Chevrolet Blazer S10 Sport 1992


Comet72

Posts recommandés

Bon ben j'ai refait un peu plus de 300 bornes à vide avec Numéro 2 pour m'assurer que tout allait bien après ces 1000 et quelques bornes de transports, je suis rassuré, zéro séquelles, c'est du solide. 

20190731_083158.jpg.af197538cd89cb87a9e4c7e0296346cf.jpg

 

Il aura mérité ce que je prévois de lui faire tout prochainement:

 

-Allumeur neuf

-Bushings de tringlerie de sélecteur de vitesse

-Pose d'un cache d'ancrage de ceinture manquant

-Prise remorque neuve, celle-ci déconne 

-Vidange du trop plein de la boite de transfert

-Vidange et crépine de boite

-Probable vidange du LDR

-Probable descente de bougies 

 

En tout cas ça lui aura fait passé 1500 bornes dans les pattes en 10 jours, et y'a pas a dire, à 280'000 bornes il a encore de beaux restes...pourvu qu'il me tienne encore looooooongtemps.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

L'écurie est au complet...

 

20190825_120038.jpg.20c2d4ab2bd9f9315a9705958c168305.jpg

 

20190825_120103.jpg.407c478342581db345fa52d4e0a8bb7e.jpg

 

20190825_120012.jpg.0283988ebbb869c77f141050dfe4fd56.jpg

 

Mais le temps d'une matinée, pas plus. Passation de pouvoirs. Numéro 1 ( sans pare-buffle) sort de révision et diverses petites réparations alors que Numéro 2 a bien mérité ses quelques semaines de repos après plusieurs milliers de bornes, pour la plupart lourdement chargé. Je  vais donc lui offrir quelques soins, vérifications et autres petites corrections...le plus gros boulot étant le remplacement de l'allumeur. 

 

A suivre! Dans tous les cas ça roule bien tout ça, strictement rien a signaler. Avec pourtant un demi-million de kilomètres à eux deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on ne peut pas gagner à tous les coups. Mauvaise journée. J'était peinard au milieu de mon savoureux couscous marocain avec ma petite bière fraiche et une légère mais agréable brise sur cette jolie terrasse quand je me suis fait salement emboutir l'arrière du premier sur le parking dudit restaurant, comme ça, sous mes yeux, un gars avec un Touran qui faisait un créneau, personne autour, il à reculé comme un sourd pile dans la roue de secours...la tailgate est bien pliée, contre-tôle comprise, y'à plus rien qui ne fonctionne (serrure, déverrouillage électrique, etc.) et j'ai rapidement tombé l'habillage intérieur pour ne pas qu'il ne casse tellement il était plié.

 

304545192_20190831_1458351.jpg.aaa7b757e18609748d7949bc21816db3.jpg

 

2043439900_20190831_1444151.jpg.f3197130b7624d7404f2cbe68967b38c.jpg

 

1300305182_20190831_1458291.jpg.de6fa5a6ddd370c6e7b7423189834b6f.jpg

 

Évidemment la tailgate n'est plus livrable chez GM depuis des décennies et rien chez les spécialistes (LMC et consorts), du coup pas le choix, il va falloir redresser. C'est la tuile. Bon, j'étais assis en train de bouffer,  je suis 0% responsable, y'à 112 témoins (toute la terrasse qui s'est retournée d'un bloc vu le bruit de ferraille)...mais par contre j'ai mon bahut en vrac et la porte arrière qui tient avec mon lacet de godasse gauche jusqu'à nouvel avis...ça fait toujours plaisir...entre ça et une sodomie au gravier, je sais pas...ça fait reconsidérer la sodo honnêtement.

 

Donc ben lundi matin téléphone dans tous les coins, descendre chez le tape-tôle pour lui faire ausculter la bête...et prier pour que tout se passe bien et pas récupérer un bahut avec une porte à moitié voilée, une peinture en peau d'orange et une boite de vis et de pièces détachées dans le coffre. Ou alors se prendre la tête avec Tête de Con Premier, grand chef des assureurs-connards, qui voudra foutre mon joli SUV à la casse quand il aura vu arriver le copieux devis du carrossier et qui comme dabe ne voudra pas couvrir une telle somme sur un véhicule qui ne vaut plus que 0 à l'argus.

Pire, quand j'aurais démêlé ce merdier je vais essayer de transformer la merde en gain et donc en profiter pour faire redresser la grosse beugne sur l'aile arrière gauche, mais bon...je suis déjà assez dans les emmerdes et les frais divers, alors 'faudrait pas que ça me coûte trop cher.

 

Hereusement, par miracle la vitre arrière à tenu le choc (pourtant Dieu sait si elle était vrillée et s'il à fallu 314 jurons avant de pouvoir la libérer de la gâche sans la prendre en petits morceaux dans la gueule), pareil pour le support de roue de secours, la housse et le dessus de pare-choc...c'est déjà quelque chose...parce que c'est pas le genre de pièces qui se trouvent derrière les maisons, autant le dire...tout ça est spécifique au pack "Sport" destiné au marché européen donc c'est même pas la peine d'allumer E-Bay US.

 

Shit happens. La rançon des bagnoles qui servent, j'imagine. J'aurais préféré que ce soit la Twingo, ou encore l'autre, qui à le bas de la tailgate en dentelle alors que celle-là était propre. 'Fait chier! Je vais retourner écluser des bières, ça va me détendre...du coup demain j'irais me promener en Cavalier, si j'ai pas un con qui me la démolit en frontal tout ira bien.

 

A part ça l'autre Blazer va bien. Je l'ai roulé ce matin, allumeur entier neuf installé jeudi et fraichement stroboscopé, il a récupéré la partie du haras qui était parti en vacances depuis longtemps et ne soubresaute plus au ralenti, moteur en charge les accélérations sont plus franches, ça fume même les Cooper en 75 de flancs et gros crampons...bonne chose de faite. J'irais le rechercher lundi du coup...on va pas se laisser abattre...l'un remplacera l'autre le temps que ça sorte de carrosserie.

 

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien eu de tout ça, c'était pas la peine...une fois que c'est plié, c'est plié. 

 

J'espère surtout que ça peut se redresser...des avis? Quand c'est juste la tôle extérieure je suis sur que ça se répare facilement, mais quand c'est toute la porte comme ça, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j en sais un peux, si les renforts sont plié, c est plié,  Sinon redressage.  Mais si cette porte est introuvable,  c est depieutage complet,  redressage et soudure. Il existe des magiciens pour ça. J en ai vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour ton retour. 

 

Je pense que c'est carrément un mec qui ait un lien de parenté avec Copperfield qu'il va me falloir trouver, parce que j'ai encore regardé aujourd'hui et j'avais qu'une envie: Pleurer. A mon avis la porte est bonne a changer, je ne vois pas d'autre issue, elle est tordue dans tous les sens. 

20190901_155849.jpg.3e963742f5f86f05d2a225bfd5d68441.jpg

 

Je sais plus quoi faire...ça sent fort la merde cette histoire...quelque part vivement demain matin que je passe chez le carrossier, mais d'autre part je crains fort ce que je vais entendre.

 

Fait chier, bordel de putain de merde. Je suis dégoûté. Si l'indemnisation tourne mal je le bazarde et je m'achète un Durango en 5,9 Magnum, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et j'en ai un en vue donc a la limite pourquoi pas. En plus de pousser comme la fusée Ariane, ces laiderons tirent 3,5 tonnes, au moins je serais un peu plus à l'aise pour tracter. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, will2406 a dit :

Attend, ne t emballes pas ( je suis pas un exemple cela dit) mais l avis de ton carrossier vaudra sans doute plus que le mien. Attendons 😉

Yess, je vais voir ça demain...de toute façon je ne peux rien faire d'autre, je suis totalement dépendant sur ce coup-là, la carrosserie et moi ça fait deux.

 

il y a 21 minutes, saintseya a dit :

C'est moi ou l'aile arrière est aussi plié?? 

Oui tout à fait, mais c'est  depuis l'achat...c'est justement ce gros pétard que j'aimerais profiter pour faire redresser du même coup si ça ne me coûte pas trop cher. Mais c'est sans rapport avec l'accident d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Comet72 a dit :

Si l'indemnisation tourne mal je le bazarde et je m'achète un Durango en 5,9 Magnum, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et j'en ai un en vue donc a la limite pourquoi pas. En plus de pousser comme la fusée Ariane, ces laiderons tirent 3,5 tonnes, au moins je serais un peu plus à l'aise pour tracter. 

 

Ho oui qu il est pas beau.... :D  le blazer est nettement plus joli !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour toi Comet, je compatis ....

J'espère au moins  que ton mètre 92 et toi avaient fait part à ce connard de base , votre mécontentement de façon circonstanciée et très claire  ....

Maintenant, ya plus qu'a attendre le verdict du redresseur de tôle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Voila des news.

 

Après deux jours a remuer la merde et a mobiliser la moitié de la planète, j'ai à peu près tout réglé. Lundi matin depose du Blazer chez le carrossier et le diagnostic est bien celui que je redoutais: La porte est bonne pour la benne, et serait grossièrement redressable avec des heures de tôlerie, mais que très difficilement, avec un résultat incertain et ce serait hors de prix. Du coup après près de 30 coups de fil et e-mails, par réseau j'ai trouvé une porte d'occase à 60 kilomètres de la maison, je vais la chercher vendredi. Un vrai petit miracle.

 

Je dois tout à un pote / confrère de la région, Marc Weissenberg de chez ACR à Meyrin pour ne pas le citer, qui comme c'est déjà arrivé souvent par le passé, s'est investi plus que de raison pour me trouver la pièce dans son stock, à tout arrangé en direct avec le carrossier, tout ça en me faisant un prix et en ouvrant exceptionnellement pour moi ce vendredi, alors que ce sera le lendemain du jeûne genevois et qu'il comptait faire le pont...franchement, de pouvoir compter sur des gens comme ça dans une situation pareille, c'est inestimable. Il y a des gens qui sortent du lot...les connaitre et pouvoir les côtoyer est un vrai privilège, je mesure ma chance.

 

Pareil pour le carrossier, avec qui on se connait depuis plus de 15 ans, et qui pris en charge et géré le dossier avec les assurances de A à Z tout en me tenant au courant des modalités en temps réel et en toute transparence, tout ça dans des délais record...rien a dire, c'est du très très sérieux. 

 

Merci à eux. Dans des situations aussi désagréables, être épaulé pareillement, bon Dieu ça aide! Pareil pour le mec qui m'est rentré dedans et son assurance, hyper corrects, sinistre déclaré immédiatement, prise de contact lundi à 8h00 pétantes par son assurance...rien a dire, il m'a plié mon bahut mais il a aussi assumé de bout en bout et fait tout ce qu'il fallait pour réparer sa bourde.

 

Donc voilà...vendredi je descends chez ACR chercher la tailgate de remplacement, début de semaine prochaine il part en carrosserie...et il sera bientôt réparé et de retour sur les routes. 

 

OUF!

 

En tout cas pour des véhicules que j'avais achetés pour en faire des daily / worktrucks pas dommages et que je garderais le temps qu'il fonctionnent encore avant de les lourder, cette mésaventure m'aura permis de constater une fois de plus à quel point je m'y suis attaché, et toute la famille aussi...

20190825_120851.jpg.84dfc2806b4ac351bfe75d59c0144dd1.jpg

 

 

Alors heureusement que l'assurance m'a pas obligé à le remplacer par un Dacia Duster...:D

 

A suivre! Vivement vendredi! 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu en profites pour faire réparer l'aile arrière ?

 

Non, pas possible malheureusement, c'est un boulot à près de 1500 balles avec la reprise de peinture jusqu'à la porte arrière...j'ai pas les moyens actuellement et surtout d'autres travaux plus prioritaires à financer. Ça ne m'a jamais gêné cette beugne honnêtement, tant pis, malgré tout il est pas neuf. 

 

Le 04/09/2019 à 07:57, Gilles a dit :

Y'a pas à dire, la Suisse a quand même de bon côtés ! 

A titre personnel,  mon assurance en France me doit 1100€ pour un accident non responsable que j'ai eu en Italie. 

Ouais ca se passe bien, après je ne sais pas si on peut généraliser...évidemment au boulot en en causant avec les collègues tout le monde me racontait des histoires unanimement négatives, de dommages pas pris en charge, etc...comme quoi j'étais pas au bout de mes peines, etc...et en réalité, pour l'instant du moins, tout va bien!

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je compatis l'ami, j'ai horreur de ce genre de situations. J'espère pour toi que ça va s'arranger. Une fois de plus je mesure ma chance de voir les travaux pris en charge sans discussion, bon le S10 n'est pas encore dehors de carrosserie donc je reste vigilant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Comet72 a dit :

 j'ai horreur de ce genre de situations.

Oui moi aussi. Et celle-là ?

 

Un motard faufile sa Harley à paillettes et sacoches entre les files de voitures arrêtées au feu, dont ma Mustang. Au moment où il passe, j'entends "scrrrrrrrch" et je le vois partir avant d'être bloqué 3 voitures plus loin.

Je descends pour lui signaler que mon aile AVD a une rayure de 30 cm jusqu'à l'apprêt, on se gare en vrac sur le côté.

C'est un quadra-quinqua sympa, il me donne son identité, son numéro de portable etc, et propose de régler directement mon carrossier en billets.

Suit un échange de SMS

- bon, j'ai vu le carrossier, pour repeindre l'aile c'est 200 balles, tu passes régler quand tu veux

- ah faut repeindre l'aile ? pour une petite rayure une retouche devrait suffire, non ?

- ba non, sinon ça va se voir comme un poireau sur le nez de miss monde

- 200 balles, il me prendrait pas un peu pour un jambon ? Une aile c'est 150 sur facture et 100 en billets hein

- c'est pas une aile de Clio non plus, et c'est un métallisé à échantillonner, pas un blanc direct de chez Renault. Si tu connais un carrossier qui le fait pour moins cher, pas de problème donne-moi l'adresse.

- ... ...

 

Bref, ça fait 3 mois, je vais finir par mettre les 200 au rayon profits et pertes tellement j'ai pas envie de me faire iech... le prochain motard sympa, il prendra un constat direct, et tant pis pour son bonus. fin du HS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà...il ne reste plus qu'à espérer que la greffe prenne. 

 

20190906_140722.jpg.0bbd97cceb9e8700bcd19eaf2c6a1b41.jpg

 

20190906_140610.jpg.7543d01d72d022b7b6ca2c2ae4cde4fd.jpg

 

Elle est pas loin d'être parfaite, et nettement moins rouillée que celle d'origine. Normalement départ en carrosserie mercredi prochain, et si tout va comme prévu le weekend prochain cette expérience désagréable appartiendra au passé...je croise les doigts.

 

En tour cas plié ou pas ça roule toujours aussi bien, j'ai fait la journée sur la route avec...RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 07:16, Gilles a dit :

C'est sur la bonne voie ! Vivement que tu puisses de nouveau faire des reportages "mon s10 en Appenzell"!!

Tu parles Charles...la nouvelle porte attendra pas longtemps avant d'être inaugurée, t'en fais pas...ça démange. :manger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.