Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

Il y a 6 heures, rat rod a dit :

Quand je lave la voiture, de l'eau s'écoule dans la porte ... et sur les câbles de haut-parleur :(

Un lèche-vitres, c'est là pour que la vitre ne se raye pas sur la tôle. Ce n'est en aucun cas un joint d'étanchéité, contrairement aux joints de portière ou de coffre, faits pour empêcher l'eau d'entrer dans l'habitacle. Il est donc parfaitement normal que l'eau (de pluie, de lavage) passe dans la porte, il y a d'ailleurs des trous d'écoulement en bas, et une feuille de plastique ("pare-vapeur") pour protéger l'intérieur de la garniture. Jusqu'aux années 60, les lèche-vitres sont en feutre, 100% non-étanches ;) . Depuis, les lèche-vitres en caoutchouc limitent les entrées d'eau sans vraiment les empêcher. En revanche, les poussières et autres débris (aiguilles de pins, petites fleurs etc) ne peuvent plus rentrer et pourrir à l'intérieur.

 

Les câbles de haut-parleur ne risquent rien même plongés dans l'eau, ce n'est pas du 220 V :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rat rod a dit :

l'eau m'a déjà bousillée un haut-parleur !

Les HP sont d'origine dans les panneaux de portes (et dans ce cas ils sont protégés) ? ou ce sont des Pioneer de chez Feu Vert montés par Régis à la scie sauteuse sans savoir que les lèche-vitres n'étaient pas étanches ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pretender03 a dit :

Tu t'es garé comme un sagoin mauvais citoyen :D

T'as bouffé la place de 2 écolos en prius :D

 

J'avait pas le choix, sinon j'avait tout le nez de la bagnole sur la route !:sifflement: 'sont grosses ces ricaines tout de même !:D

 

20170707_203520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 23:16, rat rod a dit :

Pensant au début en faire une réplique du poussin, je me suis finalement attaché à son look "dans son jus". En un peu plus de trois ans de route, elle ne m'a couté que de menus réparation pros : changement du joint de collecteur d'échappement, un peu d'électricité dans un feu, remplacement des joints du carbu ... le reste c'est ma main d'oeuvre : de l'huile, des filtres, des courroies et des bougies ... :D J'ai changé la calandre, celle d'origine était cassée.

 

Petite précision : la mémère a + de 360 000km, dont 13000 km effectués avec moi ces trois dernières années !:D

 

Le futur ? La gardée aussi longtemps que possible, je n'ai pas envie de la vendre. Elle fait partie de la famille, j'ai beaucoup d'histoires avec elle ...;) J'ai supprimé la galerie (pas à mon goût), je vais faire un débosselage sans peinture cet été + peinture du toit et de la porte de coffre. Quelques petits défauts mécaniques seront réglés au fil du temps ...

 

Ensuite, je reposerait des insignes et les lettres "FORD" sur le coffre, qui ont étés volés à une époque ou la voiture n'était pas mienne ...:mwarf:

 

Photos lors des 24H du Mans il y a deux semaines, nous étions six personnes dans la voiture + le coffre bien chargé !:D Notez les serviettes sur les banquettes, très utiles pour se protéger du skaï brûlant sous le soleil ...:deprime:

 

 

 

 

20170618_171157.jpg

20170618_171737.jpg

20170618_171208.jpg

D'où l'utilité de la galerie :D! Qui plus est, ça habille bien la voiture, à mon goût....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur n'est plus tout frais malheureusement, la sellerie de la banquette avant est déchirée et le centre du volant (à l'arrière) dont le plastique se décompose carrément :deprime:...

 

C'est bien moi qui ai viré la galerie car je trouve le look plus "lisse" et ça affine la voiture. Mais attention, la galerie est conservée bien au chaud car elle va sûrement servir pour une autre Ltd !;)

 

J'ai penser mettre des enjos "dog dish" à un moment, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Bonjour, j'adore le LTD, faut en profiter avant que ça devienne à la mode ! Par contre sur le mien je me demande si je nevais pas enlever toutes les baguettes, histoire de la lisser pour éviter les départ de rouille sue les agrafes ?

 

f3.jpg.65830f0ca9367af42d7d1974b194baed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FLH80 a dit :

Bonjour, j'adore le LTD, faut en profiter avant que ça devienne à la mode ! Par contre sur le mien je me demande si je nevais pas enlever toutes les baguettes, histoire de la lisser pour éviter les départ de rouille sue les agrafes ?

 

f3.jpg.65830f0ca9367af42d7d1974b194baed.jpg

Perso je trouve que le noir brillant et le chrome lui vont bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, par contre si ça pourri sous les baguettes n'attends pas, vires-les. C'est un vrai piège à rouille, au même titre que les ornements de passages de roues (que tu n'as pas ! Un souçi en moins ...:))

 

Elle est saine ou pas ? T'as quoi comme bloc ? Moi j'ai un 400ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rat rod a dit :

Pareil, par contre si ça pourri sous les baguettes n'attends pas, vires-les. C'est un vrai piège à rouille, au même titre que les ornements de passages de roues (que tu n'as pas ! Un souçi en moins ...:))

 

Elle est saine ou pas ? T'as quoi comme bloc ? Moi j'ai un 400ci ;)

 

Salut

 

Ça dépend si la carrosserie a été refaite. Si c'est posé sur une peinture propre, y a aucune raison pour que ça rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces caisses rouillent vite, je surveille en permanence ! d'ou l'idée de virer les baguettes, pour supprimmer des causes de rouille et améliorer le look.

Sinon j'ai le 400ci sans le système de dépollution . J'avais le choix avec un Country-Squire 7.5l quand j'ai acheté, mais je cherchais une voiture fiable ( 40000km la mienne )  simple sans équipement ( marre de bricoler des équipements électriques en rade ). De plus le C.S. avait tout qui déconnait et la caisse doit pourrir sous le " faux-bois formica", d'ou le choix de celui-ci.

Et effectivement j'avais mis une annonce dans LBC car je déménage et j'ai besoin de liquidités, j'avais deux acheteurs fermes, mais pas eu le coeur de m'en séparer ! Je vais m'arranger autrement et la garder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLH80, tu devrais faire un showroom perso pour ta voiture :)

 

Rat Rod : oui pour les dog dishes (franchement, le "look bad boy" ça va encore sur un coupé Chevelle, mais un break...). Pour la galerie, ça dépend si c'est une d'origine genre fonte chromée ou un accessoire Norauto des années 80... Tu n'as pas de photos avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.