Lincoln Continental Mark V


FLYER34

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Dis-toi bien que j'ai encore plus que toi "hâte de la voir sur les routes" : je n'ai même pas encore pu rouler avec...   

Cela dit, les travaux avancent.

Problème imprévu, le kit de freins vient avec un répartiteur AV/AR :

- deux départs pour les freins AV au format standard de l'auto (3/8-24) ;

- un départ pour les freins AR en.... 9/16-18 ;

- de surcroît, rien de prévu pour brancher le contacteur (hydraulique) de feu de stop qui est en 1/8 NPT.

 

Résultat, commande, en urgence, chez Summit d'une réduction 9/16 -> 3/8 et d'un té 3/8-3/8-1/8NPT   

Sans ce contretemps on roulait ce week end.

 

Premiers tours de roues espérés la semaine prochaine ;)

 

Stay tuned.

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Salut FLYER34

 

Je viens juste de découvrir ton nouveau jouet!!

 

Elle a vraiment l'air très belle ta LINCOLN CONTINENTAL MARK V (Bon comme les autres, je pensais plutôt en découvrir une Lincoln d'après 1970...).

 

Elle a une de ces gueule!!!!:wub::wub::wub:

 

Enfin de compte, chez Peugeot,. Il ont copié sur ta calandre pour les nouvelles forme de calandres sur leurs voitures!!!

 

Elle est superbe!!

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Merci "HAGUYGOU".

Effectivement..... elle est belle :wub: et répond au cahier des charges :

 

- full size/big block ;

 

- confortable sur longues distances (clim ; chauffage)

Le roadster A 1930 est sypa.... en local, quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.

La Mustang est bruyante et pas très confortable....

 

- pas courante ;

 

- kitsch, mais sans (trop d') excès ;

 

- qualité perçue ;

 

- en bon état.

 

Avant de cibler cette série, j'avais regardé les Tbird '64-'66 et, surtout, les Imperial '60-'68.

Le fait de rester chez Fomoco a fini par emporter la décision. 

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  • Il y a 1 mois ...

La sellerie est, techniquement, nickel.

Je pense qu'un petit passage en atelier spécialisé de nettoyage lui redonnerait un peu plus d'éclat.

J'attends d'avoir fini les travaux de "fiabilisation" pour voir ça.

 

A noter que sur celle que je n'ai pas achetée, les propriétaires successifs avaient laissé des housses de protection :

http://www.motoexotica.com/inventory/listing/1960-lincoln-continental-town-car/

Motoexotica_int1.jpg

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Dernières nouvelles du front.

Les travaux de première urgence (freins + amortisseurs) sont terminés.

La météo semblant propice, nous pensons aller à Valflaunes ce dimanche 12 novembre.

Si vous êtes dans le coin....

12 novembre festa de la vendemia.pdf

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Quelques photos de la première sortie officielle de la bête :

(ceux qui ne sont pas venus ont eu tort, cette fête était très sympa et bien organisée).

 

Valflaunes002.jpg

Valflaunes001.jpg

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Oui vert foncé.

Modification lors de la restauration par l'ancien propriétaire (toutes les "Town cars" 1960 étaient noires....)

D'autres photos de cette sortie : 

l.jpg

za.jpg

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  • Il y a 10 mois ...

 

Un petit diaporama de l'Antic Auto Festival de dimanche dernier.

On voit une Lincoln Mark V de 1960 vers 5'17" :

 

 

 

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  • Il y a 2 ans...

Quelques nouvelles de la bête.

Historiquement, les modèles 1960 se sont distingués des modèles 1958 et 1959 par le remplacement du carbu quadruple corps par un double corps.

L’idée étant (en 1960, aux US ! ) de réduire la consommation.

Au passage, la puissance passait de 370 poneys SAE à 315 mulets anorexiques.

Bien entendu, cette castration m’était insupportable et, avant le depart de chez Serge, une admission "MEL" authentique de 58-59 fut trouvée sur la baie et fit le voyage dans le coffre de l’auto.

A l’arrivée, cette admission fut préparée (taraudages pour deux sondes de temperature d’eau supplémentaires) et confiée à une boîte de mon coin pour sablage et peinture au four.

 

Admission 4 corps montée

Tof1_001.jpg.e7bb880f3eddd11241a25ee33d892387.jpg

 

Un brave Holley, déniché sur le coincoin, a brillamment assuré l’intérim :

Tof2_001.jpg.9b696323332421f656eac433a2115c6a.jpg

 

 

Le but ultime étant la pose d’une injection Holley Sniper :

Tof3_001.jpg.f8fe5b8822eeb5af96f127fddae68c5e.jpg

   

C’est presque terminé avec le retour du filtre à air d origine :

Tof4_001.jpg.6fb2789d15d98a147a6ce7cbcd24644e.jpg

 

Reste a régler le problème de la tringlerie d’accélerateur, le système d’origine ne convenant pas.

Des pièces sont commandées...

 

 

 

 

P.S. je précise, pour les âmes sensibles, que TOUT ce qui a été démonté est pieusement conservé au sec et que TOUTES les modifications sont facilement réversibles 😉

 

   

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Le 21/11/2020 à 20:44, FLYER34 a dit :

Des pièces sont commandées...

 

La tringlerie d’origine étant inutilisable, deux kits Edelbrock 8010* ont été commandés chez Gooze* :

008010_v1.jpg.2bb168dbebfd50ff7224dbb2a165dfdc.jpg

 

Livrés ce matin à 10 heures.

Installation terminée à midi :

  

Holley8010_001.jpg.66386b39d3dab0671093371e4ea25b11.jpg

 

Essais sur route rues de notre bourgade demain.

 

* pub(s) gratuite(s). Gooze livre rapidement, depuis la Hollande, pour pas beaucoup plus cher que les boîtes US.  

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  • Il y a 1 mois ...

Des nouvelles de la Mark V 1960.

Le Pertronix et l'injection Sniper sont posés.

Le tuyau de chauffage qui était dangereusement proche de la tringlerie d'accélérateur passe maintenant à un autre endroit.

Pas convaincu (doux euphémisme) par les performances des phares "sealed beam" de 1960, passage à des optiques homologuées "E" en H4.

Pour éviter de poser un kit de relais, décision de passer à des LED*.

Logiquement les H4 LED devraient éclairer plus pour une consommation moindre, donc sans faire souffrir l'installation d'origine.

Résultat. Effectivement, c'est du brutal :

 

H4_LED_001.jpg.9eaf196f113e31f030845d1b86c5bb02.jpg

A suivre...

 

* merci de m'épargner les "cépaomologué" ; soucis au CT etc, etc..   

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Les LED cépaomologué :P pour la simple raison que quand on en met dans une optique parabolique prévue pour un filament ("ponctuel"), ça éblouit beaucoup plus en face (ce que tu as constaté) et ça éclaire beaucoup moins la route (ce que tu vas peut-être nous raconter)...

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