Une première américaine, mais laquelle?


Mister G

Posts recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Ravi de rédiger ce premier message, qui je l'espère me permettra d'y voir plus clair.

 

Je suis à la recherche d'une première américaine. Je ne souhaite pas dépasser le budget de 5000€, afin de garder de la marge, dans l'achat de ce premier véhicule qui sera bien entendu réservé à la balade, à la conduite détendue et calme.

 

L'esthétique m'importe peu (faut pas trop en demander vu le budget disponible...).

 

Après avoir regardé des annonces diverses, il ressort systématiquement un groupe de modèles correspondant à mes critères, et dont voici la liste :

 

- Cadillac Séville de fin 80 début 90, en V8

- Buick Skylark de début 80 en V6

- Buick Park Avenue de début 90 en V6

 

J'ai lu des choses à leurs sujets, bonnes ou moins bonnes, sans trop savoir à quel Saint me vouer...

 

J'ai une petite préférence pour la Skylark, bien qu'elle soit en V6, mais qui me donne le sentiment d'être une petite auto bien sympa pour débuter, avec un look ancien qui me plaît bien.

 

- Selon vous, des trois modèles ci-dessus, lequel vous semblerait le plus adapté pour un débutant qui n'y connait pas grand chose en mécanique, et qui aura peut-être recours à un garage pour les lourdes réparations?

- Trouve-t-on facilement des pièces détachées pour ces modèles?

- En imaginant qu'elles aient été respectées et bien entretenues par leurs précédents propriétaires, doit-on se méfier de certains problèmes de fiabilité ou de fragilité (boîte de vitesses, corrosion, ...?)

 

Voilà pour ces quelques premières questions.

 

Je suis bien sûr preneur d'idées de modèles que vous me conseilleriez, en espérant qu'il y ait des 8 cylindres dans le tas, même si je ne me fais pas d'illusions vis-à-vis du budget que je suis prêt à y mettre.

D'ailleurs, pour des modèles à peu près équivalents, le fait qu'ils soient en 6 ou 8 cylindres change-t-il énormément le coût d'entretien?

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des détails supplémentaires.

 

Merci d'avoir lu ce message, et bonne soirée! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue,

 

Ce qui va beaucoup jouer ce sont les opportunités proches de chez toi.

Un conseil, va visiter et essayer ces 3 modèles pour conforter ton choix.

La Skylark : Faiblesse sur les joints de sortie de pont av/bva.

La Park avenue : soucis électroniques + ou - gênants comme fermeture centralisé, vitres, ... mais c'est un modèle particulièrement fiable tout de même.

La cad : moteurs "4-6-8" ou les cylindres se désactivent pour économiser le carburant = ennuis. Purge de freins compliqué aussi il me semble.

Tu trouvera aussi des oldsmobiles V6 et V8, voir même des chevrolet caprices.

 

T'es prêt à te lancer dans la mécanique ? non ? passe ton chemin.

 

Oui on trouve les pièces sur rockauto.com pour pas cher. Toutes pièces mécaniques du filtre à huile à la soupape. Les pièces carrosserie en occaz chez nous et les pièces intérieur c'est plus compliqué.

 

Les voitures ont en général un historique chargé et c'est ça qui va jouer sur l'état et la fiabilité à venir. Une skylark ou park avenue utilisé quotidiennement est un gage de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rso je te dirais

fait sur ton coup de coeur

c'est la que tu vas vraiment prendre ton pied

si tu attend les reponse de X  ou Y tu as pas fini

pense avant a ce qui te convient le miu

exemple ta femme tu as pas mi une annonce forum pour savoir si tu allais vivre avec, et bien la c' est pareil, ton coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alban42800 a dit :

Salut, bienvenue,

 

Ce qui va beaucoup jouer ce sont les opportunités proches de chez toi.

Un conseil, va visiter et essayer ces 3 modèles pour conforter ton choix.

La Skylark : Faiblesse sur les joints de sortie de pont av/bva.

La Park avenue : soucis électroniques + ou - gênants comme fermeture centralisé, vitres, ... mais c'est un modèle particulièrement fiable tout de même.

La cad : moteurs "4-6-8" ou les cylindres se désactivent pour économiser le carburant = ennuis. Purge de freins compliqué aussi il me semble.

Tu trouvera aussi des oldsmobiles V6 et V8, voir même des chevrolet caprices.

 

T'es prêt à te lancer dans la mécanique ? non ? passe ton chemin.

 

Oui on trouve les pièces sur rockauto.com pour pas cher. Toutes pièces mécaniques du filtre à huile à la soupape. Les pièces carrosserie en occaz chez nous et les pièces intérieur c'est plus compliqué.

 

Les voitures ont en général un historique chargé et c'est ça qui va jouer sur l'état et la fiabilité à venir. Une skylark ou park avenue utilisé quotidiennement est un gage de fiabilité.

 

Salut Alban, merci pour ces conseils et détails.

 

En effet, l'idéal serait de trouver des opportunités à proximité pour éviter bien des contraintes. Pour l'instant ce n'est pas le cas mais je suis patient.

 

Content de lire que la Park Avenue est fiable dans son ensemble.

 

Par contre, je viens d'apprendre quelque chose. Je ne savais absolument pas que les Cadillac étaient dotées de tels moteurs pour économiser du carburant. Ca ne donne pas trop envie en fin de compte.

Surtout que dans la collection d'une voiture de ce type, l'aspect consommation de carburant est loin d'être d'une grande importance.

 

Question de me lancer dans la mécanique ? Oui, je le veux. Reste à savoir avec qui et où, mais cela fait partie des recherches liées à celles de l'auto.

J'ai écrit à un club local de voitures américaines, mais l'absence de réponse me fait penser que l'adresse mail que j'ai récoltée ne doit plus être d'actualité... Je tenterai de joindre ce club d'une autre manière.

 

Ah, la Chevrolet Caprice, une voiture qui me plaît particulièrement. Il y a une dizaine d'années déjà, je regardais les annonces de ces modèles, que l'on trouvait dans les 5000€, voir moins.

J'ai l'impression que maintenant, en trouver une en bon état à moins de 8000€ relève de l'impossible...

 

Quoiqu'il en soit, je poursuis les recherches.

 

Encore merci pour le message et bonne nuit !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moi Lui a dit :

rso je te dirais

fait sur ton coup de coeur

c'est la que tu vas vraiment prendre ton pied

si tu attend les reponse de X  ou Y tu as pas fini

pense avant a ce qui te convient le miu

exemple ta femme tu as pas mi une annonce forum pour savoir si tu allais vivre avec, et bien la c' est pareil, ton coeur

 

Bonsoir Moi Lui !

 

Merci pour tes conseils.

 

Le coup de cœur a toute son importance, c'est bien vrai.

 

Je confirme, je n'ai pas mis d'annonce sur un forum pour savoir si j'allais vivre avec ma femme ! :mortdelol:Mais, après rélexion, j'aurais peut-être dû...

Faut que j'arrête, car si elle s'inscrit sur le forum parce qu'elle se découvre une passion pour les véhicules américains puis qu'elle lit ça, je vais passer un mauvais quart d'heure... !

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mister G a dit :

En imaginant qu'elles aient été respectées et bien entretenues par leurs précédents propriétaires, doit-on se méfier de certains problèmes de fiabilité ou de fragilité ?

 

En sachant que ce sont des voitures fiables, il faut se méfier du respect et de l'entretien par leurs précédents propriétaires :) .

 

En 20 ou 30 ans, elles ont pu en avoir une dizaine, et d'autant plus qu'elles ont été des occasions à bon marché : les modèles que tu cites se trouvaient pour un ou deux billets de mille il y a quelques années. Imagine le profil d'acheteur (avec un peu de pessimisme), et s'il a fait ou non le changement de plaquettes de freins ou d'amortisseurs (le prix de la voiture sur une Seville STS) quand ça s'imposait. Résultat, ça se vend avec de "petits problèmes" qui peuvent devenir gros.

 

L'idéal reste une "voiture de papy" toujours garée en sous-sol sur la Côte d'Azur, pas trop kilométrée, vidangée tous les ans, et qui a roulé tous les dimanches pour emmener mamy au resto. Mais papy et mamy, s'ils en parlent autour d'eux, ne mettent pas souvent d'annonce sur Le Bon Coin...

 

Si tu ne fais pas de mécanique... ben tu vas apprendre :D . Sans aller dans le lourd, savoir changer un jeu de plaquettes de freins, un joint de cache-culbus ou vidanger une boîte auto est un plus.

 

Le coût d'entretien d'un V8 ne diffère guère de celui d'un V6 (ou d'un L4), hors carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alban42800 a dit :

Tu trouvera aussi des oldsmobiles V6 et V8

 

De moins en moins!! Ces deux dernières années, je n'en ai trouvé qu'une ou deux comme les notres à des prix accessibles. Mis à part le diesel... :sifflement:

 

Pour en revenir au sujet initial, si il y a 5 ans un budget de 5000€ suffisait à trouver son bonheur, j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est de moins en moins le cas. 

 

Sinon personne ne te l'a encore dit, mais lors de ton achat, vérifie bien que la voiture soit en CGF, et note le numéro VIN situé sur le pare brise. Ensuite passe le au VIN Decoder, et vérifie que le moteur correspond à la voiture. Une voiture dont le moteur a été remplacé par un non-origine (et c'est très courant) n'est pas légale sur la route sans homologation. Sinon, les autres ont tout dit. Penses à jeter un oeil du côté du sujet "bon plans sur le web" et "planches pourries", tu en apprendra beaucoup sur la législation des voitures US.

 

Citation

Si tu ne fais pas de mécanique... ben tu vas apprendre 

 

Ca, c'est vrai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mister G a dit :

J'ai écrit à un club local de voitures américaines, mais l'absence de réponse me fait penser que l'adresse mail que j'ai récoltée ne doit plus être d'actualité... Je tenterai de joindre ce club d'une autre manière.

Je suppose que tu parle de "Passion American Cars", si tu le souhaite je peux te communiquer l'adresse mail du Président en MP.

C'est un jeune club, dynamique et fort sympathique! 

Si cela t'intéresse également, il y a un regroupement de voiture US le 9 et 10 septembre à l'hippodrome de DOZULE (14).

 

http://www.retrocalage.com/region_bassenormandie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mister G a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

 

Ravi de rédiger ce premier message, qui je l'espère me permettra d'y voir plus clair.

 

Je suis à la recherche d'une première américaine. Je ne souhaite pas dépasser le budget de 5000€, afin de garder de la marge, dans l'achat de ce premier véhicule qui sera bien entendu réservé à la balade, à la conduite détendue et calme.

 

L'esthétique m'importe peu (faut pas trop en demander vu le budget disponible...).

 

Après avoir regardé des annonces diverses, il ressort systématiquement un groupe de modèles correspondant à mes critères, et dont voici la liste :

 

- Cadillac Séville de fin 80 début 90, en V8

- Buick Skylark de début 80 en V6

- Buick Park Avenue de début 90 en V6

 

J'ai lu des choses à leurs sujets, bonnes ou moins bonnes, sans trop savoir à quel Saint me vouer...

 

J'ai une petite préférence pour la Skylark, bien qu'elle soit en V6, mais qui me donne le sentiment d'être une petite auto bien sympa pour débuter, avec un look ancien qui me plaît bien.

 

- Selon vous, des trois modèles ci-dessus, lequel vous semblerait le plus adapté pour un débutant qui n'y connait pas grand chose en mécanique, et qui aura peut-être recours à un garage pour les lourdes réparations?

- Trouve-t-on facilement des pièces détachées pour ces modèles?

- En imaginant qu'elles aient été respectées et bien entretenues par leurs précédents propriétaires, doit-on se méfier de certains problèmes de fiabilité ou de fragilité (boîte de vitesses, corrosion, ...?)

 

Voilà pour ces quelques premières questions.

 

Je suis bien sûr preneur d'idées de modèles que vous me conseilleriez, en espérant qu'il y ait des 8 cylindres dans le tas, même si je ne me fais pas d'illusions vis-à-vis du budget que je suis prêt à y mettre.

D'ailleurs, pour des modèles à peu près équivalents, le fait qu'ils soient en 6 ou 8 cylindres change-t-il énormément le coût d'entretien?

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des détails supplémentaires.

 

Merci d'avoir lu ce message, et bonne soirée! :)

 

 

 

 

Salut

 

Alors j’ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit plus haut mais je vois que tu es de Cherbourg, et moi de Sainteny à côté de carentan.

 

Je n'ai pas de caisse à vendre, mais si tu veux voir une park avenue et une caprice de près y a pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 06:29, Phil a dit :

 

En sachant que ce sont des voitures fiables, il faut se méfier du respect et de l'entretien par leurs précédents propriétaires :) .

 

En 20 ou 30 ans, elles ont pu en avoir une dizaine, et d'autant plus qu'elles ont été des occasions à bon marché : les modèles que tu cites se trouvaient pour un ou deux billets de mille il y a quelques années. Imagine le profil d'acheteur (avec un peu de pessimisme), et s'il a fait ou non le changement de plaquettes de freins ou d'amortisseurs (le prix de la voiture sur une Seville STS) quand ça s'imposait. Résultat, ça se vend avec de "petits problèmes" qui peuvent devenir gros.

 

L'idéal reste une "voiture de papy" toujours garée en sous-sol sur la Côte d'Azur, pas trop kilométrée, vidangée tous les ans, et qui a roulé tous les dimanches pour emmener mamy au resto. Mais papy et mamy, s'ils en parlent autour d'eux, ne mettent pas souvent d'annonce sur Le Bon Coin...

 

Si tu ne fais pas de mécanique... ben tu vas apprendre :D . Sans aller dans le lourd, savoir changer un jeu de plaquettes de freins, un joint de cache-culbus ou vidanger une boîte auto est un plus.

 

Le coût d'entretien d'un V8 ne diffère guère de celui d'un V6 (ou d'un L4), hors carburant.

 

Bonjour Phil,

 

C'est bien triste de voir que certaines personnes peu attentionnées aient laissé ces voitures dépérir, tout ça parce qu'elles ont pu se permettre d'en acheter grâce à leur faible valeur quelques années plus tôt, mais sans se soucier de leur entretien. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.

 

J'ai une grande envie d'apprendre cette mécanique, et c'est d'autant plus encourageant en imaginant que cela se passera sur une voiture qui a du vécu, une histoire.

C'est quelque chose que j'appréhende, car peur de mal faire, mais je sais qu'en bénéficiant de l'appui et de conseils de connaisseurs, ce sera plus facile.

 

Et c'est bien noté pour le coût d'entretien d'un V8 par comparaison aux 6 et 4 cylindres. C'est bon à savoir.:)

 

En tout cas, je lance un appel aux papys et mamys qui veulent se séparer de leur voiture de collection, et je les incite à se lancer en informatique afin de publier des annonces sur Internet !

 

Merci beaucoup pour ton message Phil.

 

Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

 

De moins en moins!! Ces deux dernières années, je n'en ai trouvé qu'une ou deux comme les notres à des prix accessibles. Mis à part le diesel... :sifflement:

 

Pour en revenir au sujet initial, si il y a 5 ans un budget de 5000€ suffisait à trouver son bonheur, j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est de moins en moins le cas. 

 

Sinon personne ne te l'a encore dit, mais lors de ton achat, vérifie bien que la voiture soit en CGF, et note le numéro VIN situé sur le pare brise. Ensuite passe le au VIN Decoder, et vérifie que le moteur correspond à la voiture. Une voiture dont le moteur a été remplacé par un non-origine (et c'est très courant) n'est pas légale sur la route sans homologation. Sinon, les autres ont tout dit. Penses à jeter un oeil du côté du sujet "bon plans sur le web" et "planches pourries", tu en apprendra beaucoup sur la législation des voitures US.

 

 

Ca, c'est vrai... 

 

Bonsoir The Lion King !

 

Cela me rassure, ce n'est donc pas qu'une simple impression d'avoir constaté que les prix ont augmenté.

En quelques années seulement, et pas qu'un peu. J'imagine à quelle vitesse une voiture en bon état et à un prix raisonnable doit partir. Le temps de se renseigner, de se déplacer pour la voir, puis de réfléchir, hop, déjà vendue...

 

Je prends note des vérifications à effectuer lors de l'achat, car c'est vite fait de se laisser dépasser par les événements en tant que novice. Surtout s'agissant d'administratif, je n'ose pas imaginer le nid à ennuis lorsque l'on tombe sur une voiture à la situation peu claire.

 

J'irai regarder les sujets que tu me proposes.

 

Je te remercie pour ces précieux conseils.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http:// http://www.leboncoin.fr/vi/1114421401.htm

C'est peut être le genre de voiture qui peut te plaire elle a l'air entretenue 

 

le fait que des "stars" l'ai conduite ou même se soit assises dedans ne fait pas augmenter la valeur 

 

Sur ce genre de voiture privilégie l'entretient (si t'est en rade c'est pas Alain Delon qui va venir pousser:D)

 

Elle est un peu chère mais si elle est bien entretenu ça peut ce justifier 

 

Je suis en vacances dans le coin au mois d'Août si elle est toujours à vendre et qu'elle t'interesse je pourrais allé la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, HAGUYGOU a dit :

Je suppose que tu parle de "Passion American Cars", si tu le souhaite je peux te communiquer l'adresse mail du Président en MP.

C'est un jeune club, dynamique et fort sympathique! 

Si cela t'intéresse également, il y a un regroupement de voiture US le 9 et 10 septembre à l'hippodrome de DOZULE (14).

 

http://www.retrocalage.com/region_bassenormandie/

 

Salut Haguygou,

 

C'est exactement ça, Passion American Cars.

J'avais trouvé une adresse mail sur un site répertoriant les contacts d'associations Manchoises de collectionneurs de véhicules anciens, mais ce site n'a peut-être pas été mis à jour depuis un certain temps.

Alors oui, je veux bien que tu me communiques une adresse mail en MP s'il-te-plaît, ce serait très gentil de ta part.

 

Ok pour le rassemblement à Dozulé en septembre, c'est une bonne info ! Merci pour ton aide. :)

 

Bonne soirée, et à bientôt !

 

 

Il y a 17 heures, Nico93 a dit :

 

Salut

 

Alors j’ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit plus haut mais je vois que tu es de Cherbourg, et moi de Sainteny à côté de carentan.

 

Je n'ai pas de caisse à vendre, mais si tu veux voir une park avenue et une caprice de près y a pas de soucis!

 

Bonsoir Nico,

 

En effet, nous sommes presque voisins.

Je ne dis absolument pas non à ta proposition de voir tes voitures de près, j'en serais ravi.

Très sympathique proposition de ta part. :super:

Dis-moi quand tu es libre, et je ferai le déplacement avec plaisir !

 

Merci beaucoup !

 

Le 04/07/2017 à 20:49, Alban42800 a dit :

"Ce qui va beaucoup jouer ce sont les opportunités proches de chez toi."

 

En parlant d’opportunité à proximité, en voilà une:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1157991994.htm?ca=4_s

 

Pour l'avoir vue en vrai, elle a réellement bien l'air d'une voiture vivante, qui sert régulièrement. Comme l'annonce le précise, on voit bien qu'elle a 51 ans. La peinture s'effrite à divers endroits, et sous celle-ci, on aperçoit une couche de couleur rouge.

Quelque part, c'est la preuve que des défauts ou réparations hasardeuses n'ont pas été maquillés par une peinture toute neuve...

 

De ce que j'ai pu voir extérieurement, cette Dart paraît très saine, mais je n'ai pas un regard d'expert. Puis pas facile de s'attarder à regarder une voiture sous toutes les coutures en pleine rue.

Sinon, quelques coups à signaler sur les pare-chocs.

 

Au final, il s'agit peut-être d'une voiture à la mécanique bien suivie et en bon état, avec pour seul point négatif, l'aspect extérieur avec la peinture qui a vécu (quoi de plus normal après plusieurs décennies) et les éléments de protection qui ont bien joué leur rôle en rencontrant des obstacles sur les parkings ou ailleurs...

 

Cette voiture est attirante, mais est-elle intéressante pour débuter ? J'en doute, quelque chose me dit de patienter encore un peu pour une autre, peut-être ayant moins de charme, mais en meilleur aspect esthétique... Puis ayant regardé l'intérieur qui semble en superbe état, je doute que j'arrive à loger mes 195cm sur la banquette avant qui paraît bien proche du volant. (à moins qu'elle ne se règle?)

 

En tout cas, peut-être que cette belle Dodge trouvera preneur parmi vous.

 

Je suis vraiment très content d'avoir atterri sur Dreams-Cars, un forum que je trouve dynamique, avec des membres dévoués qui partagent leurs expériences avec bon sens et constructivité.

 

Bonne nuit !:)

 

Il y a 7 heures, cruiser a dit :

http:// http://www.leboncoin.fr/vi/1114421401.htm

C'est peut être le genre de voiture qui peut te plaire elle a l'air entretenue 

 

le fait que des "stars" l'ai conduite ou même se soit assises dedans ne fait pas augmenter la valeur 

 

Sur ce genre de voiture privilégie l'entretient (si t'est en rade c'est pas Alain Delon qui va venir pousser:D)

 

Elle est un peu chère mais si elle est bien entretenu ça peut ce justifier 

 

Je suis en vacances dans le coin au mois d'Août si elle est toujours à vendre et qu'elle t'interesse je pourrais allé la voir

 

Bonsoir Cruiser !

 

En effet, cette voiture pourrait me plaire, et puis pas trop loin en plus.

J'avais croisé cette annonce qui m'avait fait sourire avec l'histoire de Delon et Deneuve !!!!

(quitte à choisir, j'aurais préféré Belmondo...).

Et oui, c'est pas Delon qui viendrait pousser !:mortdelol:

J'avoue que je l'avais un peu mise de côté compte tenu du prix plus élevé que pour les autres Skylark. Mais en y réfléchissant bien, mieux vaut payer 4000€ pour une caisse bien entretenue et en bon état, que de se restreindre à 2500/3000€ pour une autre qui nécessitera le double en réparations diverses...

Puis ces 4000€ me laisseraient même une marge par rapport au budget initial que je me suis autorisé.

 

Merci pour ta proposition de venir la voir en août, et qui confirme ce que j'ai écrit sur le message précédent, et qui dit qu'on est sur un forum de passionnés dévoués !

Je vais suivre l'affaire de près pour cette voiture, j'appellerais bien le vendeur un de ces jours pour me renseigner. (peut-être qu'Alain ou Catherine me répondront?)

Je t'en redirais des nouvelles.

 

Merci pour tout, et à bientôt.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cruiser a dit :

http:// http://www.leboncoin.fr/vi/1114421401.htm

C'est peut être le genre de voiture qui peut te plaire elle a l'air entretenue 

 

le fait que des "stars" l'ai conduite ou même se soit assises dedans ne fait pas augmenter la valeur 

 

Sur ce genre de voiture privilégie l'entretient (si t'est en rade c'est pas Alain Delon qui va venir pousser:D)

 

Elle est un peu chère mais si elle est bien entretenu ça peut ce justifier 

 

Je suis en vacances dans le coin au mois d'Août si elle est toujours à vendre et qu'elle t'interesse je pourrais allé la voir

 

Zut... Je viens de m'apercevoir que cette Skylark est en 2.5L, donc 4 cylindres... Sachant que je recherche au minimum un 6 cylindres (en ligne, en V, en W ou en Z, peu importe), histoire de trancher avec ma voiture d'utilisation quotidienne. Cette annonce tombe malheureusement à l'eau. Tant pis.

Encore merci Cruiser d'avoir trouvé cette auto, de m'en avoir fait part et d'avoir proposé de te déplacer la voir lorsque tu serais dans le coin.:)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain 4000€ pour une 4 cylindres anémique peu côtée c'est du vol :blink::blink:

 

Je vais mettre la mienne a 7000 sur le bon coin moi, je serai encore pas cher si ça continue

 

Voilà une pas mal: https://www.leboncoin.fr/voitures/1158369203.htm?ca=6_s

 

Chevy GPL: https://www.leboncoin.fr/voitures/1154197111.htm?ca=6_s

 

Cad: https://www.leboncoin.fr/voitures/1155572154.htm?ca=6_s

 

Cad avec moteur neuf: https://www.leboncoin.fr/voitures/1139451083.htm?ca=6_s

 

Encore une cad: https://www.leboncoin.fr/voitures/1016706079.htm?ca=6_s

 

Bref y'a du choix mais faut se bouger.

 

PS: les banquettes se règlent... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

Putain 4000€ pour une 4 cylindres anémique peu côtée c'est du vol :blink::blink:

 

Je vais mettre la mienne a 7000 sur le bon coin moi, je serai encore pas cher si ça continue

 

Voilà une pas mal: https://www.leboncoin.fr/voitures/1158369203.htm?ca=6_s

 

Chevy GPL: https://www.leboncoin.fr/voitures/1154197111.htm?ca=6_s

 

Cad: https://www.leboncoin.fr/voitures/1155572154.htm?ca=6_s

 

Cad avec moteur neuf: https://www.leboncoin.fr/voitures/1139451083.htm?ca=6_s

 

Encore une cad: https://www.leboncoin.fr/voitures/1016706079.htm?ca=6_s

 

Bref y'a du choix mais faut se bouger.

 

PS: les banquettes se règlent... ;)

 

 

Non, c'est de l'arnaque pour pigeon de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Putain 4000€ pour une 4 cylindres anémique peu côtée c'est du vol :blink::blink:

 

Je vais mettre la mienne a 7000 sur le bon coin moi, je serai encore pas cher si ça continue

 

Voilà une pas mal: https://www.leboncoin.fr/voitures/1158369203.htm?ca=6_s

 

Chevy GPL: https://www.leboncoin.fr/voitures/1154197111.htm?ca=6_s

 

Cad: https://www.leboncoin.fr/voitures/1155572154.htm?ca=6_s

 

Cad avec moteur neuf: https://www.leboncoin.fr/voitures/1139451083.htm?ca=6_s

 

Encore une cad: https://www.leboncoin.fr/voitures/1016706079.htm?ca=6_s

 

Bref y'a du choix mais faut se bouger.

 

PS: les banquettes se règlent... ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour cette liste complète.

 

Et ok pour les banquettes qui se règlent, ouf! Ca peut changer bien des choses dans le choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux largement trouver une chevrolet camaro 3 ème génération en v8 en état assez correct en cherchant bien.

Avant d'acheter ma trans am, j'étais sur une à 2000 euros à remettre en route, une base assez intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mister G a dit :

 

Bonjour,

 

Merci pour cette liste complète.

 

Et ok pour les banquettes qui se règlent, ouf! Ca peut changer bien des choses dans le choix. :)

 

Salut

 

Au sujet de la dart, elle est vraiment en bon état! La photo principale de l'annonce était un rassemblement à baupte et tu aperçois les jantes de ma caprice sur la gauche... je ne l'ai pas ausculté mais elle semblait très saine et la mécanique est au top, je la croisais souvent sur Cherbourg. Je ne connais pas les dart en slant six, mais pour cruiser ça doit être génial.

 

Je suis également de passion american cars, si tu as Facebook le président est très réactif sur la page du groupe.

 

Et mp pour le reste!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico93 a dit :

 

Salut

 

Au sujet de la dart, elle est vraiment en bon état! La photo principale de l'annonce était un rassemblement à baupte et tu aperçois les jantes de ma caprice sur la gauche... je ne l'ai pas ausculté mais elle semblait très saine et la mécanique est au top, je la croisais souvent sur Cherbourg. Je ne connais pas les dart en slant six, mais pour cruiser ça doit être génial.

 

Je suis également de passion american cars, si tu as Facebook le président est très réactif sur la page du groupe.

 

Et mp pour le reste!

 

 

Salut,

 

Merci beaucoup pour ton avis et les détails sur la Dart. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, rien de particulièrement négatif au sujet des slant 6.

 

Ce sont donc les jantes de ta Caprice que l'on voit! Quand on dit que le monde est petit, en voici encore un exemple.

 

J'irai regarder sur Facebook alors, ce sera visiblement la façon la plus simple de prendre contact avec Passion American Cars.

 

Bonne soirée, à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mister G a dit :

Je prends note des vérifications à effectuer lors de l'achat, car c'est vite fait de se laisser dépasser par les événements en tant que novice. Surtout s'agissant d'administratif, je n'ose pas imaginer le nid à ennuis lorsque l'on tombe sur une voiture à la situation peu claire.

 

L'idéal, je dirais lorsque tu vas voir une voiture. C'est de te faire une liste des différents point à vérifier!

* Les papiers

* Correspondance du numéro de série avec les papiers

* Freinage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mister G a dit :

Cette voiture est attirante, mais est-elle intéressante pour débuter ? J'en doute, quelque chose me dit de patienter encore un peu pour une autre, peut-être ayant moins de charme, mais en meilleur aspect esthétique... Puis ayant regardé l'intérieur qui semble en superbe état, je doute que j'arrive à loger mes 195cm sur la banquette avant qui paraît bien proche du volant. (à moins qu'elle ne se règle?)

 

Je ne sais pas comment c'est sur les autres américaines mais je sais que sur ma Riviera '68 (qui mesure 5,50 m), mon genoux est très proche du levier de vitesse lorsque je suis en position "R" (Marche Arrière). Pourtant la banquette est reculée à fond, pas lever à fond par contre car sinon je touche légèrement le ciel de toit!!

 

Après en boite automatique, ce n'est pas gênant d'être prêt du volant vu que tu n'as pas à débrayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 'R' c'est vers la gauche, donc pas trop de soucis... c'est plutôt en L que ça commence à chier mais j'y vais jamais ou tellement rarement dans les côtes (de porc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, The Lion King a dit :

Pour moi 'R' c'est vers la gauche, donc pas trop de soucis... c'est plutôt en L que ça commence à chier mais j'y vais jamais ou tellement rarement dans les côtes (de porc).

Autant pour moi, je me suis trompé, c'est l'inverse. C'est lorsque je suis en 3D" qu'il est très proche de mon genoux et dès que je passe en "L". Là ça touche vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, r5br1@yahoo.fr a dit :

Je pense que tu peux largement trouver une chevrolet camaro 3 ème génération en v8 en état assez correct en cherchant bien.

Avant d'acheter ma trans am, j'étais sur une à 2000 euros à remettre en route, une base assez intéressante.

 

Bonsoir à toi!

 

Je n'avais pas pensé à la Camaro.

Sur les sites de ventes, je fais des recherches assez larges, ce qui prend un peu plus de temps, mais c'est une façon de tomber sur des voitures sympas auxquelles on ne pense pas forcément au départ. Je vais regarder ça de plus près pour les Camaro.

 

Merci beaucoup pour le tuyau. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.