Park Avenue 1992


jeje-h2

Posts recommandés

Bonjour à tous 

 

Pas nouveau ici , inscrit depuis plusieurs années je suis le forum en sous marin.

 

Le temps est venu de changer ma bonne vieille 307sw 110hdi avec 300000km au compteur , celle ci ayant trop de problème j'ai commencé à réfléchir à son remplacement.

 

Après de long moment d'hésitation pour passer en daily US , de comparer le pour et le contre , savoir si acheter une voiture de 25 ans était raisonnable ou non ?? de faire accepter à madame de rouler dans une caisse décalé etc etc 

 

J'ai donc décidé de sauter le pas après avoir vue que la pompe à essence à côté de mon taf était doté d'une pompe e85, fesant entre 25000 et 30000 à l'année , le budget essence n'est pas négligeable.

 

Je me suis donc tourné vers une Buick Park Avenue de 1992 avec 195000km.

Acheté en région parisienne dans un petit garage à l'ancienne (déco partout, odeur d'huile et essence) celui ci avait aussi 2 hot rod pick up, un rouge et un jaune , As Ton Martin Lagonda et Mustang Mach1 70 je crois.

 

Après avoir demandé conseil à mon garagiste préféré (Classic Drive)  j'ai pue inspecter la caisse tranquillement.

 

Bon au prix ou je l'ai eu j'ai des petits truc à faire dessus mais c'est surtout esthétique et je ne voulais pas non plus d'un show car.

Hier on a fait le tour au garage , vérifier les dessous et conclusion c'est très bien .

 

J'ai eu très grosse session nettoyage intérieur et compartiment moteur, les partis des parc choc seront redressé au début puis changé si besoin, j'ai déjà retrouvé le feux d'angle blanc et d'autres babiole.

L'intérieur lui tout fonctionne , le confort y ai fortement agréable et on entend à peine le v6 , j'adore sa couleur bleu , bref je suis vraiment content de mon achat :-)

 

received_10214577664544323.jpeg.e8cd28366ee39388b9a76039705f2163.jpeg

 

lorsque ce système pourris pour faire les CG fonctionnera elle aura droit à une plaque US devant, mais j'aurais les trous dans la baguette noir :-(received_10214577663824305.jpeg.2172c3dc38bedf712da6a19fd34f9208.jpeg

 

gros nettoyage de la baie moteur , des dizaines d'Année de poussière de parking parisienreceived_10214577664424320.jpeg.6aa2506a8886a798cbf820abc8c363f1.jpeg

 

pare brise à changé il a fêlé après le CTreceived_10214577664344318.jpeg.449a623a10f7e079dc5de30d0b1ff94a.jpeg

 

le plus gros du taf , redresser le pc , changé le feux d'angles avec le débranchement des ceux ci, trouver les 2 petites baguette ensuitereceived_10214577664584324.jpeg.13b85d419b017a71b76ab29cc049dd3c.jpeg

 

Nouvelle serrure déjà commandée

received_10214577664744328.jpeg.7350b761b707ee0f1eceb326bc691f4b.jpeg

 

l'arrière est plutôt proprereceived_10214577663984309.jpeg.498dc8d15dd8c8099ff8ec27049d4a47.jpeg

 

on peut voir un léger enfoncement sur le côté gauchereceived_10214577664224315.jpeg.4f328cc6584d454f0afe72cac1e0ca80.jpeg

 

Je la rendrais plus jolie au fur et à mesure , si quelqu'un à des pièces qu'il n'hésite pas à me le dire :-)

received_10214648512035466.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta nouvelle acquisition!!:super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Tu vas rouler à l'E85? La voiture a  été recalibrée en fonction du nouveau carburant?

 Oui le but est bien évidemment de rouler a l'e85 , je vais investir dans un boitier en début d'année.

Pour l'instant elle a droit a seulement 20l par plein en calculant le pourcentage final (comprenant l'essence dans le bioéthanol), cela me fait pour l'instant 76% SP98 et 24% de bioéthanol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce genre de bricolage. En mettant du E85 sans aucune modif, on fausse les lectures de la sonde lambda, le calculateur ne comprend plus ce qui se passe, l'ECM se met en mode dégradé. Le moteur fonctionne toujours, mais à richesse excessive et avance à l'allumage minimale: mauvaises perfs, grosses conso. Et mort prématurée de la sonde...

Bon, y'a plein de futés qui le font. Et qui sont surpris de bouffer 20 litres au lieu de 10, et qui attribuent ça au carburant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gilles a dit :

Attention à ce genre de bricolage. En mettant du E85 sans aucune modif, on fausse les lectures de la sonde lambda, le calculateur ne comprend plus ce qui se passe, l'ECM se met en mode dégradé. Le moteur fonctionne toujours, mais à richesse excessive et avance à l'allumage minimale: mauvaises perfs, grosses conso. Et mort prématurée de la sonde...

Bon, y'a plein de futés qui le font. Et qui sont surpris de bouffer 20 litres au lieu de 10, et qui attribuent ça au carburant..

 

Oui de toute façon elle va avoir droit a son boîtier , on me parle aussi de bougie spéciale e85 mais j'ai jamais entendu sa ailleurs.

Pour l'instant je recherche quoi mettre comme boitier vu qu'il y a de tout sur le net , si tu as des infos je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une bonne PA mange dans les 9l sur route et autour de 13l en ville. Avant de lui faire boire n'importe quoi, je m'assurerais que tout est nickel en termes de capteurs, réglages, état des bougies et autres. Si vraiment tout est en parfait ordre de marche, il se peut que tu t'apercoives que la consommation ne justifie pas un passage au E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilles a dit :

Attention à ce genre de bricolage. En mettant du E85 sans aucune modif, on fausse les lectures de la sonde lambda, le calculateur ne comprend plus ce qui se passe, l'ECM se met en mode dégradé. Le moteur fonctionne toujours, mais à richesse excessive et avance à l'allumage minimale: mauvaises perfs, grosses conso. Et mort prématurée de la sonde...

Bon, y'a plein de futés qui le font. Et qui sont surpris de bouffer 20 litres au lieu de 10, et qui attribuent ça au carburant..

la sonde lambda lit ce qu'elle voit!! le calculateur essaie de compenser: augmentation de la conso.

Le bon fonctionnement va dépendre principalement de la plage de mesure de la sonde lambda et des capacités de l'ECM..

Sur certaine voitures çà va( nissan micra 1300) sur d'autres moins (clio 2 1600)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 16:17, Parkaveniste a dit :

J'y ai songé mais n'ai jamais sauté le pas, me disant que l'économie supposée risque d'être une vue de l'esprit.

 

 

Tiens c'est marrant en cherchant des vidéos sur les park avenue ,je suis tombé sur tes vidéo vu le speudo,  notamment sur tes feux avant , je vais remettre en fonction les feux d'angles, side marker av et ar , remettre les veilleuse sous les phares et cligno en même temps.

 

Bandeau arrière us quand j'en trouverais un avec les clignotants séquentielle .

 

Pour le branchement sais tu si les coses sont restées tel quel à l'homologation ou bien faut refaire du branchement maison ??

 

Pour le e85 je me suis pas attaqué au sujet , je te tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 21:43, Buick27 a dit :

Tu as enfin sauté le pas ! Bravo, on se croisera peut-être ! :super:

Tu as toujours la tienne ??

 

Je ne te croise plus depuis un moments je pensais que tu l'avais vendu, ni même la blanche en piteuse état d'ailleurs ^^

 

Une PA grise y'en a pas dans le coin , demain elle a droit à ces nouvelles plaques je l'ai ai reçu ce matin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 22:58, jeje-h2 a dit :

Tu as toujours la tienne ??

 

Je ne te croise plus depuis un moments je pensais que tu l'avais vendu, ni même la blanche en piteuse état d'ailleurs ^^

 

Une PA grise y'en a pas dans le coin , demain elle a droit à ces nouvelles plaques je l'ai ai reçu ce matin :-)

 

Oui je l'ai toujours, je la sors un peu moins en ce moment.

Je crois plus nonplus l'autre P.A, à mon avis elle a dû mal finir, la dernière fois que je l'ai croisée elle était dans un état déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/13/2017 à 00:22, jeje-h2 a dit :

 

Tiens c'est marrant en cherchant des vidéos sur les park avenue ,je suis tombé sur tes vidéo vu le speudo,  notamment sur tes feux avant , je vais remettre en fonction les feux d'angles, side marker av et ar , remettre les veilleuse sous les phares et cligno en même temps.

 

Bandeau arrière us quand j'en trouverais un avec les clignotants séquentielle .

 

Pour le branchement sais tu si les coses sont restées tel quel à l'homologation ou bien faut refaire du branchement maison ??

 

Pour le e85 je me suis pas attaqué au sujet , je te tiendrais au courant

 

Il faut refaire du branchement en DIY (toi-même quoi) car tout a disparu à l'homologation. Bien qu'ayant le bandeau US, je n'ai pas

cherché à faire le branchement avec les cosses originelles - idem pour les feux de coins. Donc l'arrière fonctionne comme pour une

européenne, tandis qu'à l'avant, bon et bien tu as du voir...:sifflement: Mais je vais réfléchir plus avant sur le branchement des feux de coins

en tentant de les connecter aux clignotants plutôt qu'aux veilleuses :mwarf: et savoir pourquoi mes deux interrupteurs supérieurs de portière

allument à priori les mêmes phares sans émettre une quelconque différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PA de plus sur le forum :bravo:

C'est une bonne voiture!

Pas de E85 dans la mienne, j'ai testé ! Même à faible quantité (15L pour un plein) ça tourne comme une patate, et le mot est faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2017 à 06:31, Buick27 a dit :

 

Oui je l'ai toujours, je la sors un peu moins en ce moment.

Je crois plus nonplus l'autre P.A, à mon avis elle a dû mal finir, la dernière fois que je l'ai croisée elle était dans un état déplorable.

 

Exact la dernière fois que je l'ai vue elle était effectivement mal en point , je sais pas d'où elle était par contre

 

 

Le 18/12/2017 à 19:18, Parkaveniste a dit :

 

Il faut refaire du branchement en DIY (toi-même quoi) car tout a disparu à l'homologation. Bien qu'ayant le bandeau US, je n'ai pas

cherché à faire le branchement avec les cosses originelles - idem pour les feux de coins. Donc l'arrière fonctionne comme pour une

européenne, tandis qu'à l'avant, bon et bien tu as du voir...:sifflement: Mais je vais réfléchir plus avant sur le branchement des feux de coins

en tentant de les connecter aux clignotants plutôt qu'aux veilleuses :mwarf: et savoir pourquoi mes deux interrupteurs supérieurs de portière

allument à priori les mêmes phares sans émettre une quelconque différence.

 

En mettant la mienne sur le pont j'ai trouvé 2 cosses non branché à l'avant droit . Je pense que ce sont les branchements des feux US.

Au pire je ferais des branchements maison sur les cosses existantes.

 

Il y a 12 heures, Vertig0 a dit :

Une PA de plus sur le forum :bravo:

C'est une bonne voiture!

Pas de E85 dans la mienne, j'ai testé ! Même à faible quantité (15L pour un plein) ça tourne comme une patate, et le mot est faible !

 

Moi 20l dedans elle ne broute pas ni en bas régime ni à fond.

 

Par contre à 100% essence comme essence + e85 je tourne à 400/420km avec le plein ( de 100% du réservoir jusqu'à ce que la diode s'allume)

 

Vous tourné à combien vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver des pièces sur un groupe FB , un gars qui a une PA pour pièces et qui me vend les petites pièces HS , donc elle ce remettra en forme au fur et à mesure.

 

Déjà rdv le 12 janvier pour changer le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Après un retour de Poitiers jusque chez moi en Normandie , en sp95 , j'ai fait mis le plein dès le départ , puis le plein dès l'arrivé, 98% autoroute , régulateur à 110km/h

39l d'avalé pour 450km , cela tourne à environ 9l/100km

 

On remarque bien le différence comparé à l'aller, kilométrage équivalent mais avec 20l de e85 je tourné à 11-12l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Dès news de ma Buickette , je viens de franchir les 10 000km depuis sont achat en novembre , un réel plaisir derrière sont volant.

 

Quelques petit beug de temps en temps dont une fois la boite qui a merdouillé , un voyant ESP qui s'allume de temps en temps , les boutons des lèves vitres qui ne fonctionne pas lorsqu'ils fait froid, bref que des petits truc ^^.

 

- J'ai remis en fonction le dossier passager électrique , celui ci était bloqué par la graisse complètement durcie , ma compagne dors mieux lors des longs trajets.

- Changement du pare brise.

- Changement de chrome et remise en position des autres

- J'ai commandé des bougies, courroie, toute les rotules, filtres, plaquettes etc etc , me reste les amorto à acheter.

 

Elle a droit à la champoinneuse professionnel la semaine prochaine , j'ai des tâches que je n'arrive pas à récupéré sur les moquettes.

 

J'ai loupé un feux US arrière à $160 sur la bay , dommage parce que l'européen est vraiment moche.

Bref j'ai de quoi m'occuper avec elle.

received_10215896303509473.jpeg.3f8b39b1eef76db3c790d38fa88250ba.jpegreceived_10215896307149564.jpeg.36fe7294de6cfd455c2f1e24815185de.jpeg

 

 

 

J'ai après l'achat remarqué qu'il me manqué la ceinture arg , en faite elle a était coupé en haut et en bas , j'ai aussi du verre brisé sous la banquette, je me demande si une personne n'a pas fait un malaise ou autre et que les pompiers sont intervenus , en tout cas j'ai racheté des ceintures US en bleu , malheureusement elle sont différentes , elles ont 2 enrouleur et pas la même boucle, de plus elles sont arrivé rembobiné à fond , impossible de les déroulé , du coup j'ouvre un cache et bingo c'était le ressort qui c'est barré.

 

Je recherche donc soit 1 ceinture arrière bleu , soit les 5 en noir mais en version européenne.

 

A ce demandé comment elle est passé au contrôle technique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 1 an...

Salut jeje-h2, 

J'ai lu que tu avais eu sur ta Buick le dossier passager avant de bloquer par de la graisse dis-tu. Il se trouve que j'ai ce dossier bloqué de même, il de pourrait donc que ce soit comme pour toi... Qu'as-tu fait précisément pour résoudre le blocage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.