Cadillac Eldorado 1979


Sérina

Posts recommandés

Il y a 3 heures, Jordan a dit :

T'étais le roi de la route avec ça en France, en 1986. 😎

Et le pompiste t'offrait même le café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jordan a dit :

T'étais le roi de la route avec ça en France, en 1986. 😎

Je me rappelle du patron d'une boite qui m'a regardé arriver avec des yeux grands ouverts ..........ah c'est vous  :blink: !!!!!  ( mes débuts en Cad ) J'étais commercial et j'allais en  clientèle avec ma Cad.

Eh bien ...........elle m'a ouvert des portes comme d'ailleurs mon Chevrolet Tahoe 1996  ( équipé au GPL ) .......des PDG  descendaient de leur bureau pour venir discuter 4X4, le pied !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je me suis même fait arrêter par des motards ........oh mer.e qu'est-ce que j'ai fait ?? NON RIEN , CURIOSITE , montrez nous votre monstre (Chevy Tahoe )  😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, benes67 a dit :

Je me rappelle du patron d'une boite qui m'a regardé arriver avec des yeux grands ouverts ..........ah c'est vous  :blink: !!!!!  ( mes débuts en Cad ) J'étais commercial et j'allais en  clientèle avec ma Cad.

 

C'est marrant. J'imagine plutôt des a prioris du patron qui débarque en CX Prestige et voit le candidat en Cadillac tenter de lui voler sa place. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benes67 a dit :

Je me rappelle du patron d'une boite qui m'a regardé arriver avec des yeux grands ouverts ..........ah c'est vous  :blink: !!!!!  ( mes débuts en Cad ) J'étais commercial et j'allais en  clientèle avec ma Cad.

Eh bien ...........elle m'a ouvert des portes comme d'ailleurs mon Chevrolet Tahoe 1996  ( équipé au GPL ) .......des PDG  descendaient de leur bureau pour venir discuter 4X4, le pied !!!


Moi j'allais en clientèle avec la Vento 1.8 du boulot (10 ans, presque 300.000 km)... je la garais à côté des RS6 et autres Maserati sur le parking des boites que je visitais et je te garantis que personne n'est jamais descendu de son bureau. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jordan a dit :

T'étais le roi de la route avec ça en France, en 1986. 😎

Faut ptet pas exagérer non plus ....:D

 

Il y a 13 heures, benes67 a dit :

Je me rappelle du patron d'une boite qui m'a regardé arriver avec des yeux grands ouverts ..........ah c'est vous  :blink: !!!!!  ( mes débuts en Cad ) J'étais commercial et j'allais en  clientèle avec ma Cad.

Eh bien ...........elle m'a ouvert des portes comme d'ailleurs mon Chevrolet Tahoe 1996  ( équipé au GPL ) .......des PDG  descendaient de leur bureau pour venir discuter 4X4, le pied !!!

D'ailleurs , c'est pas July  qui est allée à son entretien d'embauche avec la Hudson ????

 

Il y a 13 heures, benes67 a dit :

Oh je me suis même fait arrêter par des motards ........oh mer.e qu'est-ce que j'ai fait ?? NON RIEN , CURIOSITE , montrez nous votre monstre (Chevy Tahoe )  😊

C'est vrai que ça arrive régulièrement avec les FDO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Salut à tous!

 

Miss Cad' ne bouge pas beaucoup en hiver, donc là elle a roulé un peu ces derniers jours de beau temps.

 

Son contrôle technique des 5 ans est dans un mois, donc j'ai pris le temps de la poser sur le pont histoire de checker les différentes choses à prévoir.

 

Bonne nouvelle, il n'y a pas grand chose: 2 durites souples de frein craquelées à changer, les 2 joints de boite à remplacer, et c'est tout. Pas de jeu dans les roulements, pas de cardan fuyard, rien, donc bon, good point.

 

J'en ai profité pour remplacer le joint de réservoir qui fuyait, dès qu'on faisait le plein ca coulait par dessus, faut dire qu'il avait une sale gueule:

 

IMG_20230219_144508.jpg.c5c1ab5793626155eb87687ea040de76.jpg

 

La bonne nouvelle, c'est que ça fuit plus, la mauvaise, c'est que la sonde à carburant est restée coincée. Elle ne se promène qu'entre 1/4 et la 1/2, ce qui implique que je vais pouvoir redémonter.

 

Bon ceci étant dit, avec le pont, tomber le réservoir c'est 5 minutes...

 

IMG_20230219_144514.jpg.43016eb30a713d13e12cb9b769416363.jpg

 

J'ai été obligé de mettre les pneus dans le coffre car cette caisse est si mal équilibrée niveau poids que quand le réservoir est descendu, j'aurai pas eu grand chose à faire pour qu'elle bascule.

 

Mais voilà, une question me taraude. En démontant le réservoir, je me suis souvenu que ni le tuyau de retour d'essence, ni la mise à l'air n'étaient connectés. Le seul tuyau relié au réservoir, c'était l'essence.

 

Donc, j'ai connectés ces tuyaux, dans le doute:

 

IMG_20230219_180700.jpg.3f2055904b1d503083789e58c8430c50.jpgIMG_20230219_180700.jpg.3f2055904b1d503083789e58c8430c50.jpg

 

A droite c'est mon tuyau d'alimentation, milieu mise à l'air je pense, et gauche retour essence.

 

Sauf que en suivant ces tuyaux jusqu'au moteur, j'en trouve un à droite, le plus gros:

 

IMG_20230219_180753.jpg.2b368c4dbddc4c10769baacf0c7f4a56.jpg

 

Et un à gauche, le plus petit.

 

IMG_20230219_181229.jpg.b82fea0b79bf85a92f2bb3e0c583511d.jpg

 

Je me dis: bon, logique, c'était une injection, passée en carbu, y'a des modifs qui ont été faites.

 

Mais en observant le carburateur, je m'aperçois qu'il n'y a aucun endroit où connecter le retour:

 

IMG_20230219_182311.jpg.b1d75479fda17ebe030be6c8e6e8c693.jpg

 

C'est un joli edelbrock 8867, magneti-marelli-mékouillesurtonnez, qui a été fraichement refait.

 

Donc, que devient l'essence qui n'est pas consommée??

 

Autre choses: je voulais mettre un canister sur l'arrivée d'air du réservoir, je pense arriver à trouver ça dans un coin. Bonne idée?

 

Enfin, je voulais lui rajouter sur l'alimentation en essence un filtre, mais il existe déjà ce filtre là sous le chassis, vestige de son moteur injection. Il a été remplacé et il est propre. Ca vous parait utile de doubler le filtrage?

 

IMG_20230219_180650.jpg.f94de5e47b677e942b3fb9010b474655.jpg

 

Voilà voilà mes interrogations. En attendant, la propriétaire dégraisse le train avant et prépare le traitement antirouille.

 

IMG_20230219_144525.jpg.82fe0cca74c8dc17776fd3c4e8800209.jpg

 

Merci de vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

injection, passée en carbu, y'a des modifs qui ont été faites./.../ que devient l'essence qui n'est pas consommée??

Quand il y a un retour d'essence sur un moteur à carbu, ça se passe à la pompe, pas au carbu. C'est en général pour refroidir l'essence et ainsi limiter le risque de vapor-lock dans un compartiment moteur surchauffé.

Quand il n'y en a pas, l'essence non consommée... reste dans la cuve du carbu tant qu'elle n'est pas consommée. Le flotteur et le pointeau sont là pour éviter qu'il y en ait trop qui rentre. ça a marché très bien comme ça pendant presque un siècle, des années 1890 aux années 1980 tant que les pompes ne fournissaient pas des dizaines de bars de pression pour alimenter des injecteurs.

 

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Autre choses: je voulais mettre un canister sur l'arrivée d'air du réservoir, je pense arriver à trouver ça dans un coin. Bonne idée?

Le canister, c'est pour que les vapeurs d'essence du réservoir pleines d'additifs divers genre benzène ne s'évaporent pas dans l'atmosphère mais soient absorbées par un filtre au charbon.

Si tu te sens une conscience écologique, plutôt que faire rouler la Cad avec un canister... laisse-la au garage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pige le principe de base, mais justement, la pompe elle étant électrique, elle continue d'envoyer de l'essence même quand le moteur ne tourne pas. D'où ma question: où va l'essence? :D Bon certes il est rare que le contact soit mis sans qu'on démarre, mais si ça arrivait, la pression d'essence finirait par bloquer la pompe toute seule?

 

Ok pour le canister, mais ça doit bien filtrer un peu les vieilles odeurs et empêcher un minimum que ça pue? Je rappelle que c'est une voiture de fille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

la pompe elle étant électrique, elle continue d'envoyer de l'essence

Pas s'il y a un bouchon (le pointeau) au bout :resultats:  en revanche, en l'absence de retour au réservoir, ta pompe électrique risque de fatiguer plus vite que prévu.

C'est celle d'origine avec l'injection ? Elle a peut-être (voir le manuel) une prise pour le retour, qui a été bouchée. Si la voiture consomme entre 50 et 200 litres aux 100 km, c'est que ça n'a pas été bouché :P .

Au pire, un T sur le tuyau qui va de la pompe au carbu, avec côté retour un bouchon d'étain troué au foret de 2 pour limiter son diamètre.

 

 

Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

ça doit bien filtrer un peu les vieilles odeurs et empêcher un minimum que ça pue? Je rappelle que c'est une voiture de fille. :D

Tu as posé la question parce que ça pue l'essence à l'intérieur de la voiture ? ;)

Ptêt bien que la mise à l'air du réservoir se fait autrement que par le bouchon. Par exemple par des micro-débuts-de-trous de rouille sur le dessus du réservoir. ça peut se voir, réservoir déposé, en nettoyant l'extérieur au Kärcher et en essuyant bien partout, s'il y a des auréoles qui apparaissent sur la tôle quand on le secoue.

 

Si tu as la flemme de secouer, une allumette ça marche aussi, préviens juste les voisins avant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Phil a dit :

C'est celle d'origine avec l'injection ?

Oui.

 

il y a 28 minutes, Phil a dit :

Elle a peut-être (voir le manuel) une prise pour le retour

Je vais regarder mais j'ai pas le souvenir. 

 

il y a 28 minutes, Phil a dit :

50 et 200 litres aux 100 km

Non on est à 16, 17 litres.

 

il y a 28 minutes, Phil a dit :

Tu as posé la question parce que ça pue l'essence à l'intérieur de la voiture ?

Du tout, juste dehors quand on ouvre les fenêtres en roulant. :D 

 

J'ai tombé le réservoir, je l'ai retourné pour vérifier l'étanchéité du joint, je pense que ça venait de là les odeurs terribles. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement chassis, rustol + peinture noire spéciale métaux. La voilà blindée pour 10 ans de plus

 

Il n'y a pas de retour sur la pompe non plus.

 

IMG_20230221_212323.jpg

IMG_20230221_212303.jpg.ff5c34de6641aea6781a884edc34784d.jpg

IMG_20230221_212333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais propre propre faut voir

 

Le souci c'est que quand tu commences à peindre, tu as envie de tout peindre, mais tout n'est pas accessible.

 

Donc bon c'est sûr ça protège, mais niveau look c'est pas forcément le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon faudrait démonter pour repeindre ça ferait plus propre mais bon c’est pas le même boulot après .. 😅 disons que c’est du préventif mais qu’un jour ou l’autre tu devras bien tout démonter sabler et refaire propre pour plus avoir à y revenir 😊 c’est en tout cas toujours mieux que d’y laisser rouiller 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

Le souci c'est que quand tu commences à peindre, tu as envie de tout peindre, mais tout n'est pas accessible.

 

 

C'est une des raison pour avoir commencer une restauration sur ma Buick il y a ... 7 ans et demi :D 

Tu commence a faire une pièce et tu te dit " tiens ça serait mieux si je démonte ça pour avoir un meilleur accée et le refaire "  

Donc a moins que tu ai envie de te lancé dans de long travaux , c'est très bien ce que tu as fait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

 

C'est une des raison pour avoir commencer une restauration sur ma Buick il y a ... 7 ans et demi :D 

Tu commence a faire une pièce et tu te dit " tiens ça serait mieux si je démonte ça pour avoir un meilleur accée et le refaire "  

Donc a moins que tu ai envie de te lancé dans de long travaux , c'est très bien ce que tu as fait ;) 

 

Alala on connait tous ce phenomene de la pelote que tu tires: tu demontes, tu demontes tu demontes...aller encore un petit peut a ben tiens ca aussi je vais refaire...et a la fin......bordel pourquoi j'ai fais ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kyril31 a dit :

 

Alala on connait tous ce phenomene de la pelote que tu tires: tu demontes, tu demontes tu demontes...aller encore un petit peut a ben tiens ca aussi je vais refaire...et a la fin......bordel pourquoi j'ai fais ca ???

 

Oui c'est exactement ça , mais au final on est quand même content de le faire , déjà parce-qu’il y en avais besoin et parce-que l'on voit la différence entre le avant / après d'une pièce refaite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Oui c'est exactement ça , mais au final on est quand même content de le faire , déjà parce-qu’il y en avais besoin et parce-que l'on voit la différence entre le avant / après d'une pièce refaite :) 

C'est pour ca qu'on trouve toujours le moyen de justifier l'achat de rusty junks.....ma derniere en date un Renault D22... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je découvre ce fil un peu tardivement, dsl.

Comment peux-tu utiliser une pompe à essence prévue pour une injection pour alimenter un carbu ?

Logiquement, la pression doit être beaucoup trop forte, non ?

Sur la pompe mécanique, plus ou moins conforme à l’origine, de la Mustang, les précédents avaient rajouté un régulateur de pression, sinon le carbu déguelait...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les eldo il y a deux pompes

Une dans le réservoir et une dans le chassis

Celle du réservoir a disparue, mais celle du chassis demeure et elle envoie très peu de pression, genre 2 psi

 

Amplement suffisant pour la base, les injections de l'époque n'avaient rien à voir avec les HP d'aujourd'hui, c'était des TBI donc basiquement des carbus pilotés par ordinateur qui ne nécessitaient pas les 7 ou 8 bars qui seront la norme quelques années plus tard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.