conversion sealed beam vers H4


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Ben moi aussi je crachait sur les sealed avant, plus maintenant! :D

 

Vu qu'on va rester comme deux couillons bornés autant rester là :sifflement: 

 

Tu nous donneras ton avis Alex! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

 

Mais checke ton faisceau toi aussi, parce que c'est une énorme connerie de dire ça. Sérieux, je te prête l'olds, tu pars avec, je te prête la 21 ou l'alfa, tu fais pareil, et tu va me dire qui éclaire le mieux. En plus la comparaison est justifiée: toutes des mêmes années, toutes avec un faisceau proche du neuf.

 

Quand je dois rouler de nuit, c'est l'olds, c'est clair et net (justement :D )!

 

 

 

Je sais pas ce que tu as comme optiques sur ta 21 . 

 

Moi j'avais la phase 1 avec des grosses optiques rectangulaires en verre de chez Valeo, eh bien avec des H4 d'origine ça éclairait formidablement bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile d'avoir une boite de lampe de secours sous la main . Qu'un carton de sealed....:paix: j'arrête !

 

Plus sérieusement, attention d'avoir un alternateur suffisant pour supporter vos quatre optiques H4 allumés , plus essuie-vitre , ventilation et feux stop.

Car par mauvais temps le maxi est vite atteint. En général les autos équipées de climatisation d'origine sont mieux pourvu en alternateur.

 

Pour ceux qui désirent avoir un bon éclairage sealed ou pas ,  avec 4 optiques Il y a la possibilité de les brancher différemment.

Exemple :

Avoir 2 codes ou 2 phares alumés

Avoir 2 codes ou 2 phares et 2 codes qui reste allumé

Avoir 4 codes ou 4 phares allumés.  

Ou bien 2 codes ou 4 phares et 2 codes qui reste allumés. ( c'est la solution que je préfères ).

 

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandre Kachler a dit :

............Du coup sur mon impala comme j'ai 4 sealed beam je vais me retrouver avec les 4 ampoules qui marchent de concert si je passe en H4 ? ou deux reste pour les feux normaux et les 4 quand c0'est en plein phare?

 

 

 

Comme je viens de l'écrire au-dessus tu as le choix en modifiant le pilotages des relais et des raccords. Si tu utilises le kit faisceau sans rien faire, cela restera comme à l'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CAN-AM a dit :

C'est plus facile d'avoir une boite de lampe de secours . Qu'un carton de sealed....:paix: j'arrête !

 

Plus sérieusement, attention d'avoir un alternateur suffisant pour supporter vos quatre optiques allumés , plus essuie-vitre , ventilation et feux stop.

Car par mauvais temps le maxi est vite atteint. En général les autos équipées de climatisation d'origine sont mieux pourvu en alternateur.

 

Pour ceux qui désirent avoir un bon éclairage sealed ou pas , mais avec 4 optiques Il y a la possibilité de les brancher différemment.

Exemple :

Avoir 2 codes ou 2 phares alumés

Avoir 2 codes ou 2 phares et 2 codes qui reste allumé

Avoir 4 codes ou 4 phares allumés.  

Ou bien 2 codes ou 4 phares et 2 codes qui reste allumés. ( c'est la solution que je préfères ).

 

 

 

C'est pas interdit d'avoir plus que 2 codes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, twentyone_forever a dit :

 

C'est pas interdit d'avoir plus que 2 codes ?

 

Je ne sais pas. Mais nous avons une Pontiac Firebird  1969 câblée comme cela ( 4 codes ou 4 phares) depuis plus de quinze ans.

Elle passe tout les deux ans au contrôle technique sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 20:12, pretender03 a dit :

Bosch et Hella entre autre, font des kits de conversion vers du H4

faut aller fouiller dans leur catalogue

Mais faut refaire un circuit de puissance sérieux avec relais etc ....

 

+ 1  !!!

 

Les sealed beam sont pour la plupart en 30/35 watts. donc ça peut pas éclairer beaucoup plus qu'un phare de mob.

D'ailleurs, contrairement à ce qu'on voit sur LBC, ça ne vaut rien en neuf aux US ces phares !

 

Ma Cad étant suisse, elle a deux de ses phares équipées en H1 100 watts et les deux autres en H4 50/55 watts.

Par sécurité j'ai ajoutés des relais pour encaisser l'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, twentyone_forever a dit :

Je sais pas ce que tu as comme optiques sur ta 21 . 

 

Moi j'avais la phase 1 avec des grosses optiques rectangulaires en verre de chez Valeo, eh bien avec des H4 d'origine ça éclairait formidablement bien ! ;)

 

Ben pareil, et ça éclaire formidablement pas :D

 

Il y a 2 heures, CAN-AM a dit :

C'est plus facile d'avoir une boite de lampe de secours sous la main . Qu'un carton de sealed....:paix: j'arrête !

Ca par contre c'est foutrement vrai :D

 

il y a 26 minutes, deville72 a dit :

Les sealed beam sont pour la plupart en 30/35 watts

Sur l'olds, j'ai monté des wagner H6054. Les feux de croisement valent 35W et 65W pour les routes, soit dix watts de plus que mes H4 55 Watts de la 21. Même sur la Cad de Sérina, les croisement sont des H4 55 Watts et les phares des longues portées H1 de 65 watts, ben on voit nettement la différence entre les H4 et les H1 en plein feux... :D

 

J'ai toujours pensé que cette différence venait de architecture même du phare: les sealed beams envoient toujours leur rayon de la même façon, vu que "l'ampoule" est figée dedans: pas de crasse dans le phare, une réverbération maximale. Tandis que l'ampoule que tu remplaces peut se désajuster, l'intérieur du phare se détériorer avec le temps, l'optique se ternir (c'est d'ailleurs un business, la restauration des optiques...) et du coup la qualité de l'éclairage s'en ressent.

 

je me trompe peut être, mais c'est à mon avis la vraie cause de cette différence.

 

il y a 26 minutes, deville72 a dit :

D'ailleurs, contrairement à ce qu'on voit sur LBC, ça ne vaut rien en neuf aux US ces phares !

 

En terme de prix? Ou de qualité? Pour le premier en effet, 8$ le phare de moyenne gamme, 3$ le plus mauvais. Par contre rendu en france c'est hyper cher neuf. C'est d'ailleurs pour ça que je veux repasser en H4, vu les prix des frais de port.

 

En revanche pour la qualité, jamais eu de problème, bien au contraire: mes feux ont mis plus de 6 ans avant de rendre l'âme, c'est une des rares pièces que je n'ai jamais eu à démonter. Ils ont encaissé tous les chocs électriques et mes erreurs sur l'olds, c'est dire la solidité du bordel! C'est seulement en octobre 2017 qu'il a fallu en remplacer un. Et ils étaient montés quand j'ai acheté l'olds... fin 2011 je crois? J'ai un doute. Non 2012.

 

En revanche, des H4 sur la 21, je pense qu'une année sur deux j'y ai droit... bon c'est vrai je fais deux fois plus de bornes avec, mais moins souvent de nuit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alexandre Kachler a dit :

 

du coup t'en ai contant de le modification?

 

t'as un lien pour le kit que tu as utilisé?

 

Ce devait être cette boutique, il me semble:
http://stores.ebay.fr/us-cars-scheinwerfer

J'en suis très content depuis pas loin de 10 ans. Par contre je trouve les verres des phares un peu minces.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Lion King a dit :

 

Ben pareil, et ça éclaire formidablement pas :D

 

Ca par contre c'est foutrement vrai :D

 

Sur l'olds, j'ai monté des wagner H6054. Les feux de croisement valent 35W et 65W pour les routes, soit dix watts de plus que mes H4 55 Watts de la 21. Même sur la Cad de Sérina, les croisement sont des H4 55 Watts et les phares des longues portées H1 de 65 watts, ben on voit nettement la différence entre les H4 et les H1 en plein feux... :D

 

J'ai toujours pensé que cette différence venait de architecture même du phare: les sealed beams envoient toujours leur rayon de la même façon, vu que "l'ampoule" est figée dedans: pas de crasse dans le phare, une réverbération maximale. Tandis que l'ampoule que tu remplaces peut se désajuster, l'intérieur du phare se détériorer avec le temps, l'optique se ternir (c'est d'ailleurs un business, la restauration des optiques...) et du coup la qualité de l'éclairage s'en ressent.

 

je me trompe peut être, mais c'est à mon avis la vraie cause de cette différence.

 

 

En terme de prix? Ou de qualité? Pour le premier en effet, 8$ le phare de moyenne gamme, 3$ le plus mauvais. Par contre rendu en france c'est hyper cher neuf. C'est d'ailleurs pour ça que je veux repasser en H4, vu les prix des frais de port.

 

En revanche pour la qualité, jamais eu de problème, bien au contraire: mes feux ont mis plus de 6 ans avant de rendre l'âme, c'est une des rares pièces que je n'ai jamais eu à démonter. Ils ont encaissé tous les chocs électriques et mes erreurs sur l'olds, c'est dire la solidité du bordel! C'est seulement en octobre 2017 qu'il a fallu en remplacer un. Et ils étaient montés quand j'ai acheté l'olds... fin 2011 je crois? J'ai un doute. Non 2012.

 

En revanche, des H4 sur la 21, je pense qu'une année sur deux j'y ai droit... bon c'est vrai je fais deux fois plus de bornes avec, mais moins souvent de nuit :D

 

 

Moi je pense que cette différence vient en grande partie de l'ampoule elle même...


T'as déjà remarqué que sur une H4  il y a un "vernis" opaque sur le devant de l'ampoule?   Ca doit bloquer une bonne partie du faisceau!  Tu n'as qu'un éclairage indirect par réflexion dans le phare finalement !   et c'est encore accentué par la coupelle qu'il y a au niveau du filament 55W qui en bloque encore une partie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Lion King a dit :

........Sur l'olds, j'ai monté des wagner H6054. Les feux de croisement valent 35W et 65W pour les routes, soit dix watts de plus que mes H4 55 Watts de la 21. Même sur la Cad de Sérina, les croisement sont des H4 55 Watts et les phares des longues portées H1 de 65 watts, ben on voit nettement la différence entre les H4 et les H1 en plein feux... :D

 

Regarde mieux, mais je ne pense pas que tes H4 soient seulement des 55 W. 

55 W pour un H4 correspond aux codes, en phares tu devrais avoir au minimum des 60 W.

 

Pour infos il existe des 145 w en H4 , mais faut-il avoir ce qu'il faut pour les alimenter.

En général c'est pour de l'utilisation type rallye ou course, avec spéciale de nuit.

 

Bien que la forme de l'optique ou du verre modifient le faisceau de lumière. La qualité des lampes y sont pour beaucoup, même si l'on ne se sert jamais de l’éclairage direct d'une ampoule . Elles sont toujours amplifiées par la parabole.

 

Le prix d'une lampe n'est pas toujours un critère mais entre une lampe à 7 euros et une 27 euros il y a généralement une différence de durée et de performance (Globe quartz ou simple verre).

 

Mais cela est bientôt obsolete sur nos anciennes, car les H4 sont maintenant modifiable en H4 LED, qui mettent une tôle aux Halogène. Et cela sans dénaturer l'esthétique de l'auto. Je pense en faire l'essais pour la période du tour auto, manière de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CAN-AM a dit :

 

Le prix d'une lampe n'est pas toujours un critère mais entre une lampe à 7 euros et une 27 euros il y a généralement une différence de durée et de performance (Globe quartz ou simple verre).

 

 

C'est assez variable et pour ma part je pense que la tenue dans le temps des ampoules de nos autos est aussi directement liée à la qualité du régulateur de charge de la batterie.

J'ai une auto "moderne" de 18 ans et jamais changé une seule ampoule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, twentyone_forever a dit :

 sur une H4  il y a un "vernis" opaque sur le devant de l'ampoule?   Ca doit bloquer une bonne partie du faisceau!  Tu n'as qu'un éclairage indirect par réflexion dans le phare finalement !

 

Heureusement ;) sinon, ce n'est pas un "faisceau" mais un éclairage dans toutes les directions, autrement dit partout sauf vers la route.

 

Quand ta télé capte le satellite avec une parabole, le récepteur est pointé vers la parabole, pas vers le ciel. Et pourtant, le satellite il est bien dans le ciel :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Phil a dit :

 

Heureusement ;) sinon, ce n'est pas un "faisceau" mais un éclairage dans toutes les directions, autrement dit partout sauf vers la route.

 

Quand ta télé capte le satellite avec une parabole, le récepteur est pointé vers la parabole, pas vers le ciel. Et pourtant, le satellite il est bien dans le ciel :P .

 

Ah, intéressant ça !!!

Si on fixe une bougie à la place de la tête LNB on peut donc faire cramer le satellite !!!

 

:megatop:  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Phil a dit :

 

Heureusement ;) sinon, ce n'est pas un "faisceau" mais un éclairage dans toutes les directions, autrement dit partout sauf vers la route.

 

Quand ta télé capte le satellite avec une parabole, le récepteur est pointé vers la parabole, pas vers le ciel. Et pourtant, le satellite il est bien dans le ciel :P .

 

Heureusement?     Et comment tu expliques les cas des autres ampoules (H1, H3,...) qui sont exemptes de ce  vernis  et qui pourtant, dans leurs optiques appropriées, n'éclairent pas " dans toutes les directions "  :D

 

Le cas de la parabole  c'est le cas inverse.   Le signal du satellite est trop faible pour pouvoir être capté par la tête de réception.   La parabole sert à concentrer  3/4 de  m² de signal sur quelques cm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, twentyone_forever a dit :

 comment tu expliques les cas des autres ampoules (H1, H3,...) qui sont exemptes de ce  vernis  et qui pourtant, dans leurs optiques appropriées, n'éclairent pas " dans toutes les directions "  :D

 

Croise un véhicule en H1 ou H3, et reviens nous raconter s'il éclairait la route ou ta tronche :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Phil a dit :

Croise un véhicule en H1 ou H3, et reviens nous raconter s'il éclairait la route ou ta tronche :P .

 

Mais tout est une question de réglage ! 

 

Il se trouve que j'ai un véhicule équipé de longues portées H1.    Evidemment,  de par leur fonctionnement en longue portée ils éclairent la tronche du mec qui vient en face ....

 

Si je voulais je leur ferais éclairer la route à 10 m devant la voiture . Il n'y a pas de problème :P

 

 

Pis d'ailleurs.... croise un véhicule équipé de H4 mal réglés,  et reviens nous raconter s'il éclairait la route ou ta tronche :sifflement:

Modifié par twentyone_forever
miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Alexandre Kachler a dit :

aux US :D

 

 

 

 

 

Des fois il y a des cas étranges....

 

Une fois j'ai acheté une pièce (viscocoupleur ) chez Rockauto:

 

- Je reçois la pièce dans son carton sur lequel il est fièrement écrit " MADE IN CHINA"...  jusque là rien d'anormal en soi...

 

- Je déballe le viscocoupleur,  et  il est  écrit sur le moulage alu "MADE IN U.S.A."   :sifflement:

 

Bref, c'est un peu comme le réchauffement climatique :   la seule chose que l'on puisse affirmer c'est que l'on ne peut rien affirmer !  :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter chinois, acheter 2 fois. C'était un peu d'humour dirigé. Néanmoins, un bon cable électrique d'origine Europe ou us est plus rassurant qu'un tripotage chinois qui ne supporte que les faibles intensités même avec le spot CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.