Knight83 Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour, j'ai un petit souci sur ma Pontiac Firebird.Je vais essayer d'être le plus explicite possible... Jusqu'ici elle tournait comme une horloge sauf marche arrière qui avait un peu de mal à passer.La semaine dernière je passe la marche arrière et là pignons qui craquent à mort malgré pédale embrayage appuyée à fond. Malgré tout je fais ma manoeuvre je fais une 20aine de bornes sans aucun souci de rapport de boîte, je m'arrete passe au point mort et là impossible de passer aucun rapport levier de vitesse dur comme si quelque chose bloqué... Donc si ça parle à quelqu'un merci...je précise que c'est une boite manuelle et que moteur coupé les rapports passent normalement...je suis novice en mécanique mais je penche pour une butée d'embrayage ou émetteur récepteur d'embrayage.Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour, j'ai un petit souci sur ma Pontiac Firebird.Je vais essayer d'être le plus explicite possible... Jusqu'ici elle tournait comme une horloge sauf marche arrière qui avait un peu de mal à passer.La semaine dernière je passe la marche arrière et là pignons qui craquent à mort malgré pédale embrayage appuyée à fond. Malgré tout je fais ma manoeuvre je fais une 20aine de bornes sans aucun souci de rapport de boîte, je m'arrete passe au point mort et là impossible de passer aucun rapport levier de vitesse dur comme si quelque chose bloqué... Donc si ça parle à quelqu'un merci...je précise que c'est une boite manuelle et que moteur coupé les rapports passent normalement...je suis novice en mécanique mais je penche pour une butée d'embrayage ou émetteur récepteur d'embrayage.Merci par avance Tu as tout dit Ya plus qu'a passer en dessous pour voir comment ça se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé83 Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2017 salut voisin je pence pas que sa vienne de la butée ou de l émetteur /récepteur sinon tes vitesse craquerai au passage mais ton levier ne viendrai pas dur je regarderai plus du cotée du levier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé83 Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2017 regarde aussi du coté des silemblocs moteur/ boite on sais jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Knight83 Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Merci... je vais essayer de voir du coté du levier merci Gégé ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto66 Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2017 sur ma Valiant 170ci j'ai eu subitement le même problème, j'ai fait une vidange de boîte il manquait en effet de l'huile. Je l'ai mise sur le pont, dégraissé tout le mécanisme de passage de vitesses sur lequel de la vieille graisse était logée. Puis j'ai lubrifié le tout et maintenant nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Knight83 Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Merci Toto pour ton conseil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Knight83 Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Bonsoir, Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème de levier de vitesse dur était dû au fait que je n'avais plus du tout de liquide d'embrayage. Légère fuite au niveau du récepteur d'embrayage...Il me reste plus qu'à trouver la pièce. Si quelqu'un connaît un bon site de pièces détachées pour nos américaines, je suis preneur. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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