Préfecture en ligne, une certaine forme d'extermination...


Parkaveniste

Posts recommandés

Bon du coup après péripéties, je viens de recevoir un accusé de réception de ma démarche.

 

J'ai donc officiellement une preuve que ma demande a été prise en compte...

 

To be continued.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il vous a tous fallu ouvrir un compte "France Connect" pour entamer la procédure?

Il parait que c'est obligatoire (entre autres choses) pour pouvoir déposer une demande de

carte grise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Ok, donc 6 mars --> 29 mars (23 jours plus tard quand même... :gang:), réponse: documents manquants.

 

Il faut donc, pour faire sa demande:

 

- Une pièce d'identité

- Un justificatif de domicile

- Le CERFA de demande d'immatriculation N°13750*05 daté et signé manuellement

- Copie carte grise barrée

- Le CERFA du certificat de cession N°15776-01

- Un contrôle technique de moins de 6 mois

- Le certificat de la FFVE

 

Pour le moment, pas de demande de paiement, j'imagine que j'y aurai droit en fin de parcours... enfin, je leur ai scanné ce qu'ils demandaient, maintenant la vachette est repartie côté gouvernement. On attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Lion King a dit :

Ok, donc 12 mars --> 29 mars, réponse: documents manquants.

 

Il faut donc, pour faire sa demande:

 

- Une pièce d'identité

- Un justificatif de domicile

- Le CERFA de demande d'immatriculation N°13750*05 daté et signé manuellement

- Copie carte grise barrée

- Le CERFA du certificat de cession N°15776-01

- Un contrôle technique de moins de 6 mois

- Le certificat de la FFVE

 

Pour le moment, pas de demande de paiement, j'imagine que j'y aurai droit en fin de parcours..

 

Ca y est  pour moi... j'arrive en fin de parcours !  :D

 

Au début de la semaine,  documents manquants:

 

- Une copie de la carte grise ( c'est pas comme si je demandais à l'ANTS et que ce soit eux qui me l'auraient faite...)

- Une copie du contrôle technique en cours de validité  ( c'est pas comme si je leur avais déjà donné lorsque j'ai fait  ma CGN il y a 1 an et demi.... )

 

Et aujourd'hui réponse favorable à l'édition de mon nouveau certificat ! :megatop:    ....  après m'être fait racketter de 49 €  en passant :sweatingbullets:

 

Je rappelle que j'ai fait ma demande le 23 Novembre....     Ca laisse rêveur quand aux performances de l'administration :super:

 

Coût de l'opération :  60 balles de FFVE + 49 de racket de l'ANTS .....    tout ça pour une pauvre mention à la noix  de  20 lettres  " véhicule de collection"   sur la CG :sifflement:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et zut, ils ne veulent pas me valider parce que je n'ai pas de téléphone mobile... Quel est la rapport entre une carte grise et un portable. J'ai plus le choix d'avoir une auto sans avoir un téléphone mobile maintenant.

Quelle servitude affichée à tous les niveaux de cette misérable société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Parkaveniste a dit :

Et zut, ils ne veulent pas me valider parce que je n'ai pas de téléphone mobile... Quel est la rapport entre une carte grise et un portable. J'ai plus le choix d'avoir une auto sans avoir un téléphone mobile maintenant.

Quelle servitude affichée à tous les niveaux de cette misérable société...

 

C'est pour pouvoir te pister quand tu veux rouler avec une vieille auto sans électronique ou GPS intégré !

:megatop:   :hauhau:

Je déconne mais si ça se trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olds a dit :

C'est vraiement dingue, obligation d'avoir un ordinateur, un scanner, un tel portable..... pour juste faire une cg ???... on a pas ce genre de soucis ici aux USA...

 

 

C'est vrai, même pour avoir un flingue pas besoin de tout ça non plus aux USA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes .... back ground check quand meme en Pennsylvanie pour avoir mon flingue.... mais bon c'est vrai que c'est facile a avoir.... et pour rentrer dans un bar il faut avoir 21 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans les extrêmes c'est vrai que c'est assez contraignant, mais bon, on est un pays de râleurs, avant on se plaignait qu'il fallait se déplacer... :D 

 

De toutes façon autant s'y faire, et c'est vrai que tout bien réfléchi je trouve ça assez pratique: pas besoin de poser une demie journée de congés pour pouvoir se payer le luxe de faire la queue à la pref'. Mais il est assez décevant de ne plus avoir d'interlocuteur "humain". Le problème aurait été réglé si les préfectures ouvraient jusqu'à 20:30 le soir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Sans aller dans les extrêmes c'est vrai que c'est assez contraignant, mais bon, on est un pays de râleurs, avant on se plaignait qu'il fallait se déplacer... :D 

 

De toutes façon autant s'y faire, et c'est vrai que tout bien réfléchi je trouve ça assez pratique: pas besoin de poser une demie journée de congés pour pouvoir se payer le luxe de faire la queue à la pref'. Mais il est assez décevant de ne plus avoir d'interlocuteur "humain". Le problème aurait été réglé si les préfectures ouvraient jusqu'à 20:30 le soir... 

Le problème n'est pas que ce soit devenu numérique mais que ça marche comme il faut !!

Avec tous les cas de figure répertoriés !!

Ceux qui sont équipés le font de chez eux

Ceux qui pour diverses raisons ne le sont pas , devraient avoir un point d'accès dans la mairie de leur commune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top! Vachette dans les boxes! J'ai payé aujourd'hui la taxe: 221€ pour les 10 chevaux fiscaux de l'Alfa. 29 mars --> 3 avril, reste à voir pour la réception de la CG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 22:01, CAN-AM a dit :

J'ai une demande carte grise collection bloquée depuis le 24 décembre dernier. Pour motif (Analyse par le service instructeur):super:

 

  3 mois et demi et........... :youpla:j'ai enfin ma carte grise provisoire . C'est bien la première fois que je suis content d'avoir payé une carte grise. J'ai bien cru que je ne l'aurais jamais. ( Carte grise pour un véhicule non roulant sans CT , d'avant 1960 ,en collection,  avec date de mise en service commençant par 00/00....et acheté en 2012)

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aboutissement de la démarche  pour moi, après 4 mois et demi...

 

Moi je viens de recevoir ma CGC aujourd'hui.  Et la préf a automatiquement basculé la validité du CT jusqu'en 2021 :super:

 

De temps en temps on peut encore avoir de bonnes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, twentyone_forever a dit :

 Et la préf a automatiquement basculé la validité du CT jusqu'en 2021 :super:

Excellente nouvelle ! Espérons que cela ne restera pas un cas isolé.

Ce n'est que simple logique.... mais c'était impossible à obtenir dans l'ancien système.

(J'ai refait, au tarif plein pot, un CT valable 5 ans, à réception de la CGC de la Lincoln :grr:).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et top! Carte grise reçue aujourd'hui! Ouf, je n'ai pas une immatriculation trop nulle, tout va bien :sweatingbullets:

 

Donc, 6 mars: début de la démarche. 7 avril: fin de la démarche. Un mois pile poil. Conclusion: ils sont dans les temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Connect... Je voulais dire!

En plus je n'ai qu'une photocopie du certificat que je voulais faire changer (ces crétins ont perdu mon dossier)

et aucune idée de la procédure (ni même s'il y en a une) dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. En parlant de tout ça, j'ai passé ma corvette au CT avec réussite :) mais le gars du CT m'a annoncé un truc ???

IL paraitrait, info transmise par la FFVE que à la revente d'un véhicule de collection, l'acheteur paierait une taxe !

Zavez entendu parlé de ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant payé il y a trois semaines ma nouvelle carte grise ( 37 Cv) suite à un achat, et cela sur un véhicule déjà en collection. Et bien je peux te dire que je n'ai rien payé de plus à la réception de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eagle1_77 a dit :

Hello. En parlant de tout ça, j'ai passé ma corvette au CT avec réussite :) mais le gars du CT m'a annoncé un truc ???

IL paraitrait, info transmise par la FFVE que à la revente d'un véhicule de collection, l'acheteur paierait une taxe !

Zavez entendu parlé de ça ?

 

 

Oui, si le vendeur ne l'a pas encore passé en CGC !

Il aurait fallu qu'il précise sa pensée:  véhicule de collection en CGN ou CGC ?

Il existe même des véhicules pas du tout de collection qui arrive à avoir une CGC ....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai quelques infos à vous donner pour ceux qui comme moi galère avec leur demande d'immatriculation sur l'ANTS.

 

Hier j'ai reçu un mail pour me demander les pièces pour finaliser mon dossier, et comme par magie en voulant leur renvoyer ma démarche n'existait plus !! DISPARUE du système !

 

J'ai donc appeler au 3400 et après plusieurs essais pour avoir un conseiller,je crois qu'il faut sélectionner :

- carte grise/particulier/vous avez une autre question (choix 6)/je souhaite avoir un conseiller (choix

2)

 

le délai est correct, ouvert à partir de 7 h45. En plus la musique est sympa !! :mortdelol:

 

j'ai réussi à avoir quelqu'un qui m'a dit que c'était dû à un problème technique et que pour certains utilisateurs, leur demande n’apparaissait plus. Mais pas de panique, ça devrait rentrer dans l'ordre !

 

j'attends donc que ça se résolve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.