Cadillac Eldorado 1979


Sérina

Posts recommandés

Oui, ces trucs en plastoc sont arrivés en 1973 avec les parechocs rétractables.

Mais là il s'agit du filler entre parechoc et réservoir, peut être plus facile à trouver ?

 

Belle auto en tous cas et me vient une question, voir une affirmation en voyant la réparation des phares: Cette cad est française d’origine je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces Eldorado, ce sont un peu les versions coupés des Seville de la même époque, même si leurs carrosseries sont assez différentes.

 

Les bumper fillers ça se trouve facilement sur ebay motors, (exemple : https://www.ebay.com/itm/Cadillac-ElDorado-1979-85-Front-Rear-Fiberglass-Bumper-Fillers-Set-of-11/252682794949?fits=Make%3ACadillac|Model%3AEldorado&hash=item3ad51177c5:g:VtoAAOSwJ7RYUkXm&vxp=mtr ) mais ce n'est pas vraiment donné (sans compter les frais d'expéditions et de douane qui additionnés approchent souvent de la centaine d'euro), ça n'a pas la qualité d'origine (plus rigide et moins épais) et puis il faut les peindre (rien que la peinture et l'apprêt, une bonne centaine d'euros), et c'est compliqué à installer (moi j'ai fait ça avec un ami de mes parents retraité ancien carrossier sur ma Seville, je ne sais pas combien prendrait un garage pour la peinte et l'installation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé les miens ( commande directe aux USA ) mais je ne trouve plus où............:deprime:

mais on peut trouver en fouillant........... déjà en commençant par là....

 

https://www.ebay.com/itm/1979-1985-Cadillac-Eldorado-Rear-Bumper-Filler-7-pieces-/161376912626?fits=Model%3AEldorado

(envoi par la poste US .........souvent sans taxes arrivé en France ......même si le colis doit quand même être important )

 

https://www.google.fr/search?q=1979-85+Cadillac+Eldorado+Rear+Bumper+Filler&client=opera&hs=Lgw&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=viLrjo8rFVvO3M%3A%2CVweSbG5PcNza-M%2C_&usg=__Xc743oGMXdfc6gG9b-vyr76jHHI%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiQjI2k1e3YAhXrAsAKHb60DBwQ9QEILjAC#imgrc=viLrjo8rFVvO3M:

 

https://www.autopartswarehouse.com/sku/Cadillac/Eldorado/Replacement/Bumper_Filler/1982/Biarritz/8_Cyl_4-dot-1L/C765109.html

 

http://www.jcwhitney.com/1979-1985-cadillac-eldorado/replacement-direct-fit-bumper-filler/p3038635d221y1979-1985j1.jcwx?year=1982&filterid=g108#ProductOptionAnchor

 

Bonnes recherches..........

 

Perso ( c'était les bumper fillers avant ) les deux sont arrivés par la poste ......sans taxes !!! 

J'ai la chance d'avoir un copain retraité qui était peintre carrossier..........

Pour le montage devant c'est facile........ pour l'arrière, je ne sais pas !!

 

je viens de regarder le site du fournisseur , il semble moins cher en passant directement par là............

http://www.vpexpressparts.com/1979-1985-cadillac-eldorado-rear-bumper-filler-7-pieces

 

Par contre 'il faut   lui demander pour la livraison en France........

Shipping

Shipping prices are determined by the box size within the continental U.S. (Excludes Hawaii and Alaska.) For the smaller parts that fit in our small box (12*10*8) and our medium box (24*10*4) shipping will be $12. For box sizes larger than medium, shipping will be $19.99 except for the telescopic boxes which are $35.
International orders please contact us before buying in order for us to send proper shipping quotes.

 

Sur Ebay , en passant par Paypal ,  on arrive à environ 177€ livré ce qui est très bien quand même !!!!!!! 

si taxes , cela fait + 10% douanes (17.7)  + 20% TVA   ( 38.94)  = 233.64€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Cool. Quand tu bricole comme ça, prends toi une servante(ou TLK), ou alors deux tréteaux et un panneau dessus. Tu pourra ainsi y poser outils et pieces (ou un verre de Martini) sans avoir à te courber 53 fois vers le sol. 

Ceci dit c'est toujours un plus de faire et connaitre sa voiture. Impec. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! A priori tout ce qui avait été commandé est passé.

 

On commence samedi matin où c'est sérina qui bosse: changement des bougies, des vérins de capot et de coffre, et dégommage de l'affreux bricolage de l'ancien proprio.

 

DSC03212.JPG.375aa582b01abbb74a30f7ad035cc512.JPG

 

DSC03213.JPG.c8826e6a0fada186b3318e5ea7383d19.JPG

 

DSC03223.JPG.3473c1c2e590a456b6c41ee87d8cad46.JPG

 

DSC03231.JPG.934aa44d6377c89299b675b5d93060e2.JPG

 

DSC03232.JPG.503a89d4a856aca95ae48eb83ca14dad.JPG

 

Non parce que... la tige de fer à béton sur une vis ikéa, pour tenir le capot de 30 kilos, bon... faut avoir envie quoi :megatop: 

 

Je répare également l'ouverture du coffre depuis le poste de conduite. "BLONK". Ca marche, trop fort. En plus, comme je suis super intelligent, je rebranche aussi l'ampoule du coffre:

 

DSC03227.JPG.9b22061be78efaccbacf72f9b8b06aa6.JPG

 

DSC03228.JPG.899e5ca37e0def290d35d4b8c7acaf0a.JPG

 

En moins d'une heure, on a un coffre qui s'ouvre automatiquement, qui s'éclaire automatiquement, et qui tient en l'air sans le manche à balai de l'ancien proprio. Elle est pas belle, la vie? :megatop: 

 

On continue avec le remplacement de la courroie d'alternateur, et un nettoyage des parties plastiques. La pompe de lave glace ne marchant pas, sortie du bocal, nettoyage. Le filtre est HS, tout troué, et la pompe le réagit pas au 12V. Donc remplacement à prévoir au prochain tour.

 

Remplacement aussi du filtre à air qui devait bien avoir 40000 bornes.

 

DSC03219.JPG.cf35df4f5569ae5cd66ee8eb4e8397f6.JPG

 

Les vis en plastique du bocal ayant évidemment été cassées au démontage, perçage de trous et montage d'un écrou solide...

 

DSC03233.JPG.9cd9d99a29b2bdf9765b7763d2ba6acd.JPG

 

Puis vérification de l'état disques/plaquettes: tout va bien, elles ont été faites il y a peu de temps.

 

DSC03216.JPG.1bd572be7d6c5a576cdeb73df7b1ab6c.JPG

 

Le nécessaire à vidange est prêt, et ce fut la partie la plus dure. J'ai REELLEMENT lutté 45 minutes pour sortir un filtre à huile littéralement soudé par la rouille et le temps. Avec évidemment 0.2% de marge de manœuvre avec la clé à filtre, et pas de quoi passer une pince étau, la faute aux deux canalisation de refroidissement de la TH325.  :grr:

 

A mon avis les mecs des garages où elle a successivement posé ses roues ont du lâcher l'affaire au bout d'une minute et demie, vu l'inaccessibilité totale que ce soit par le haut ou par le bas. :gang:

 

Le bonheur absolu. :mwarf: Il est finalement venu en ayant serré la clé à filtre avec une pince au maximum et en prenant appui avec mes pieds sur le pare choc avant pour donner un max de force. S'en est suivi une douleur aiguë au doigt venu s'écraser contre le châssis, mais le soulagement de la vision du filtre qui a tourné de 0.5 mm. Ainsi de suite... la victoire!! :bravo:

 

On arrête là pour le samedi: démarrage de la bestiole, et zou, go to clermont ferrand pour passer la soirée chez des copains. Tout fonctionne bien, mais sérina trouve qu'on ne voit rien avec ces phares. Je pense qu'ils sont très mal réglés, et je me promet de regarder ça le lendemain matin. :sleep:

 

________

 

Aujourd'hui, la demoiselle ne se sent pas de ressortir bricoler, mais moi j'ai bien l'intention de remettre en fonction les renvoi de clignotants sur le capot et les "side lights" à l'avant :megatop: . (comment peut on se passer de ces gadgets trop top?) Mais je commence par vouloir régler les phares. Et là, mauvaise surprise: impossible de passer en plein phares. La manette cliquette dans le vide... :( 

Diagnostic sans appel: le relais code/plein phare est HS. Je commence donc par sortir la bestiole, évidemment bien planquée sous le tableau de bord. J'ai lutté un bon moment aussi pour arriver à ne serait ce que le faire bouger. Une heure après, le truc tombe:

 

DSC03240.JPG.46af9f911b6eba410ea0c425416cd14c.JPG

 

Mais y'a pas que ça qui me tombe dessus. Posé sur un chapelet de fil, ce truc, relié au 12V:

 

DSC03241.JPG.90b89adadf6a8ed3cc7eb66952cc5a7e.JPG

 

Comme si il n'y avait pas assez de prises allumes cigare dans cette bagnole :megatop: Bon, je pense le laisser, vu qu'il y a un port USB, ça peut servir. Il faudra l'attacher proprement, mais ça va le faire.

 

Je commence à vouloir câbler les renvoi de clignotants. Jusqu'ici ça va, les fibres sont là, justes débranchés. Sauf que... je connecte les fibres pour voir si les "ampoule" marchent, et surprise! La voiture ayant été repeinte, ils ont aussi repeint les renvoi! La "lampe" brille, mais éclaire rien. Vu l'inaccessibilité de la fixation des renvoi, je lâche l'affaire. 

 

Je me venge sur les side lights: un peu de fil, quatre soudures, du scotch, et voilà mes side lights reliés! Bon par contre ca crache à mort, je me demande si c'est des ampoules comme ça qu'il faut mettre...

 

DSC03229.JPG.7e28f2edc28d13ae9b1580bed0f6c908.JPG

 

DSC03230.JPG.b7225e34eefeb2505953960441f8ad7f.JPG

 

DSC03251.JPG.f9a798218cdd064b234b935a5b40a98b.JPG

 

DSC03252.JPG.01dde98964955ba6072c2bc8f8d9b8da.JPG

 

DSC03253.JPG.a2e4e1cffe3e976963fe2bdcaaf61da8.JPG

 

DSC03254.JPG.d5843693e56bfe671d4163291752b924.JPG

 

DSC03255.JPG.be95401badea2b05d4ab37e29e926ff3.JPG

 

Bref, je continue en réajustant le coffre que sérina trouve "trop haut". Je descend donc la partie métallique qui attrape le crochet de quelques centimètres, et là surprise: qu'est ce que c'est que ce truc??

 

DSC03224.JPG.e90d97816d0d35d50f70bf753f4088e7.JPG

 

Est ce que c'est lié au correcteur d'assiette? A quoi ça sert?? Au bout du truc rose, il y a comme un pignon pour le compteur et la boite de vitesse:

 

DSC03225.JPG.75f739b079df99a910c9eec69764bc1c.JPG

 

Si quelqu'un a une idée...

 

En tout cas, le plancher est *vraiment* très sain:

 

DSC03226.JPG.7869d2e16694d3ad7fb387dbc9c7918f.JPG

 

C'est rassurant :) 

 

Je poursuit avec le remplacement du filtre à essence, mais surtout des joints de portes!!

 

DSC03234.JPG.d0c184749c8b666d9c32dcbe707ab4b8.JPG

 

Il faut démonter un peu les inserts de portes, rien de bien compliqué. Le joint coulisse tout seul le long de la tringle. Elle est un peu rouillée: grattoir, puis rustol, et graisse pour faire coulisser le nouveau joint (et protéger de l'eau).

 

DSC03235.JPG.8425a4a3d7295e13c45046aedfd18b13.JPG

 

DSC03236.JPG.df02802caa7d7e35fa45d94ae5b75a65.JPG

 

Et voilà:

 

DSC03237.JPG.4fd4ba7d4e3b5081362103fb89cbf30d.JPG

 

Même chose côté conducteur, où le joint est littéralement absent:

DSC03238.JPG.97424a726369bc8b039ee54a436882f1.JPG

 

Remplacement... ça va mieux!!

 

DSC03239.JPG.975505c8671faab2e128aecbbffb2e2b.JPG

 

Voilà! Je considère en avoir fait assez pour elle, donc je passe sur l'alfa roméo. 

 

Reste à faire:

 

- Remplacement switch Phare/codes

- Remplacement pompe lave glace

- Réparation du chauffage

- Remplacement commande de siège (commandées mais pas arrivées)

- Remplacement du vinyl... hé oui. Faudra bien un jour. 

 

Le problème du chauffage, c'est que tout est a dépression et relié sur la clim. Lorsqu'on met le "DEFOG" en route, c'est de l'air froid qui sort, et le compresseur de clim se met en marche... et grince, vu qu'il est vide.

 

Donc, questions:

 

1) Comment supprimer ce compresseur, ou du moins le faire arrêter de hurler?

2) Quelqu'un a t-il une idée géniale pour commencer et au moins avoir du chaud?

 

Le manuel parle d'un système électronique et de moteurs à dépression: tout ce que je déteste. Donc si c'est trop chiant, ça finira avec un chauffage d'appoint épicétou.

 

Sinon tout le reste fonctionne, c'est quand même chouette! :) 

 

Voilà, stay tuned!

DSC03242.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les veilleuses du coté, faut mettre des ampoules 5w sinon tu va faire fondre le plastique :D

 

bon travail sinon, vous avez du courage avec ce froid, moi j'ai essayé de bricolé ce matin, je suis resté 10 minutes au garage puis j'ai abandonné lâchement  :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai mis des 21W c'est pour ça :hauhau: Bon faudra que je fouille pour trouver des petites. Je dois bien avoir ça quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pompe de lave glace, faut la démontée mais j'ai eu le coup sur la fox, c'était uniquement l'axe de grippé, réparé en 5 minutes, le plus galère avait été de la démonté du bocal en plastique sans tout cassé.... avant, vérifie aussi que tu as du 12v aux bornes de la pompe quand tu appuies sur le bouton :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 12 arrive bien mais 0 réactions. j'ai gratté les cosses, mais quedalle. Bon vu le prix d'une pompe je vais remplacer, au pire ça en sera une d'avance si en démontant je me rends compte que c'était simple :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 21:14, deville72 a dit :

Oui, ces trucs en plastoc sont arrivés en 1973 avec les parechocs rétractables.

Mais là il s'agit du filler entre parechoc et réservoir, peut être plus facile à trouver ?

 

J'en avais trouvé mais avec toute la partie arrière..pas trop utile dans mon cas vu que c'est juste la partie dessous réservoir qui est cassé mais tant qu'à faire ça m'en fera en réserve ! un coup de peinture et c'est partie !

Le 22/01/2018 à 21:14, deville72 a dit :

Belle auto en tous cas

Merci ! :)

Le 22/01/2018 à 21:14, deville72 a dit :

 Cette cad est française d’origine je suppose ?

Ce que je sais c'est qu'elle a été produite à Détroit et importé en France par la suite, donc oui en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Lion King a dit :

Comment supprimer ce compresseur, ou du moins le faire arrêter de hurler?

S'il a une courroie dédiée, virer la courroie.

 

Normalement, la courroie entraîne seulement la poulie du compresseur. Entre poulie et compresseur, il y a un embrayage électromagnétique, qui n'est embrayé que si on le lui demande. Donc, débrancher le seul et unique fil électrique arrivant au compresseur doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zitoune a dit :

Cool. Quand tu bricole comme ça, prends toi une servante(ou TLK),

:mortdelol:

 

Ben oui avec la grosse commande à 200€ sur Rock Auto j'étais obligé de m'y mettre !

 

Journée en effet bien productive ce samedi, pas mal de réparations, entretien, comme détaillé par TLK.

 

Un bonheur de pouvoir ouvrir le capot et le coffre sans le prendre sur la tronche.. une excuse de plus pour aller faire les courses avec!!! :wub:

 

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

On réapprends les bases de la mécanique aujourd'hui!

 

DSC03214.JPG.4a2c67ff6b157e777b34ec7611b31ce4.JPG

C'est vrai que présenté comme ça...on comprends mieux à quel point l'apprentissage fut utile !

 

Bien contente en tout cas de l'avoir bricolé, heureusement j'avais ma servante...TLK ! pour m'aider dans ce premier "cours-démontage-entretien".

 

Je pense que la cad' n'en a été que plus heureuse, vu le changement du bruit moteur avant-après, ça en disait long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phil a dit :

S'il a une courroie dédiée, virer la courroie.

 

Normalement, la courroie entraîne seulement la poulie du compresseur. Entre poulie et compresseur, il y a un embrayage électromagnétique, qui n'est embrayé que si on le lui demande. Donc, débrancher le seul et unique fil électrique arrivant au compresseur doit suffire.

Mais du coup on ne peut pas réparer ce système clim-chauffage ? trop complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais juste le truc pour empêcher le compresseur de faire du bruit.

 

Tout se répare, c'est une question de moyens. Mais si le circuit de clim est vide, vu les changements de gaz frigorigène dans les années 90 et 2000 ça commence mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olds 60's a dit :

ah non pas du tout au contraire ;)

 

vous avez trouvé ou ce petit moteur ? vous l'avez piqué dans un lycée de mécanique  :mortdelol:

Ça se trouvait à une époque dans tous les bons magasins de jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.