Importation pièces/véhicules par conteneur


Ray66

Posts recommandés

Hey,

 

Puisque c'est ici qu'on parle importation, je pose ça là, même si ce n'est pas administratif.

 

Je suis sur le point d'acheter un lot de pièces + 2 voitures (en faite 4, mais 2 ne sont économiquement parlant pas viable) au sud du Canada, à 500mi de Portland (400mi de Vancouver) à un particulier. Mais je n'ai aucune idée de comment gérer un conteneur (40ft).
Il faut que le conteneur vienne chez ce vendeur (pour la 1/2 journée au moins) le temps de tout charger, puis retourner à Vancouver pour arriver directement chez moi idéalement (je me vois mal tout décharger au Havre...). Je pense que c'est possible, mais comment cela se passe au niveau de la location ? N'est pas plus rentable d'en acheter un d'occasion ?
Dans un premier temps, je fais juste un chiffrage voir ce que cela peut me coûter...

 

Si les gens qui ont l'habitude de jouer avec des conteneurs peuvent m'apporter leur conseil/lumière... :super:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ray66 a dit :

Il faut que le conteneur vienne chez ce vendeur (pour la 1/2 journée au moins) le temps de tout charger, puis retourner à Vancouver pour arriver directement chez moi idéalement (je me vois mal tout décharger au Havre...).

 

Un conteneur, ça ne vient pas tout seul, mais sur un camion. Pour charger/décharger des voitures à 1m50 du sol à la maison, mieux vaut être équipé (quai de chargement), sinon c'est à la wanagain... :D

5a7bf1fadb4d5_73_conteneur_on_lve_2.jpg.c6d90a6ff8b906bb4f7ab6e68d1e0106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été très déçu des professionnels ( enfin soit disant ) tous secteurs d'activité confondus ( et je ne parle pas de ceux qui fréquente le forum pour que ce soit clair car ce ne sont pas des pro du transport ) du secteur que ce soit en France ou aux USA lorsque j'ai fait venir une caisse nue. Dès que ça sort un peu de l'ordinaire ça devient impossible, une galère. personne ne sait / ne peut / ne veut. Alors on envoie des sondes se poser sur un astériode mais déplacer une carcasse de voiture on peut pas ! En plus avec des roues !

Enfin bref, heureusement qu'il y a des particuliers serviables et plus pros que les pros pour faire la travail sinon on arriverai à rien.

 

vous allez rire mais j'étais tellement colère que je réfléchissait à créer un service de transport pour les cas particuliers, réservé aux particuliers et interdit aux professionnels :mortdelol:

 

Après pour Ray désolé je ne peux pas t'en dire plus mais ton expérience sera des plus profitables à tous.

Car si tu achète un container après, comment tu le fais arriver chez le client ? qui prendra la responsabilité de ce container pour le transport ? tu en fait quoi après ?

après si tu dis que y'a des voitures non roulantes je te raconte pas la galère. à toujours devoir se justifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as l'usage après, la solution de l'achat du container n'est pas à écarter. 

Ça fait un hangar de stockage pas cher mais un peu encombrant! Pas génial si tu habites en appartement! Il faut demander au transitaire un container "dernier voyage " (en bon état surtout). Sur Mayotte (je ne sais pas ailleurs) ça se négocie aux alentours de 3000€ pour un 40'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ray66 a dit :

Hey,

 

Puisque c'est ici qu'on parle importation, je pose ça là, même si ce n'est pas administratif.

 

Je suis sur le point d'acheter un lot de pièces + 2 voitures (en faite 4, mais 2 ne sont économiquement parlant pas viable) au sud du Canada, à 500mi de Portland (400mi de Vancouver) à un particulier. Mais je n'ai aucune idée de comment gérer un conteneur (40ft).
Il faut que le conteneur vienne chez ce vendeur (pour la 1/2 journée au moins) le temps de tout charger, puis retourner à Vancouver pour arriver directement chez moi idéalement (je me vois mal tout décharger au Havre...). Je pense que c'est possible, mais comment cela se passe au niveau de la location ? N'est pas plus rentable d'en acheter un d'occasion ?
Dans un premier temps, je fais juste un chiffrage voir ce que cela peut me coûter...

 

Si les gens qui ont l'habitude de jouer avec des conteneurs peuvent m'apporter leur conseil/lumière... :super:

 

Merci

vas voir le site de chez Goliat  https://www.goliat.fr/?gclid=Cj0KCQiAh_DTBRCTARIsABlT9Mb3NjP_3O37w5AJBjUSgx1tO-Mg502dxg53R4epR7oIWnjWx6w20OIaAivMEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Phil said:

 

Un conteneur, ça ne vient pas tout seul, mais sur un camion. Pour charger/décharger des voitures à 1m50 du sol à la maison, mieux vaut être équipé (quai de chargement), sinon c'est à la wanagain... :D

 

 

Après réflexion, il vaut mieux charger les caisses sur un porte-huit, les pièces dans un camion (plusieurs moteurs... même si ce ne sont que des cléons :megatop:) , dépoter tout chez le transitaire au port, et il se démerde pour charger ça dans un 40ft.
Mais financièrement, ce sera plus avantageux si le conteneur peut venir jusqu'à mon local pour le dépotage... Car j'ai le quai ! Mais je ne sais pas si c'est possible...
 

52 minutes ago, Charger976 said:

Si tu en as l'usage après, la solution de l'achat du container n'est pas à écarter. 

Ça fait un hangar de stockage pas cher mais un peu encombrant! Pas génial si tu habites en appartement! Il faut demander au transitaire un container "dernier voyage " (en bon état surtout). Sur Mayotte (je ne sais pas ailleurs) ça se négocie aux alentours de 3000€ pour un 40'.

 

 

C'est effectivement les prix que j'ai constaté.
Même si j'ai la place de le stocker, il ne me sera pas vraiment utile après l'opération ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cal3b a dit :

tu en fait quoi après ?

 

Bah alors ça, des tas de choses! Tu peux en mettre un paquet de saloperies dans un container, si tu as un bout de terrain. Je rêverai d'avoir assez d'espace pour en aménager un en "résidence d'été pour copains bourrés"... :megatop: 

 

Ou une annexe de garage... voir un garage pour moto ou petites voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

 

Bah alors ça, des tas de choses! Tu peux en mettre un paquet de saloperies dans un container, si tu as un bout de terrain. Je rêverai d'avoir assez d'espace pour en aménager un en "résidence d'été pour copains bourrés"... :megatop: 

 

Ou une annexe de garage... voir un garage pour moto ou petites voitures!

+ de 20m2 > permis de construire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ray66 a dit :

 

Après réflexion, il vaut mieux charger les caisses sur un porte-huit, les pièces dans un camion (plusieurs moteurs... même si ce ne sont que des cléons :megatop:) , dépoter tout chez le transitaire au port, et il se démerde pour charger ça dans un 40ft.
Mais financièrement, ce sera plus avantageux si le conteneur peut venir jusqu'à mon local pour le dépotage... Car j'ai le quai ! Mais je ne sais pas si c'est possible...
 

 

C'est effectivement les prix que j'ai constaté.
Même si j'ai la place de le stocker, il ne me sera pas vraiment utile après l'opération ^^

Je veux pas faire la déclaration en douane :sifflement:

C'est un coup à se faire tout dépoter pour contrôle, le tout à ta charge bien sur  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un objet pas habitable...si j'ai un 33 tonnes posé dans mon jardin ça compte? :D 

 

Non sans rire tu laisses tout stock extérieurement, personne te fera jamais chier... en tout cas pas dans un trou paumé comme le mien :D évidemment, si tu es du côté de versailles... :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Lion King a dit :

C'est un objet pas habitable...si j'ai un 33 tonnes posé dans mon jardin ça compte? :D 

 

Non sans rire tu laisses tout stock extérieurement, personne te fera jamais chier... en tout cas pas dans un trou paumé comme le mien :D évidemment, si tu es du côté de versailles... :sifflement: 

Tu pourrais avoir des surprises ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Lion King a dit :

C'est un objet pas habitable...si j'ai un 33 tonnes posé dans mon jardin ça compte? :D 

 

Non sans rire tu laisses tout stock extérieurement, personne te fera jamais chier... en tout cas pas dans un trou paumé comme le mien :D évidemment, si tu es du côté de versailles... :sifflement: 

 

Y'a pas besoin d'habiter à côté de Versailles....   des voisins cons qui se mêlent de ce qui se passe à côté y'en a partout :D   même dans les coins paumés :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Y'a pas besoin d'habiter à côté de Versailles....   des voisins cons qui se mêlent de ce qui se passe à côté y'en a partout :D   même dans les coins paumés :sifflement:

 

Je confirme !!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'à pas avoir de voisins! Vous vivez tous en ville? :D

 

Quand j'habitais encore en creuse, le plus proche voisin était à 200 mètres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à la commune pour être sûr. Personnellement je comprends les maires qui ne veulent pas de déchargent sur leur commune.

on aime les voitures, la bricole et la mécanique, ça n'autorise pas à faire n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je vais pas demander, je suis pas couillon ^^ pour vivre heureux vivons cachés :D 

 

Bon blague à part: ton truc il est sur ton terrain non visible depuis la route, en gros derrière chez toi, jamais personne t'emmerdera (sauf cas de voisins pas content mais faut vouloir...). Evidemment, si tu le mets en face de ta maison sur les 30m² de jardinet devant chez toi, ça posera problème, et pas seulement à la commune... mais pas dans le cas d'un terrain assez grand.

 

Et pour y travailler, crois moi, les communes ont bien d'autres chats à fouetter que de s'intéresser à ce qui se passe dans ton jardin, tant qu'il n'y a pas de pollution ou de plainte quelconque (surtout actuellement, dans la refont administrative en cours, où les compétences sont transférées dans tous les sens et où c'est plus de la responsabilité de personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire je pense tout dépend du PLU de la commune.

ET puis au delà de 20m2 il faut faire une demande en mairie pour construire un truc, alors si il voit un cube de 20mé qui apparait sur les photos il vont vouloir savoir ce que c'est. Même si il n'y a pas de fondations ils vont quand même venir voir.

 

Après au delà de la loi, il y a le respect que l'on doit aux autres bien que là tout soit à géométrie variable. C'est à dire qu'à minima si le terrain est à la vue des tous il doit être un peu propre quand même. Si c'est entouré de haies et non visible, encore là pourquoi pas mais ton voisin ouvrier qui passe sa vie à payer sa maison c’est pas cool de lui faire supporter une casse automobile dès qu'il ouvre la fenêtre. ( et c'est aussi valable pour lui, on a eut le cas ).

Et encore que lui doit pas non plus faire suer le monde si tu as plusieurs bagnoles dans ton jardin du moment que ça reste "propre".

enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/8/2018 at 1:01 AM, Cal3b said:

Personnellement j'ai été très déçu des professionnels ( enfin soit disant ) tous secteurs d'activité confondus ( et je ne parle pas de ceux qui fréquente le forum pour que ce soit clair car ce ne sont pas des pro du transport ) du secteur que ce soit en France ou aux USA lorsque j'ai fait venir une caisse nue. Dès que ça sort un peu de l'ordinaire ça devient impossible, une galère. personne ne sait / ne peut / ne veut. Alors on envoie des sondes se poser sur un astériode mais déplacer une carcasse de voiture on peut pas ! En plus avec des roues !

Enfin bref, heureusement qu'il y a des particuliers serviables et plus pros que les pros pour faire la travail sinon on arriverai à rien.

 

vous allez rire mais j'étais tellement colère que je réfléchissait à créer un service de transport pour les cas particuliers, réservé aux particuliers et interdit aux professionnels :mortdelol:

 

 

 

Je sais, tu le précises, tu ne parles pas des pros du forum, mais bon, en tant qu'exportateur je ne peux qu'être concerné, puisque c'est bien moi qui gère le transport de mes vehicules.

 

Il faudrait que je t'envoie tous les emails que je reçois pour des plans merdiques pour un pro, un peu comme celui-la, admets le.  Ce qui se passe très souvent dans ce genre de situations, c'est que le mec qui voudrait que je m'occupe du transport d'une bouse sur cale a $300 située au bout du trou du cul du monde, ne comprend pas comment le prix du transport peut-etre supérieur au prix du véhicule. Il ne comprend pas non plus que au lieu de passer quelques heures sur son projet, je vais passer des jours, voir des semaines. Si en plus je pouvais réduire ma commission pour que son projet soit viable, il m'en serait très reconnaissant, meme si il pense que ce serait tout a fait naturel...

 

Tu vois, la meme frustration que tu as envers les pros, et bien par moment, souvent d'ailleurs, je l'ai envers les particuliers. Je rêve d'un monde sans particuliers...  ;)

 

Il est important de savoir voir les choses sous un angle different.

 

PS: il est 9h20 du matin et j'ai deja reçu 3 demandes de gentils particuliers, le genre de celles qui te font bien bouillir le sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, rvg said:

j'ai vu un truc sur craigslist je peut t'envoyer :mortdelol:

 

Tu peux mais tu ne vas pas aimer le prix "rendu a La Reunion"!  Il y a de grandes chances que ce soit plus cher que la voiture! :)

 

Une Ranchero ou une El Camino me semble t'il...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Oregon-Classics a dit :

 

Je sais, tu le précises, tu ne parles pas des pros du forum, mais bon, en tant qu'exportateur je ne peux qu'être concerné, puisque c'est bien moi qui gère le transport de mes vehicules.

 

Il faudrait que je t'envoie tous les emails que je reçois pour des plans merdiques pour un pro, un peu comme celui-la, admets le.  Ce qui se passe très souvent dans ce genre de situations, c'est que le mec qui voudrait que je m'occupe du transport d'une bouse sur cale a $300 située au bout du trou du cul du monde, ne comprend pas comment le prix du transport peut-etre supérieur au prix du véhicule. Il ne comprend pas non plus que au lieu de passer quelques heures sur son projet, je vais passer des jours, voir des semaines. Si en plus je pouvais réduire ma commission pour que son projet soit viable, il m'en serait très reconnaissant, meme si il pense que ce serait tout a fait naturel...

 

Tu vois, la meme frustration que tu as envers les pros, et bien par moment, souvent d'ailleurs, je l'ai envers les particuliers. Je rêve d'un monde sans particuliers...  ;)

 

Il est important de savoir voir les choses sous un angle different.

 

PS: il est 9h20 du matin et j'ai deja reçu 3 demandes de gentils particuliers, le genre de celles qui te font bien bouillir le sang...

 

moi c'est bon je t’embête plus promis :mortdelol::mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/7/2018 at 12:18 PM, Ray66 said:

Hey,

 

Puisque c'est ici qu'on parle importation, je pose ça là, même si ce n'est pas administratif.

 

Je suis sur le point d'acheter un lot de pièces + 2 voitures (en faite 4, mais 2 ne sont économiquement parlant pas viable) au sud du Canada, à 500mi de Portland (400mi de Vancouver) à un particulier. Mais je n'ai aucune idée de comment gérer un conteneur (40ft).
Il faut que le conteneur vienne chez ce vendeur (pour la 1/2 journée au moins) le temps de tout charger, puis retourner à Vancouver pour arriver directement chez moi idéalement (je me vois mal tout décharger au Havre...). Je pense que c'est possible, mais comment cela se passe au niveau de la location ? N'est pas plus rentable d'en acheter un d'occasion ?
Dans un premier temps, je fais juste un chiffrage voir ce que cela peut me coûter...

 

Si les gens qui ont l'habitude de jouer avec des conteneurs peuvent m'apporter leur conseil/lumière... :super:

 

Merci

 

Je t'envoies les coordonnées de mon contact chez Schumacher en MP. Poses lui toujours la question. Je sais qu'ils ont un agent au Canada.

Tout ce que je sais, c'est que d'une manière générale, le Canada est plus cher que les US au niveau logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.