taxe sur voiture supérieur à 36cv


bajaboat77

Posts recommandés

Ouais, alors, expliquez moi pourquoi ma seville de 78 (5.7l olds) fait 42 ch

j'ai jamais compris

 

EDIT: Je suis en carte grise normale, je viens de faire une simulation de changement de propriétaire,

tenez vous bien 903 euros de carte grise (ce que j'ai payé il y a 3 ans) plus 3500 euros de taxe additionnelle

 

ce qui donne un total de 4407 euros (sachant que j'ai payé 5500 le véhicule il y a 3 ans)

Modifié par mozbeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala... je viens de faire la simulation avec ma Buick vendue l'an dernier, en CGN, à 38cv....

Bah j'en aurais pour 665e de CG + 1500 de surtaxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j;'ai oublie de preciser cg collection... c'est vrai que c'est l'arnaque pours ceux qui ont en CG normale... certaines CG vont etre plus cher que la voiture elle meme......  c'est du meme genre que les vignettes sur les ricaines dans les annees 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olds a dit :

Yes j;'ai oublie de preciser cg collection... c'est vrai que c'est l'arnaque pours ceux qui ont en CG normale... certaines CG vont etre plus cher que la voiture elle meme...... 

 D'après vous, je devrais passer en collection ou rester comme ça, c'est une question que je me pose depuis que j'ai la voiture,

je ne cesse de peser les pour et les contre

Mais la franchement quand on arrive a 4407 euros de carte grise ............. pour une voiture de 2t qui passe de 0 a 100 en 12s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mozbeck a dit :

 D'après vous, je devrais passer en collection ou rester comme ça, c'est une question que je me pose depuis que j'ai la voiture,

je ne cesse de peser les pour et les contre

Mais la franchement quand on arrive a 4407 euros de carte grise ............. pour une voiture de 2t qui passe de 0 a 100 en 12s

Ben tu prends une boule de cristal et tu lis dedans .....

Que vont pondre les politicards dans quelques années encore comme conneries ??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STG a dit :

Tu passes en CG Collec que pour la vente. C est ce que je ferai car je suis en CG N de 43 et 38 cv.

La taxe n est pas dégressive????

non c'est la taxe sur les véhicules polluants de plus de 11 chvx qui l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet du topic mais je profite de l'occasion,

la passer en collection me tente beaucoup quand meme (pas pour la vendre bien au contraire je compte vieillir avec) notamment en cas de collision pour éviter qu'elle passe épave, pour le ct plus souple et tout les 5 ans, assurance moins cher

 

Si demain je casse ma pipe, est-ce que ma femme pourra la passer en collection (sachant que la cg est a mon nom) pour la vendre ? ou se retrouvera t'elle avec une voiture qu'elle devra revendre une bouchée de pain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mozbeck a dit :

C'est pas le sujet du topic mais je profite de l'occasion,

la passer en collection me tente beaucoup quand meme (pas pour la vendre bien au contraire je compte vieillir avec) notamment en cas de collision pour éviter qu'elle passe épave, pour le ct plus souple et tout les 5 ans, assurance moins cher

 

Si demain je casse ma pipe, est-ce que ma femme pourra la passer en collection (sachant que la cg est a mon nom) pour la vendre ? ou se retrouvera t'elle avec une voiture qu'elle devra revendre une bouchée de pain ?

 

Si tu veux passer en CGC il ne faut pas être pressé, voir même avoir une certaine foi....

 

Déjà, depuis l'été 2017, il te faut une attestation de datation qui t'es délivrée par la FFVE.

 

- J'ai fait une demande (réceptionnée chez eux ) le 23/11/17.  J'ai eu un SMS   "après première étude votre dossier semble complet" :D 

Je me dis "super, c'est une affaire qui roule...":super:    .... ben en fait non !

 

- Le 30 janvier je me reprends tout mon dossier (papier S.V.P. !) dans les dents.   Il leur manquait un justificatif de propriété du véhicule !   (Comprenez par là  acte de vente,  acte notarié,  oubien   simple justificatif sur l'honneur ... :sifflement:  )

 

Je leur ai revoyé tout le dossier (papier toujours)  hier....   j'attends  de me le reprendre dans les dents pour quand?

 

Après tout c'est de ma faute!   Je n'avais qu'à leur envoyer tout de suite les documents qu'ils ne m'avaient pas demandé. Epicétou.... :reglement::megatop:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mozbeck a dit :

 assurance moins cher

Comme on l'a dit environ un million de fois :sifflement: , l'assurance "collection" ne dépend pas du tout du type de carte grise, mais de tout un tas de critères (âge du véhicule, âge du conducteur, nombre d'années de permis...) qui diffèrent suivant les compagnies d'assurance.

 

Une seule constante, l'obligation de posséder un autre véhicule en assurance "normale". En particulier, impossible d'assurer en "collection" un véhicule en CGC si c'est le seul véhicule qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mozbeck a dit :

Si demain je casse ma pipe, est-ce que ma femme pourra la passer en collection (sachant que la cg est a mon nom) pour la vendre ? ou se retrouvera t'elle avec une voiture qu'elle devra revendre une bouchée de pain ?

Ta veuve aura la possibilité d'obtenir la CG à son nom pour une poignée de figues.

Chercher "veuvage" sur le simulateur :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

 

Elle aura, ensuite, la possibilité de demander une CG "collection" pour aider à la vente.

 

Le plus simple serait, tout de même, que tu fasses, toi même, les démarches pour passer en CG "collection".

Dans ce cas, la vente est autorisée sans même que la CG soit au nom de la veuve :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nooooon...:ohnon:

 

Démarches pour passer en CGC = pas de taxes mais 60€ à la FFVE.

 

Tu payes seulement dans ce cas là:

 

Achat CGN --> immat CGN

 

Dans ce cas et uniquement ce cas tu payes la taxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, c'était demandé il me semble

 

Pis j'ai mis 36 photos de plus avec le moteur sous tous les angles, même la photo de l'étiquette de la peinture :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

bonjour voilas je remet cette fameuse question sur le tapis .

 voilas je prévois de me racheter une trans am de 1979 sa sera une importation elle sera donc en carte gris collection  j'ai fais une simulation  sa ferai une carte grise a 2500 euro avec cette fameuse taxe  je pence abandonne le projet si elle s applique sur les carte gris collection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, geotransam a dit :

bonjour voilas je remet cette fameuse question sur le tapis .

 voilas je prévois de me racheter une trans am de 1979 sa sera une importation elle sera donc en carte gris collection  j'ai fais une simulation  sa ferai une carte grise a 2500 euro avec cette fameuse taxe  je pence abandonne le projet si elle s applique sur les carte gris collection 

Ta simulation est totalement fausse!! Cette fameuse taxe s'applique seulement pour les véhicules de moins de 10 ans!

Par contre, tu risques d'être obligé de la payer pour pouvoir obtenir ta carte grise et ensuite entamer une procédure de remboursement sur ANTS (internet). Cela demande 3-4 mois pour être remboursé!! Même eux sont dans les choux et ne savent même pas forcément qui est concerné!!

J'ai eu le cas pour mon Tahoe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geotransam Faut juste cocher la bonne case dans le simulateur du gouvernement.

Refais une simulation en cochant la case "collection'". 

 

Simu_CG_001.jpg

Modifié par FLYER34
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.