Plymouth Duster 1970


saintseya

Posts recommandés

Pour la petite histoire, cela fait 3 ans que je suis dans les anciennes avec comme première voiture une rare Toyota Célica TA28 de 1977. Moteur 1.6 double carbu double corps pour environ 100Ch, propulsion, aucune assistance et un charme fou.

20151025_145443.jpg.0f0a9f54be073c35a13f68de80edcbc3.jpg

 

Après 2 ans de bonnes balades, l'envie de passer a un moteur V8 me prend. Je me sépare donc ma Célica et elle trouvera son nouveau propriétaire en même pas 1 mois.

Je vous passe les propositions aussi loufoques les une que les autres. (echange contre moto tracteur tondeuse etc...)

Elle est donc partie sur Grenoble ou Benjamin (le nouveau propriétaire) me donne de ses nouvelles assez régulièrement. 

Etant inscrit sur un autre forum, on me parle d'Oregon classic, que je ne connaissais pas bien entendu.

Je fouille sur le net pour avoir d'autres avis et les echos que j'ai pu lire son tous favorable. On me répète la même chose :  Tu peux y aller les yeux fermer.

Me voila donc a aller sur son site et sur craiglist.

Ma première envie se porte sur une Impala 1965 bleu et je demande a Serge d'aller l'inspecter.

00O0O_cZKsEYxflUG_1200x900.jpg.706fd8835b9c52d7a9007d58feff0462.jpg

 

Mais celui-ci me propose pour a peu près le même tarif une Impala 1967 SS.

5a55148ea704a_unnamed(2).jpg.a734e12404cccf3e0596841937629749.jpg

 

Du coup, je suis un peu perdu dans mes envies et une recherche sur le net me donne la taille de ces paquebots. Après en avoir discuter avec Madame et mon mètre, 

aucune des deux ne rentrera correctement dans mon garage ou alors en aillant un risque de rayure ou autres avec les enfants etc...

 

En continuant mes recherches je tombe sur une Mercury Comet et je demande a nouveau Serge si il peut aller l'inspecter.

00505_kG8RF4HRBrc_1200x900.jpg.84207b132e15e26fdd08c4d627ad6d06.jpg

Du coup Serge, me propose dans les mêmes gabarits et dans mes critères la Duster plutot que d'aller voir la Comet.

 

P1090275.JPG.634d4e8e3ad32f4de440934237dc855b.JPG20526373_1781290291881940_2118048511145766423_n.jpg.dfd786a4247baa52f36fcabb49b79ec3.jpg20597013_1781290315215271_8712736189340734062_n.jpg.c24f2bcd871cdf5ad69adfaccb7b20fd.jpgP1090268.JPG.d9547d94404e32eab7569f20fca53571.JPGP1090309.JPG.42af6dbe093ad54780fb46343d7d462e.JPGP1090317.JPG.ee327d11adf583682ee91e493688a330.JPGP1090330.JPG.281b4b3eec08bb9f38a792d1ae20d10b.JPGP1090344.JPG.9a5c915a22ce032fd6b7838a099704a6.JPGP1090348.JPG.229079d8effbd6262f70d0b7db7d77d9.JPG

 

Après l'inspection et les photos que Serge m'a envoyé, j'en ai parlé avec Madame et d'un commun accord on s'est lancé dans l'aventure.

Pour le moment, celle-ci est encore en mer et je pourrai la récupérer au Havre mi février je pense.

Voila donc la présentation de ma petite Duster.

 

Les petits défaults qui seront a corriger.

P1090313.JPG.75e0691adace64fb24e6bd5248a1beb0.JPGP1090314.JPG.862bc276b3f5a2f6e5bc465a039c05a2.JPGP1090315.JPG.ab99b06431ba11465bee98fa9bb072bd.JPG

 

 

P1090270.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Il est fort Serge, à chacune de tes propositions il répond par quelque chose d'encore mieux ! J'ai craqué également pour l'impala 67 SS qu'il a publié sur sa page facebook, et au cours euro dollar actuel je me demande si une telle occasion se représentera... Malheureusement je n'ai pas encore de grand garage ! En attendant je me console avec ma petite cox de 76 qui passe partout :D 

 

Super ta Duster, elle a vraiment de la gueule, et c'est pas banal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un joli résumé, bien illustré. :)

 

Je me souviens voir une de ces Celicas sur le chemin quand j'allais au bahut... Flambant neuve! Elle me plaisait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oregon-Classics a dit :

Voila un joli résumé, bien illustré. :)

 

Je me souviens voir une de ces Celicas sur le chemin quand j'allais au bahut... Flambant neuve! Elle me plaisait bien.

Merci Serge,

C’est vrai que ces Célicas sont sympas. La mienne, enfin mon ex mienne a été achetée au enchères par 2 de mes amis.

Ensuite ils s'en sont servie pendant 3 mois et l'ont remisé dans un hangard au sec en la faisant tourner de temps en temps.

Quand je l'ai acheté ca faisait plus de 10 ans qu'elle avait pas vu le bitume. J'ai fait une révision complète dessus, vidange moteur, liquide frein, refroidissement et embrayage avant qu'elle ne retrouve les belles routes normandes.

 

 

Il y a 6 heures, Olds 60's a dit :

j'adore ces "petits" coupé, elle est magnifique :super:

 

tu dois voir hâte que le bateau débarque :)

Oh que oui !!! comme un gosse la veille de noël :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sérina a dit :

Bienvenue ! :bravo:

 

Superbe !! J'ai hâte d'en savoir plus à son sujet !!

 

Merci,

Moi aussi il me tarde d'en savoir plus ma voiture. 

Réponse dans 1 mois environ.

Je posterai la dâte à laquelle j'irai au Havre la chercher.

Si certains d'entre vous veulent venir la voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Achat!!:wub:

 

L'attente est longue, on compte les jours... J'allais régulièrement sur le net voir ou se trouvé le bateau (le COLOMBO EXPRESS). Je me souviens encore lorsque j'ai été chercher ma Riviera au Havre, à cette époque, j'étais à la veille du jour J...

 

Quel moment, cela a été, j'ai mis un peu de temps à réaliser qu'elle m'appartenait!!!;)

 

A bientôt sur les routes de Normandie!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HAGUYGOU a dit :

Superbe Achat!!:wub:

 

L'attente est longue, on compte les jours... J'allais régulièrement sur le net voir ou se trouvé le bateau (le COLOMBO EXPRESS). Je me souviens encore lorsque j'ai été chercher ma Riviera au Havre, à cette époque, j'étais à la veille du jour J...

 

Quel moment, cela a été, j'ai mis un peu de temps à réaliser qu'elle m'appartenait!!!;)

 

A bientôt sur les routes de Normandie!!:)

 

Moi c est le CAP PALMERSTON qui a pris le conteneur.

Par contre le conteneur a été embarqué sur un autre bateau mais je ne sais pas lequel car le CAP PALMERSTON fait direction vers la Colombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 21:59, Sitham a dit :

Beeeelle "comet" Félicitation 

 

Merci mais c'est une Duster :D

Dites j'avais une question concernant les assurances.

Mon assureur me demande d'expertiser la Duster pour l'assurer Vol Incendie bris de glace.

Est ce vraiment indispensable ou pas? Ca me fait un peu chi.. de payer une expertise...

Le tarif pour l'assurance est de 265€ a l'année avec assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce n'est pas du tout obligatoire. D'autant que légalement, une expertise est valable un jour J, puis ensuite à moins de valeur. Les assureurs n'ont donc aucune obligation de s'y reposer. Mais c'est plutôt une bonne chose qu'il te la demande dans le fond.

 

La MAIF, chez qui je suis, ne le demande pas. Même en assurance collection (attention: pas dispo sur leur site, il faut téléphoner).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expertise auto n'est pas obligatoire. Par contre, si on veut assurer son joujou pour une certaine valeur, c'est indispensable. L'expertise est valable deux ans et l'assureur ne peut pas réviser la valeur de remboursement pendant cette durée. Si l'expert évalue le vehicule a 10000€, c'est cette valeur de dédommagement qui sera inscrite sur le contrat pendant la durée de validité de l'expertise. Ne pas hésiter à refaire l'expertise avant la fin de validité de l'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saintseya a dit :

Mon assureur me demande d'expertiser la Duster pour l'assurer Vol Incendie bris de glace.

Est ce vraiment indispensable ou pas? Ca me fait un peu chi.. de payer une expertise...

Ne te fais pas de souci pour ça.

Si, comme moi, tu importes ta voiture via Serge et Schumacher, ton transitaire au Havre sera Leon Vincent Overseas.

Ces gens t'imposent une expertise, à ta charge, sans quoi ils refusent de considérer la voiture comme "de collection" (Droits de Douane à zéro et TVA à 5,5 %)  et te font payer 10 % de Droits de Douane et 20 % de TVA.

Tu comprends rapidement que ton intérêt est de raquer les 150 € (HT) "d'expertise". 

Avantage : pour 150 € HT tu auras une expertise (particulièrement médiocre) à produire à ton assureur, si tu souhaites une assurance "tous risques".

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FLYER34 a dit :

Ne te fais pas de souci pour ça.

Si, comme moi, tu importes ta voiture via Serge et Schumacher, ton transitaire au Havre sera Leon Vincent Overseas.

Ces gens t'imposent une expertise, à ta charge, sans quoi ils refusent de considérer la voiture comme "de collection" (Droits de Douane à zéro et TVA à 5,5 %)  et te font payer 10 % de Droits de Douane et 20 % de TVA.

Tu comprends rapidement que ton intérêt est de raquer les 150 € (HT). 

Avantage : pour 150 € HT tu auras une expertise (particulièrement médiocre) à produire à ton assureur, si tu souhaites une assurance "tous risques".

 

 

Normalement je n'ai rien a payé en plus de ce que j'ai déjà payé. Donc l'expertise fait sera déjà payée...du moins j'espère..on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FLYER34 a dit :

Ne te fais pas de souci pour ça.

Si, comme moi, tu importes ta voiture via Serge et Schumacher, ton transitaire au Havre sera Leon Vincent Overseas.

Ces gens t'imposent une expertise, à ta charge, sans quoi ils refusent de considérer la voiture comme "de collection" (Droits de Douane à zéro et TVA à 5,5 %)  et te font payer 10 % de Droits de Douane et 20 % de TVA.

Tu comprends rapidement que ton intérêt est de raquer les 150 € (HT) "d'expertise". 

Avantage : pour 150 € HT tu auras une expertise (particulièrement médiocre) à produire à ton assureur, si tu souhaites une assurance "tous risques".

 

 

Dans ce cas tu parles de l expertise pour la douane Fr pour déterminer le régime TVA à appliquer.

L expertise assurance se fait une fois le véhicule dedouane ( sous douane seul les personnes agrees peuvent circuler)avec soit un expert nommé  par l'ssurance ou un indépendant de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, saintseya said:

 

Normalement je n'ai rien a payé en plus de ce que j'ai déjà payé. Donc l'expertise fait sera déjà payée...du moins j'espère..on verra bien

 

Exactement, le transitaire te fournira l'expertise, et son cout est inclus dans la prestation. Tu n'auras donc absolument rien a payer.

Et rassures toi, elle ne t'aura pas coûté 150 Euros HT. Nettement moins que cela en fait.  Un autre avantage de passer par un pro comme moi, soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oregon-Classics a dit :

 

Exactement, le transitaire te fournira l'expertise, et son cout est inclus dans la prestation. Tu n'auras donc absolument rien a payer.

Et rassures toi, elle ne t'aura pas coûté 150 Euros HT. Nettement moins que cela en fait.  Un autre avantage de passer par un pro comme moi, soit dit en passant.

 

Merci Serge pour ces précisions.. Cela confirme bien que j'ai bien fait de passer par toi pour acheter ma voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AUSSI passé par Serge pour la Lincoln. La question de son sérieux ne se pose pas.

J'avais choisi de prendre, financièrement, en charge moi même la partie "française" de l'importation (transitaire + douanes etc....).

Je n'ai pas apprécié le forcing de Leon Vincent sur l'expertise obligatoire pour bénéficier du statut fiscal "collection".

Que l'expertise soit souhaitable pour éviter une contestation éventuelle du fisc pour des autos plus ou moins modifiées est une chose.

Imposer une expertise, non obligatoire d'après les règlements douaniers, sur une auto de 1960 RIGOUREUSEMENT conforme à l'origine est un abus.  

Que le coût de cette expertise soit noyé dans le forfait proposé par Serge ne change rien.

Je persiste à penser que cette expertise est suffisemment détaillée pour servir à des fins d'assurance.

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.