conversion sealed beam vers H4


Alexandre Kachler

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Slt,

 

l'éclairage d'origine sur l'impala est vraiment pas top voir limite quand il fait nuit, du coup je me demandais si une conversion des sealed beam vers du H4 serait pas une bonne idée.

 

Est ce que seulement changer les ampoules est suffisant ou faut il prevoir encore autre chose?

Est ce l'un d'entre vous a déjà effectué cette operation? verdicte?

 

 

Alex

 

 

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malheureusement il faut trouver des globes pour y insérer les ampoules H4, les sealedbeam on les globes incorporés...

Ensuite acheté des douilles pour ampoules H4, ca ca va trouvable facilement et si c'est pas fait tant que t'y ai, les montés via des relais pour éviter de grillé le commodo de phare.

un peut de boulot mais rien d'insurmontable au final une fois tous les éléments acheté ou récupéré :)

 

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Commence par checker ton faisceau. Parce que des sealed beam, ça éclaire mieux que des H4. 

 

Je te jure: commence par gratter tes cosses avec de la laine d'acier, et du papier de verre, même si elles te paraissent propre. Pareil au niveau de ta batterie...

 

Ca va améliorer les choses!!

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1 minute ago, The Lion King said:

Commence par checker ton faisceau. Parce que des sealed beam, ça éclaire mieux que des H4. 

 

Je te jure: commence par gratter tes cosses avec de la laine d'acier, et du papier de verre, même si elles te paraissent propre. Pareil au niveau de ta batterie...

 

Ca va améliorer les choses!!

c'est vrai que les sealed beam directement branché sur le 12v ca éclaire plus qu'une fois installé dans la voiture, mais pas non plus de fois mieux. J'ai justement sortie mon faisceau hier pour contrôler le câblage car j'avais un soucis mais aux final c'était juste la mise a la masse qui était foireuse.

 

Mieux que des H4 t'es vraiment certain?

 

 

 

 

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Haaaa oui. Sans aucun doute. Si tu veux, je viens avec l'olds et je te montre. J'ai des phares "sealed", et des phares "H4" que j'ai piqué à @bru301 dans ce sujet: 

 

Je te fais la démonstration sealed/pas sealed. Les H4 marchent tellement moins bien que j'ai remis les sealed...

 

Et pourtant, les watts sont les mêmes!!

 

Mais moi j'ai gratté mon faisceau électrique :hauhau: 

 

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6 minutes ago, The Lion King said:

Haaaa oui. Sans aucun doute. Si tu veux, je viens avec l'olds et je te montre. J'ai des phares "sealed", et des phares "H4" que j'ai piqué à @bru301 dans ce sujet: 

 

Je te fais la démonstration sealed/pas sealed. Les H4 marchent tellement moins bien que j'ai remis les sealed...

 

Et pourtant, les watts sont les mêmes!!

 

Mais moi j'ai gratté mon faisceau électrique :hauhau: 

 

ok ben je vais deja commencer par la alors, de toute facon ca coute rien d'essayer :D

 

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Comme dit plus haut, installe des relais dans le faisceau.

 

D'abord ça limite les chutes de tension sur la demi-douzaine de mètres de câbles et de connecteurs divers et variés. En 12V, chaque mètre gagné a son importance.

Ensuite, ça évite le charbonnage de l'interrupteur, qui te dira merci.

 

Et n'oublie pas qu'une trapanelle de 50 ans d'âge, ça éclaire moins bien qu'une Merco neuve à correcteur d'assiette, lave-phares d'usine et ampoules xénon. Si par hasard, à force de feux accessoires Hi-Power made in Norauto, tu arrives à avoir l'impression que ça éclaire mieux, c'est parce que ça envoie la sauce dans les quinquets du papi qui arrive en face dans son camping car blindé d'airbags, qui ne fera qu'une bouchée de la trapanelle en question.

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7 minutes ago, Phil said:

Comme dit plus haut, installe des relais dans le faisceau.

 

D'abord ça limite les chutes de tension sur la demi-douzaine de mètres de câbles et de connecteurs divers et variés. En 12V, chaque mètre gagné a son importance.

Ensuite, ça évite le charbonnage de l'interrupteur, qui te dira merci.

 

Et n'oublie pas qu'une trapanelle de 50 ans d'âge, ça éclaire moins bien qu'une Merco neuve à correcteur d'assiette, lave-phares d'usine et ampoules xénon. Si par hasard, à force de feux accessoires Hi-Power made in Norauto, tu arrives à avoir l'impression que ça éclaire mieux, c'est parce que ça envoie la sauce dans les quinquets du papi qui arrive en face dans son camping car blindé d'airbags, qui ne fera qu'une bouchée de la trapanelle en question.

 

Je sais bien que ça éclaire moins bien et que ca freine moins bien et que .... c'est une titine de 50 ans d'âge.

J'attends pas non plus avoir la même chose que sur une voiture de 2018 mais la ça éclaire tellement mal que SI je roule de nuit je dois rouler plein phare sinon je vois rien du tout, d'ou mas recherche d'amélioration. 

 

Maintenant que j'ai resolu mon problème de masse c'est mieux mai pas encore au top.

 

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
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ok c'est noté je vais déjà voir si j'arrive à faire marcher mon installation actuelle un peut mieux et sinon et je verrai pour la conversion.

 

De toute façon faire un circuit de puissance ne sera pas un problème car tout est bien accessible.

 

 

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Ebay Allemagne, y'a des boutiques qui vendent les phares d'Impala en H4 et H1 (kit complet 4 feux)
Il faut relayer car les anciens feux de route deviennent des longues portés et leur puissance s'additionne aux nouveaux feux de route... Ca m'a valu de belles surprises avant que j'installe les relais: lame du contacteur de feux qui se tord en chauffant, comme une centrale de clignotants... Ca fait bizarre la nuit quand tout s'eteint puis se rallument au bout de quelques secondes :-D

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44 minutes ago, Rol630 said:

Ebay Allemagne, y'a des boutiques qui vendent les phares d'Impala en H4 et H1 (kit complet 4 feux)
Il faut relayer car les anciens feux de route deviennent des longues portés et leur puissance s'additionne aux nouveaux feux de route... Ca m'a valu de belles surprises avant que j'installe les relais: lame du contacteur de feux qui se tord en chauffant, comme une centrale de clignotants... Ca fait bizarre la nuit quand tout s'eteint puis se rallument au bout de quelques secondes :-D

 

du coup t'en ai contant de le modification?

 

t'as un lien pour le kit que tu as utilisé?

 

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Ne vous prenez pas la tête , Chez AutoDistribution  ( AD) vous trouverez les 3 grands standard américain en Valéo H4.

Avec un tarif ridicule pour un optique.

 

La conversion n'existe pas d'aujourd'hui.  Un modèle pour les phares rectangulaire, un modèle pour les véhicules équipés de quatre petits phares rond et un autre pour les autos équipées de deux gros phares rond.

 

Quand à l'éclairage c'est le jour est la nuit, les sealeds c'est de la daube . Qu'ils soient sur une Harley , une Impala ou une Lada (ce sont les mêmes).

Pour les nuls en elec il existe ce kit de relais. Qui se pose sans aucune modif (ce connecte à la place des phares) , il faut juste choisir pour quatre ou deux optiques :  https://www.ebay.fr/itm/AUto-H4-Headlight-Ceramic-HeadLamp-Wiring-Harness-Relay-4-Light-Bulb-Socket-Plug-/322530018832?hash=item4b18498610

 

image.png.132533717eed084dff276b7e879fbd6c.png

 

Oui c'est chinois, j'en ai déjà posé. Pour 12 € le kit,  c'est vraiment pas mal . Dans le pire des cas vous allez dans une casse récupérer des relais 25 Ampères Bosch pour remplacer cela, et le tour est joué.

Gros avantage ( aucune modif du faisceau d'origine)

Modifié par CAN-AM
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oui ça à l'air pas trop mal fait ce faisceau, même si c'est du chinois.

pour commencer et test c'est bien et pas la suite on peut toujours récupérer les éléments interessant pour refaire kkc de custom.

 

 

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Oui pas de risque, même le fusible sur le circuit de puissance est présent . Et en plus les parties blanche des connecteurs bleu sont en céramique . C'est malheureux de prendre du china, mais ce n'est pas déconnant pour faire quelques chose de propre.

 

Quand je refais un faisceau sur une ancienne j'intègre ce type de modif aux faisceaux d'origine sans que cela soit visible.

Car cela multiplie la durée de vie des interrupteurs, contacteur.....ou autre. 

Mais auparavant je récupère tout les supports, connecteurs, fiches.... sur des faisceaux de voitures plus récentes.

Car chez les constructeurs ce n'est pas donné. Il y a aussi la question des sections de câble. Quand un câble chauffe pendant une utilisation normale, c'est qu'il est sous dimensionné.

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Il y a 4 heures, CAN-AM a dit :

les sealeds c'est de la daube

 

Mais checke ton faisceau toi aussi, parce que c'est une énorme connerie de dire ça. Sérieux, je te prête l'olds, tu pars avec, je te prête la 21 ou l'alfa, tu fais pareil, et tu va me dire qui éclaire le mieux. En plus la comparaison est justifiée: toutes des mêmes années, toutes avec un faisceau proche du neuf.

 

Quand je dois rouler de nuit, c'est l'olds, c'est clair et net (justement :D )!

 

 

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il y a 1 minute, The Lion King a dit :

 

Mais checke ton faisceau toi aussi, parce que c'est une énorme connerie de dire ça. Sérieux, je te prête l'olds, tu pars avec, je te prête la 21 ou l'alfa, tu fais pareil, et tu va me dire qui éclaire le mieux. En plus la comparaison est justifiée: toutes des mêmes années, toutes avec un faisceau proche du neuf.

 

Quand je dois rouler de nuit, c'est l'olds, c'est clair et net (justement :D )!

 

 

 

Mes faisceaux son neufs. :mortdelol:

 

Vois-tu je n'ai pas besoin d'essayer une Renault 21, ou ton Alfa ( car bien connu ces deux autos lorsque qu' elles étaient neuves).:sifflement:

 

Actuellement je roule dans un Alaskan de 2018 qui éclaire moins bien, que les autos ci-dessous actuellement dans le garage converti en H4 (même la "E" en jaune). Depuis toujours je vire ces merdes pour y voir loin et clair. Tu auras bien du mal à me faire changer d'avis. Déjà en moto dans les années 80' je ne les gardais pas. :D Les HD 1340 étaient pire que VW Golf c'est pour dire.

 

DSC03467.JPG.4ffdde46e9648d7abb7bae1da92b9665.JPG

 

 

 

Tien comme par hasard la dernière à y être passer en décembre dernier . Même si elle ne fera jamais de grand trajet de nuit.

Tu reconnais les connecteurs bleu en céramique  !!! :sifflement:

 

DSC05710.JPG.f33700b9f32df8632f3737d8e08688da.JPG

 

DSC05804.JPG.2bcb6a04ea1a48a0f721f54b5d31701f.JPG

 

 

 

       

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1 hour ago, Chevy11 said:

Acheter chinois, c'est acheter deux fois:sifflement:

 

Pas forcément faut juste savoir ce que l'on peut garder ou pas.

 

Le problème n'étant pas l'origine du produit mais le prix qu'on veut bien y mettre car les chinois font aussi des produits de qualité mais faut y mettre le juste prix.

 

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1 minute ago, CAN-AM said:

 

Mes faisceaux son neufs. :mortdelol:

 

Vois-tu je n'ai pas besoin d'essayer une Renault 21, ou ton Alfa ( car bien connu ces deux autos lorsque qu' elles étaient neuves).:sifflement:

 

Actuellement je roule dans un Alaskan de 2018 qui éclaire moins bien, que les autos ci-dessous actuellement dans le garage converti en H4 (même la "E" en jaune). Depuis toujours je vire ces merdes pour y voir loin et clair. Tu auras bien du mal à me faire changer d'avis. Déjà en moto dans les années 80' je ne les gardais pas. :D Les HD 1340 étaient pire que VW Golf c'est pour dire.

 

DSC03467.JPG.4ffdde46e9648d7abb7bae1da92b9665.JPG

 

 

 

Tien comme par hasard la dernière à y être passer en décembre dernier . Même si elle ne fera jamais de grand trajet de nuit.

Tu reconnais les connecteurs bleu en céramique  !!! :sifflement:

 

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Superbe garage, y'a vraiment que des beau jouets.

 

Du coup sur mon impala comme j'ai 4 sealed beam je vais me retrouver avec les 4 ampoules qui marchent de concert si je passe en H4 ? ou deux reste pour les feux normaux et les 4 quand c0'est en plein phare?

 

 

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