Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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il y a 44 minutes, pretender03 a dit :

Tant que tu n'as pas de la mécanique à faire...

Parce que entre les pignons en céleron, les cylindres borgnes, le moteur à ouvrir tous les 60 000 because pas de filtre à huile et tous les paliers montés sur cages à aiguilles + tous les outillages ....

Un flat citron ou WV , c'est de l'agricole de base à coté ....

 

C'est peut être aussi pour ça que tout le monde achète ça...  ce qui est précisément la raison qui fait que ça ne m'intéresse pas :P

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Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :

 

C'est peut être aussi pour ça que tout le monde achète ça...  ce qui est précisément la raison qui fait que ça ne m'intéresse pas :P

Parce que une foultitude de pièces sont dispo

et que la diffusion des modèles a été largement plus conséquente...en plus d'un capital sympathie...

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Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Tant que tu n'as pas de la mécanique à faire...

Parce que entre les pignons en céleron, les cylindres borgnes, le moteur à ouvrir tous les 60 000 because pas de filtre à huile et tous les paliers montés sur cages à aiguilles + tous les outillages ....

Un flat citron ou WV , c'est de l'agricole de base à coté ....

+1

J’ai laissé tomber le bicylindre Panpan (une MEP X2 "de course") il y a 30 ans sans regret.

Le problème des vilebrequins a-t-il seulement été réglé depuis ?? 

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Le 01/06/2020 à 18:11, Olds 60's a dit :

 tu es vraiment le pierre Richard de la voiture américaine. Bon courage et garde le moral mon pote.

 

Purée je l'avais pas vue celle là :hauhau:

 

Bon d'accord, j'ai un côté Alfred Dhumonttyé, mais y'a quand même parfois des avantages :D

 

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Sortie moteur programmée bientôt, puis expédition chez Marius. Stay tuned...

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Allez ça va aller... reprends courage et accroche-toi... Une fois que le moteur sera révisé komifo et remis dedans, ce ne sera plus que du bonheur !!

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Allez zou, c'est dehors. 3h30 minutes d'opération, incluant pause café, clopes et caca.

 

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Numéro du bloc - mémo

 

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Chargement dans la remorque :D

 

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Il est plus haut sur pattes, l'animal!

 

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Et hop, sur le plateau :sifflement:

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La suite bientôt, j'espère...

 

 

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Allez, le voilà prêt à l'attente. Ne pouvant le manoeuvrer sans moteur dans mon hangar (belle pente et portail serré), je l'ai posé chez mon pote franck, qui aura l'oeil dessus puisqu'il est juste devant la fenêtre de la cuisine :D

 

Même une caméra de surveillance :D

 

Le voilà donc monté sur chandelle pour soulager les pneus neufs, et mis sous double bâche. J'ai légèrement ouvert deux fenêtres, pour permettre à l'air de bien circuler.

 

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Mouais mais dès qu'il pleut c'est mare assurée, donc bon, l'un dans l'autre... il n"y a que le toit qui est réellement "étouffé" en plus :D 

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Oui pas top la bâche, va la lever de temps en temps pour voir si l'humidité ne stagne pas dessous. Ça va très vite à tout rouiller, j'ai donné...

Je me doute aussi que tu espères que ça ne dure pas et que l'avant se rafaisse à nouveau au plus vite 😁

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  • Il y a 3 semaines...

Salut les gens! Quelques nouvelles de mes deux blocs. En fait, aucune bonne nouvelles: les deux sont quasiment cuits.

 

Je vous met tel quelle la réponse de marius.

 

Citation

Bon j'ai démonté tes moteurs et j'ai pas de très bonne nouvelles!

 

Le bloc neuf je pense qu'il a simplement était remonté avec un vilebrequin hs! Car j'ai rien vu niveau pression huile tout est ok, et mes coussinets sont même pas tant abîmé par rapport au vilo!

Donc le vilo est complètement hs surtout qu'il est en 030 déjà.

Bon et les cylindres également sont bien ravagé! Il est en 060 donc dernière cote donc le bloc n'est pas utilisable non plus!

Les culasse par contre sont bien les guides les sièges les soupapes tout est bon! Il faudra juste faire un petit rodage soupapes.

 

Et ton ancien est en côte origine apparemment mais bien usé, les coussinets étaient au cuivre et les cylindres bien usé et rayé!

On pourrait repartir de ce bas moteur du coup en rectifiant le vilo (il peut pas être remonté comme ça ) et en realesant et mettant des pistons neuf!

 

Voilà un peu je t'envoie 2/3 photo pour que tu vois! 

C'est pas le même boulot que de refaire le moteur neuf du coup!

Je peux te dire un peu plus précisément avec des chiffres ce qu'il faudrait faire.

 

 

Voilà le V8 neuf:

 

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Et le V8 d'origine:

 

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Voilà.

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il y a 15 minutes, The Lion King a dit :

Je vous met tel quelle la réponse de marius :

"Le bloc neuf je pense qu'il a simplement était remonté avec un vilebrequin hs! Car j'ai rien vu niveau pression huile tout est ok, et mes coussinets sont même pas tant abîmé par rapport au vilo!

Donc le vilo est complètement hs surtout qu'il est en 030 déjà.

Bon et les cylindres également sont bien ravagé! Il est en 060 donc dernière cote donc le bloc n'est pas utilisable non plus!"

Si j’ai tout bien compris, ce bloc "neuf" était une sacrée arnaque.

Il faudrait peut-être informer le vendeur (Rock ?) que ce fournisseur n’est pas fiable.   

Modifié par FLYER34
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il y a 48 minutes, FLYER34 a dit :

Si j’ai tout bien compris, ce bloc "neuf" était une sacrée arnaque.

Il faudrait peut-être informer le vendeur (Rock ?) que ce fournisseur n’est pas fiable

Ouais, ils en ont tellement rien à foutre... autant pisser dans un violon.

 

il y a 11 minutes, rat rod a dit :

Au minimum encore 4000€ à débourser ... j'ai bien peur que ce soit le début de la fin ...

On verra ce qu'en dit l'ayatollah du V8.

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