Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

Très belle intérieur , il est superbe ;) 

Çà passe presque pile poil dans le parking :hauhau:.

Tu avait pomper avec le pied pendant le démarrage ? parce qu’il démarre super bien ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Partis en vacances quelques jours en dorgogne, avec le LTD! Rien à signaler, un bonheur de A à Z... sauf un tout petit mini mini détail: je me suis fait contrôler le premier janvier, à 17 heures, sur une route déserte, avec 8 personnes chargées à bord (6 dans les sièges, et 2 dans les sièges de coffre récemment fixés). Fort heureusement, ce n'était que pour l'alcoolémie et le fumette (négatifs tous les deux), et j'ai été très surpris de la compréhension des FDO. Pas de remarques, juste un intérêt marqué par cet étrange convoi et la surprise des sièges arrières.

 

Du coup, même si je ne m'en sers quasiment jamais, je me demande ce que ça me demanderait de les faire homologuer. Obligation de repasser aux mines, étou étou... c'est quand même dommage, sachant que c'était des options d'époque.

 

Quelques photos:

 

IMG_20220101_140529.jpg.e4a865a94793f6d6308e634306962c2d.jpg

 

IMG_20220101_140452.jpg.c8a590494946e5d52519a0ae4d50b007.jpg

 

IMG_20220101_163729.jpg.a74aa2cbfdba0d229e21d53f5b76974e.jpg

 

IMG_20211231_164610.jpg.33f1277ebe924e14c3cc544cc37e5335.jpg

 

Donc, si vous vous demandiez si c'est possible de charger le bestiau avec 8 personnes et des courses pour les nourrir pendant un repas de réveillon, la réponse est oui. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton van !

 

Pour les places assises (c'est un sujet bien connu dans le monde du fourgon aménagé) avant 1987 il n'était pas nécessaire de modifier la CG, donc pas d'homologation. Pas de pb d'assurance. Et souvent pas de ceintures aux places ajoutées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alban42800 a dit :

avant 1987 il n'était pas nécessaire de modifier la CG

Alors là tu m'en bouches un coin! Sans vouloir remettre ta parole en doute (je m'en garderai bien, pour le coup!), as tu une référence légale sur ce sujet? Que je sache quoi répondre en cas de doute un jour!

 

il y a 8 minutes, benes67 a dit :

boisions   

 

Alors, ces poisons de boissons, de gauche à droite: huile naturelle d'olive puget, sauternes, liqueur de poire et 5 litres d'aflligem :D  Par contre le bouteille au bouchon violet, ben j'en sais rien... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places assises sont inscrites sur CG, chaque personne en plus c est 135 €.

Passage a la Dreal va etre très compliqué si ton wagon est déjà en CG Fr Collec. 

Mon SW Chevy était dispo en 6 ou 9 places,  le mien est en 6 sur CG, 3 devant et 3 derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Alban.

J'avais un Range Rover VU (donc 2 places carte grise), muni d'une banquette arrière.

Avant  1987 ou fin 87 , un VU pouvait avoir un rajout de banquette, sans ceintures, sans passer par la case Dreal ou autre.

 J'ai juste signifié et fait signer mon assurance dans ce cas.

Bien sûr, j'avais le texte règlementaire en version papier traitant de ce cas particulier, avec moi dans le véhicule.

Le Range est vendu depuis plus de 20 ans, je n'ai plus ce document qui doit bien se retrouver (forum 4X4 par exemple)

 

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un Forum 4X4: 😉

 

 

AUGMENTATION DU NOMBRE DE PLACES ASSISES
1- Camionettes (genre CTTE inscrit sur la carte grise)

- Date de 1ère mise en circulation antérieure au 1er avril 1987 : tolérance pour transporter occasionnellement des personnes
supplémentaires (Circulaire du 18/12/1973)

- Date de 1ère mise en circulation postérieure au 1er avril 1987 : suppression de la tolérance susvisée (Circulaire du 02/03/1987)
mais une réception par la DRIRE est possible dans les cas suivants :

a.. Genre CTTE, carrosserie DERIV VP (dérivée de voiture particulière).
b.. Véhicules comportant une cabine approfondie.
c.. Véhicules équipés en ambulance.
d.. Véhicules aménagés en caravane.
e.. Véhicules aménagés pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant.
f.. Véhicules aménagés pour la lutte contre l'incendie.
g.. Véhicules de transports funéraires.
h.. Véhicules d'intervention des services de police et de gendarmerie.
i.. Véhicules de contrôle des douanes.
j.. Véhicules affectés aux transports de détenus.
2- Voitures particulières à nombre de places variable

Pour les voitures particulières

a.. dont le nombre de places est variable mais non modulable (I'augmentation du nombre de places, dans la limite du maximum prévu
à l'origine par le constructeur, reste possible mais nécessite l'intervention d'un professionnel pour exécuter les prescriptions
techniques d'installation du constructeur),
b.. ou dont le nombre de places maximum autorisé est égal à neuf,
c.. ou dont le type a été réceptionné avant le 5 septembre 1996,
la modification de la carte grise sera effectuée directement par la préfecture, sans réception à titre isolé au vu d'un dossier
comportant:

a.. la facture établie par le constructeur ou le sous-traitant qui a procédé à la modification,
b.. une attestation de conformité délivrée par le constructeur ou l'importateur accrédité précisant que le véhicule modifié est
bien conforme au type réceptionné et indiquant, outre le nouveau nombre de places, le nouveau «CNIT» ainsi que, le cas échéant, le
nouveau poids à vide et la nouvelle puissance fiscale.
Dans tous les cas la modification du nombre de places assises devra correspondre à une version prévue à l'origine par le
constructeur qui ne diffère de la version initiale que par le nombre de places (et le cas échéant les caractéristiques associées:
poids à vide et puissance administrative) à l'exclusion de toute autre caractéristique technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sauf que dans mon type J1 sur la CG, j'ai pas CTTE, mais VP, et c'est pas un fourgon.

 

Je n'ai que 6 places allouées sur la CG. Je ne sais pas à quel organisme je pourrai m'adresser pour savoir quelles sont les prérequis et ce qu'ils attendent dans mon cas. La DREAL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si VU, le texte est précis, clair et net, mais dans ton cas, c'est le dernier paragraphe qui prévaut et donc sans facture d’installation et de conformité constructeur c'est à priori mal barré !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement il est probable que cela ne s'applique pas aux VP, oups...

https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=44637

 

Dans ce thread j'avais trouvé un lien vers la FAQ officielle de la gendarmerie qui disait que cela n'est pas verbalisable (le liens est mort aujourd'hui).

Ailleurs j'ai trouvé des textes (sur gouv.fr) qui disent que les enfants comptent pour 1/2 part dans le compte des passagers (c'est le poids qui limite) mais que chacun doit être assis.

Il y a plein de trucs un peu partout, du coup c'est assez difficile de valider qu'on est dans son droit et correctement assuré pour ce qu'on fait.

 

Je suis aussi presque sur qu'un véhicule CGC ne peut plus être modifié donc tu ne peux plus le passer à la DREAL. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis, ça valait le coup d'essayer.

 

En attendant, je roule, tout va bien! Je commence un peu à envisager de m'occuper du train avant, les secousses de la route sont de plus en plus présentes dans le volant, je sais que les silentblocs sont bien mortibus, et qu'il va être temps. D'ici quelques mois je pense que ça sera fait, avant l'été.

 

Quelques photos de ma balade du jour :)

 

 

IMG_20220107_145419.jpg

IMG_20220107_145649.jpg

IMG_20220107_150315.jpg

IMG_20220107_143632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Oui oui il va bien, ne vous inquiétez pas. Je reste en contact souvent avec lui, il a pris ses distances avec le monde des US, mais aussi un peu le monde des humains tout court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Toujours en vie. Il roule régulièrement et à part le fait qu'il n'aime pas trop la neige, rien à signaler. On tourne la clé et hop, ça démarre. 

 

Il va avoir droit à un petit check up de printemps assez rapidement, même si je ne m'inquiète pas vraiment...

 

 

IMG_20220401_102433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.