Ford Ltd Wagon 1978


rat rod
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Le 25/03/2020 à 20:58, The Lion King a dit :

C'est pas faux

"Bonjour monsieur, vous venez pour le corona?"

- Non, j'ai un V8 dans l'épaule

- Ha; donc c'est pas grave, patientez ici svp

- Ok. Et pour le sang, vous avez une serpillère?

 

 

Il aurait plus manqué que ça! Quand je pense qu'on doit autosigner une déclaration sur l'honneur, ça me fait doucement rire. Je vais aller faire des courses tous les jours en prenant des chemins différents, pas de problème les gars

A titre d'info, une mamie de mon village (87 ans) a osé franchir la route la séparant de son domicile au container à verre.....:sifflement:

La maréchaussée passant par là, s'est empressé d'infliger une contravention de 135€ à cette dangereuse criminelle ....

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  • 2 weeks later...

Bon, j'ai ressorti le mammouth pour un petit lavage:

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Puis j'ai attaqué le démontage des essuies glace.Et là je dis: Ford, tu déconnes grave.

 

Il faut arriver à choper à main nue la petite patte qui bloque le bras, à l'aveuglette, puisque c'est SOUS la structure métallique...

 

Papatte:

 

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Structure:

 

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Moteur:

 

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J'ai eu beau chercher, non: il n'y a pas d'autres méthodes... pour faciliter le boulot, on peut bouger les essuies glace de quelques cms, mais ça ne fait pas gagner lourd. Après une rude bataille, je me retrouve avec ça:

 

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D'où ma question: comment transférer le bras de l'ancien moteur sur le nouveau?

 

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J'ai enlevé toutes les vis possibles. Le manuel dit de l'arracher avec un "puller", mais sincèrement j'ai des doutes et j'ai peur de le bousiller.

 

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Une idée?

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Après 24 h dans le dégrippant, ça bouge pas.

 

Je vais l'emmener chez le garage en bas qui à plus de matériel, car j'ai pas le droit de la casser, cette pièce...

 

Merci Ford :gang:

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Je rejoins CAN-AM ,le souci avec un extracteur c'est que les pinces sont assez courtes et vont tenir la pièce alu en extrémité ,là où elle est la plus fragile .

En douceur , perso j'essaierai en remettant une vis assez longue sur l'axe du moteur , pour qu'elle dépasse de plusieurs cm , et en maintenant bien la pièce alu en main frapper des petits coups secs au marteau sur la tête de la vis .Moteur d'essuie glace orienté vers le bas ,ça donnera un peu d'inertie aux petits chocs

Pas de risque de déformer ou casser la pièce d'alu ,la tenant en main ça amorti bien ,et si le montage conique est peu serré ça devrait sortir ....

Phil

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Le 09/04/2020 à 11:59, exNISSAN a dit :

Je rejoins CAN-AM ,le souci avec un extracteur c'est que les pinces sont assez courtes et vont tenir la pièce alu en extrémité ,là où elle est la plus fragile .

En douceur , perso j'essaierai en remettant une vis assez longue sur l'axe du moteur , pour qu'elle dépasse de plusieurs cm , et en maintenant bien la pièce alu en main frapper des petits coups secs au marteau sur la tête de la vis .Moteur d'essuie glace orienté vers le bas ,ça donnera un peu d'inertie aux petits chocs

Pas de risque de déformer ou casser la pièce d'alu ,la tenant en main ça amorti bien ,et si le montage conique est peu serré ça devrait sortir ....

Phil

 

J'ai fait exactement comme tu m'as dit, et c'est sorti! Merci beaucoup!!

 

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Alors j'ai pas mal galéré à remonter cette merdouille sans nom, car chaque pièce doit être montée exactement dans un sens précis pour que la bazar fonctionne.

 

Et c'est évidemment pas dans le sens ou c'est indiqué dans le p*tain de manuel.

 

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Je me suis donc retrouvé successivement avec les essuies glace qui ne rentraient pas mais qui s'arrêtaient en bas (toujours mieux que rien), avec les essuies glaces qui s'arrêtaient au milieu, avec le bras coincé sous le moteur parce que j'avais pas remis la goupille pour mes essais, bref: 3 heures de remontage total, pour qu'au final je me rende compte qu'il fallait amorcer le mouvement de la pièce en caoucthouc AVANT de serrer la vis pour que le petit téton qui indique le sens du "park" au moteur vienne bien se déloger au DEPART du moteur. Et donc que le moteur comprenne qu'il était en park et pas en course.

 

SANS. DÉCONNER. FORD.

 

Je vous le dit: vous êtes des baltringues galactiques d'avoir pondu un système si NUL alors que GM l'a fait en 3 fois moins compliqué.

 

Bref, pas mal de jurons, une fois de plus. Mais une victoire savoureuse quand même!

 

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Reste plus qu'à prier que ça tienne plus de 15 jours...

 

Sinon papa ford content, parti en un tour de clé, il a hâte de sortir. Je lui ai pas encore expliqué, pour le confinement, toussa. Il se demande quand est ce qu'on va lui remplacer son coeur, mais... la vérité c'est qu'on ne sait pas.

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Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

 

J'ai fait exactement comme tu m'as dit, et c'est sorti! Merci beaucoup!!

 

Nickel , y'a pas de quoi ;) !

Bon , j' espère juste que tu ne t'es pas pris le moteur sur les pieds quand il s'est décollé et dégagé de son logement  :D :D

Phil

 

 

 

 

 

 

 

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  • 4 weeks later...

Hé oui, le projet est en route, comme promis.

 

Ayant perdu ma grand mère la semaine dernière, avec crémation ce jour, c'est seb qui a attaqué les travaux. Le bloc était tombé en moins de deux heures.

 

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Fameux sujet de nouveau... je pensais lire l'histoire de Rat Rod et de sa LTD, mais non, c'est de nouveau une saga "lionnesque" :mortdelol:

Je viens de me faire les  22 pages tranquillou et c'est comme pour l'Olds... quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Il aurait pu tomber tellement plus mal ce LTD, hein, Rat Rod ? Je comprends que tu aies des sentiments mitigés, mais pour le même prix, l'histoire aurait pu être tellement plus moche et faire tellement plus mal !

Allez vivement la suite des aventures du grand marron... là je suis à la recherche de celles du grand jaune... Nul doute que ce sera également passionnant. :matin:
 

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il y a 8 minutes, pat060 a dit :

Je viens de me faire les  22 pages tranquillou et c'est comme pour l'Olds... quand il n'y en a plus, il y en a encore...

 

Nom de dieu, t'es vraiment cinglé!

 

J'espère qu'il y en aura quand même moins cette fois :D Mais je ne pars pas avec la même base non plus, que ça soit de connaissances ou de voiture :hauhau:

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