Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

 

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Pareil pour le joint de la PA, trop "moderne". Tout sera remonté à la pâte a joint, sans rien d 'autre.

D'origine en liège, repros actuelles en néoprène. Ne t'avise quand même pas de ne mettre que de la pâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Enfin de retour à la maison! J'ai finalement eu le temps de passer le chercher chez Marius, qui a fait un boulot du tonnerre. Il ne fuit plus une goutte, fonctionne comme une fusée, ne tremble pas, ne ratatouille pas, il est juste... mécaniquement parfait, et je sais de quoi je parle: j'en ai eu, des trucs qui marchaient à moitié :D

 

 

 

1609616154606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, greg38-74 a dit :

Je vois que tu as fais un petit Stop chez Edgar, et je reconnais aussi ce Dodge... Belle équipe pour une balade !

 

En effet, ce fut un moment agréable et amical, et l'occasion de remarquer que l'Olds peut apparaître comme une "petite" voiture. Il suffit de la coincer entre deux "hénormes" ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, EdgarPot a dit :

 

En effet, ce fut un moment agréable et amical, et l'occasion de remarquer que l'Olds peut apparaître comme une "petite" voiture. Il suffit de la coincer entre deux "hénormes" ! :deprime:

 

Tu sais ce que l on dit sur les propriétaires de grosses voitures..... 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, saintseya a dit :

 

Tu sais ce que l on dit sur les propriétaires de grosses voitures..... 😂😂😂

Sans même parler de ceux qui ont des "full size"... et des grosses montres.

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je viens de me taper les 36 pages du feuilleton LTD et ben franchement, respect pour ta patience et ton investissement !
T'en as bavé sévère, t'as vraiment pas eu de bol mais le résultat est là : ce LTD est canon et il va rouler comme un neuf. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jordan a dit :

Je viens de me taper les 36 pages du feuilleton LTD et ben franchement, respect pour ta patience et ton investissement !
T'en as bavé sévère, t'as vraiment pas eu de bol mais le résultat est là : ce LTD est canon et il va rouler comme un neuf. 👍

 

Merci :)

 

C'est vrai que la comportement n'a plus rien à voir, les chevaux sont tous là, c'est un vrai TDI. Pas un tremblement, un silence depuis l'intérieur, une souplesse de fou, ce moteur est largement sous-utilisé, je suis certain qu'une bonne prépa pourrait lui faire sortir du jus en plus. Bon c'est clairement pas le but. En fait en utilisation normale il en a pas besoin, le couple fait le job. Si seulement j'avais pas deux tonnes de métal à lui faire trainer :D

 

Bon il reste bien le train avant à refaire, histoire d'être sûr. En plus j'ai toutes les pièces. Mais franchement ça attendra, j'ai grave envie de rouler, maintenant que je suis rassuré sur son état.

 

Et une bonne peinture. Pour être franc, je le verrai bien rouge sombre. Ca irait super bien avec son marron d'époque. Sinon bleu foncé, ou vert sombre, mais je sais pas, j'aime moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pas de plus vers l'origine... essai à blanc des sièges: c'est nickel. Reste à démonter et modifier les supports actuels.

 

IMG_20210124_094553.jpg.72650fced1bc264a69a2c90501f88ee0.jpg

 

IMG_20210124_094603.jpg.4f3ff0e0e83e3d3dc10e22ffc771288f.jpg

 

Bon, on est d'accord: dans l'absolu, c'est inutile. Mais putain, quitte à avoir un bus, autant qu'il y ai tous les sièges! :D

 

Une satisfaction également, celle d'avoir ENFIN la vraie gamelle d'époque.

 

IMG_20210124_093841.jpg.71ba5cef6f84ef12a5dd613af5c919c0.jpg

 

J'ai quand même vérifié les dimensions avant de l'envoyer prochainement au sablage... parfait aussi.

 

Et le parechoc avant, ben la même: ça passe.

 

IMG_20210124_094048.jpg.db196f1a33f2007c80d9bd17bd0b89fc.jpg

 

+ deux enjoliveurs de secours, en cas de perte ou de vol. Ca aussi, c'est top.

IMG_20210124_094121.jpg.308ce6ab68b662268c52cb7668303fc8.jpg

 

Pas perdu mon temps.

 

Seule chose manquante pour qu'il soit enfin parfait: les contours des roues en chromes. Introuvables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, The Lion King a dit :

Bon, on est d'accord: dans l'absolu, c'est inutile. Mais putain, quitte à avoir un bus, autant qu'il y ai tous les sièges! :D

ça atteint les neuf places ? va falloir le permis D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

Une satisfaction également, celle d'avoir ENFIN la vraie gamelle d'époque.

IMG_20210124_093841.jpg.71ba5cef6f84ef12a5dd613af5c919c0.jpg

J'ai quand même vérifié les dimensions avant de l'envoyer prochainement au sablage... parfait aussi.

Et en l'envoyant d'abord à l'évier pour un bon coup d'éponge et de produit vaisselle ? :blink:

 

Bon c'est vrai, les autocollants de repro c'est mieux que ceux d'origine, et une peinture neuve pailletée ça ira bien avec l'écrou de clown dessus :P

 

 

Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

Seule chose manquante pour qu'il soit enfin parfait: les contours des roues en chromes. Introuvables...

Pas indispensable, et à jeter au premier poc tellement ça se verra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin même que moi, eh bin, je trouve que les ces sièges arrières sont fabuleusement indispensables. Même si je suppose que le code de la route français ne les trouve pas super réglo,   n'empêche, ils sont juste géniaux!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Et en l'envoyant d'abord à l'évier pour un bon coup d'éponge et de produit vaisselle ? :blink:

 

Bon c'est vrai, les autocollants de repro c'est mieux que ceux d'origine, et une peinture neuve pailletée ça ira bien avec l'écrou de clown dessus :P

 

 

Pas indispensable, et à jeter au premier poc tellement ça se verra.

 

 

 

Peut être, mais la couleur va peut être un peu jurer. Et les autocollants de 30 ans, ça aime pas trop le mouillé, en général.

 

Quant aux tours de roues, oui, mais ça manque...

Il y a 2 heures, Alban42800 a dit :

J'y mettrai bien une petite table entre les 2 sièges.

 

Pas besoin! La table se situe sur le côté, entre les siège arrière et... les sièges arrière-arrières :D  . Oui, il reste de la place. 😛

 

Il y a 3 heures, Gilles a dit :

Bin même que moi, eh bin, je trouve que les ces sièges arrières sont fabuleusement indispensables. Même si je suppose que le code de la route français ne les trouve pas super réglo,   n'empêche, ils sont juste géniaux!!

 

 

Pas de ceinture, même pas de points d'accroches, des coins en métal bien pointus, tout juste de quoi poser les jambes, mais une vue imprenable sur les autres voitures: le pièges parfait pour les enfants. :D

 

Il y a 4 heures, Ard-Ri-Erenn a dit :

ça atteint les neuf places ? va falloir le permis D ;)

 

8 seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

 

Peut être, mais la couleur va peut être un peu jurer. Et les autocollants de 30 ans, ça aime pas trop le mouillé, en général.

 

 

Avec une éponge humide on arrive à nettoyer les autocollants sans les abimer. Un peu de colle, un poids sur les parties décollées et pliées et c'est reparti comme en 40 avec des stickers d'origine!

Même la peinture est peut être conservable après nettoyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

 les autocollants de 30 ans, ça aime pas trop le mouillé, en général.

Essaie d'enlever des autocollants de filtre à air d'origine sans utiliser d'acétone... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un superbe idée d'avoir remis les sièges a l'arrière :super: , pourquoi tu dit qu'il te faut modifier les support des sièges ? ce ne sont pas les mêmes modèle que d'origine ?

Tu as acheter un autre pare choc avant au cas ou tu aurait un problème avec le tiens ou c'est pour le remplacer ? parce qu'il semble être en très bon état ton pare choc actuel non ?

Beau boulot en tout cas ;) 

Et pour tes baguettes chromé d'entourage de roue , tu as demander dans des casses US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 07:41, sebastien 01 a dit :

pourquoi tu dit qu'il te faut modifier les support des sièges ? ce ne sont pas les mêmes modèle que d'origine ?

 

Oui et non. D'origine le mien n'a pas ces sièges. Donc les charnières sont de simples charnières. Les sièges ont un système de verrouillage qui se fixe différemment. Ce n'est pas une grosse contrainte mais je pense qu'il faudra "ruser" un peu.

 

Le 26/01/2021 à 07:41, sebastien 01 a dit :

Tu as acheter un autre pare choc avant au cas ou tu aurait un problème avec le tiens ou c'est pour le remplacer ? parce qu'il semble être en très bon état ton pare choc actuel non ?

 

Juste au cas où. Celui là n'est pas en bon état, mais je l'ai touché à 25€, donc je vais pas faire le difficile. En cas de carton, j'ai un remplacant, c'est l'essentiel.

 

Citation

 tu as demander dans des casses US ?

 

Je zyeute ebay US pour des épaves complètes. C'est comme ça que j'ai trouvé mon pare choc arrière. Mais si tu as des adresses hésites pas à demander! Je suis preneur!

 

Après c'est comme tout il faut de la patience. J'ai mis 2 ans à trouver un pare choc arrière, 3 pour trouver une gamelle et des sièges arrières. Je finirai bien par en trouver un jour, pas hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.