importateurs" patentés, c'est moins vrai.

Quand un dossier est présenté à titre de "pro", la FFVE le traite en ~ 1 mois.

L'ami "roofus" a clairement bénéficié de ce traitëment, tant mieux pour lui.

 

J'attends toujours une attestation demandée le 3 août.  

 

Ben c'est pas moi qui en parlait ?? Les pros de la vente de merveilles je supposais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.