Ford Ltd Wagon 1978


rat rod
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Voilà voilà, quelques photos.

 

2 jours complets de boulot. Il ne reste plus qu'à peindre, mais là problème, pas moyen de retrouver la teinte exacte, même en passant le spectrophotomètre. Donc, on a cherché dans des vieux nuanciers pour trouver une couleur approchant. On espère que ça ira. Peinture semaine prochaine.

 

Découpage de la partie abîmée

 

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Pièce soudée

 

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Pour le dedans on s'emmerde pas, un coup de goudron et roule

 

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La partie avant de l'aile ARD

 

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Tordue et rouillée, donc découpage et réinstallation. Très compliquée car soudée au châssis

 

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Pareil pour le bas de portière ARD, un petit patch. On en profitera pour rattraper aussi la petite bosse sur la portière

 

 

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En apprêt

 

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Et voilà pour ce soir.

 

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Repos pendant une semaine, ensuite ce sera fini.

 

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En vérité il resterai encore beaucoup à faire au niveau des bas de portes, mais je voulais réparer l'urgent, le perforant, avant de me retrouver avec un poussin n°2 sur le dos :D

 

Pour l'instant le reste n'est pas perforé, donc tout va bien. La partie carrosserie est, je l'espère, terminée pour un moment. Il roulera jusqu'en octobre ou le moteur sortira.

 

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Non c'est un carrossier. L'arrangement est assez simple: j'aide à l'atelier pour tout et n'importe quoi, du réglage de l'allumage d'une 4L à la vidange d'une citroën, j'aide aussi à la réparation (masquage, mastiquage, préparation, etc), et j'ai droit à un tarif spécial.

 

Tu peux apporter le matador, mais je ne pourrai pas lui faire croire que c'est le LTD :D

 

Bon par contre j'ai un peu abîmé le pare-choc arrière en faisant une manœuvre. Rien de très grave, mais ça laissera une marque. Je suis à la recherche d'un remplaçant, même si j'ai peu d'espoir.

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Je suis pas sûr qu'il apprécie :D

 

Allez, voilà le résultat. Pas de bol, la couleur ne correspond pas.

 

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Ca se voit mieux de nuit:

 

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Bon, après, je préfère qu'il soit dérouillé que bien peint :D

 

Il va avoir droit à un petit coup sur le toit semaine prochaine. Il n'y avait pas assez de peinture.

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Pas l'impression... 🤨

 

Bon, j'ai finalement trouvé le câble de réglage du rétro passager :D

 

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Coupé net

 

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Il faudrait retrouver un assemblage complet, mais aussi l'insert de porte qui permet d'accueillir le bidule.

 

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Que je n'ai pas.

 

Bon, et il est aussi prêt pour les grandes chaleurs. Enfin, ça, c'est surtout pour moi. En attendant de réparer la clim un jour...

 

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Ca lui va bien :D c'est kitsch a mort, j'adore.

 

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J'avais oublié que j'avais ce truc. C'est rudement efficace.

 

Au départ je l'avais mis là, mais c'était assez gênant :D

 

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Installation invisible, et qui permet de retirer le bidule sans toucher aux branchements qui courent dans le toit. Pile poil ce que je voulais, donc, avec la commande au tableau de bord.

 

Maintenant, c'est repos jusqu'à la sortie de dimanche prochain, puis vallon dans 15 jours :)

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La première fois en le lavant, j'avais remarqué que l'eau coulait de la fenêtre. Rien d'étonnant pour des portes sans montants... Mais que nenni mon ami, l'eau provenait des garnitures en plastiques!

 

Alors évidemment, depuis tout le temps qu'il a vécu dehors, les rigoles du toit laissaient passer l'eau à l'intérieur par les soudures qui sont rouillées. J'ai donc du ruser, car pas question pour moi de souder quoi que ce soit sur ces emplacements: trop chiant, trop long, trop tout.

 

J'ai donc dérouillé, passé un coup de convertisseur, et jeudi ça finira par du noir métaux antirouille. Pour être sûr que l'eau n'y coulera plus, j'ai enduit tout le fond de la rigole de joint transparent. Invisible, mais impeccable pour empêcher l'eau de toucher le métal. Résiste aux UV et à la chaleur. Par mesure de précaution, même traitement autour du pare brise.

 

Ce qui lui a permis de démontrer son étanchéité sous un moulin à eau :D

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  • 1 month later...

Yeeehaaaa! :megatop: 

 

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Bon, il y a encore 450€ d'import à payer, puisque je le fais livrer chez un importateur qui va me le réexpédier en container.

 

Mais ça vaut le coup comparé à une réfection... je revendrai probablement le 400 d'origine, ce qui me remboursera les frais de ports :D 

 

J'adore rockauto. :wub: 

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec le moteur rockauto de l'olds, reste à prier que le mexicain qui l'a refait aura le même sens du professionnalisme... :P mais bon, garanti 30.000 miles...

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il y a 6 minutes, The Lion King a dit :

Yeeehaaaa! :megatop: 

 

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Bon, il y a encore 450€ d'import à payer, puisque je le fais livrer chez un importateur qui va me le réexpédier en container.

 

Mais ça vaut le coup comparé à une réfection... je revendrai probablement le 400 d'origine, ce qui me remboursera les frais de ports :D 

 

J'adore rockauto. :wub: 

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec le moteur rockauto de l'olds, reste à prier que le mexicain qui l'a refait aura le même sens du professionnalisme... :P mais bon, garanti 30.000 miles...

Effectivement, ç a vaut le coup!!:)

Mais cela n'est pas possible pour tout les véhicules!! Pour ma part, je n'en ai jamais trouvé pour ma Riviera! Ou ceux que j'ai vu n'était pas à ce prix...

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Dans ton cas non, en effet. Même si on en trouve ailleurs, mais les fortes cylindrées sont plus rares. J'ai attendu 6 mois qu'un moteur se présente.

 

Je note en revanche que rockauto propose de plus en plus de modèles. Il y a5 ans, j'ai patienté 6 mois pour avoir un V6 3.8 neuf.

 

Mais aujourd'hui quand je vais sur leur page il y en a toujours un ou deux.

 

Les prix ont fortement augmenté par contre, j'avais payé 800€ mon moteur neuf, + 800 de port/douanes. Aujourd'hui il est affiché à 1500€...

 

De plus ils demandent le VIN de la voiture, maintenant. Sauf que problème, le VIN des années 70 ne fait pas 17 chiffres, mais 11. L'astuce, c'est de mettre dix-sept "1", ça valide la commande, et ensuite le fabricant de moteurs t'appelle pour confirmer le VIN.

 

Donc, vu qu'il est 9:00 aux states à 18:00 ici (en californie du moins), je risque fort de me faire réveiller par un mexicain basané sur le coup de 2 heures, pour me demander de lui epeler gentiement mon VIN... :sifflement: 

 

C'est donc une double première expérience: 1 avec un importateur, 1 avec un mexicain :D 

 

Stay tuned, ça risque d'être folklorique. Mais si ça marche, un moteur plug and play à 2300€ TTC, ça va fortement me faciliter la vie...

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Mon moteur est expédié, mais je n'ai pas eu de mexicain au bout du fil. Ils ont lu Auvergne, ils ont abandonné... :D

 

En revanche, fait intéressant: mon moteur a gagné 200€ en valeur marchande en moins de 6 heures:

 

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Moralité: moins il y en a, plus c'est cher... :sifflement:

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