Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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  il y a 54 minutes, Charger976 a dit :

 

Gilles t'avait pourtant prévenu au sujet des Ford….

Il est souvent de bon conseil….La preuve….

 

??

 

Je faisais juste allusion à une remarque de Gilles sur un autre post:

Ford.JPG.5c5cc29353be1ad40f5e68771098508d.JPG

 

Ce n'est qu'une plaisanterie; je n'ai rien contre les Ford.:D

Ce Ltd Wagon '78 reste l'archétype de la vraie bagnole US comme on les aime :wub:

GM, ChrysCorp ou Ford elles sont finalement toutes d'une conception assez similaire.

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Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

  il y a 54 minutes, Charger976 a dit :

 

Ce n'est qu'une plaisanterie; je n'ai rien contre les Ford.:D

Ce Ltd Wagon '78 reste l'archétype de la vraie bagnole US comme on les aime :wub:

GM, ChrysCorp ou Ford elles sont finalement toutes d'une conception assez similaire.

 

Ha oui je me souviens :D

 

Je ne l'ai pas mal pris t'inquiètes pas. Quand je vois ce que m'a fait l'olds, Ford ne me fait pas peur.

 

Il y a 4 heures, Alban42800 a dit :

Pour une première panne c'était plutôt improbable. Bravo !

Vivement les photos du truc pété ou déboité (mal monté?)... on verra.

 

Merci, merci, c'est trop d'honneur. :D

 

Il y a 3 heures, Pit a dit :

My bad! :blush:

 

T'as peut-être raison...

 

Difficile à dire sur les photos...

 

 

D'après une vieille annonce, le pont aurait été remplacé. Pas impossible qu'ils aient piraté le 9" pour y coller un 8,8.

On le saura vite.

 

Donc, je n'ai pas démonté, pour deux raisons:

 

1) la voiture est chez un copain et si commence à démonter elle va y rester. Et je veux pas.

2) Je n'ai pas envie de m'emmerder. C'est fou, hein? :D

 

Mais pas de panique! J'ai le top du top. Dès samedi, elle sera emmené chez un garage poids lourd qui a bien voulu la prendre en urgence. Je ne sais pas si on attaquera le démontage le samedi même, mais en tout cas elle sera perchée prête à être démontée. Ensuite, celui qui m'a refait mon Alfa, spécialiste des différentiels (chouette alors!) va s'y attaquer. En même temps, il me fera la carrosserie (plancher). Elle rentre donc dans une grosse période "rénovation", et ça tombe bien puisque c'est l'hiver qui arrive. Un mal pour un bien je suppose!

 

Pas de bol, du coup, pour le moteur, qui devra patienter jusqu'en 2019, voire 2020. Mes finances n'étant pas extensibles (voire même bien dans le rouge pour le coup).

 

Tout cela n'est encore que théorique, mais ça se présente bien. A force de tomber en panne avec l'olds, j'ai fini par me faire pas mal de copains :hauhau:

 

Notez que Rat Rod n'y est pour rien, et a proposé de payer les réparations... et de me racheter la voiture le prix qu'il me l'a vendue. Mais comme je l'ai dit: j'ai acheté cette bagnole telle qu'elle, c'est le jeu.

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il y a 1 minute, The Lion King a dit :

 

Notez que Rat Rod n'y est pour rien, et a proposé de payer les réparations... et de me racheter la voiture le prix qu'il me l'a vendue. Mais comme je l'ai dit: j'ai acheté cette bagnole telle qu'elle, c'est le jeu.

C'est lui !! il la regrette trop alors il l'a sabotée pour la racheter!!:diable:

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il y a 3 minutes, The Lion King a dit :

Notez que Rat Rod n'y est pour rien, et a proposé de payer les réparations... et de me racheter la voiture le prix qu'il me l'a vendue. Mais comme je l'ai dit: j'ai acheté cette bagnole telle qu'elle, c'est le jeu.

 

C'est tout à votre honneur à tout les 2 !!! 

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il y a 2 minutes, Zitoune a dit :

Il y a un mec du forum qui a un break jaune similaire, tout croustillant, et le pont est bon! Hahaha......

 

J'y ai pensé... :hauhau:

 

il y a 2 minutes, French Riviera a dit :

C'est lui !! il la regrette trop alors il l'a sabotée pour la racheter!!:diable:

 

Haaaaa peut être!!

 

il y a 1 minute, saintseya a dit :

 

C'est tout à votre honneur à tout les 2 !!! 

 

Merci. Je compte sur lui pour suivre le sujet ;)

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Avec la partie différentiel qui se démonte par l'avant, c'est pas un 8.8, ça c'est certain!

C'est soit un 8 pouces, ou un 9 pouces.

Après avoir déterminer le type de pont, il faudra enlever les roues et tambours arrières, défaire les arbres de roue ; à ce moment là tu devrais déjà voir si un des arbres sort sans ses cannelures ; après il faut sortir l'arbre de transmission et vider le pont, tu pourras alors sortir le différentiel et soit voire l'étendue du massacre, soit juste enlever le morceau d'arbre de roue cassé...

 

Comme ça t'as déjà la marche à suivre...

 

:super:

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Où trouver les pièces pour ce pont? J'ai ça ici: http://www.drivetrainshop.com/Ford_9_Inch_s/101.htm mais si quelqu'un à un fournisseur autre, histoire d'avoir des prix à comparer? J'ai peur que tout ne soit pas sur rockauto.

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A part les roulements et les joints, ce ne sont pas des pièces d'usure. Donc a priori, oublie Rockauto.

 

Avec un peu de bol il y a des spécialistes, sinon pour un arbre de roue (ce qui semble être le cas) c'est d'occase en France (coup de bol) ou aux US avec de gros frais de port. Compte bien les cannelures et mesure précisément la longueur en précisant gauche ou droit : des 9" il y en a 36 sortes des Mustang aux trucks et ce serait ballot de recevoir quelque chose qui ne va pas.

 

Mais comme dit plus haut , il y a quelque part un '75 tout pourri prêt à servir de banque d'organes... :diable:

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Sur ebay $160 

 

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=ford+ltd+axle&_sacat=6000

 

+ $50 de frais de port

 

200$ rendu, soit 180€ et quelques

 

De toutes façon on va d'abord ouvrir et déterminer le type de pont, et le type de panne. 

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C'est bon, au garage. Très forte suspicion du demi arbre de roue. Verdict ce soir ou lundi...

 

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Salut les gars. Bon, me voici de retour après une petite pause, le temps d'encaisser ma séparation du Ltd. C'est difficile ... :deprime:

 

Par ailleurs, je reste en contact avec TLK qui m'a raconté sa mésaventure. J'ai proposé de payer le pont et de récupérer la voiture le prix qu'il l'a acheté. Mais je crois qu'il l'aime, le bougre ! :D

 

Je continue à suivre.

Modifié par rat rod
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il y a 14 minutes, saintseya a dit :

 

En même temps pourrait-il en être autrement ?  

 

Il s'ennuyait avec l'Olds,   devenue trop fiable à grand renfort d'acharnement thérapeutique... :D

 

Il lui fallait un autre défi à sa hauteur.  Cette fois-ci il n'a pas lésiné.... il a tapé dans le haut du panier, pris une Fix Or Repair Daily ! :megatop:

 

Moi je dis respect,  fallait oser !  :P

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Réponse que j'ai eue sur un autre forum

 

Il faut la largeur du pont - la position droite ou gauche - les cannelures 28 ou 31 - la largeur de l'épaulement de frein - le diamètre de roulement

Un axe complet avec le roulement et les goujons vaut dans les 150 USD + 120 USd de frais de port et douanes.

 

Ainsi que le tableau ci-dessous, donnant la largeur totale "flange to flange" des ponts FoMoCo

 

840569230_arbresderouepontsFord.jpg.ee4ce7f31e810e837aa3346cb3565f2d.jpg

 

 

 

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Alors là j'ai rien compris. La largeur du pont ok, mais "position droite ou gauche", kwâ??

 

L'épaulement de frein? 

 

 

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il y a 24 minutes, The Lion King a dit :

Alors là j'ai rien compris. La largeur du pont ok, mais "position droite ou gauche", kwâ??

Ben dans un pont il y a deux demi-arbres de roues, un à gauche et un à droite. Et ils ne sont pas toujours de la même longueur ;) .

 

il y a 24 minutes, The Lion King a dit :

L'épaulement de frein?

Là je ne sais pas, mais je pense que ça te sautera aux yeux quand l'arbre sera déposé.

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Ha ouais d'accord la largeur des demis arbres oui ca c'est logique mais pour moi le pont c'est le total de la roue droite à la roue gauche en passant par le différentiel :D 

 

Ok je verrai ça ce soir, on prendra les mesures...

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il y a 13 minutes, Zitoune a dit :

Pas encore autopsié ce pont? 

Bah tu sais j'ai un boulot aussi à côté 😊

 

C'est déjà une chance d'avoir réussi à trouver un garage avec un pont disponible pour la réparer en moins deun jours...

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