refaire électricité sur sa caisse


viniday

Posts recommandés

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Facile! Tout installer sans couper les fils, puis passer dans des gaines de protections le long de la carrosserie.

 

Pour donner un ordre d'idée , j'ai consommé environ 20 ml de gaine annelée refendue pour passer mes fils et aller au plus près des consommateurs (compartiment moteur, feux AV , ligne sous le châssis jusqu'au feux AR, passages des cloisons ,ect...  ) ,en séparant totalement  le circuit de charge du reste .

Ca fait assez propre à mon goût et on peut encore intervenir sur le faisceau en réouvrant la gaine .

Attention , le câblage d'un vieux PU est  plus light que sur un modèle avec plus d'équipements et un faisceau plus complexe

(J'essaierais de prendre quelques clichés )

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

sur ton schéma, tes relais ne servent à rien car tout le courant passe quand même par le commodo, comme pretender03 l'à signalé, il faut alimenté les bornes 87 directement sur la batterie pour délesté le commodo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, c'est comme ça qu' il faut faire (Je suis en train d'étudier une modif comparable pour avoir mes 4 phares allumés en feux de route sur le Tahoe). Mais il faudrait attendre qu' un vrai bon intervienne, car je suis une bille en électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "vrais bons", ils commencent à faire la différence quand on parle circuit de charge : tripes du régulateur, branchement d'un ampèremètre déporté, bref les trucs avec lesquels les gens normaux ont vraiment du mal même en faisant des efforts ;) .

 

 

Le branchement est bon comme ça.

Sur le schéma, ne pas utiliser deux fois une même couleur (le vert et le jaune ici). Représenter les masses comme des masses (le retour au - batterie n'est pas représenté). Et représenter le fusible, même s'il est intégré au relais.

Dans la pratique, pour optimiser la tension aux feux, limiter les chutes de tension :

- placer les relais au plus près de la batterie et au plus près des feux : typiquement, sur la joue d'aile côté batterie s'il y a de la place.

- utiliser des câbles neufs de forte section (2,5 mm²) pour le circuit de puissance, des connecteurs d'ampoules neufs, souder les cosses plutôt que les sertir, et conserver les morceaux du circuit d'origine non réutilisés si jamais un puriste veut revenir à l'origine avec le commodo qui grille tous les 30 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Phil

 

J'ai utilisé ces couleurs car ce sont celle du nouveau faisceau ,donc une meilleur lecture pour moi .

pour les masses ,tu veut dire que je n'aurais pas du faire comme ci elles vont toutes au - de la batterie  directement 

 

les relais seront sur la joue d'aile effectivement 

pour la section des fils ,les connecteurs d'ampoules neufs ,les soudures ,c'est prévu aussi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, viniday a dit :

merci Phil

 

J'ai utilisé ces couleurs car ce sont celle du nouveau faisceau ,donc une meilleur lecture pour moi .

pour les masses ,tu veut dire que je n'aurais pas du faire comme ci elles vont toutes au - de la batterie  directement 

 

les relais seront sur la joue d'aile effectivement 

pour la section des fils ,les connecteurs d'ampoules neufs ,les soudures ,c'est prévu aussi .

 

 

Oui mais par la caisse

Pas besoin de tirer du fil pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les masses, on peut passer par la caisse, mais il faut être sûr qu'elle soit bien reliée. J'ai refait celles du Tahoe avec de la tresse kivabien, batterie vers moteur, alternateur vers moteur, châssis vers batterie etc. Sinon, on ne peut pas être certain que le courant est bien présent partout. Et c'est la qu'on a des chutes de tension "inexplicables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

quelques news 

boite fusible installé 

les fils tirés vers leurs destinations (feux av ,feux ar, colonne ,instrument etc)

tableau de bord monté  

Ca avance doucement mais ça avance :)

bobine et module HEI monté 

reste a poser le régulateur de tension 

5.jpg

4.jpg

20171002_185017.jpg

20171011_130215.jpg

20171011_130234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des alternateurs sont à régulation interne.

Quel est ta question? Simplifier parce-que tu as un régulateur interne ou ajouter un régulateur externe?

 

Pour les masses, et même si ce ne sera pas ton cas, la seule masse qui doit idéalement revenir jusqu'à la batterie est celle d'un boitier électronique de gestion moteur. (Je sais c'est un peu tard, mais j'ai zapper un moment... :blush:)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Pit a dit :

La plupart des alternateurs sont à régulation interne.

 

La plupart des US jusqu'aux années 80 ont un régulateur externe. Comme, je pense, celle de notre ami qui se demande comment effectuer une éventuelle conversion ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Phil a dit :

 

 

La plupart des US jusqu'aux années 80 ont un régulateur externe. Comme, je pense, celle de notre ami qui se demande comment effectuer une éventuelle conversion ;) .

 

oui c'est ca 

quel alternateur mettre qui soit avec régulateur interne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.