Chevrolet Blazer S10 Sport 1992


Comet72

Posts recommandés

  • Il y a 6 mois ...

Bon, ben j'ai jamais aussi peu roulé mes bagnoles...soucis de santé dans la famille, en train de considérer une reconversion professionnelle, trois projets à gérer de front, pour une fois un vrai hiver et la météo de merde qui va avec, les normes Covid qui gèlent une partie des sorties...quand ça veut pas, ça veut pas...

 

Le Blazer traînait au fond du garage depuis...9 mois! J'avais retiré les plaques pour rouler la Camaro à la place le...17 avril. Pas démarré une seule fois depuis. Et j'ai rien vu passer! 

 

Hier premier samedi de beau en 6 semaines, à part les 5mm de poussière, la batterie un peu faiblichonne et les pneus flatspottés, rien à dire. Comme si je l'avais servi la veille. Démarré au quart, pas emmerdé une brique...ils sont taillés dans le granit ces bahuts. Passé 200 bornes et ça roule impeccable. 

20220205_160135.jpg.8cba668e1552f0ea431844a2060ede60.jpg

 

20220205_160123.jpg.5c7a09d718ce1319b722fca7d1ce9408.jpg

 

Étonnant...enfin surtout merci, j'ai déjà assez d'emmerdes ces temps. 

Bon par contre je pense que d'ici un mois je vais être convoqué pour renouveler le CT, ce que je ne vais pas faire, je vais donc annuler le permis et l'arrêter pour deux ans. C'est l'autre qui va reprendre du service, je veux faire un tournus tous les deux ans...justement, le deuxième je suis en train d'en terminer les travaux en vue de la présentation au CT...on va voir. Et j'ai plusieurs transports en vue l'été prochain, donc j'ai besoin de l'autre et de son crochet 3,5 tonnes pour pouvoir lui coller la double-essieux au cul et ressortir de la grange notamment la Studebaker que je projette de rattaquer prochainement. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci! Ouais, disons que je fais de mon mieux... :)

 

Bon ben comme à l'époque, ce bon vieux 4.3 est du genre addictif...trois semaines que j'ai pas retouché le daily...:D

 

Je l'ai aussi débarrassé d'une année complète de poussière...ça va mieux:

20220219_163710.jpg.6efc0cd50970e1ee8e2b49248a0cedaa.jpg

 

20220219_163808.jpg.bd7e223b9ee4faf13ffb0896d7f5a0f3.jpg

 

20220219_163830.jpg.0da0927ffd81fef2d6157b204c41261d.jpg

 

20220219_143715.jpg.ce0c2344d86899e0570725ef08d10047.jpg

 

Je suis allé faire le connard en montagne avec ce matin, c'est incroyable, ça grimpe aux arbres ces machins...le pied!

 

Et toujours rien à signaler malgré les 9 mois et demi d'arrêt...pas rancunier, le Katkat'!

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe ce Blazer :wub:

Pareil que les autres , je suis a chaque fois sur le c.. quand je vois t'es trouvailles , et en plus tu a beaucoup de places et cela te permet d'avoir une belle collection et de profité de plusieurs véhicules ! :megatop:

A quand le prochain véhicule ? :humhum: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures suisses sont réputées dans le monde de l'occasion. Le Ct chez eux, c'est autre chose que chez nous. Les presque-épaves sont interdites, et les centres sont furieusement sérieux comparés aux nôtres (bien qu'il soit de plus en plus dur de trouver un centre accommodant).

 

Du coup, leurs occasions, qui seraient encore en circulation chez nous, finissent en général très vite en vente pour l'afrique pour une poignée de figues (genre 250 francs). Et quand ce n'est pas le cas, elle terminent sur des parkings. Mais leur état est bien au dessus de la meilleure des occasions française, vu qu'elles n'ont pas le temps de pourrir avant de ne plus passer pour une goutte d'huile ou un phare trop haut.

 

Mais bon, en suisse, on a les moyens de ses ambitions... :D ou on s'appelle Comet, on récupère ce que les autres ne veulent plus, et on fait un beau fuck au système en remettant les machins sur la route. Même si ça prends du temps (et des sous). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bon ben toujours sur les routes, ça roule bien, RAS. 

 

20220606_135441.jpg.46f5b59abc222041ba25fe5af83b2801.jpg

 

Par ces grosses chaleurs il est même nettement plus agréable que les autres, il y fait bon cruiser là ou en cabrio (Cavalier) ou en coupé (Camaro) ça cuit...franchement c'est une merveille ce bahut. Chaque été je me dis que je vais le laisser un peu de côté au profit des "voitures", mais 'faut vraiment pas y toucher alors...parce qu'on y reprend vite goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ode au Blazer - numéro 232...

 

Vu que je suis bête, j'ai décidé pour mon seul jour de repos d'aller en Blazer...à Délémont. 330 bornes A-R, passé 6 heures de route. Tout par les cols et les vallées, zéro kilomètre d'autoroute, que du beau paysage et du bled paumé...pause midi à Saignelégier en plein territoire jurassien, le bonheur. Bon, je tairais le fait que par 42 degrés c'était pas forcement l'idée du siècle (j'ai cru mourir...putain la tiède...j'ai fait le retour avec la vitre de la tailgate ouverte, c'était mieux). L'autre soucis c'est qu'arrivé à la sortie de Délémont, voulant raccrocher par Bienne pour revenir sur la maison, je suis sufisamment con pour avoir loupé l'embranchement...au bout de 10 bornes:

 

-"Ptain mais c'est marrant, je me souviens pas du tout de ce bout de la route...mouaisbof, on verra, je continue..."

 

25 bornes:

 

-"Euuuh...merde, les panneaux sont en allemand, 'doit y avoir une couille là!"

 

J'étais en train d'arriver à Bâle. :mortdelol:

 

L'autre diagonale du pays. 

-"Mais quel con!!!" :D

 

Mais bon, la moralité reste intacte: Ce bahut est taillé dans le granit. Par 42° je lui fais faire 6 heures sur la route, que de la route exigeante, pire je rentre en lui faisant bouffer le Mont Girod, les Franches et je finis par gravir le Chasseral: J'arrive même pas à le faire chauffer. Impossible de le casser. Même comme un connard pied à la planche sur des pentes à 30% pendant quart d'heure. Tu cherches la faille mais tu la trouve jamais. Hallucinant ce que c'est solide et bien pensé. J'ai jamais vu une mécanique aussi harmonieuse et un bahut aussi abouti: C'est invraisemblable...à l'aise partout, toujours. Y'a jamais besoin de passer les 2000 tours, c'est une sorte de grosse machine à coudre avec des roues autour: Ça tourne hyper bas, la boite est exceptionnellement bien étagée...dans la montée de Ste-Croix (un col légendaire dans la région tellement il est merdique, 30%, que des épingles, 10 morts par an, etc.)...je le fous en D, en sortie d'épingle je remets la sauce à peine à mi-course, à l'épingle suivante j'entre dans le virage à 120, le machin fait glouglou à 1800 tours tranquillou, ça tourne à 90°, pression d'huile au taquet, tout ça après 30 ans de route dans un entretien plus qu'approximatif,  221'000 bornes au compteur...c'est de la science-fiction. Zéro effort.

20220618_134807.jpg.d0e0d14d091fffb4ae1a6b11b4d14821.jpg

 

20220618_144057.jpg.b9c95e206de2b0f47b3a27e46e1e2c78.jpg

 

20220618_144110.jpg.acecef238eac7e638d66eec935454fb6.jpg

 

Non sérieusement, achetez-en un. À rouler autre chose vous gâchez vos vies, là. Allez hop! :D

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

'Tain, après trois semaines sur la touche au fond du lit because Covid, enfin se sentir assez bien pour ressortir les clés du Panzer et aller se faire 200 bornes de balade et un petit restau italien au milieu, merde, ça fait du bien! 

 

20220821_140325.jpg.2451b6e7330ee7e63b17e2bd8e867b5d.jpg

 

Bon sinon comme dabe, un mois arrêté au fond du garage: Poussiéreux et les habituels plats aux pneus mais démarrage au quart, 200 bornes jusqu'à la capitale et retour en rigolant, ça marche nickel, rien à dire. 

 

Sinon l'avenir proche ben c'est de se grouiller de faire quelques bornes avec, le CT arrive échu et je vais l'arrêter tout prochainement pour faire une rocade et remettre l'autre en circulation, celui-ci va donc quitter la circulation pour un peu plus de deux ans (je veux plus immatriculer les deux en même temps, ça me coûte du blé et ca sert à rien), il va donc s'agir d'en profiter encore au max pendant quelques semaines et de ressortir l'autre de son trou pour finir de le préparer au CT et espérer passer sans emmerdes...mais vu le climat eco-friendly je m'attends au pire...déjà qu'en temps normal on s'emmerde...

 

À chuivre! Dans l'immédiat il s'agit d'en finir avec ces restes de Covid (je suis tout le temps crevé), et ensuite au boulot!

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon ben des news et des bonnes, le Covid c'est réglé du coup, avec un coup de main de mon père j'ai pu faire l'immense rocade de plus de la moitié des bagnoles pour ressortir d'une année et demi de stockage l'autre Blazer. C'est donc fait, il à redémarré au quart, je l'ai perché dans l'atelier...et en fait j'avais oublié que j'avais déjà pratiquement tout fait ce qui était à faire avant de le remiser...

 

-Rotules de suspension inférieure et supérieure coté droit

-Purge et remplacement du LDR, remplacement du drain du radiateur cassé 

-Vidange et crépine de boite

-Vidange moteur et filtre

-Remplacement du collecteur d'échappement conducteur fendu

-Graissage des trains

-Nettoyage intérieur-extérieur

-Graissage charnières et serrures

-Dèpoussiérage, contrôle et graissage à neuf des freins avants et arrières

-Dépose et réfection complète de l'injection TBI

-Remplacement de la jupe avant, phares antibrouillards neufs

-Liseré de caisse, polish

-Refait à neuf tout le gainage du faisceau moteur 

-Entièrement décapé les luges moteur et boite en alu, recouvertes d'une épaisse couche de klaxon dégueu. 

-Repeint la tôle frontale derrière la calandre

 

Bref, il n'a jamais été aussi abouti. 

Bon, comme je suis maso j'en ai quand même rajouté:

 

-Brossé et retouché en peinture les endroits du châssis qui avaient tendance à piquer. 

-Dégraissage moteur-boite avec dépose de certaines pièces pour se faciliter l'accès (cache volant moteur, carénages)

-Ciré les pneus

-Nourri les sièges en cuir

-Purge partielle du liquide de freins

 

Donc bon ben...maintenant j'attends la fin du mois et je prendrais rendez-vous pour le CT. Je ferais certainement un dégraissage de dernière minute et deux ou trois bricoles pour que ça présente bien, mais dans les grandes lignes il est prêt. 

 

20220831_172646.jpg.2b3243bd5a6883851375a76d2d8e2b5d.jpg

 

20220831_172628.jpg.ce6b108b4d1f6c4e64247e2770d26e3b.jpg

 

Sinon j'ai roulé avec l'autre le weekend passé, une merveille. Mais presque impatient de faire le changement et de re-rouler celui-là après les travaux, j'espère que tout ira bien mais si c'est le cas ça devrait bien marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben en ce dimanche petite virée entre potes à la course de côte rétro du coin, l'occasion d'aller supporter un pote, de bien s'hydrater et de voir courir quelques trucs pas dégueu:

20220904_160943.jpg.fdcaded0eb197ebc101771c34bf2a600.jpg

 

20220904_161107.jpg.94c6acd95e6db5f6397979588d45f8aa.jpg

 

20220904_161114.jpg.99acb8ccfb6ea0b39781c1efb1160c00.jpg

 

863019379_Screenshot_20220904-201233_VideoPlayer.jpg.587ff20bd438bb85eb903da4984261a2.jpg

 

J'avais anticipé le parcage dans les champs et délaissé la Camaro rase-motte pour le véhicule de circonstance:

20220904_164634.jpg.12151d097802d0af9c30fcd9c1083450.jpg

Qui marche nickel, ça bouge pas. +200 bornes.

 

Géniale journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 12:55, Comet72 a dit :

Bon ben des news et des bonnes, le Covid c'est réglé du coup, avec un coup de main de mon père j'ai pu faire l'immense rocade de plus de la moitié des bagnoles pour ressortir d'une année et demi de stockage l'autre Blazer. C'est donc fait, il à redémarré au quart, je l'ai perché dans l'atelier...et en fait j'avais oublié que j'avais déjà pratiquement tout fait ce qui était à faire avant de le remiser...

 

-Rotules de suspension inférieure et supérieure coté droit

-Purge et remplacement du LDR, remplacement du drain du radiateur cassé 

-Vidange et crépine de boite

-Vidange moteur et filtre

-Remplacement du collecteur d'échappement conducteur fendu

-Graissage des trains

-Nettoyage intérieur-extérieur

-Graissage charnières et serrures

-Dèpoussiérage, contrôle et graissage à neuf des freins avants et arrières

-Dépose et réfection complète de l'injection TBI

-Remplacement de la jupe avant, phares antibrouillards neufs

-Liseré de caisse, polish

-Refait à neuf tout le gainage du faisceau moteur 

-Entièrement décapé les luges moteur et boite en alu, recouvertes d'une épaisse couche de klaxon dégueu. 

-Repeint la tôle frontale derrière la calandre

 

Bref, il n'a jamais été aussi abouti. 

Bon, comme je suis maso j'en ai quand même rajouté:

 

-Brossé et retouché en peinture les endroits du châssis qui avaient tendance à piquer. 

-Dégraissage moteur-boite avec dépose de certaines pièces pour se faciliter l'accès (cache volant moteur, carénages)

-Ciré les pneus

-Nourri les sièges en cuir

-Purge partielle du liquide de freins

 

Donc bon ben...maintenant j'attends la fin du mois et je prendrais rendez-vous pour le CT. Je ferais certainement un dégraissage de dernière minute et deux ou trois bricoles pour que ça présente bien, mais dans les grandes lignes il est prêt. 

 

 

 

 

 

Sinon j'ai roulé avec l'autre le weekend passé, une merveille. Mais presque impatient de faire le changement et de re-rouler celui-là après les travaux, j'espère que tout ira bien mais si c'est le cas ça devrait bien marcher!

 

Punaise vous n'avez pas chômé !
Et dieu sait si, dans ta liste, il y a des trucs ingrats (démontage collecteur, rotules...) !
Bref ça fait plaisir à lire car je ressens presque la satisfaction du boulot bien et le plaisir à la clef ! 

 

Pour l'inspection, je fais comme toi, dégraissage, dépoussiérage etc...  histoire que le type se sente un peu privilégié de glisser ses yeux pervers sous ta voiture :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Bon ben des news...ça faisait un moment. Un rythme de vie un peu incompatible avec toute forme de temps libre et un hiver pour une fois rude et des routes blanches de sel m'ont convaincu de laisser le S-10 au chaud...ce n'est qu'il y à deux semaines que je l'ai sorti de sa tombe et redémarré, blanc de poussière, pour aller rejoindre son nouveau logis, un immense box double pas loin de la maison...ou il est bien à l'abri.

 

20230422_114650.jpg.012ab6a188d79844eea1396ea5499486.jpg

 

20230422_114629.jpg.f3d90b8503cfa5af84642e2c61fc20c1.jpg

 

L'autre est stocké au boulot depuis lulure, il prend du bon temps houssé entre la Firebird et la Capri.

 

Donc les beaux jours arrivants, l'envie de rouler en autre chose qu'en traine-con refait indubitablement surface...je monte à la préfecture pour reprendre les plaques de la Camaro...et j'avais complètement oublié mais le fonctionnaire me lance:

 

-"Ah pis au fait, vous avez aussi votre Blazer en double, avec CT périmé."

 

-"Ah mais ouais ptain c'est vrai! Bon, ben refilez-moi un rendez-vous!"

 

Je comptais lancer ma 306 cab', mais bon...puisqu'il était encore enregistré sur le jeu de plaques, j'ai dis merde, je le lave, je le ripoline dessous et je monte au contrôle...on verra bien. Le dernier CT date quand même de 2018, et ça faisait presque deux ans qu'il était hors circulation.

 

Donc le CT c'était cette après-midi. Après deux heures à le rendre nickel, je suis monté. 

Je suis tombé sur le roi des casse-couilles. Il à absolument TOUT détaillé. J'ai dû un peu faire de la psychologie (35 ans sur la route, 282'000 bornes...forcément, c'est plus tout neuf), mais comme souvent...je suis sorti avec une belle feuille blanche. Zéro défaut. Petit bonus: La nouvelle face avant US avec les antibrouillards dans la jupe, pourtant pas homologuée en Europe, est passée comme une lettre à la poste: Même pas une remarque. 

 

Bon, le ceusse était tellement soigneux qu'il à réussi à me péter l'accoudoir conducteur en fermant la porte comme un sourd...j'ai réparé ça direct en arrivant à la maison, c'est de l'ABS. 

 

Donc voilà, il est de retour sur les routes pour minimum 3 ans. De quoi aller facilement passer la barre des 300'000. 

Les derniers travaux sont un succès: Il marche mieux depuis que j'ai refait le TBI (même si le moteur de ralenti emmerde parfois, mais j'attends de voir si c'est le calculo qui réapprend les réglages ou si c'est le dernier nettoyage qui à foutu la merde...anyway le neuf est dans la boite à gants), le collecteur neuf est parfaitement étanche (quel changement!) et les rotules de suspension neuves coté droit ont fini d'annuler le peu de jeu dans la direction. 

 

Donc voilà...de retour sur les routes. Je vais déjà le prendre dimanche pour aller au rasso du coin, ça lui dégourdira la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Passé 1500 bornes depuis le CT, ptain, y'a pas: Ça fait plaisir de re-rouler là-dedans! :wub:

 

Quelques photos au hasard:

20230618_150810.jpg.5337eb631b61223652118f65f6e0652d.jpg

 

20230618_150829.jpg.d503257b9149dd324998c107f5cc7e83.jpg

 

20230603_133322.jpg.af7ae9c434d3226acefe2d1afcddc669.jpg

 

20230603_150546(0).jpg.ed6d21a231eb0cbd31112bf10171f048.jpg

 

Par rapport à l'époque rien n'a changé: Ça démarre au quart, ça roule nickel, ça chauffe jamais, ça tourne à 11 litres, toujours ce joli glouglou à l'échappement...que du positif, une vraie merveille.  

 

Seul truc à prévoir: Les plaquettes avant d'ici 5000 bornes, je les sais proches du talon.

 

À chuivre! Il va faire des bornes cet été, celui-là. Pendant ce temps l'autre prend le frais coincé entre les Camaros en attendant que je trouve le temps de faire la maintenance et les quelques travaux nécessaires au prochain CT:

20230609_112216.jpg.08d96f6873c0c2e03d493a28c0f96561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Toujours sur les routes, le vieux machin! 

20230928_125307.jpg.e8c88b991f332cd6a3fb9b3f6b29c81e.jpg

 

20230928_143236.jpg.7744a8eb1442fb4e7eb85f52b6119ff2.jpg

 

Plaisir intact. Presque 5000 bornes depuis juin, c'est pas mal.

 

Dans les anecdotes: En traversant la belle ville de Neuchâtel j'ai reussi l'exploit de perdre au plein milieu de la route cantonale la luge qui va sous le moteur, une belle plaque d'alu pleine de 5 millimètres d'épais, elle doit faire dans les 20 kilos (strictement d'origine par ailleurs)...je vous raconte pas le merdier. 

 

80km/h en train de m'engager sur la piste tout à gauche de la trois voies pour dépasser:

 

-"TAH-BADABOIING-CRRRRR!!!"

-"Euuuh...quoi?"

 

Coup de bol, y'avait rien derrière...j'ai pu monter sur le trottoir et tranquillement aller faire ma brocante au milieu de la route: Récupérer la luge, la mettre dans le coffre...scruter sur 300 mètres les trois pistes pour retrouver mes 4 boulons et mes 4 rondelles...j'ai quand même mis presque une demi-heure avant de retrouver la dernière. ^_^

 

J'étais content de moi, juste avant le CT je les avais démontées et polies les luges en alu (il y en à trois), j'avais bien nettoyé et...graissé...les boulons de fixation...mauvaise idée. :mortdelol:

 

Mais bon je commence à avoir l'habitude de perdre des pièces, il y à quelques années j'avais déjà laissé au milieu de la route un ancrage de caisse qui avait pété net après un nid de poule...j'avais jamais autant ri de ma vie. Y'a pas de miracle, c'était du 4x4 d'homme: Essieux rigides, barres de torsion de camion, pour parfaire le tout une lame maîtresse de rajoutée à l'arrière: C'est une vraie planche. La moindre aspérité de la route et tu décolles.

 

Mais bref on s'en fout, c'est ricain, c'est du solide. Faut juste pas oublier monter à pieds joints sur les boulons pour qu'il reste entier. :D

 

Sans déconner, une vraie merveille ce bahut. Je ne pourrais plus m'en passer. J'ai encore déplacé un compresseur de 150 litres ce matin avec, j'aurais même pu en mettre un deuxième dans le coffre, le top. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.