Cadillac Eldorado 1979


Sérina

Posts recommandés

Ha, j'avais le même système sur une Ford récente. Et pareil, recalée au ct pour problème de frein de stationnement. Le frein à pied agit sur l’hydraulique et là pas de soucis, le frein à main agit sur une came qui pousse le piston, et c'est ça qui grippe, pour peu que cela serve rarement! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 21:54, nono63000 a dit :

T’es allé là où je t’ai dit pour le CT? 

Il doit y avoir un truc qui marche pas dans le mécanisme sur l’étrier...

 

Non en fait Seb m'a fait passer chez un copain à lui.

 

Il y a 23 heures, pretender03 a dit :

Tu as essayé de faire marcher le système depuis l'étrier pour voir ce que ça donne ?

 

Ouaip, mais c'est super dur à tourner à la main. Je ne peux pas le faire basculer jusqu'au bout.

 

Il y a 23 heures, Zitoune a dit :

Ha, j'avais le même système sur une Ford récente. Et pareil, recalée au ct pour problème de frein de stationnement. Le frein à pied agit sur l’hydraulique et là pas de soucis, le frein à main agit sur une came qui pousse le piston, et c'est ça qui grippe, pour peu que cela serve rarement! :deprime:

 

Vu l'état des étriers et la tonne de toile d'araignée qu'il y avait dessus, elle a du être arrêtée un moment, je pense que c'est ce qui coince, en effet. Le problème c'est qu'il n'y a aucune ouverture pour essayer de dégripper le truc. Enfin, c'est pas grave, les étriers neufs devraient régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème sur ma Cad  ( + un piston un peu grippé ) , nouveaux étriers et roule ma poule  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, sortir les étriers et grattouiller la fonte autour du piston (juste près du bord évidemment, pas dans l'alésage...) suffit à virer un tas de rouille qui empêche le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut à tous !!:bravo:

 

Je donne des nouvelles de Mademoizelle Cadillac !

 

Suite aux derniers messages postés, mission changement étriers et plaquettes ce dimanche !

P1020824.JPG.9bd362b1a2b2363cc316e99a9370db67.JPG

Même constat que lors de la vidange moteur...pas d'entretien réel fait dessus en fait par les anciens proprio.. (même si l'état des plaquettes étaient encore bons...). Finalement j'ai de la chance d'avoir une voiture fiable et qui roule vu la crasse dans laquelle elle baigne depuis tout ce temps...:mwarf:

 

Pour les étriers, deux sons de cloche : l'un des deux n'a pas été très compliqué à changer, à partir du moment où on avait compris la manip..par contre le deuxième...quel "#&d! à changer !! Entre la roue collé au disque le premier coup et là la vis de l'étrier tellement accrochée qu'il a fallu chauffer les vis au chalumeau puis à défaut casser l'étrier à la disqueuse...si si c'est possible !! :blink:  j'aurais pas pu faire l'inventer celle là...:mortdelol:

P1020826.JPG.fb061b264d3d709ea09b53630a1acd6d.JPG

P1020830.JPG.43c7d8420f32eb0ce81aee018a700ace.JPG

 

à ce propos j'en profite pour remercier encore une fois mon cher TLK  :wub: qui a passé bien 4 heures pour les étriers, plaquettes et purge des freins. Bon tout ça pour passer la contrevisite mais quand même ! un peu long la plaisanterie ...

P1020829.JPG.0e418412b8775987cb26f66764838e7a.JPG

Photos des étriers avant :

P1020832.JPG.bb75183501951d6d7826a4d86a5042a6.JPG

et après :

 

 

P1020833.JPG.fd2dc6d8f87dc195dae90e9ec8d15d14.JPG

Enfin ! problème résolu ! frein de parking opérationnel, freins ok bien qu'ils le soient déjà avant le démontage. 

 

Ah oui avant que j'oublie, je mets aussi une photo de l'état du liquide de frein (qui devrait être translucide...)..quand je parlais de baigner dans la crasse vous voyez ce que je veux dire :grr:..

P1020823.JPG.aa8f461273f5491dc341bee0eb577703.JPG

 

 

J'ai terminé la journée avec un nettoyage intérieur et extérieur avec le beau soleil qu'on avait chez nous !

P1020835.JPG.c8b0cdec6b722b6ebfb942d3eb3e057a.JPG

 

Si tout va bien elle repasse la contrevisite la semaine prochaine !

On vous tiendra au courant !

 

Bonne soirée tout le monde ! :)

 

 

 

 

P1020822.JPG

P1020825.JPG

P1020827.JPG

P1020828.JPG

P1020831.JPG

P1020834.JPG

P1020837.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'entretien d'un disque et d'un étrier, à part le changement de plaquettes tous les X années, c'est comme l'entretien d'une ampoule au plafond : entre son montage et son démontage quand ça claque, il n'y a rien à faire ;) .

 

En revanche, le liquide de frein moche est plus ennuyeux - pas seulement parce que c'est moche :D  : s'il est de cette couleur, c'est qu'il a pris l'humidité, et donc qu'il a pu en mettre dans tout le circuit : parois du maître-cylindre, des cylindres de roues, des cylindres d'étriers...

Quand vous remplirez de liquide neuf, lors de la purge, quand les joints / coupelles vont porter sur des endroits où ils n'ont pas l'habitude d'aller (tout au bout de la course), il n'est pas exclu que la rouille les massacre :( . Donc, mollo sur la pédale ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, franchement j'aurai jamais cru en devoir arriver au point de tronçonner l'étrier... mais au bout de la troisième séance de chauffage....

 

Le liquide à été entièrement purgé, mais il doit forcément en rester un peu. Il faudrait refaire une purge dans quelques semaines pour être vraiment sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Lion King a dit :

Le liquide à été entièrement purgé, mais il doit forcément en rester un peu. Il faudrait refaire une purge dans quelques semaines pour être vraiment sûrs.

Vu la tronche du liquide, il ne faut pas seulement purger, mais vidanger et rincer tout le circuit.

 

Un sur le siège passager qui pompe, l'autre aux 4 vis de purge dans l'ordre. A mesure que le réservoir du MC se vide, on le remplit d'alcool à brûler. Quand ça sort bien propre aux 4 roues c'est bon. Ensuite, même topo en remplaçant l'alcool à brûler par du liquide de frein neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'elle est partie faire, tiens... des tours en américaine, pendant que je surveille les lasagnes... :sifflement: 

 

Quel couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, The Lion King a dit :

C'est ce qu'elle est partie faire, tiens... des tours en américaine, pendant que je surveille les lasagnes... :sifflement: 

 

Quel couple.

 

Surveille les lasagnes au lieu de fouiner sur DC, si elle arrive tu va te faire chopper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Lion King a dit :

C'est ce qu'elle est partie faire, tiens... des tours en américaine, pendant que je surveille les lasagnes... :sifflement: 

 

Quel couple.

 

Oh je pense aux environs de 40 m.Kg  avec le 5.7  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 09:50, The Lion King a dit :

Ouais, franchement j'aurai jamais cru en devoir arriver au point de tronçonner l'étrier... mais au bout de la troisième séance de chauffage....

 

Salut ,

Nickel si tout est rentré dans l'ordre :super:

Par contre, la petite disqueuse sans son carter pas top,  à 10 000trs /min si un disque pète il est satellisé et vaut mieux ne pas être sur la trajectoire...:deprime: 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, c'est vrai pour le carter, mais la disqueuse était en mode ponceuse et j'ai pas pensé sur le coup quand j'ai changé le disque. 

 

Et j'ai en plus cassé le plat des lasagnes... ::fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la couleur du liquide: sur les GM des années 80 à 00, les flexibles meurent de l'intérieur avec l'âge.  Quand on remplit de liquide frais et qu'il est sombre au bout de 15 jours: les flexibles sont cuits. Et ce n'est pas seulement pour faire beau. Si un des trois flexibles décide de péter en freinant fort pour éviter un gamin qui court après son ballon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il à l'air sympas votre quartier? non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.