Cadillac Eldorado 1969


Thibaut-CADDY

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Ensuite Thibaut c'est occupé du freinage .

Il a refait les freins a l’arrière , changer le flexible arrière , refait la canalisation de frein qui va du répartiteur a l'avant jusqu’à l’arrière , changer les flexible a l'avant et refait les étrier de frein 

 

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Nettoyage

 

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Puis remontage , liquide de frein et purge , et elle freine beaucoup mieux maintenant ;) 

 

Ensuite il a démonté le réservoir pour lui donner un coup de jeune , il avait commencer a le décapé mais finalement on va le sablé 

Et comme ont peut le voir , il avait été découpé des deux coté pour une réparation 

 

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Sablage

 

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Puis application d’apprêt phosphatant 

 

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Puis apprêt l'avoir apprêté , application d'antigravillon 

 

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Puis application de peinture noire 

 

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On a bien sur éprouvé le réservoir avant , et mis une caméra pour voir l’intérieur , et il était très bien 

Puis il a remonté le réservoir et changer les durites .

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Ensuite il a mis 4 pneus neuf , et elle devenait de plus en plus fiable et il a commencé a faire des sortie avec :) 

 

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Sur cette photo on peut voir que la peinture noire sur les baguettes du bas de caisses a été nettoyé , et que les baguettes d'entourage de roue arrières a aussi été remonté 

 

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Puis sur cette photo on peut ce rendre compte que l'avant est vachement haut et que l’arrière est bas , c'est parcequ'a l'avant il y a un réglage et il a éter mis au plus haut , et les amortisseur gonflable arrière ne tienne plus trop la charge  

 

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Et sur cette photo on peut voir qu'il a trouvé et mis en place l'insigne Cadillac au capot et qu'il a re réglé la hauteur des amortisseur a l'avant 

 

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Voila pour les photos pour ce soir , je mettrai la suite dans la semaine , mais pour l'instant ont ais entre 2017 /2018 .

Il a aussi enlever le néon dans le coffre avec ce gros câble d'alimentation , refait le câblage de la batterie avec ses cosses , changer le démarreur , vidanges , allumages , réparer une partie du faisceau électriques des vitres , ... :) 

 

Modifié par sebastien 01
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Bonsoir , voici la suite de la Cadillac de Thibaut :) 

Donc nous sommes en 2018 , et après avoir rouler un moment et largement dépasser les kilomètres que l'ancien proprio a fait en 10 ans , Thibaut a voulue que l'on s'occupe du couvercle de malle :) .

Démontage 

 

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La couleur d'origine de la voiture est bleu nuit , et on peut le voir a l’intérieur .

Les seules parties abîmé sont le bas , et Thibaut a voulu conservé la couleur d'origine a l’intérieur pour qu'au moment de la peinture il y est un repaire pour la teinte .

Et ont on a donc sablé cela et aperçu les dégâts qu'il faudra réparer  

 

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Application d’apprêt phosphatant 

 

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Puis on a décapé la partie basse du coté extérieur

 

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Puis application d’apprêt phosphatant   

 

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Donc comme ont peut le voir , le bas est un vraie gruyère . On a passer une caméra ( le téléphone ) a l’intérieur pour voir comment c'étais et ce n'est pas mal , il faudra quand même bien nettoyé est appliqué des produit a l’intérieur

Première petite découpe , ne faite pas attention a tout c'est coup de marqueur , c’était avec mon petit cousin pour rigolé :D  

 

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Je vous passe toute les petites découpes 

 

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On commence a y voir un peut mieux 

A chaque découpe , la tôle extérieure sera décapé avec une ponceuse a bande et traité avec un tueur de rouille a base d'acide , avant d’être traité avec un antirouille 

 

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Pour l'instant j'ai seulement meuler les soudures et pièces , un coup de ponçage sera fait quand tout sera fini 

 

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Et le puzzle continue :D 

 

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Dernière découpe pour ce coté :sweatingbullets:

 

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Soudure de la bordure 

 

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Puis je fait les petites oreilles 

 

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Il y a déjà moins de troue qu'avant :D 

 

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Ponçage de l'ensemble 

 

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Puis après que les finition sois terminé , application d’apprêt phosphatant 

 

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Et première découpe de l'autre coté 

 

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Puis soudure 

 

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Je mettrai la suite tout a l'heure :) 

 

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Il y a 9 heures, CAN-AM a dit :

Cela me rappelle la réparations de la malle de la Bonneville.  Bravo pour le taf, car c'est fastidieux et on en voit jamais la fin.

 

Merci CAN-AM ;) , en effet on en voit jamais la fin , et je m'en rappelle encore :D 

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Bonjour tout le monde , voici la suite des travaux sur la malle :) 

 

Donc on continue avec toujours des découpe 

 

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Ça commence a prendre forme :) 

 

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La fin pour ce coté s'approche :) 

 

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Puis le retour

 

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Puis au tour des petites oreilles du retour 

 

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Puis ponçage , préparation et application d’apprêt phosphatant 

 

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Le bas de la malle est terminé ! :) 

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Bonsoir , voila la suite des travaux sur la Cadillac :) 

Maintenant que le bas est terminé , je termine avec ces deux angles 

 

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Puis ponçage et application d’apprêt phosphatant 

 

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Puis au tour de l'autre coté 

 

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Puis je bouche ce troue qui avait était fait en plein milieu de la malle 

 

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L’intérieur de la malle est terminé :) 

 

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Puis sablages de ce qu'il reste sur la partie extérieure , et on peut voir que l'emplacement du verrou et de l’emblème Cadillac a été déboucher 

 

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Puis application d’apprêt phosphatant 

 

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Ensuite , découpe de la partie malade 

 

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Puis soudures et meulage 

 

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Puis au tour de l'autre coté 

 

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Puis ponçage , finition et apprêt phosphatant 

 

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Puis nettoyage de l’intérieur de la malle  

 

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Puis je protège la partie a conservé , et je fini de poncé la peinture noire qu'il resté 

 

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Et mise en apprêt

 

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Puis mise en peinture de l’intérieur . 

Pour l'instant Thibaut a voulue qu'on le peigne en noir mat comme la carrosserie pour que ça ne jure pas quand il roulera dans les prochain jour .

Sur les photos la peinture brille parce qu’elle n'ais pas sèche

 

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Ensuite on applique une bonne dose de cire pour corps creux a l’intérieur de la malle 

 

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Puis au tour de la trappe a essence 

 

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Sablage 

 

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Puis application d'un apprêt blanc 

 

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Et mise en peinture noire en même temps que la malle 

 

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Puis remontage de lettrage Eldorado que Thibaut a pu retrouvé sur internet , mais par contre il manque toujours le logos Cadillac qui fait le verrou en même temps .

Et la trace blanche que l'on voit , c'est un oiseau qui a chi.. dessus 5 min avant que je fasse une photo :( 

 

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Puis remontage :) 

 

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J’adore ce modèle d’eldorado.. j’aurai aimé en trouver une 😉

ceci dit elle est bien tombée celle ci avec vous car elle va retrouver sa prestance d’origine et c’est mieux 😊

beau boulot ! Comme d’hab … 😉

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Il y a 6 heures, nono63000 a dit :

J’adore ce modèle d’eldorado.. j’aurai aimé en trouver une 😉

ceci dit elle est bien tombée celle ci avec vous car elle va retrouver sa prestance d’origine et c’est mieux 😊

beau boulot ! Comme d’hab … 😉

 

Merci a toi nono ! ;) 

Il y a encore un peu de boulot mais ça fait plaisir de voir que petit a petit elle retrouve de son origine :) 

Je vais essayer ce soir de mettre la suite des photos , parce qu’il y en a encore plein a mettre :D , pour l'instant on est qu'en 2018 environ :sweatingbullets:

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Bonsoir , voici la suite des photos de la Cadillac :) 

Donc après que le couvercle de malle soit terminé , il en a profité et rouler avec 

 

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Puis quelques temps après , Thibaut a acheter la même sableuse que la mienne et a fait les mêmes modification .

Et étant patron de son garage de mécanique , il c'est fait une cabine de sablage dans un coin pour y travailler le soir 

 

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Puis ensuite Thibaut a voulue continué la carrosserie et il a démonté l'aile avant conté passager puis le passage de roue 

 

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Puis ensuite il a sablé le passage de roue et passé en apprêt 

 

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Le passage de roue est en très bon état , et Thibaut me la emmené pour que je lui soude les troue qui avait était fait par l'ancien propriétaire en y fixent divers accésoire non d'origine , comme le gros fil rouge avec le fusible pour un amplis dans le coffre 

 

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Soudure des troues 

 

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Puis application d’apprêt phosphatant 

 

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Puis une fois re apprêté , je l'ai emmener a Thibaut au garage , et il a appliqué l'antigravillon a l’intérieur

 

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Puis ensuite on a peint l'autre coté en noir 

 

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  Puis remontage ( je n'ais pas de photos , j'en mais donc une ou le capot et portière son déjà démonté )

 

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Il y a 3 heures, nono63000 a dit :

C’est tout ? Ça me suffit pas pour ma lecture du soir ça …. 😂😂😜

 

Haha :hauhau::D , justement je viens de finir de trié les photos de la prochaine étape , qui sera l'aile avant coté passager ;) 

Je vais essayer de les poster ce soir ;) 

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 Voila la suite des travaux :) 

Donc maintenant que le passage de roue est terminé et remonté , on c'est occupé de l'aile avant coté passager .

Et Thibaut m'a envoyé ces photos de l'aile , elle est comme neuve  :sweatingbullets: :D , et on peut la aussi apercevoir la couleur bleu d'origine .

 

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Puis il a enlevé la tôle qui avait été mis en Suisse par l'ancien propriétaire pour lissé la carrosserie

 

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Puis ensuite Thibaut a sablé l'aile  

 

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Ainsi que la gamelle du filtre a air , qu'il a peint par la suite 

 

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Puis une fois qu'il a sablé entièrement l'aile , il la apprêté et il me la emmener

 

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Il y aura cet angle a redresser aussi 

 

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J'ai ensuite commencer par refaire la doublure 

 

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Ensuite je dépointe et découpe le retour de la partie basse 

 

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Puis je la reproduit 

 

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Puis je décape la tôle de la doublure 

 

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présentation du retour 

 

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Puis ensuite j'applique un apprêt phosphatant sur la tôle brute 

 

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Puis d'un apprêt

 

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Mise en place 

 

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Et soudure au même endroit que les points d'origine sur la doublure 

 

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Ensuite , découpe de la partie malade

 

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Décapage 

 

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Et mise en apprêt phosphatant 

 

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Puis en apprêt

 

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Puis je refait le morceau 

 

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Mise en place 

 

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Et pointage , je finirai de souder l’ensemble après 

 

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Puis découpe du coté 

 

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Décapage

 

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Je refait le morceau 

 

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Puis je fait pareil de l'autre coté 

 

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Mise en place 

 

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Puis soudure et meulage 

 

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Puis dé-pointage du support de l'antenne télescopique 

 

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Décapage et soudure sur la nouvelle pièce

 

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Puis je fini de souder l'autre coté 

 

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Et soudures finale de l’ensemble

 

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