Ma chaine Youtube


piero

Posts recommandés

Yep les copains !

 

Vous connaissez peut-être ma page Facebook Old American roads.
Je viens de créer une chaine YouTube ! Dans quelques mois il devrait y avoir une série de vidéos qui devrait vous plaire !

Je vous invite à y faire un tour, pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais ça viendra ! Abonnez-vous si vous ne voulez rien rater.

https://www.youtube.com/channel/UCs5XIgIyCXcuIdImWpr0Jaw

C'est un projet que j'ai en tête depuis un moment, je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais ça va bouger en 2018 !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

N'hésitez pas à en parler autour de vous, j'ai besoin d'un max d'abonnés :)

Pour l'instant le contenu est faible, notamment à cause de ce temps pourri qui n'en finit pas :( ,  mais ça viendra d'ici quelques mois haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Les images sont très belles, j'aime voir une voiture en action.

 

En revanche, la musique est "chian..", la seule musique que j'ai envie d'entendre est celle du moteur, voire des impressions de conduite du chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Pour cette dernière comme je l'ai marqué j'ai pris des vidéos que j'avais déjà en stock car il faisait un temps pourri :D
Et j'ai pas trop envie de faire une réplique d'Auto-Moto 😁


 

Dans un autre registre, je suis allé aux USA, et j'ai fait plein de vidéos, donc vous aurez droit à pas mal d'épisodes sur Youtube. J'ai fait une bande annonce, y'a le son de la voiture ça devrait te plaire 😄

 

 

 

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Et voici le premier épisode !!!  :boom:
 



Dites moi ce que vous en pensez ! :)
Mais soyez indulgents, car une chose à savoir, c'est que toute la partie "présentation" à été tournée un peu à l'arrache, car c'était le dernier soir, on était HS, et qu'il fallait se grouiller car la caméra n'avait quasiment plus de batterie.

:boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Sinon personne d'autre pour donner son avis ? ( Ici ou directement sur youtube ) 😁:boom:
J'ai besoin d'un max de critiques, positives ou négatives vu que je débute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du public que tu souhaites atteindre; grand public ou amateurs d'américaines?

 

Dans le premier cas:

Les vidéos de la Chevelle ou de la Chally ne sont pas désagréables et peuvent plaire au grand public.

Moins de musique d'ambiance au kilomètre et sonorité moteur à privilégier (à mon goût).

Une petite vue de la mécanique -si elle n'est pas farcie de pièces chromées à 2 balles- serait la bienvenue.

 

Dans le second cas:

Les amateurs éclairés (les membres de ce forum par exemple) connaissent bien ces modèles et n'ont rien appris de plus à leur sujet.

Un travail de fond sur l'historique du modèle, ses motorisations, chiffres de production, options, etc... serait souhaitable.

Des vues précises de la mécanique, de l'intérieur, du coffre m'intéresseraient bien aussi.

 

C'est un peu comme les bouquins sur les bagnoles américaines que les gens persistent à m'offrir à Noël.

120 ans de production automobile en 150 pages avec forcément en couverture une Mustang 1ère gén. , un aileron de Cad' 59 et une calandre de Corvette C1....

Le cadeau est touchant mais rien de concret à se mettre sous la dent lorsque tu parcours les pages.

 

Donc voilà, choisir ta cible avant toute chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle critique :)

Alors par rapport à ce premier épisode, je n'ai pas souhaité faire un truc hyper précis sur la bagnole genre auto-moto, c'était vraiment histoire de lancer la série. Les épisodes suivants seront un peu plus précis. Après dans ceux qui vont venir il n'y aura pas d'épisodes propres à une voiture, mais à des lieux.

 

La vidéo de la Chevelle dont tu parles c'est celle qui est postée un peu plus haut ? J'ai fait ce montage rapidement avec des images que j'avais en stock de la voiture qui roulait.
Plus tard je referai une vidéo de ma Chevelle où là je montrerai bien en détail, avec une belle mise en scène.

Niveau cible, c'est assez global, pour les passionnés mais pas forcément les connaisseurs, je veux juste faire rêver en montrant de belles images et en faisant découvrir des lieux sympas.

Pour la musique c'est vrai que parfois y'en a un peu trop, mais c'est un peu compliqué niveau montage, car n'étant pas un professionnel avec son équipe autour de lui, il y a parfois des bruits parasites autour, qui peuvent être masqués en mettant un peu de musique.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 11:05, Charger976 a dit :

C'est un peu comme les bouquins sur les bagnoles américaines que les gens persistent à m'offrir à Noël.

 

I know what you mean... :sweatingbullets:

 

Pour rajouter de l'eau au moulin, moi j'attends les épisodes suivants. Pourquoi? Parce que je suis intéressé par les junkyards, la vie US, les paysages, les autos anciennes. Mais la challenger m'indiffère :D 

 

Mais j'ai bien aimé le "c'est mou". :hauhau: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle initiative que la tienne, voici mon avis d'amateur (je parle pas de technique j'y connais rien, je parle de mon ressenti personnel):

 

- le montage est plutot bon, ca s'enchaine plutot bien

- la bande son est pas mal mais trop presente, on a envie que ca monte et que ca descende, meme si les ziks sont bonnes les avoir en permanence tue l'animation

- la qualité image est bonne mais pas le son

- il manque cruellement de contenu, ce qui fait qu'on regarde une serie  de videos youtube c'est ce qu'on y apprend, donc il faut que tu te trouve un fil conducteur, soit par exemple axé sur la voiture, soit sur le lieu visité...ou les 2...ou autre

- enfin tu passes plutot pas mal a la camera, tu es décontracte mais du coup on attend que tu nous raconte une histoire...qui ne vient pas vraiment

 

En tout cas il faut un début a tout, je trouve que l'ensemble est coherent , mais il faut absolument du contenu pour que les gens restent accrochés!

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farbote, tu sais c'est compliqué la musique... Y'a forcément quelqu'un à qui ça ne plaira pas !

Merci pour vos avis en tous cas, j'en prends note !

 

Le 02/07/2018 à 15:12, The Lion King a dit :

I know what you mean... :sweatingbullets:

 

Pour rajouter de l'eau au moulin, moi j'attends les épisodes suivants. Pourquoi? Parce que je suis intéressé par les junkyards, la vie US, les paysages, les autos anciennes. Mais la challenger m'indiffère :D 

 

Mais j'ai bien aimé le "c'est mou". :hauhau: 

Si t'aimes les junkyards y'a quelques épisodes qui devront te plaire alors !
Moi aussi, je me suis marré en voyant la vidéo quand je dis "c'est mou" :D

 

Le 02/07/2018 à 20:56, kyril31 a dit :

- enfin tu passes plutot pas mal a la camera, tu es décontracte mais du coup on attend que tu nous raconte une histoire...qui ne vient pas vraiment

Alors une chose à savoir, c'est qu'à la base je suis quelqu'un de timide, qui a quelque problèmes de communication, alors pour moi c'est un grand défi que je me suis lancé, et faut savoir que même parler à une caméra c'était compliqué ! Du coup je fais pas mal de travail sur moi même et j'essaie de m'améliorer ! :)
 

Merci en tous cas pour vos avis. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas, et vous pouvez même en laisser directement sur youtube, ça sera encore mieux, plus la vidéo à de commentaires mieux elle est référencée :) .

Une chose est sûre c'est que le prochain épisode n'aura rien à voir avec celui-ci... Et celui d'après non plus !  Je vais essayer de faire quelque chose de très varié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Voilà le second épisode ! Tourné chez Socal Frenchiez à Gardena en Californie. Comme d'hab, donnez-moi votre avis, critiquez, commentez, abonnez-vous, partagez, faites un truc quoi !! 😆



https://www.youtube.com/HN2R8Hp5mN8


 

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 15:38, saintseya a dit :

Juste une remarque...y'a un peu trop de mustang sur ta dernière vidéo :D

La faute aux français qui ne pensent que Mustang :D  J'aurais limite pu faire un numéro spécial Mustang 😆

 

Le 19/07/2018 à 19:30, deville72 a dit :

C'est de la pub ?

De la pub pour SoCal Frenchiez, un peu oui vu qu'ils m'ont aidé à faire une chouette vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, saintseya a dit :

Par contre un petit reportage sur le 3600 aurait été intéressant !! parce que franchement je 😍


Ouais il claque celui là !  Bon t'as droit à quelques images quand même :D

Je remet la vidéo, je ne sais pas pourquoi il n'y avait que le lien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.