Cadillac Eldorado 1969


Thibaut-CADDY

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Bonsoir a tous, j'ai pas vraiment eu l'occasion de vous présenter ma Cadillac malgré que je suis sur le forum depuis 1mois et demis environs donc je me lance ^^ 

Je possède une Cadillac eldorado de 1969 avec le moteur 7,7L 472ci de 380cv et 44cv (sa commence a faire). Je l'ai en ma possession depuis le 5 Mars, mon projet cest de la remettre entièrement d'origine et j'ai du boulot ^^, je l'ai acheter a un mec qui l'avais garder plus de 10ans sans rien faire dessus, il l'a du faire 300 borne en 10ans et encore. Lui même l'avais acheter a un rockeur (j'ai rien contre eux je précise!) donc beaucoup de chose on étais modifier dessus du style plus de poignées plus de retro plus d'insignes, toute la calandre chromée peinte en noire ainsi que toutes les baguettes de tout le tour de la voiture, les clignotants sont noirs comme le tableau de bord, les panneaux de portes et j'en passe.. c'est un style mais je trouve que sur une voiture comme sa c'est un peu dommage enfin c'est comme sa.

Du coup je doit y faire une grosse grosse révision niveau moteur, revoir entièrement les freins ainsi que tout le faisceau électrique. Niveau carrosserie c'est moyen, bas de porte pourries, la baie de pare brise et de lunette arrière pareil (la maladie des américaines je pense) puis une peinture complète dessus, actuellement elle est noire mat.

bon je pense que j'ai fait le tour, j'aurais sans doute besoin de beaucoup de conseil donc je compte sur vous ;) voici quelques photos

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Beau modèle, bon courage pour la restauration : elle le vaut bien.

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Waouh !!!  Big projet big budget pour remettre une cady comme celle-ci en état d’origine. Car ce n’est pas une Chevrolet ou une Ford question tarif de pièces.

L’idéal serait pour toi de trouver une épave donneuse de pièces…

Bravo pour ce projet et bon courage pour la suite.

 

Autre sujet, Labastide du temple à côté de Meauzac dans le 82 ?

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Oui pour la peinture je vais y laisser un bras je pense ^^

Après elle est complète il me manque juste toutes les insignes (c'est déjà pas mal). Puis les chromes sont en super état vu que l'ancien proprio avait tout peint en noir sa les as protéger.

Oui je suis à côté de meauzac dans le 82.

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Nice Caddy qu'on ne voit pas souvent en France...  par contre comme dit plus haut ton budget carrosseire peinture va etre important si tu n'es  pas carrossier/ peintre.. et ce qui coute le plus cher sur ces voitures ce sont justement tous les emblems, baguettes et deco.. car quasiement pas de repro....

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salut Thibaut , enfin une présentation :super: .

au cas ou pour ce qui ne savent pas , je suis un collègue de Thibaut et il a déjà bien attaquer les travaux sur cette belle Cadillac ;) il a déjà décaper la peinture sur tout les chromes ainsi qu'un clignotant avant  , refait tout l'allumage a neuf ,... c'est plutôt a toit d'expliquer tout sa ;)

mais il aura un cout de main si il veux :D

tu devrait faire un sujet sur ta Cadillac avec les travaux effectuer dans la rubrique pour cela ;) 

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je ne veut pas parler pour lui mais on en parler justement que tous ensemble on aller s'occuper a la décaper a la tôle et refaire tout ce qui est rouille /rouille perforante et mise en après , donc pour le carrossier ça lui fera moins de travail

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Il y a 2 heures, Cal3b a dit :

si tu veux je peux aller voir un carrossier que je connais il te fera un devis et tu compareras avec ce que tu peux trouver.  mais c'est sur Toulouse.

merci mais pour l'instant je m'occupe du moteur du freinage etc. puis la carrosserie je verrais plus tard sa m'empêche pas de rouler ^^

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  • Il y a 4 ans...

Bonsoir tout le monde , avec un petit déterrage de ce sujet depuis mars 2017 :) 

Ça faisait un moment qu'avec le collègue Thibaut , que je nommerai pas son prénom pour la suite des post , que l'on parlaient de mettre les photos de la suite de la Cadillac .

Et la avec son accord , je vous présente la suite de la Cadillac depuis qu'il la acheter en 2017 .

Donc pour résumé , c'est bien confirmé , l'ancien propriétaire ( en France )  a fait 300 km en 10 ans . Il connaissais tellement bien son modèle que depuis tout ce temps il ne savais pas que sa Cadillac était en traction et non en propulsion .

Elle est d'origine Suisse et a était modifier par l'ancien propriétaire suisse ( que Thibaut a retrouvé grâce a une ancienne facture qu'il y avait dans la boite a gans ) , mais cette personne n'a pas donner de retour .

Je vais essayer de mettre les photos dans le bon ordre , et malheureusement il y a quelques étapes que je n'ai pas en photos , mais malgré ça il va en avoir un bon paquet et ça va me prendre pas mal de jour , ou semaine a mettre tout ça :D 

 

Pour commencer voila la première photo quand elle est arrivé 

Et pour les modification que l'ont peut voir , les voici : Calandre peinte en noir , clignotant peint en noir , grille du bas manquante , capot lissé avec l’enlèvement du logos Cadillac , baguette du capot peint en noir , suppression des side marker au bas des ailles avant en soudant une tôle , lissage des ailles avant avec l’enlèvement des écritures Eldorado , baguettes du bas des ailes et bas de caisses peinte en noir , lissage des portes avec la suppression des poignée et verrous en soudant une tôle , baguette d'entourage des passage de roue supprimé , side marker des ailles arrières supprimé également avec une tôle soudé , coffre lissé en suppriment le verrous du coffre , baguette de la lunette arrière peinte en noir . Normalement je ne pense pas avoir oublié quelque chose 

Ensuite dans le compartiment moteur et intérieur : gros câble rouge avec un très gros fusible venant de la batterie jusqu'au coffre pour pouvoir alimenter un amplis , néon violet fixé dans le coffre , tableau de bord peint en noir , panneau de porte refait a la rac... et en noir , volant changer ainsi que le pommeau du levier de vitesse .

J'ai peut être oublié quelque chose , mais ça ne me revient pas .

Donc comme on peut le voir , il y a du boulot , et le but de Thibaut est de la remettre propre en ce rapprochant le plus de l'origine .

Et quand il l'a acheter , l'ancien propriétaire lui a donner un carton avec pas mal de pièces d'origine qui avait été enlever , comme les poignées de portes , baguettes , ...

 

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Donc voila , on est en 2017 et on a commencé par cela 

A gauche , ma cousine qui décape la peinture noire de la calandre , puis Thibaut qui démonte d'autres pièces , et mon frère et mon petit cousin en jaune qui s'occupe de protéger la carrosserie pour nettoyé la baguette 

 

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Puis ensuite , moi avec ma cousine on c'est occupé des grilles des phares . Après avoir décapé la peinture noire pour revenir tout au chrome  , on a scotché la partie qui reste chromé 

 

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Puis application d'un apprêt

 

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Puis de la peinture noire 

 

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Puis ensuite au tour des support des grilles , après les avoir sablé , puis apprêté , mise en peinture 

 

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Ensuite Thibaut a décapé la peinture des clignotant avec des cotons tiges 

 

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Avant et après , avec celui de droite encore peint  

 

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Petite réfection électriques , et tout fonctionne ! :) 

 

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Puis il a remonté les baguettes d'entourage de roue , qui avait était enlever 

 

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Ensuite , ils avaient aussi peint en noir les deux petites baguettes chromé des clignotant a la suite de la calandre 

 

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Démontage 

 

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Décapage et remontage 

 

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Ensuite , vu que le décapage des baguettes de la lunette arrière n'était pas concluant , on a démonté les baguettes pour les sablé , et en même temps on a démonté la lunette arrière pour un nettoyage du cadre qui sera refait lorsque l'on s'occupera de la carrosserie 

 

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Le cadre n'étant pas autant malade que ce que l'on pensait , on a donc provisoirement tout décapé avec une ponceuse a bande , puis apprêté et mis en peinture 

 

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Puis Thibaut prépare la lunette arrière pour la mise en place 

 

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Puis mise en place 

 

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Puis au tour de la baguette 

 

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Une fois sablé , on a appliqué un antirouille incolore pour qu'elle reste de cette teinte 

 

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Mais on ne comprenaient pas pourquoi on arrivé pas a décapé la peinture de la baguette comme tout le reste , et pourquoi il y avait de la peinture d'origine sous le noir .

En fait c'est parce que d'origine les baguettes d'entourage de lunette arrière sont peinte comme la carrosserie sur ce modèle , il nous faudra donc les passé en peinture au moment voulue .

 

Puis première petite sortie 

 

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Ensuite on a essayé de faire un petit essaie avec ce que l'on avait sous la main , de décapé la peinture du tableau de bord .

Et avec pas grand chose et peut de temps , ça part asse bien , et on fera donc pieux avec des produit fait exprès plus tard

 

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 Ensuite , on a vu qu'il y avait une fuite échappement au niveau des collecteurs , et en voulant les démonté , chose classique , la vis casse et ont est donc obligé de déculassé 

 

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Puis une fois que l'ont avait les collecteurs échappement , sablage 

 

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Et voila la fameuse fuite 

 

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La cause de cette fente est du au volet en sortie du collecteur qui c'est grippé en position quasiment fermé , et cela a fait chauffé le collecteur qui a fendu par la suite .

Et Thibaut la emmenée a une entreprise pour le ressoudé ,mais ils ont eu beaucoup de mal et n'ont pas pu faire mieux , mais au moins ça ne fuit plus 

 

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Ensuite nettoyage des culasses

 

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Et des soupapes 

 

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Puis une fois rectifié , remontage 

 

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Désolé je n'ai pas plus de photos sur cette partie .

Ensuite tout a était remonté et il en a profité pour refaire le carbu qui faisait des sienne , et la il tourne très bien sans fuite d’échappement :) 

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il y a 8 minutes, The Lion King a dit :

Cette équipe de choc! Mais vous êtes tous passionnés dans la famille? :D

 

Merci ! ;) 

Oui dans la famille ont aime bien les voitures :D 

Ma cousine est en couple avec Thibaut et elle lui a donner un coup de main ;) , et mon cousin est forcément le frère de ma cousine et un ami de Thibaut ;) 

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