Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

Il y a 8 heures, FLH80 a dit :

Et effectivement j'avais mis une annonce dans LBC car je déménage et j'ai besoin de liquidités, j'avais deux acheteurs fermes, mais pas eu le coeur de m'en séparer ! Je vais m'arranger autrement et la garder .

 ça doit vouloir dire non :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

La ricaine. Le monstre. La grosse. Ou plus fréquemment "pépère". Tels étaient ses surnoms. Il a eu, à ses débuts, la lourde tâche de remplacer dans mon coeur "le poussin", le LTD wagon jaune emblématique de Dreams Cars. Il aurait même dû être repeint en jaune.

 

Ce qui n'était pas prévu, c'est que je suis tombé amoureux de sa patine, avec le temps. Sa teinte marron, son look usé, son odeur de vieille voiture ...j'ai fini par être accro.

 

Bien sûr qu'il n'est pas parfait. Sa mécanique est un peu fatiguée, ses silentblocs usés, son skaï décousu. Mais ça lui donne une saveur incomparable : le parfum de la vie.

 

Il m'a trimbalé, seul. Ou avec des amis. Des tas d'amis. Comme le compagnon idéal, il m'a supporté. Mes joies, mes peines, mes coups de gueules, mes déceptions ... Le fait d'aller faire un tour avec fait tout oublier. "Like a bridge over troubled water", comme le chantaient si bien Simon & Garfunkel. Il m'a accompagné partout. Rencards, potes, restaurants, avocats (si, si ...), vacances ... souvent chargé ras la gueule, comme pour aller aux 24H du Mans, au nous rajoutions un sticker sur les vitres du coffre chaque année ...

 

Et un imprévu arriva. Il a dû composer avec un nouvel arrivant : un autre LTD wagon. Mais pas n'importe lequel : le poussin, l'icône de Dreams Cars ! Ils ont dû apprendre à cohabiter ensemble. Et moi, j'ai dû faire avec. Deux fois plus de pièces, deux fois plus de biberons de SP98.

 

Rien n'était trop beau.

 

Puis, la vie s'est souvenue de moi. Elle n'est jamais là quand on veut, celle-là. Des imprévus qui arrivent, le besoin d'acheter un bien immobilier, ... l'heure de l'envol. Vous voyez bien ou je veut en venir ...

 

Je viens de m'en séparer à l'instant. Comme un lâche. Elle qui fût l'aboutissement de mon rêve. C'est très difficile pour moi de vous l'écrire. 

 

Alors, de là à vous en parler ...

 

Je sais, "ce n'est que de la ferraille", après tout. Mais si c'était uniquement ça, croyez-vous que l'on si attacherait autant ?

 

Bon. Malgré tout, elle reste dans la bande. C'est quelqu'un que vous connaissez bien qui l'a récupéré.

 

 

Bye bye mon pépère, tu resteras gravé dans ma mémoire.

 

 

20181002_214231.jpg

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Quel dommage!! Je comprends bien ton sentiments! J'espère ne jamais avoir à passer par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de pensée positive: tu la vends à quelqu'un de connu, qui ne va pas faire de courses de démolition avec. ET EN PLUS TU AS ENCORE LE POUSSIN. 

La vie n'est pas si moche, donc!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens tiens, mais qui donc à pu reprendre ce poussin marron :oulalala:

quelle suspense !

 

en tout cas pas évident de faire le bon choix surtout en immobilier mais je pense que tu fais le bon :) et comme dit les autres, la vie est pas si moche que ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé... coucou :D

 

DSC09301.JPG.0212f645f9c92370bece21507c3c5b4d.JPG

 

 

Bien rentrés, après 5 heures de routes, vers les 3 heures du matin et pas mal de pauses pour des cafés :sleep:.

 

DSC09295.JPG.7d8c8c66b5938ace0c711c62df00d8e5.JPG

 

DSC09299.JPG.6d9a799380c9be1a4b6508306eaa0e6a.JPG

 

Je sais, c'est pas raisonnable...

 

 

 

... mais bon. Il est tellement classe cet engin. :wub:

 

DSC09311.JPG.884846024942d37e9ceb1fa614d43997.JPG

 

Les premiers travaux ont déjà commencé hier et aujourd'hui. Some pics later. Stay tuned boys & girls! ;)

DSC08886.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha oui c'est presque ça la raison! :D

 

Quand je vois sa cadillac qui démarre dès qu'on tourne la clef et mon olds qui me fait chier toutes les demi-heures, ben... ça donne envie de changement.

 

Quelques photos du soir...

 

DSC09322.JPG.ca93c6b8f277028a850a737058486680.JPG

 

DSC09323.JPG.58af453c57d85c87654b4667caa630f5.JPG

 

DSC09324.JPG.b716c5fe4366e10471e404b109103581.JPG

 

DSC09325.JPG.c2420df65ce4d79ca2f05521339ad7bd.JPG

 

DSC09326.JPG.c8fa1452e210bca44342fe06b96ceb9e.JPG

 

DSC09327.JPG.096bbed37425e8c54bb120381ead7c1b.JPG

 

DSC09328.JPG.f3098fad46aacd2215b19e1183e759f4.JPG

 

DSC09329.JPG.437e9d30b7b2a380d201cad84deaf3d4.JPG

 

DSC09331.JPG.d9e91a5ea6aabd61fed13cd2fad3e757.JPG

 

Et une petite vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saintseya a dit :

La 21 fait petite à coté !! pourtant y a quoi en dif?? 1m ou 1,20 de diff en longeur ? 

 

Environ 1m10. La 21 fait grosso modo 4,8 mètres, le LTD 5,9. En largeur c'est encore pire... :sifflement:

 

Les "gardes du corps" :D

 

Ca permet à la 21 de ne pas culpabiliser: "mais non, tu n'es pas grosse..." :D

DSC08884.JPG

DSC08885.JPG

DSC09308.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai juré sur les 10 prochaines générations a Rat rod que j'en prendrai soin, ca commence dès le premier jour :D

 

Au menu: réparation de l'autoradio (et 5 heures sans musique, nandédieu que c'est long). Je rebranche l'antenne, et je m'occupe de remplacer les deux HP bouffés par la rouille qui étaient déjà dans les trous. Que je sois bien clair: ce n'est pas moi qui ai percé dans la porte comme un goret... c'était déjà là.

 

DSC09303.JPG.8c9fd319f2f76d400733eb3c79fb768b.JPG

 

Ensuite, démontage des inserts de portes pour graisser les fenêtres. pas du luxe en ce qui concerne le côté conducteur, sur les autres ça va.

 

De même pour la vitre arrière qui a du mal à bouger: resserrer les vis des rails, virer la merde au fond et graisser le tout:

 

DSC09304.JPG.83f7738ddb757035501a60957f0fb57e.JPG

 

DSC09306.JPG.718311e37d5555485ae0b7584d71cbdb.JPG

 

J'ai également réajusté le battant pour qu'il ferme mieux . C'est pas encore ça, mais ça vient.

 

Également au menu, débusquer le problème électrique du tableau de bord, à savoir la perte soudaine de l'éclairage et de la jauge à essence.

 

DSC09315.JPG.3c1a65a83bb519130a06c7000d153df9.JPG

 

DSC09316.JPG.cc672aac33e99115f62ce08c48a03c2c.JPG

 

Problème résolu en retordant un peu les connectiques de la prise et en remplaçant les ampoules grillées.

 

DSC09318.JPG.b0a3b439fb96af843cc04eba8d40c3a8.JPG

 

Enfin, on terminera par une bonne vidange, un graissage des graisseurs, un passage complet au rustol sur les points de rouille,  et voilà.

 

DSC09319.JPG.142a9a7e981767f95d3de2180020000b.JPG

 

DSC09320.JPG.6b464fadcaf32d26244c2933a00fe355.JPG

 

DSC09313.JPG.5902511e85c2279cd94bac2486f9b2bd.JPG

 

DSC09314.JPG.17bf234f4bef196a3ea150cfd6366ca7.JPG

 

DSC09312.JPG.5476ffed853f24bb7aaaae70d70df1f5.JPG

 

 

Les travaux suivant viendront:

 

- Sortie moteur courant l'hiver (normalement, on attaque début novembre, mais vu mon budget les choses peuvent changer d'un ou deux mois)

- Carrosserie à refaire sur les points de rouilles (prévu pour 2019, ça urge moins que le moteur), ainsi que quelques silentblocs usés

- Quelques cosses à commander pour l'éclairage

- Eventuellement une ligne d'échappement... et encore.

 

Et c'est tout. Non, sans rire: y'a rien d'autre à faire, le reste est impeccable.

 

Mes impressions? Ben c'est du bonheur. Le 6,6 est onctueux a souhait, coupleux, et en même temps on sent les 250 180 (merci rat!) chevaux sans aucun problème. Ca tient le 130 sur autoroute en rigolant, dommage que l'aiguille n'aille pas plus haut car je suis sûr de pouvoir l'emmener à 160 qu'il rigolerait encore. Par contre le conducteur un peu moins vu la "souplesse" de la carrosserie... ca tangue! :D

 

Niveau bruit, c'est... woaw. :wub:

 

Et niveau look, franchement, ai-je besoin d'en rajouter? :) tout le monde se retourne sur lui, les gens font même demi tour pour le voir passer, ça bloque tous les ronds points... c'est absolument gigantesque. Il redéfinit la notion d'angle mort aussi, je fais super gaffe à chaque fois, malgré être habitué à l'olds et la 21, il m'a fallu plusieurs heures pour m'habituer au gabarit et j'ai réussi le premier créneau hier :D

 

Voilà! Stay tuned ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rat rod a dit :

Putain de merde ... :deprime:

 

Mais te bile pas, il est entretenu et à l'abri! Il n'a pas encore vu le hangar, ça sera dans la semaine prochaine. Je veux l'utiliser un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est cool ça!!! Vous allez pouvoir monter un garage lol 😉

en tout cas bel achat elle est superbe ma préférée des trois de loin 😊😉 je t’aurai bien dit passe boire une bière avec à la maison mais je pense que tu feras jamais demi tour pour repartir lol 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, The Lion King a dit :

Comme j'ai juré sur les 10 prochaines générations a Rat rod que j'en prendrai soin, ca commence dès le premier jour :D

/.../

Voilà! Stay tuned ;)

 

Aaaaaah c’etait Donc ça!! Je comprends pourquoi t’avais eu une réaction quand je t’ai parlé de wagon! Félicitations , ça doit être super sympa un paquebot pareil.

Modifié par Phil
citation de 36000 photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 22:35, nono63000 a dit :

Mais c’est cool ça!!! Vous allez pouvoir monter un garage lol 😉

en tout cas bel achat elle est superbe ma préférée des trois de loin 😊😉 je t’aurai bien dit passe boire une bière avec à la maison mais je pense que tu feras jamais demi tour pour repartir lol 😂 

 

Suffit d'arriver en marche arrière :hauhau:

 

Il y a 11 heures, Nico93 a dit :

 

Aaaaaah c’etait Donc ça!! Je comprends pourquoi t’avais eu une réaction quand je t’ai parlé de wagon! Félicitations , ça doit être super sympa un paquebot pareil.

 

Tu m'as aussi dit "tu passerai jamais chez ford toi" :D

 

Comme quoi tout arrive. Et franchement pour avoir démonté le tableau de bord en dix minutes, on est loin du "Fabrication Ordinaire, Réparation Difficile" ;)

 

C'est simple comme tout. Bon, mis à part les systèmes de dépressions et les habituels inaccessibilités de certaines pièces sur certaines thunderbird, mais bon, à chaque marque ses brebis galeuses!

 

Je suis totalement converti à Ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

 

Suffit d'arriver en marche arrière :hauhau:

 

 

Tu m'as aussi dit "tu passerai jamais chez ford toi" :D

 

Comme quoi tout arrive. Et franchement pour avoir démonté le tableau de bord en dix minutes, on est loin du "Fabrication Ordinaire, Réparation Difficile" ;)

 

C'est simple comme tout. Bon, mis à part les systèmes de dépressions et les habituels inaccessibilités de certaines pièces sur certaines thunderbird, mais bon, à chaque marque ses brebis galeuses!

 

Je suis totalement converti à Ford ;)

 

C'est parce que tu n'as pas encore eu de Mopar !   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

 

Suffit d'arriver en marche arrière :hauhau:

 

 

Tu m'as aussi dit "tu passerai jamais chez ford toi" :D

 

Comme quoi tout arrive. Et franchement pour avoir démonté le tableau de bord en dix minutes, on est loin du "Fabrication Ordinaire, Réparation Difficile" ;)

 

C'est simple comme tout. Bon, mis à part les systèmes de dépressions et les habituels inaccessibilités de certaines pièces sur certaines thunderbird, mais bon, à chaque marque ses brebis galeuses!

 

Je suis totalement converti à Ford ;)

 

 

Bin alors passe quand tu veux en marche arrière 😂😊 c’est cool vous avez la place pour des gamins maintenant ! Y’a plus qu’à bien viser 😜😜

oui sûrement plus simple que la tbird lol mais sympa ce petit break de chasse 😉😂

sms moi quand tu veux passer biz à vous deux 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, twentyone_forever a dit :

 

C'est parce que tu n'as pas encore eu de Mopar !   :D

 

C'est vrai! Mais je ne désespère pas d'en avoir une un jour ;)

 

Il y a 8 heures, Phil a dit :

Prochaine étape : une Mustang :P

 

Je me demandais quand tu réagirai :D

 

Il y a 5 heures, nono63000 a dit :

 

 

Bin alors passe quand tu veux en marche arrière 😂😊 c’est cool vous avez la place pour des gamins maintenant ! Y’a plus qu’à bien viser 😜😜

oui sûrement plus simple que la tbird lol mais sympa ce petit break de chasse 😉😂

sms moi quand tu veux passer biz à vous deux 😉

 

 

Nan nan, pas de gamins :sifflement:mais pleins de copains! Première sortie "rempli à bloc" hier soir, ça fait drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.