Chevrolet Blazer S10 Sport 1992


Comet72

Posts recommandés

Merci!!! :wub:

 

Bon ben que du bonheur quoi, un peu plus de 200 bornes aujourd'hui, tout cela naturellement sans encombre, la routine s'installe! :D

Une bonne petite virée achats pour le garage et déménagement de la grand-mère (donc chargé raz la gueule) et ensuite virée resto pour la graille de midi du côté de Romont dans le canton de Fribourg...

20170610_141426.thumb.jpg.7be43f4f85b59e6ba6401cd49d0352a5.jpg

 

Et même depuis la terrasse je garde un oeil sur la bête:

20170610_141132.thumb.jpg.221e98b6893940ef051226a19de8f2c7.jpg

 

 

Et enfin voilà l'occasion de faire des photos sympa!!! :megatop: Au détour du cruising, j'arrête les deux tonnes de tôle là, et merde, c'est beau:

20170610_151322.thumb.jpg.5aa2deae76bee51c705a064c4240b304.jpg

 

20170610_151346.thumb.jpg.eeaa58606345568cf8448a224a25f6f5.jpg

 

20170610_151355.thumb.jpg.833c24161e6d614193f14359b0deb124.jpg

 

20170610_151516.thumb.jpg.bfa06c2209c334d20bba881bf97cbadd.jpg

 

20170610_151603.thumb.jpg.61105d52f86de56d09e32f4d12d0380d.jpg

 

20170610_151619.thumb.jpg.9f32052ab9afd6ff7921097fbadc385d.jpg

 

20170610_151648.thumb.jpg.3a9bffda8539876ac445821667bcfd96.jpg

 

20170610_151723.thumb.jpg.ba2a6b5930d62fd6f0c315133ddcd720.jpg

 

 

 

Comme quoi, quand la citrouille se transforme en carrosse...:cheers: Il est génial ce bahut, que du bonheur vraiment, je l'adore! ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied dans une bagnole! :wub:

Demain? Le plein, un coup sur le parebrise et 200 autres bornes! Minimum. :rolleyes: Youpie!

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

 

Les 160 bornes supplémentaires d'aujourd'hui étaient identiques aux 210 d'hier: Zéro problème. :wub: Officiellement bulletproof, le Blazer. :gang:

20170610_150522.thumb.jpg.1f57d32b37a34a83ce60443442e512e6.jpg

 

Si je veux vraiment faire le casse-couilles, mais alors vraiment la précieuse avec le petit doigt en l'air, juste pour médire, je pourrais signaler que le cardan avant droite à tendance à légèrement craquer quand je tourne les roues sur sol lisse à l'arrêt, signe que...ben de pas grand chose en fait, si ce n'est que les cardans ont 200'000 bornes comme le reste de la bagnole, et que l'avant droit doit avoir un petit peu de jeu dans les cages. J'ai aussi de temps en temps un très léger cliquetis et une infime vibration dans le plancher passager, qui vient du même cardan.

Puisque c'est complètement négligeable, j'ai décidé qu'il irait jusqu'au prochain CT (dans une année et demi, voire deux ans avec les retards administratifs) dans son état actuel, et si je repasse le CT sans encombre, vu la facilité pour les changer et le coût modeste, je lui paierais deux cardans neufs, deux moyeux complets, deux flasques, deux flexibles et deux étriers, que je complèterais avec les plaquettes neuves que j'ai déjà, juste histoire de ne pas tomber les roues rien que pour 4 petites plaquettes de rien du tout. :sweatingbullets:

 

Et pis ben si j'ai plus envie ou que je n'ai pas le temps ou les moyens à ce moment-là ben je ferais rien, et pis ça ira comme maintenant, c'est-à-dire nickel! Zéro prise de tête sur ce bahut. ;)

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Quelques petites news!

 

J'ai changé la charnière de la boite à gants-accoudoir entre les sièges avant, celle d'origine était pétée en deux morceaux, c'est un défaut de conception d'origine. :) Cette merde de morceau de plastoque m'a coûté le lard du chat en NOS mais c'est quand même pas si mal: La porte de la boite ne va plus gicler sous la banquette arrière quand j'oublie qu'elle est morte et que je m'accoude dessus, y'a moyen de servir la boite à gants (utile, puisque grande à y rentrer une bouteille de flotte de 2 litres), bref, bon investissement!

 

Je viens aussi de trouver un allume-cigare en NOS, lui aussi payé cher, mais c'est du bon Rochester made in 'Möööööörica! :gang:Sympa les chinois, y'en avait plein Rockauto mais ça me m'emmerdait. Autant dire que c'est pour me récompenser d'une période de boulot intensive et chiante, puisque je ne fume pas, autant dire que j'en ai rien à foutre, mais c'est juste que ce trou béant au milieu du TDB, c'te putain de douille vide, depuis déjà 2000 bornes qu'elle me nargue...ASSEZ! :D

 

J'ai aussi un filon pour de la pièce d'occase dans le Minnesota, un junkyardeux à qui je viens d'envoyer une copieuse liste...wait and see.

Question route c'est électrocardiogramme plat: ça roule, ça roule et ça roule. Sans discuter. Vroum-vroum. 40 degrés dehors, ranafout', ça démarre, ça overdrive, ça pousse au cul...que du bonheur! :wub: Le seul truc qui change d'un jour à l'autre c'est le nombre de cadavres de moustiques sur le bord du capot.

Bon depuis deux semaines j'ai pas remis le pied dedans puisqu'il est séquestré par mon père qui le sert tous les jours pour déménager sa maman, comme aujourd'hui avec des étagères métalliques et des cartons jusqu'au toit, ou demain avec sûrement une commode ou un frigo au cul...bref...à 400 euros le morceau et au prix de l'heure chez Hertz, il aura été vite rentable. :D

 

Du coup ça bosse toute la semaine et le weekend ça s'aligne pareil entre deux trucs germaniques sur le parking du golf:

20170528_134720.thumb.jpg.979634bceaa422e1b022586bb6d7d608.jpg

 

Le pied! Le Pérou! Mieux que ça, c'est dur. Si j'en trouve un deuxième même, je l'achète...et le pire c'est que je suis parfaitement sérieux. ;)

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S10 LIFE.

 

-Toute la semaine passée: Déménagement des affaires de la grand-mère, rempli de bazar.

-Samedi matin: Pareil.

20170625_113203b.thumb.jpg.b9e3ba9af8a5488d4fc9f996443362a2.jpg

 

-A partir de samedi 11h30: Mini weekend, jusqu'au soir. Juste le temps d'aller larguer la dernière livrée de cartons dans le nouvel appart', d'aller faire le plein et de jeter un oeil aux niveaux, tous bons. Un petit coup de graisse sur la charnière conducteur qui faisait un sale bruit.

20170624_161840.thumb.jpg.ba7a11343a8879ffdb67a02d33d19a50.jpg

 

20170624_161907.thumb.jpg.d3441b82e9db5e62a376040267232196.jpg

 

Et départ aussi sec pour Vallorbe pour aller redécouvrir la ville, croquer un bout, s'instruire dans un sympathique petit musée ferroviaire tout dans la pierre, donc loin des températures étouffantes de ces jours. :wub: 

20170624_154005.thumb.jpg.c2dc3fda5a82af58da0d298621c25d7b.jpg

 

-Dimanche: De nouveau déménagement, re-plein la gueule, 14 cartons, les valises, la téloche, les tapis, le frigo, la table à manger...on en rentre dans ce bahut, c'est hallucinant! Aucune sorte de problème, en deux voyages tout était réglé! La table à l'envers sur le toit avec deux sangles, le reste dedans banquette couchée et ça ferme en rigolant. Sur l'autoroute à 110, bwââââââp, rien à foutre, plein ou vide ça pousse pareil!

20170625_113208b.thumb.jpg.221fee705bbb72a1dcc9ea619c7ade1c.jpg

Bref, un modèle de bagnole! MERCI! JE T'AIME! :D

 

600 bornes en 3 jours. 197'600 et des broutilles. ;)

J'ai tellement rien à faire dessus que je commence à m'emmerder et je redécouvre des ustensiles dont j'avais oublié l'existence depuis longtemps, comme la calculette. J'ai donc fait un truc que je n'avais plus fait depuis des lustres, à savoir un calcul de la conso.  En moyenne depuis le début je tourne à 9,5l/100km de moyenne, en mixte, avec quand même pas mal de trajets urbains.  Pour un machin de 200'000 bornes et 2400 kilos à vide, je suis très surpris en bien, c'est bien mieux que ce que j'espérais, surtout que je roule pied lourd! :D

 

Et demain? Bah à 8h30 la clé au cul et vroum!!! :megatop::megatop::megatop: Objectif 200'000 avant la fin de l'été. :D

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! Ouaip, c'est bien 9,5 litres de sirop.

Bon ben ma part du déménagement est torchée ce soir, du coup j'ai pu aller le délester des dernières 1500 bornes de route, il est de nouveau blanc. :sifflement:

 

J'irais bosser avec un de ces 4 matins, histoire de lui mettre un coup d'aspiro, de redresser la banquette, toussa...ça mérite. Bon j'ai encore le bureau Empire du grand-père à jeter sur le toit un de ces 4 et un frigo neuf à aller charger puisque celui du daron vient de lâcher...donc bref...c'est pas pour tout de suite.

 

Ensuite je pense le poser au QG pour une ou deux petites semaines histoire de faire une bonne virée en Cougar, histoire qu'elle ne devienne pas ma douzième déco immobile du garage. Et je vais y réfléchir, mais en fin de saison je vais essayer de poser deux semaines de congés et me casser avec le Blazer en Suisse-Italienne avec mon père, à l'ancienne, comme on faisait quand j'étais marmot, ça me manque...et d'y aller avec ce gros cube, ce serait carrément cool...de quoi y remettre quelques milliers de bornes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben...c'était pas prévu, mais y'a un cousin qui s'était engagé à donner un coup de main et qui a planté toute la famille, du coup ben allez, au garage, enquillé l'autoroute et on y retourne. Different week, same job:

5957fbb696fa8_20170701_1815321.thumb.jpg.68e761bae0e090e369412c0824e7f4a3.jpg

 

5957fbc7ad6cd_20170701_1530331.thumb.jpg.22ff6f31117522f541fe701af738fdc5.jpg

 

5957fbd944e34_20170701_1757011.thumb.jpg.2138330dc8899b332ddf1e5019900a8c.jpg

 

Un nouvel appart', un achat immobilier, un départ en maison de retraite? Blazer déménagements.

 

+200 kilos, +150 bornes. Par un puissant temps de merde, qui m'aura cependant permis de m'assurer du fonctionnement des essuie-glace avant et arrière pour la première fois, et ma fois tout fonctionne nickel, dans un silence surprenant par rapport à beaucoup de mes autres US...décidément pas encore habitué à rouler dans une bagnole potable. :hauhau: Demain même confiture...départ tôt le matin pour lever du chêne. :sleep:

A part ça ce matin je les avais aux amygdales, le putain de merde d'allume-cigare en NOS que j'ai payé rubis sur l'ongle n'est pas le bon et pour cause c'est du pur GM, de la grande ingénierie du vendredi 17h00, pour la même année-modèle soit t'as une douille et un élément Rochester, soit t'as la même chose en ACDelco...naturellement indifférenciables...et évidemment j'ai l'allume-cigare Rochester qui ne rentre pas dans la douille AC. Retour au point zéro. A suivre. S'il y a des fétichistes des allume-cigare GM, à force de commander les mauvais je dois pouvoir en faire un pack de 10, de quoi se faire un joli collier. :megatop:

 

En revanche j'ai trouvé une housse neuve pour la roue de secours pour 40 balles livrée...le weekend prochain s'il fait beau je la pose, j'ai pas le temps ce weekend. Elle diffère un peu de celle d'origine, vous verrez...:D

 

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeh oui, c'était la mauvaise surprise du moment...que je n'ai pas soldée, parce que je ne trouve pas le bon allume-cigare pour le moment. :)

 

Bon ben dernière des dernières journées de déménagement, la majeure partie du weekend sous la flotte...toujours rien à signaler, ça roule! :wub:

Même si je vais encore avoir quelques transports à faire prochainement je me réjouis quand même de pouvoir partir plus loin en virée avec, comme il y à un mois, sur des routes un peu moins connues et chiantes...bon je voulais le rouler et pour rouler, il roule mais enfin...vivement le prochain weekend de libre!!! :D

 

Bon cette semaine je ne l'ai pas autant servi que les précédentes puisque après bien des mois d'économies j'ai enfin pu payer les travaux de réparation sur ma 306 qui crevait depuis novembre au fond d'un box, du coup après avoir mis pas mal de fric dedans je l'ai roulée cette semaine pour la remettre en route et vérifier que les réparations tiennent...mais franchement...c'était juste parce que je regrettais mon pognon. J'avais qu'une hâte: Remettre les plaques sur le S10, et le reprendre. Il est du genre addictif ce Blazer, ça fait chier, j'ai 5 autres bagnoles immatriculées et j'ai plus envie d'en rouler aucune autre, c'est terrible. :deprime:

 

Bon ben comme j'avais un rendez-vous dans un restau sympa mercredi soir et que j'avais pas envie de me pointer en Trois-Saucisses je suis allé le rechercher pour l'occase, rentré la peau du ventre bien tendue mais surtout en pleine nuit noire j'ai pu tester pour la première fois encore un autre truc, à savoir les phares, et y'a un constat qui s'en dégage: Si tu me croises de nuit avec ce machin, t'es mal. En fait au moment de croiser t'as deux choix, mais les deux sont pas très engageants:

 

-Tu fermes les yeux, tu quittes la route, tu pars dans le fossé, tu meurs.

-Tu gardes les yeux ouverts, tu survis sûrement, mais malheureusement t'es devenu aveugle. :D

 

Non putain sans déconner avec les deux H4 en route et en plus les longues portées, si je me gare sur la rade de Genève avec le bordel allumé, j'éclaire les montagnes de Haute-Savoie en rigolant. C'est violent. Hardcore. Vraiiiiiment tu conduit comme en plein jour, c'est assez étonnant. :mortdelol: Je sais pas quel est le taré qui a monté ça, et en plus avec des H4 Xénon-machintruc bleutées, mais putain, ça éclaire sa race. :megatop:Les américaines ça éclaire pas. Ah? Ah bon? Vraiment?

 

Non bref, j'ai découvert qu'il est cool à rouler aussi de nuit, le rétroéclairage bleu du tableau de bord digital est assez mortel, toutes loupiotes allumées ça met bien l'ambiance, il est bourré de petits éclairages partout (dans le coffre, au-dessus des places arrières, boite à gants, cendrier, deux lampes de lecture dans le rétro central, etc.), c'était cool. A reproduire. :)

 

596261a933a84_20170705_2141581.thumb.jpg.a32c437e5d27b7c8c6270e0e867fbabc.jpg

 

596261d61dff3_20170705_2142031.thumb.jpg.ed33dc36b85c013486b9ece083e3f75b.jpg

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Toujours en vadrouille...

20170722_133909.thumb.jpg.57311cfdd92f7375d4ad4f5f10460d9e.jpg

J'ai parcouru aujourd'hui la route que j'avais faite quand je suis allé le chercher après l'avoir misé sur internet, ce fameux dimanche de printemps. C'était drôle. En tout cas il marche vachement mieux que ce jour là. :sifflement:

 

Et toujours à transporter des combines. :halteres:

20170722_150302.thumb.jpg.b69a5127fd64365a7a1c7f3a8567b02d.jpg

 

Très important la boisson: Pour la machine à droite, pour le conducteur à gauche. :D

 

Dieu qu'il me rend service ce bahut, il ne se passe pas une semaine sans qu'il me dépanne. Il est encore en mode déménageuse et complètement crade parce que je vais avoir quelques bricoles héritées à transporter dans quelques temps...du coup j'attends d'avoir réglé ça avant de remonter la banquette et lui donner un bon coup de propre.  :)

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule. Ce matin j'arrive au garage, et je vois une belle tâche brillante sous le pont arrière...et merde.

 

Joint à lèvre d'entrée de pont mort: Visiblement les 200 bornes d'hier étaient de trop, je ne sais pas comment il a pu rendre l'âme, si c'est simplement l'usure ou un gravier/morceau de rouille qui a passé entre le nez de pont et le yoke, mais il à du se déchirer comme il faut: J'avais 2dl de 80W90 parterre. Bon j'ai quand même fait mes 60 bornes aller-retour prévues, même pô peur, et en arrivant au hangar j'ai immédiatement regardé le niveau qui était bon et en vitesse décroché le reniflard pour vérifier qu'il n'était pas bouché...négatif...c'est donc "juste" le joint qui a claqué. Donc je vais commander ça rapido, et ce sera encore une première pour moi...ça a pas l'air super compliqué mais j'ai pas l'outil pour empêcher le yoke de tourner en dévissant l'écrou central, je vais essayer de me démerder sans...on verra.

 

En revanche je l'ai réuni avec ses grands frères, puisque pour les premiers tours de roue du GMC toute la division utilitaires GM de la flotte Comet était de sortie! :fete:

20170723_122507.thumb.jpg.e79e15ce1068e2152b3e7ad862f3452f.jpg

 

20170723_122635.thumb.jpg.c3d6f9b6ee0ac2604fa264cab7f39bd0.jpg

 

20170723_122734.thumb.jpg.fee7ce1a03b24de1bc649782ef81fa36.jpg

Comme vous pouvez le voir, en fait un S10 c'est un full size qui a rétréci au lavage. :D Et pourtant c'est déjà une grosse bagnole...:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'outil, tu prends un morceau e fer plat genre 40X6 longueur 400 environ

Tu perces 2 trous pour fixer le yoke,

Tu mets le plat en appui sur le sol , un coup de clé à choc et roulz 

sinon tu peux d'abord essayer comme ça si ca veut venir

 

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci beaucoup! 

Donc en  fait si je comprends bien le mieux serait de laisser les roues au sol pour avoir le poids dessus, et comme ça pas besoin d'outil pour dévisser (sauf la clé à chocs, j'en ai une). Dans ce cas pas besoin de lift. :)

Extra! Je vais déjà aller chercher un bidon  de 5 litres de 80W90 et commander le joint, et ensuite à l'attaque!

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. J'en suis à  ce stade en ce moment. A ce sujet je viens de commander des plugs GM de 1/2-14 pour les ponts GM (à peu près tous). Ça arrive par lots de 10. Et je serais ravi de t'en faire profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non aucun problème de ce côté, il sort comme dans du beurre, je l'ai encore démonté hier matin pour checker le niveau. :) Mais merci du conseil!

 

Je pense que je vais faire le boulot sur la fosse, comme ça je laisse le poids sur les roues, ça devrait le faire. 

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça y est, j'ai rapatrié le bébé cette après-midi et je l'ai rangé en bonne place pour les opérations. C'est le moment, j'avais une marre d'huile sous le pont arrière, le joint à vraiment l'air d'avoir explosé, c'est crépi de la flasque gauche à la flasque droite d'un beau jet franc. :blink:

Lundi je lui lève le cul et je le pose sur cales, ça baigne déjà dans le dégrippant à l'heure qu'il est et j'ai profité d'avoir une grosse commande à faire pour allonger la liste des travaux...vu que je m'emmerde:

 

-Disques et plaquettes avant, c'est officiel, je suis lassé de me faire branler par les disques voilés... ils sont pourtant comme neufs. Mais bon, les nouveaux ne m'ont rien coûté en port, ça valait la peine. Du ACDelco "Heavy Duty"...normalement ça devrait piler sec et sans se faire brasser la pulpe.

-Joint de pignon de différentiel, évidemment.

-Vidange des ponts avant et arrière, sans tomber les carters, puisque les deux sont parfaitement étanches, qu'ils le restent!!! Ce sera vidange par aspiration via le bouchon de remplissage avec la bécane à dépression pour purger les freins, et via!

-Nouvelle vidange du LDR, rinçage et remplacement par du neuf, ce sera la deuxième fois, maintenant qu'il s'est bien mélangé avec l'ancien en roulant, comme ça il sera neuf-neuf.

-Un raccord de flotte du radia de chauffage qui suinte, pourtant neuf mais du Dorman de merde (la seule marque que je pouvais grouper avec la précédente commande...), j'ai remis 20 balles de plus pour la même en ACDelco, que je bourrerais comme un goret de pâte à joint, ce qui devrait régler le problème.

 

Et préventivement, j'ai aussi acheté tous les flexibles en neuf et une grande partie des consommables à double...comme ça, tranquille.

J'ai aussi trouvé et posé le cache pour la prise ODB1 sous le TDB...content, ça fait bien fini. Tout est dans le détail, les enfants! Des trous de rouille de 20 par 20 dans les ailes avant, mais le cache prise diag!!! :megatop: Ranafout'! :D

 

Ah pis un dernier truc que j'aimerais bien faire c'est changer le joint de tailgate, malheureusement introuvable, un machin moulé avec une forme impossible... J'ai commandé 8 pieds de profilé chez Metro Weatherstrip, donnés pour ce modèle, et évidemment c'est pas bon, pour le bas de la porte en tôle ça marche mais pour la vitre en verre du haut ça plaque pas...on oublie. Introuvable en NOS et en repro...à suivre...'va falloir que je trouve d'occase en bon état, mais ça va pas être drôle.

 

Donc voilà! Petit stage au garage pour réparations et améliorations...par contre il faut que ça démerde, lundi 9h00 je commence par tout démonter et aussitôt que les pièces seront tombées du camion je les monte, j'ai des meubles et des outils à déplacer rapidement, et y'a pas à chier, en Cougar '88 ça va quand même drôlement moins bien. Objectif retour sur route samedi prochain, mais enfin ça va surtout dépendre de DHL et de l'arrivée des pièces. ;)

 

A suivre! Stay tuned! Photos bientôt. Ah oui et une mini vidéo de la semaine passée, le départ du petit poucet:

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol Comet

Si il y a un début de merde dans les ponts ( limaille , etc, ....) avec la vidange par aspiration, tu risques de passer à côté..

Je démonterais les tôles de pont

et tu remontes ça propre a la silicone noire ou à la pâte anaérobie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gilles, pour la mécanique je commande généralement chez Rock, à moins d'avoir besoin de pièces perfo pour la Camaro, dans ce cas ce sera plutôt Summit, Jegs, etc.

 

Pour descendre les carters de pont non, c'est pas prévu. Je les surveille depuis plus de 5000 bornes et j'ai absolument aucune raison d'être inquiet: Huile propre, pas de chauffe (l'arrière tout juste tiède après 30 bornes à 120km/h, l'avant froid)...Après il est évident qu'en regardant ce que je sortirais à la vidange si j'ai le moindre truc suspect là je reconsidérerais l'ouverture des carters, mais pour l'instant, non. En réalité je vais juste retirer le max de vieille huîle parce que je ne sais pas ce que c'était et si elle est miscible avec la 75W90 neuve, plutôt que de simplement faire l'appoint, mais c'est le seul but...

 

Et puis franchement à 200'000 bornes vu l'état moyen de la bête, quitte à engager des frais considérables comme une révision de pont, plutôt que de l'immobiliser pendant des plombes je préférerais encore le casser et faire un échange standard.

 

A suivre, mais tout va bien. Ce que je vais plutôt essayer de determiner  c'est la cause de la rupture du joint de pignon,  parce que l'usure seule, j'y crois pas une seconde...l'intérieur de la flasque du yoke doit être belle pleine de rouille, enfin du moins c'est ce que j'espère trouver, ça expliquerait tout.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.