Cadillac Eldorado 1979


Sérina

Posts recommandés

Le 21/09/2020 à 22:15, The Lion King a dit :

Je connais quelqu'un qui peut être intéressé si tu veux. Un autre mec du bon coin était déçu car il cherchait un bloc pas cher. C'est un 350 D?

 

 

c'est un essence (je suis pas le vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 3 mois ...

Quelques nouvelles de la cadillac: tout va bien. :D 

 

A part son problème de claquement, elle a eu droit à un réglage carbu/allumage, qui lui a redonné un bon coup de fouet. L'épave a disparue, emmenée par un beau camion grue des gitans du coin, ravis de récupérer un bon tas de ferraille.

 

Sinon, une bonne petite poursuite, assez rare avec ce millésime de cadillac...

 

 

 

Elle apparaît aussi brièvement dans Pure Danger (96), un navet à petit budget.

 

55.JPG.b4ea7ed2087cfff164b7cdc65a8ee3b9.JPG

 

66.JPG.d735525bdf499e0433425e4439a039b8.JPG

 

77.JPG.6e90faa9154a99472c9753ec9bb1cf5d.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER l'extrait de film.............. et toujours la larme à  l’œil pour ces véhicules us bousillés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 05/02/2021 à 12:23, The Lion King a dit :

Sinon, une bonne petite poursuite, assez rare avec ce millésime de cadillac...

 

 

 

 

J'ai pas bien compris le scénario, mais on se croirait dans une partie improvisée sur un mod multijoueur du vieux GTA San Andreas  :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Bon, elle tourne pas beaucoup la cad', donc ce weekend, petite sortie au horses and bikes. Pour ça, remontage (enfin!) des bumpers fillers, après bien des péripéties.

 

La couleur est top, c'est super, mais évidemment, les pièces de repro ne sont pas totalement similaire. J'ai donc du couper des morceaux pour ajuster, et percer des trous avec rivets à la place des "tétons" d'origine qui venaient se clipser dans le métal. Evidemment, comme d'hab, je me suis foiré au premier rivet (le trou de la pièce en métal était plus gros, donc le rivet est passé au travers), et en cherchant à l'enlever, j'ai fait une putain de rayure avec la pointe du foret sur cet fillers. Fuck. Irratrappable sans un coup de mastic, évidemment. J'ai repassé un coup de peinture léger, mais le mal est fait. Tant pis.

 

IMG_20210718_123508.jpg.dbc0651bb4f8205c8ef530bb8f253423.jpg

 

Sinon l'ajustement est bien fait, je suis assez content, pas de trous, tout est assez naturel et surtout, aucune pièce neuve de pétée (vu le bordel que c'est à mettre). Donc, c'est cool.

 

On en a profité pour faire la vidange, RAS.

 

Sauf que voilà, Miss Cad', temple de la fiabilité, légende du non-emmerdement, a décidé de casser le mythe. Au bout d'une heure de route, @Sérina arrête le convoi, pour signaler un "sifflement".

 

En guise de sifflement, la roue avant gauche, bloquée par les freins.

 

On termine les 15 bornes, la voiture ne chauffait pas, donc... puis, arrivé sur place, démontage de la roue. Purge des freins, l'étrier est bien vieux et bien moche, la durite pareil. Quand on repousse le piston, valve ouverte, pas de problème: il recule. Mais quand on ferme la purge, pas possible de repousser. Verdict: durite souple HS.

 

Donc, avec les moyens sur place, c'est à dire rien, pas possible de réparer. Allô, la dépanneuse? :D

 

IMG_20210718_153800.jpg.b87e30a5d1bf4ca8d2ffe92d812ca674.jpg

 

Triste journée, pour sa propriétaire...

 

IMG_20210718_153807_1.jpg.800bd42ade8c1cdb02f3aba9e9a060df.jpg

 

Enfin, on garde le moral: la commande rockauto est faite, bientôt de nouveau sur la route ;)

IMG_20210718_153921.jpg.3332e1faaa06c59b37f4dea0fe3f1b13.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, elle est au garage, mais le dépanneur est une bonne connaissance: elle a atteri dans le jardin. On a reçu les pièces, manque plus que le temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi et comment mais je n'avais pas vu la récupération de l'autre Cadillac pour pièces , bon forcément vu que je suis un très grand sentimental ( pour moi en tout cas ) , ça fait toujours mal au cœur de voir une voiture dans cet état :D , mais en tout cas c'est un très bon achat pour tout ce qui est pièces ! ;) et elle n'as pas l'air si rouillé que ça en carrosserie en plus ;) .

Bon courage pour la suite , et les bumpers fillers sont top ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Bon, ben les freins de cette ***** de Cadillac, c'est fait.

 

Avec évidemment les conneries habituelles:

 

- Oh, rockauto a inversé les durites de freins avant et arrière!

- Ha non, en fait à l'arrière c'était des durites rigide directement sur l'étrier. Du coup... ben c'est les durites marquées "arrière" qui vont... à l'avant. WTF.

- Tous les écrous se dévisseront, à grand renfort de chalumeau, de dégrippant et de clé à tuyauter 7/16... sauf un, définitivement bloqué à mort dans la durite avia.

- Obligé de couper le tuyau pour faire refaire. Puisque j'étais en dessous, je vire également l'autre durite rigide (tu sais, celle qui passe sous le moteur, dans 10 cms de crasse) puisque j'ai bien arrondi les vis au démontage.

- Un aller retour et 26€ chez auvergne freinage plus tard, on se rend compte que les deux durites ont les bons embouts, mais avec un filetage qui commence "trop tard". Donc pas vissable, ni dans le répartiteur, ni dans le flexible.

- Dégrippage de toutes les durites rigides (mention spéciale à celle qui va au répartiteur arrière, seul le chalumeau en sera venu à bout), et extraction du répartiteur

- Apport du répartiteur et de la durite avia chez AF: "ha bah oui, tiens, ça rentre pas". --> Fouille dans les tiroirs, sort 4 embouts "anciens modèles", nouveau tuyaux.

- Tentative de montage des tuyaux: niquel. Sauf qu'ils sont trop courts (ben oui, il les a raccourcis).

- Montage en trouvant un chemin alternatif.

- Se rendre compte que les flexible se fixent grace à une patte située SOUS le boulon de la rotule. Oui, dessous.

- Se dire que ça ira bien comme ça, mais en fait non

- Dégripper et chauffer ce *:!££ù:; d'écrou, serré par 40 ans de loyauté.

- Idem de l'autre côté.

- Se dire qu'enfin c'est bon, il y a "plus qu'à" purger

- Passer littéralement deux heures sous la caisse à sortir des litres d'air. Vérifier 10 fois les raccord pour trouver la fuite.

- Ne rien trouver, continuer à purger

- 3 bidons plus tard, plus de bulles

- Ha bah si, il en restait

- Enfin, démarrage, test: bof.

- Test routier: ha si, ça freine.

- Une heure plus tard: ça freine fort!

 

Ouf. Du sang, des larmes, et une flopée de jurons.

IMG_20210819_194716.jpg

IMG_20210819_194730.jpg

IMG_20210819_194740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens ta douleur... ça énèrve, surtout pour un truc qui devrait être facile à la base! Si ça freine de plus en plus fort au fur-et-à-mesure, c'est qu'il devait rester quelques bulles. Mais elles ont du trouver le chemin pour remonter vers le maitre-cylindre du coup, donc tout est bien qui fini bien 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est un échec!!
 

Après avoir roulé quelques bornes, une petite fuite s'est déclarée sous le raccord avant droit. C'était le tuyau trop court.

 

On a mesuré: l'original mesure 162 cms, le neuf en fait 148.

 

Je suppose que la torsion a fini de couper le tube déjà bien tordu.

 

Donc direction AF demain matin, encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Bon, ben c'est un échec!!
 

Après avoir roulé quelques bornes, une petite fuite s'est déclarée sous le raccord avant droit. C'était le tuyau trop court.

 

On a mesuré: l'original mesure 162 cms, le neuf en fait 148.

 

Je suppose que la torsion a fini de couper le tube déjà bien tordu.

 

Donc direction AF demain matin, encore.

 

Aller chez AF...  payer,  retour maison, remonter,  re démonter, retourner chez AF, re payer, re retour à la maison...  Et encore, c'est pour une seule bagnole!  

 

Quand t'as un parc de vieilleries à entretenir c'est plus judicieux d'investir dans un outil pour refaire les évasements. D'autant que la conduite coûte une misère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé. Tous les vieux de la vieille avec lesquels j'ai abordé le sujet ne croyaient qu'en la classique méthode de purge à la pédale.

Même dans certains garages avec de l'outillage sophistiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jordan a dit :

Jamais essayé. Tous les vieux de la vieille avec lesquels j'ai abordé le sujet ne croyaient qu'en la classique méthode de purge à la pédale.

Même dans certains garages avec de l'outillage sophistiqué.

et oui parce que le pb des métiers manuels c'est le manque de curiosité parfois.

il n'y croient pas car ils ne l'ont jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cal3b a dit :

nous ne sommes pas habitués à cela en europe mais la purge par gravité est la meilleure solution, je n'ai jamais eut de pb en faisant comme ça.

 

 

La purge par gravité, tiens donc.....ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zitoune a dit :

 

La purge par gravité, tiens donc.....ça se passe comment?

C’est très simple, il faut être deux : un qui reste sérieux ( c’est la gravité) malgré l’autre qui raconte des conneries( c’est la purge).😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.