Comet caliente convertible Mercury 1965


kat55

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  • Il y a 2 ans...

5 ans déjà, c'est bientôt l'heure du contrôle technique !

Du coup, révision et remise à niveau de tout ce qu'il faut et de ce qui..me bassine !

 

Un suintement à traiter au carter BVA, pour commencer.

A défaut de prendre un carter alu, j'opte pour un joint Moroso, qui devrait faire l'affaire.

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Vidange et nettoyage du carter.

Et on verra si efficace.

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Suivi de près, d'une vidange moteur et d'un réglage du carbu.

Du re-réglage des tambours (il n'y a plus le rattrapage automatique) et dépoussiérage.

Du remplacement du LDR avec nettoyage du circuit (il y avait des traces de rouille).

Du remplacement des jumelles arrières de suspensions, les lames station wagon ont un cintre trop faible (plus rigide malgré tout) et la voiture touchait un peu trop souvent du ventre.

Elle à gagné 2.5 cm .

Pose des moldings de roues inox que j'ai fini par dégoter.

Et une bricole, le remplacement du sigle de calandre. J'aurai pu le peindre mais je n'ai plus de peinture Tamiya pour maquette.

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Voilà, une midlsize prête pour le CT.

Il y aura aussi,.. quand la commande sera arrivée, le remplacement des joints de queues de soupapes (elle fume légèrement bleue/gris) et d'une durite de chauffage qui gonfle anormalement. ^_^

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Place maintenant à la Corvette qui attend son tour !

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Modifié par kat55
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Salut,

je n'utilise pas de clé dynamo, mais cela correspond à environ 1,2 Kg.

Ce joint est assez rigide et renforcé avec un insert métal.

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il y a 32 minutes, kat55 a dit :

Salut,

je n'utilise pas de clé dynamo, mais cela correspond à environ 1,2 Kg.

Ce joint est assez rigide et renforcé avec un insert métal.

OK merci ;) , l'insert métal est un plus !!

c'est vrai que je me méfie des couples "joints épais caoutchouc // carter tôle " , on a vite fait de déformer la portée ..

Phil

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