levier de vitesse dur moteur allumé


Knight83

Posts recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci sur ma Pontiac Firebird.Je vais essayer d'être le plus explicite possible...

Jusqu'ici elle tournait comme une horloge sauf marche arrière qui avait un peu de mal à passer.La semaine dernière je passe la marche arrière et là pignons qui craquent à mort malgré pédale embrayage appuyée à fond.

Malgré tout je fais ma manoeuvre je fais une 20aine de bornes sans aucun souci de rapport de boîte, je m'arrete passe au point mort et là impossible de passer aucun rapport levier de vitesse dur comme si quelque chose bloqué...

Donc si ça parle à quelqu'un merci...je précise que c'est une boite manuelle et que moteur coupé les rapports passent normalement...je suis novice en mécanique mais je penche pour une butée d'embrayage ou émetteur récepteur d'embrayage.Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un petit souci sur ma Pontiac Firebird.Je vais essayer d'être le plus explicite possible...

Jusqu'ici elle tournait comme une horloge sauf marche arrière qui avait un peu de mal à passer.La semaine dernière je passe la marche arrière et là pignons qui craquent à mort malgré pédale embrayage appuyée à fond.

Malgré tout je fais ma manoeuvre je fais une 20aine de bornes sans aucun souci de rapport de boîte, je m'arrete passe au point mort et là impossible de passer aucun rapport levier de vitesse dur comme si quelque chose bloqué...

Donc si ça parle à quelqu'un merci...je précise que c'est une boite manuelle et que moteur coupé les rapports passent normalement...je suis novice en mécanique mais je penche pour une butée d'embrayage ou émetteur récepteur d'embrayage.Merci par avance

Tu as tout dit

Ya plus qu'a passer en dessous pour voir comment ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin :D

je pence pas que sa vienne de la butée ou de l émetteur /récepteur sinon tes vitesse craquerai au passage mais ton levier ne viendrai pas dur

je regarderai plus du cotée du levier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma Valiant 170ci j'ai eu subitement le même problème, j'ai fait une vidange de boîte il manquait en effet de l'huile.

Je l'ai mise sur le pont, dégraissé tout le mécanisme de passage de vitesses sur lequel de la vieille graisse était logée.

Puis j'ai lubrifié le tout et maintenant nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème de levier de vitesse dur était dû au fait que je n'avais plus du tout de liquide d'embrayage.

Légère fuite au niveau du récepteur d'embrayage...Il me reste plus qu'à trouver la pièce.

Si quelqu'un connaît un bon site de pièces détachées pour nos américaines, je suis preneur.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.