Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

Sympa les petites vidéos... il sont terribles quand même ces LTD :wub:

J'aime beaucoup l'Auvergne et ses petites routes, j'y viens tous les ans (Le paternel de Madame habite un petit village par là).
Mais cette année je ne sais pas ce qui sera possible...
Nous comptions même nous y installer à la retraite, c'est dire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pat060 a dit :

Nous comptions même nous y installer à la retraite, c'est dire

C'est avec plaisir que nous vous y accueilleront ;)

 

C'est une chouette région, très active, tant en termes d'entreprises que de gens :)

 

Merci pour le LTD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne se fera pas en définitive... on ne va pas reproduire le modèle à problème du peau-père, installé dans le village de son enfance à 800 bornes d'ici après avoir bossé tout sa vie pour Renault en Belgique où sa fille est restée, car pour elle, même en tant qu'auvergnate d'origine, sa vie est ici.
Voir son paternel âgé de 85 ans 1 semaine par an... pas glop... On ne va pas imposer ça à nos gosses.
Bref...
Ché pas encore, mais limite on pourrait ptet passer à l'occasion faire connaissance si ça ne dérange pas... comme ça la prochaine fois que tu viens à Bruxelles voir l'autoworld (oui je parcours le forum tu vois ;)) ben il y aurait un pied à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pat060 a dit :

Ché pas encore, mais limite on pourrait ptet passer à l'occasion faire connaissance si ça ne dérange pas...

Avec grand plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier "problème" sur ce moteur: tout à l'heure, après avoir passé un bon moment à rouler en ville, j'ai le voyant "engine" qui s'est allumé au ralenti. En accélérant, il disparait.

 

Vu que la sonde de T° est débranchée pour avoir mis celle avec jauge, c'est donc un problème de pression d'huile. J'ai fini mes 3 bornes, à l'affut d'un bruit suspect, mais rien. En arrivant, j'ai vérifié que l'huile arrivait bien aux culbus: pas de soucis. Mais c'était plus de la flotte que de l'huile, visuellement et auditivement, ça faisait le bruit de quelqu'un qui pisse dans une casserole.

 

Pas de problème de chauffe au mano.

 

On avait rempli à la 15w40 bon marché, additivée en ZDDP. On pense avec Seb que l'huile étant assez pourrie (mais bon, pour faire 300 miles et revidanger, je voyait pas l'intérêt de mettre de la castrol à 50 balles) et qu'elle a cisaillé sous l'effet des particules du rodage.

 

J'ai aussi un problème de vapor lock à chaud, qui vient de cette saloperie de filtre à air. Je dois appuyer a fond sur l'accélérateur pour démarrer.

 

Le bloc en lui même semble bien chaud aussi, le démarreur force un peu à chaud, pas à froid. On sent qu'il a encore besoin de se libérer.

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ces années, il n'y a pas des voyants différents pour température d'eau et pression d'huile ? :blink:

Bon, même si c'est la pression d'huile, tant que le voyant ne s'allume qu'au ralenti tu peux continuer, avec une bonne assistance pour le jour où il restera allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y en a pas :D

 

J'ai débranché le fil de la sonde pour confirmer que c'était bien ça quand même, et le voyant s'éteint.

 

C'est d'ailleurs pour ça que je voulais un mano de T°! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Lion King a dit :

J'ai débranché le fil de la sonde pour confirmer que c'était bien ça quand même, et le voyant s'éteint.

 

C'est pas le contraire d'habitude : le voyant s'allume quand c'est débranché ?

 

 

Même une huile bas de gamme répond à des normes. Change là pour être sur mais à mon avis cela va recommencer.

à te lire j'ai l'impression que le LDR va dans l'huile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bizarre comme problème... Ce serait bien la première fois que j'entendrais dire que l'huile a été pourrie au niveau-même de sa structure par des limailles.
Comme les autres : vidanger, inspecter le jus et agir en conséquence.
Si rien à signaler dans l'huile récupérée, remettre de l'huile propre et rouler à nouveau pour voir ce qu'il se passe

EDIT : Quoique...

Cisaillement : il est d’une importance vitale de noter les
températures auxquelles la viscosité est mesurée, car celle-ci
change en fonction de la température. Plus la température
augmente, plus la viscosité diminue. Pour compliquer encore
davantage les choses, des huiles différentes se liquéfient à des
vitesses différentes lorsque la température augmente. Ceci
introduit la notion d’indice de viscosité ou VI (pour viscosity
index). Le VI d’une huile est un nombre sans unité qui donne une
mesure de la rapidité à laquelle la viscosité change en fonction
de la température. Les huiles avec un faible VI se liquéfient plus
rapidement, lorsque la température augmente, que celles d’un
VI supérieur.
Il est possible d’augmenter le VI d’une huile de diverses manières.
Les huiles multigrades minérales typiques comportent un
additif VII (pour viscosity index improver), améliorant la viscosité,
un polymère organique à longue chaîne qui reste recroquevillé
sur lui-même à froid. Lorsque la température augmente, les
chaîne polymères se déplient et retardent l’action fluidifiante
de l’augmentation de température. Le VI des huiles minérales
extrêmement raffinées est naturellement élevé dans la mesure
où le processus de raffinage supprime les composants du pétrole
brut possédant un VI médiocre.
Malheureusement ces longues chaînes polymères organiques,
qui se déplient lorsque l’huile chauffe, ne présentent pas une
totale stabilité au cisaillement. Cela signifie que lorsque les
composés sont soumis à des forces de cisaillement élevées,
comme il en existe dans les transmissions automatiques, elles
commencent à se briser, entraînant une perte de viscosité
permanente. Les huiles dont le VI élevé provient du procédé
de raffinage ou de leur huile synthétique de base ne sont pas
soumises à ce phénomène.

Modifié par pat060
ajout-précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procures-toi un mano d'atelier pour contrôler ta pression , juste le flexible à visser en lieu et place de ta sonde et tu as une lecture directe et précise ,tu pourras voir si la pression selon le régime est conforme surtout à chaud (où elle chute toujours par rapport à la pression à froid ) ,ça te dira si l'info du voyant allumé au ralenti est fiable ou pas .Dans les coffrets il y a tous les adaptateurs possibles droits ou coudés pour aller sur n'importe quel bloc moteur

Avec ta vidange ,changes le filtre et fais une autopsie du vieux pour voir s'il a ramassé des déchets et quel genre , ouvres- le au maxi à la cisaille, si tu le trépanes à la scie à métaux tu sauras pas si la limaille vient de ta découpe ou du moteur  (limaille restant de la réfection moteur , ou régule provenant des paliers /bielles ,ect ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info l'ancien bloc me le faisait déjà, avant. Quand j'avais bien roulé, au ralenti, le voyant se mettait à s'allumer. Mais vu l'état du bloc je ne m'en inquiétait pas vraiment, je me doutais bien que la pompe devait pas être au top...

 

J'essaierai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ta sonde de pression d'huile alors , si tu as remontée la même ;

mais une vérif avec mano à lecture directe permet de lever le doute très rapidement ,si tu peux pas te faire prêter un coffret pour qques heures , les coffrets premiers prix ne sont pas très coûteux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 10:45, pat060 a dit :

Sympa les petites vidéos... il sont terribles quand même ces LTD :wub:

J'aime beaucoup l'Auvergne et ses petites routes, j'y viens tous les ans (Le paternel de Madame habite un petit village par là).
Mais cette année je ne sais pas ce qui sera possible...
Nous comptions même nous y installer à la retraite, c'est dire ;)

 

mieux tard que jamais pour répondre............. TOUT A FAIT D'ACCORD !!!! parole d'un Auvergnat ( même si habitant loin de ma contrée d' origine maintenant ..........) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé la page du démarrage et du 0-60mph :Félicitation, elle est superbe cette caisse. Les pare chocs chromés, les enjoliveurs, le moteur, ...

Et pis ça à l'air de bien marcher pour une péniche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin bien marcher, ça on va voir...

 

J'ai fait la vidange, remplacé l'huile, aucun changement: le voyant s'allume toujours au ralenti. On va tester la pression au manomètre si on peut s'en faire prêter un cette semaine, sinon on en achètera un.

 

Niveau limaille il y a celle du rôdage, rien d'anormal. Pas d'eau, pas d'essence dans l'huile.

 

En attendant c'est arrêt complet jusqu'à être sûr de la pression, ce qui permettra d'éliminer soit le moteur soit la sonde.

 

Je parie pour une pompe à huile en rade... ou qui aspirerai de l'air. Ca en a les symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.