Chevrolet Blazer S10 Sport 1992


Comet72

Posts recommandés

Hello c't'équipe,

 

Depuis un mois que je l'ai, il est grand temps de vous présenter mon nouveau "winter car", et à défaut mon traine-cul actuel, puisque je l'ai trouvé trop tard pour l'utiliser en conditions hivernales.

 

Genèse de l'achat: Une place de libre dans le garage (dramatique, totalement insupportable... :sweatingbullets: ) et je suis toujours aussi mal entouré (potes avec des bagnoles, collègues avec des bagnoles, clients avec des bagnoles, voisins de garage avec des bagnoles, etc.). Justement, mon voisin de garage, avec qui ça n'a jamais été le grand amour, à acheté un Range Rover Classic il y à quelques mois, alors que pendant ce temps je bossais sur les soubassements de mon Jeep (ou sous les surbassements, je sais plus :D )...et comme il m'a vu bosser dessus et la gueule que ça prenait, on a discuté le coup (chose rare), et il a décidé de me le donner à faire (préparation CT, suspension AV, problème de direction, check-up complet, etc.), et là, c'est le drame! Je l'ai eu pendant deux semaines à l'atelier le temps de faire le tour, et forcément, pour diagnostiquer...j'ai du le rouler. Problème: J'ai adoré. :megatop: Mais vu le prix des pièces et la conception "à l'anglaise" (donc forcément opposé à tout bon sens ou à tout ce qui se fait dans le reste du monde), j'ai lâché l'idée de m'en trouver un...sans compter la spéculation qui se pratique sur ces modèles, dont le moindre exemplaire kilométré à mort et à moitié rincé se monnaie 5 briques.

 

En revanche l'envie de se taper un 4x4 ou un SUV, US naturellement, elle, est restée. ;) En plus de ça, la Taurus que j'avais achetée il y à un an précisément pour avoir une bagnole logeable dans laquelle je puisse charger raz la gueule et traverser le pays à carrément dévié de la cible: J'arrive pas à l'utiliser comme un utilitaire. Cette caisse est littéralement immaculée, depuis que je l'ai reprise en main elle est vraiment nickel, avec ses 70'000 bornes en première main et parfait état j'ai vraiment des remords...bref...j'ai pas envie de la détruire à la tâche, ça m'emmerde.

 

Donc le cahier des charges est le suivant:

 

-Pas cher, mais vraiment à raz le sol, commedabe, j'ai pas de budget

-CT en ordre, pas envie d'un étron qui va trainer 24 mois dans le garage avant d'éventuellement-peut-être-un jour pouvoir passer un CT et rouler. 'Faut que je puisse y coller les plaques et rentrer.

-Pas de monstre du style Suburban, Tahoe: Je veux un truc qui passe en ville, dans mon souterrain, dans les parkings de supermarchés, pas chiant à stationner...tant pis pour les crew cabs et les full size, un truc utilisable

-Vrai 4x4, un truc qui grimpe aux arbres, l'hiver prochain je veux pouvoir passer dans un mètre de poudreuse avec les doigts de pieds en éventail

-Pas de rouille perforante, plein le cul des gruyères, j'en ai assez

-Pas chiant en pièces. Pas de Pinto SW, pas de machin construit à 12 exemplaires...ça aussi, j'adore mais j'en ai un plein garage.

-Revendable sans tout perdre, ou flippable contre une pizza 4 fromages et une tape dans le dos...un truc ou il y ait au moins un semblant de demande, du liquidable rapidement si jamais j'ai besoin de place, je ne veux pas me marier.

-Un truc qui puisse tracter lourd, je veux pouvoir lui coller le plateau et transporter mes couennes, même les plus extrêmes (Sierra 3500, etc.) sans devoir pousser à la montée

 

J'aurais crevé d'envie de me taper un Explorer 1st Gen. Un Eddie Bauer, bicolore, la bestiole, full options, sans rouille, pas cher: Le rêve. :wub: Problème: ça n'existe pas. Ces machins crèvent de rouille, les moitiés ont la boite de transfert dans le sac (grosse maladie du modèle), le dernier tiers restant à été battu à mort. Concrètement, dans mes 1500 euros de budget mobilisable, en trois mois de recherches j'en avais trois de possibles: Une entrée de gamme blanche déprimante, aucune option, aucun entretien, sans CT. Un deuxième avec 430'000 bornes, intérieur sérieusement défraichi, rouille...boaf. Un très beau loadé...nickel...mais qui a failli se casser en deux sur le lift du vendeur quand je suis allé le voir: Rongé. On oublie.

 

Ensuite ben j'ai un peu regardé tout ce qui sortait du Michigan avec 4 roues motrices, pas cher, roulable...et j'ai rien trouvé pendant 3 mois, absolument rien...je commençais doucement à apprivoiser l'idée d'acquérir un truc late-90s (Explorer 2nd Gen, Blazer 2nd Gen, Yukon, etc.) mais vraiment, esthétiquement et électroniquement, c'est vraiment pas ma tasse de thé.

 

Et puis un soir, câlé dans le train en pleine tempête de neige, dans la nuit alors que je rentre du taff crevé et alors que je cherchais des jantes été pour la Twingo sur mon smartphone, j'ai une putain de fenêtre pop-up qui s'ouvre...forcément, depuis deux mois que je fais tous les sites d'annonces en rubriques "Chevrolet-Ford-GMC-Dodge-Plymouth, etc.", j'étais bien ciblé. Et ça m'ouvre un lien vers le plus gros site d'enchères suisses (équivalent d'Ebay), ou je vois un des preview d'annonce avec un Blazer S10 avec deux gros phares disgracieux sur le pare-choc pour 200 balles...je clique.

 

Je tombe sur une annonce vraiment pourrave, succincte, mais du genre succincte première du nom. Deux pauvres photos, une prise à 10 mètres du bahut trois-quarts avant:

885400876_v0_1 - Copie.jpg

 

Et une du permis de circulation, ou on y voit tout ce qu'il y à à voir: Le nom du proprio, et la date du CT, valide et récent.

 

Bon des S10 j'en ai vus, j'ai d'ailleurs par le passé plusieurs fois failli en avoir, mais c'était à chaque fois des ruines et vu la grosse production du modèle j'avais toujours décliné, pensant que c'était pas la peine de mettre des ronds dans un modèle que je peux trouver deux rues plus loin en parfait état. En revanche avec moins de 400K bornes, en 4,3L et avec CT OK, c'est vraiment pas courant...là encore, ces bahuts sont généralement battus à mort, les trois quarts qui sortent en annonces sont clairement décrits pour pièces.

 

Ici dans l'annonce peu si ce n'est pas d'infos:

 

Le vehicule est vendu sans garantie, des 1.-,

Parfois il tourne sur 5 cylindres au lieu de 6 (depuis qu'il fait froid), un bricoleur pourra sûrement résoudre le problème (certainement le Delco) sinon aucun problème majeur

Cuir, climatisation (à recharger), ...

 

Mais bon, c'est suffisant pour me faire mettre l'annonce dans les favoris: Pas de faute d'orthographe, pas cher, en panne mais à priori pas grave, CT ok, roulable de suite, pas trop loin de la maison et en plus en Suisse Romande (ou ce qu'on cause français).

Trois jours plus tard après avoir laissé murir je suis toujours partant, j'aime beaucoup cette finition Sport bien optionnée et totalement déchromée, en plus du schéma de couleur blanc dehors-anthracite dedans. Cuir, climat', cruise control, overdrive...y'a tout ce qu'il faut! Les enchères sont montées à 250 euros mais je sens que c'est pas des enchérisseurs sérieux (incréments de 10 centimes...), j'arrive juste à temps à la maison et je lance quelques enchères pour voir. :sifflement: Y'en a un qui surenchérit à chaque fois, ça me casse rapidement les couilles, je sauce...et je remporte le tas de tôle à 370 euros et 10 centimes. :D Je sais pas du tout ce que j'ai acheté, mais j'ai la foi..."ça va aller, ça va aller...t'façon je m'en fous, s'il pète au bout de 20 mètres il sera assuré, je rentre en train, ça me fera une balade". :sweatingbullets:

 

J'ai contact le lendemain avec le vendeur...du genre rassurant.

 

Moi: -"Mais le problème d'allumage que vous décrivez là, ça se produit quand? A froid, à chaud, au ralenti, à haut régime? Il cale aux feux rouges?"

Le proprio: -"Beeen...ça dépend. En fait un peu tout le temps. C'est pire quand il fait humide. Pis des fois, ben il s'arrête en roulant"

-"Ah, d'accord. Bon ben on verra bien."

-"Par contre les freins avants sont neufs, l'échappement aussi des collecteurs à la sortie et les bas de portes ont été refaits!"

-"Ok, ben c'est cool ça!"

 

Bref, j'essaie de collecter des infos pour éventuellement réparer sur place avant de rentrer mais je me rends rapidement compte que le mec est pas gros bricoleur dans l'âme, qu'accessoirement je l'emmerde, et que maintenant que c'est vendu...ben...c'est mon problème, clairement. Il est pas non plus du genre ordré:

 

-"Vous avez des pièces avec ce bahut? Non parce que si jamais, mettez tout dedans, je prends volontiers tout ce que vous pourrez retrouver"

-"Oooouuupffffhhmmm"

-"Ah pis si vous avez des papiers avec, des factures, toussa...pareil, je prends volontiers, toujours sympa d'avoir l'historique de la bagnole!"

-"Popopopopopo...mwôôôôais!"

-"Ah pis j'oubliais, vous avez des doubles de clés, le carnet antipollution?"

-"Ouh alors ça, je sais pas!"

 

D'accord, bon, ben...hein...ce sera la bite et le couteau, et à la guerre comme à la guerre. Je le paie d'avance, le gars doit m'envoyer le permis annulé en prioritaire par la poste pour que je puisse aller l'immatriculer à mon nom et obtenir les plaques pour pouvoir rentrer avec par la route...je l'attends deux jours sans rien et rappelle le mec: -"Ah merde, j'ai oublié!" ...je le reçois finalement vendredi 14h00 pour rapatrier le bahut dimanche matin...immatriculation à 10 minutes de la fermeture de la préf'...y'a pas que le bahut qui est Sport.

 

Mon père vient se greffer à la partie, il trouve marrant le concept.

Lui: -"Mais il tourne, ton cageot?"

-"Ben je sais pas, on verra!"

-"Bon, je viens!"

:D

 

Bref, un dimanche matin on se rejoint à l'aube à la gare, vers 6h00 et quelques, brouillard à réveiller un mort, on voit pas à un mètre...et je rentends le mec qui me dit: "Le pire, c'est quand c'est humide!" :megatop:

150 bornes plus tard arrivée à destination, petite gare de campagne perdue dans le haut pays neuchâtelois, brouillard puissance 2, ça caille, c'est l'heure...et y'a personne. On attend 10 minutes...

 

-"Boah, il va arriver!"

-"Oh ouais, ouais ouais."

 

Après coup de fil, le proprio arrive 5 minutes plus tard. Il m'avais promis de le faire tourner la veille pour voir qu'il arrive bien à prendre la route, même sur 5 cylindres, le lendemain. Dans la voiture, sur la route pour rejoindre l'endroit ou dort le Blazer, j'engage:

 

-"Vous l'avez démarré, ça joue?"

-"Oooouuuh alors là, hier soir j'ai fini à 5h00 du matin (le gars est dans l'événementiel), j'ai dormi deux heures de la nuit, j'ai pas eu le temps."

 

...ambiance...

 

Ensuite, encore mieux, la route pour aller jusque chez le gars. Neuchâtel, c'est une ville ou il y à la plaine, et la ville haute. On a fait que de monter. Une de ces routes de merde, que des épingles, le brouillard, limite verglas parterre, un bon 30% de pente tout du long...ça parait interminable, et je commence à douter...le moral descend doucement dans les basques.

 

On arrive au camping (parce que pendant le reste de la grimpette le gars nous a appris qu'il était tellement dans la dèche qu'il avait quitté son appartement pour vivre au camping, parce que c'est moins cher en taxes, etc...je commence à me faire une bonne idée de l'entretien du Blazer...), le parking est désert, et j'aperçois la roue de secours et un coin de cul. La grosse beugne qui va avec. On descend, je fais vite le tour, première impression:

 

-"Oh putain le tas de merde! Pouah!"

Je regarde la gueule de mon père, son langage corporel ne trompe pas, on est sur la même longueur d'ondes. :hauhau:

 

En gros le bahut est couvert de glace, les deux pneus avants quasiment à plat, un antibrouillard qui dit merde à l'autre, la moulure du bas de caisse gauche cassée qui pend en bas la caisse, la housse du pneu de secours déchirée, un machin jaune qui pend dessous, l'intérieur en bordel, les spots de rouille sur le capot et les bas de portes, l'insigne de calandre manquant, l'état de saleté général (gras sous le capot, pourri dedans, dégueulasse dehors). Sous le capot il est gras, je checke en vitesse les niveaux et il manque 3 litres d'eau (que je complète en partie après avoir piqué la bouteille de flotte du proprio). En faisant plus le tour et en écoutant ses explications l'impression se renforce: Je vois des coulures roses dans les bouches de ventilation du plancher signe de radia de chauffage HS, des fils et une lampe qui pendent de la vitre arrière, les pneus bouffés, les charnières de vitre arrière bricolées...pas la joie. On retrouve les doubles de clés sur place (une sous le siège, l'autre le lendemain dans l'assise du siège en aspirant l'habitacle) et les papiers sont miraculeusement dans la boite à gants. On le démarre, étonnamment il part facilement...eeeeet...tourne comme une merde.

 

-"Ouais vous voyez, c'est de ça que je parle!"

-"Ouais ouais."

 

-"Euuuh la clim, vous l'avez vu marcher?"

-"Non non, elle marche pas."

-"Non mais je veux dire, il y a quelques années, vous l'avez une fois vu marcher, vous pensez qu'elle pourrait être remise en route?"

-"Ben en tout cas, depuis que je l'ai elle n'a jamais fonctionné"

 

-"Et le dernier de service, vous savez de quand il date? Il faut le faire?"

-"Ouais je pense, c'est mieux...j'ai du lui mettre 25'000 bornes depuis le dernier"

-"Ok Doc'!"

 

-"Euh pour les pneus à plat là, vous avez pas une solution? Parce que les 20 épingles en descente avec deux tonnes sur le train avant et des quasi-slicks, là, franchement, je suis pas chaud-chaud."

-"Ben non, y'a rien ici, à part au village et même, je connais personne qui ait l'air comprimé. Vous avez une station, mais elle doit pas être avant le Landeron, à quoi, allez...une vingtaine de bornes".

-"Ok, bon ben...hein...on va y aller quoi. Gentiment."

 

Salutations, tout le merdier...en Drive ça menace dangereusement de caler, du coup je fais toute la descente en première au frein moteur, tant qu'il est dans les tours, au moins, ça devrait pas caler...théoriquement...

 

Une fois en plaine après la descente aux enfers, ça tourne toujours aussi mal...le throttle response est épique (3-4 secondes minimum :D ), on sent qu'il est pas content, ça tire à droite en roues libres...mais bon...j'ai rapidement confiance en la bête, je sens tout de suite que c'est rien de grave, en plus c'est un bête TBI et non pas le Vortec (c'était incertain avant de voir la bête puisque 1992 est l'année charnière pour le changement d'admission)...bref...il roule, en allant tranquillement ça pétarade pas trop...bon les 20 bornes jusqu'à la station service paraissent une éternité, mais finalement on y arrive. Le seul gonfleur de la station est une petite bombonne de merde de 5 litres de contenance qui fuit à moitié, les 4 pneus sont à 300 grammes...bref...y'en a pour un moment. Un bon quart d'heure. Je refile la tâche à mon père pendant que je profite que la station soit déserte et éclairée pour sauter sous le capot, je vire la gamelle du filtre à air et je zieute l'allumage, intimement convaincu que je peux le réparer là, tout de suite, maintenant. Je vérifie l'état des câbles de bougies et les sors un à un pour vérifier qu'ils soient bien emmanchés sur les bougies...jusqu'au cylindre numéro 5...qui fait étincelle. Sur le collecteur d'échappement. :D Le fil avait été bien enfoncé...entre la bougie et le conduit du collecteur. Je remets tout ça en place, complète le niveau d'eau, 40 balles de sans plomb dans le réservoir.

 

Contact: -"Vroum!"

-"Ah!"

Pied au fond: -"Niiiiiiiâââââôôôôôôn!" Throttle response: Zéro. Tours/minute: 4'000. :D

-Bonjour, sixième cylindre.

 

Retour à la maison comme des cons, pied à la planche, sur autoroute à toute berzingue...ça roule comme au premier jour. :wub: On était au bercail en fin de matinée, du coup on a servi le bahut toute la journée et cruisé jusque dans la soirée tellement ça roulait bien.

 

Et voilà, depuis ça roule. Il a pris 1100 bornes dans la gueule et approche les 197'000 avec encore toutes ses capacités. Il est vraiment terriblement cool à rouler, c'est hyper polyvalent, le gabarit est idéal (pas trop gros, passe partout mais énorme place à l'intérieur) et surtout ce 262ci est génial. Vraiment surprenant et radicalement différent de mes autres bagnoles à V6, pas pour rien qu'il est réputé comme un V8 amputé de 2 cylindres. Ça déborde de couple à tous les régimes comme un V8, et en sauçant un peu au kick-down ça rétrograde à 4'000 tours en rigolant...aucune impression de vitesse, c'est linéaire, les passages de vitesses sont indécelables...vraiment, l'agrément de conduite est top, ça donne envie de se tailler loin. Super confort, l'intérieur est spacieux et bien pensé, bourré de rangements, le compteur digital est chouette...vraiment bonnarde bagnole!

 

Les défauts constatés lors du rapatriement sont quasiment tous gommés, j'ai remplacé les charnières de tailgate bricolées par des neuves et j'ai par la même pu remettre l'aileron arrière qui se baladait dans le coffre, trouvé et posé les crochets de traction d'origine, j'ai aussi fait tout le tour de l'allumage et nettoyé les pièces existantes, passé le contrôle antipollution avec succès, complètement nettoyé l'intérieur comme l'extérieur, repris toute l'électricité du sol au plafond et éliminé tous les gremlins existants, descendu les luges pour inspecter les soubassements. En gros, voilà ce qu'il y à à faire pour que je sois vraiment satisfait...

 

-Vidange moteur

-Vidange boite

-Vidange LDR

-Sonde de température d'eau

-Tous les filtres

-Rotules AVD (l'inférieure est éclatée et la supérieure déboitée, c'est le porte-fusée qui tourne sur le triangle. =Volant qui tire =Pneu bouffé asymétrique)

-Phares avants (H4 montés à la place des sealed beams sans relais...ça dégage)

-Radiateur de chauffage

-Vanne de commande de chauffage

-Soupape anti-retour de dépression moteur

-Interrupteur à dépression de boite de transfert (défaut constructeur qui mène à ce que de l'huile de boite remonte dans les durites de dépression jusque dans l'habitacle, fusillant au passage l'air conditionné)

-Éventuellement thermostat, à voir une fois que j'aurais une jauge qui indique quelque chose

-Purge liquide de freins

-Plaquettes AV

-Éventuellement garnitures de freins AR (à voir après ouverture)

-Tête de Delco

-Rotor d'allumeur

-Un pivot de charnière de porte conducteur, en fin de vie

-Lavage châssis-moteur (avec persévérance...)

-Vérins de coffre

-Un connecteur de flexible de chauffage

-Câbles de tailgate

-Balais d'essuie-glace AV et AR

-Moteur de vitre électrique conducteur

-Les 4 amortos, préventivement, puisque d'origine et il me semble que ça rebondit de trop

-Décontamination peinture

-Déblacksonner les bas de portes giclés à l'antigravillon sans passivation des tôles, forcément, ça recommence déjà à rouiller. Ce sera traitement à l'acide tannique, phosphatant et retouches au pinceau.

-Gratouiller la rouille par endroits, retouches peinture

-Polish complet

-Monter la bavette avant sous le pare-choc, manquante mais commandée

 

Puis, à plus long terme:

 

-Pneus

-Disques avants (légère voilure, qui je le sais finira par me gonfler) et éventuellement tambours arrières (cotes à mesurer, j'en sais encore rien mais je me doute...)

 

Et restera à trouver, au fil du temps (ou pas), les pièces manquantes suivantes:

 

-Cache boitier à fusibles

-Allume-cigare

-Petites vis en plastoque du coffre

-Ceinture ARD (dont l'enrouleur est naze, paix à son âme)

-Enjoliveur en plastoque du pare-choc arrière, éventuellement, puisque découpé à la dégueulasse pour passer le crochet d'attelage

-Crochet d'attelage, puisque j'ai déjà les perçages au châssis et la prise raccordée derrière le pare-choc, autant en profiter

-Interrupteur de vitre chauffante pask-ya-la-petite-vitre-avec-le-symbole-qu'est-tombée-au-fond, mais je pinaille

-2 caches-boulons de ceinture

-1 éclairage de plaque

-1 bouton de réglage de siège AV

-1 cache de prise diag

-1 charnière de boite à gants centrale (introuvable et recherchée, même sur mars)

-1 moulure de ceinture AR

 

Bref, des conneries. Mais quand j'aurais de nouveau des sous, vu que j'aime bien chercher ce genre de trucs, je m'y mettrais...mais là j'ai passé la commande RockAuto hier et franchement, je boite. 75 pièces, 325 balles de port...ça pique!

 

Bref, maintenant que j'ai quasi terminé de bosser sur les pièces de mon Jeep, je vais bientôt le ramener au QG et l'entreprendre, d'ici le milieu de la semaine prochaine j'aurais reçu les pièces et là, autant dire que ça va démerder. Les fluides d'il y à 25'000 bornes, c'est aux chiottes, et vite!!!

 

Des tofs...rapatriement:

20170219_094817.jpg

 

20170219_105722.jpg

 

Arrivé à destination, ou il retrouvera un toit depuis j'imagine bien des années.

20170219_164146.jpg

 

20170219_164235.jpg

 

20170219_164243.jpg

 

20170219_164323.jpg

 

20170219_164557.jpg

 

20170219_164635.jpg

 

20170219_164707.jpg

 

20170219_164821.jpg

 

20170219_164835.jpg

 

20170219_164949.jpg

 

20170219_164958.jpg

 

20170219_165025.jpg

 

20170219_165334.jpg

 

20170219_165404.jpg

 

20170219_165412.jpg

 

20170219_165112.jpg

 

20170219_165056.jpg

 

 

Présentations au reste de l'écurie:

20170219_172731.jpg

 

20170224_195312.jpg

 

20170224_185814.jpg

 

Et en balades:

20170304_112040b.jpg

 

20170319_130710.jpg

 

20170401_115439.jpg

 

20170401_115524.jpg

 

Bref, cool caisse. Pour 300 balles je vais pas médire, il est brave, ce vieux machin. C'est pas le plus beau parmi les beaux, mais c'est pile poil ce que je cherchais pour me taper les longs trajets d'hiver dans le confort, avec une bonne musique, en 4x4 embrayable électriquement d'une simple pression d'un bouton au tableau de bord, avec un SUV pas trop dommage que j'aurais pas de remords à servir n'importe ou et n'importe comment sans trop faire gaffe...le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dabe, récit qui met de bonne humeur le matin :D

 

 

Ton vendeur, il est bien dans mon genre, qui a évité soigneusement toutes les formations en vente ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes présentations Lionel !! :D

Et ce que j'aime le plus dans tes présentations c'est que tu es aussi prolixe en nous dévoilant un SUV décati des 90's que pour n'importe quel collector V8 des 60's !!

C'est top !!

 

Pour en revenir à ton S10 il est sympa, même si j'ai une petite préférence pour les 1ers millésimes avec le chrome et les intérieurs plus colorés des 80's.

 

Sinon t'as déjà essayé un XJ en 4,0 litres ? ça aurait pu correspondre tout à fait avec ta recherche initiale, d'autant plus que la ligne est sympa et le 4.0 rageur à souhait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! :super: Pas plus fan du XJ que du S10, et au moins aussi dur à trouver que les autres en bon état. :)

 

Bon ben quelques news, ça y est, les pièces commencent à arriver. Deux des 4 colis étaient devant la porte vendredi. :megatop: J'ai aussi reçu le spoiler avant, le porte-clés S10 (primordial :megatop: ) et des matrices de clés.

Je lui ai déjà remplacé les balais d'essuie-glace avant et arrière ainsi que les vérins de coffre et ce matin j'ai pu faire les découpes pour les crochets de traction dans la jupe neuve:

20170410_124159.jpg

 

Et j'ai passé le reste de la journée à déblacksoner gentiment les bas de portes et de caisse au sans plomb (pas le choix, vu la proximité des moulures en plastique la chaleur c'est niet!)...

 

20170410_143218.jpg

 

20170410_175052.jpg

Enfin il est de nouveau blanc jusqu'en bas!!!

 

J'ai pratiquement terminé, reste la moulure en plastique sous les portes côté conducteur à décaper et ce sera fini. J'en ai bien chié pour dissoudre cette saloperie mais j'en pouvais plus de ces putains de bas noirs et de la rouille qui pointe derrière, depuis le jour de l'achat ça me fout des verrues, c'est le fin moment de traiter ça sérieusement, pas comme ce qui a été fait avant. Heureusement pas de mauvaises surprises, que de la rouille de surface et un ou deux lissages au mastique alu, mais aucun trou. Maintenant la rouille est à nu, je vais le laisser entier pour qu'il puisse partir au garage pour changer les rotules mais aussitôt rentré je tombe les deux élargisseurs des ailes avant, je vire toute la rouille et ensuite traitement acide tannique-phosphatant-glycéro. ;) Le reste de la peinture d'origine restante est malheureusement bien sillonnée parce qu'elle a été poncée grossièrement au 80, je vais donc opter pour un ponçage progressif jusqu'au 1000 à l'eau pour rattraper ce bordel et ensuite un poli-lustré, en fondant les retouches que je ferais des endroits rouillés. ;)

 

Sinon ben la batterie à définitivement claqué samedi matin donc commande d'une neuve demain, je prends rendez-vous pour les rotules et le lavage châssis-moteur demain aussi et ben ma fois je vais essayer de bosser dessus le plus souvent et le plus rapidement possible pour pouvoir en profiter, et dès que j'aurais un créneau sur le lift ce sera départ pour changer les amortos, vidanges, radia de chauffage, supports d'échappement et autres bricoles. ;)

 

Heureux d'enfin pouvoir mettre les mains dedans, ça me démangeait!

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! En effet ça ne me dérange pas, au contraire si y'a rien à faire je m'ennuie, du coup j'achète des ruines avec du boulot et j'adore ça. ;)

 

Bon ben quelques petites news. J'ai malheureusement chopé la crève mercredi passé et bien qu'elle soit déjà pratiquement passée, je suis raide. J'ai aussi d'autres obligations auxquelles je ne peux pas faillir puisque j'ai plusieurs proches qui souffrent de problèmes de santé, du coup le weekend de Pâques que je pensais pouvoir consacrer tout entier à mon S10, je vais le passer entre les hôpitaux et les visites...donc bon ben autant dire qu'avant lundi au mieux, c'est au point mort. Cependant...

 

Le 12, j'ai pu terminer de décaper l'antigravillon du bas de caisse conducteur. J'ai enchainé avec la dépose de tous les élargisseurs d'ailes, derrière lesquels je me doutais bien que la maladie devait être bien installée puisque je voyais de la fibre et de la choucroute depuis les corps creux des intérieurs d'ailes dans le compartiment moteur. Une fois que j'ai eu dégagé le kilo de terre, la rouille en barres et toutes les saloperies de réparations hasardeuses faites précédemment, voilà ce que ça donne:

20170412_142035.jpg

 

20170412_120750.jpg

 

20170412_120757.jpg

 

Donc ouais, clairement, il à le cancer, mon pauvre gars. J'ai bien gratouillé tout ce qui branlait au manche, et des deux côtés les 5 premiers centimètres de l'avant des ailes ont disparu... :sifflement: L'aile gauche est sensiblement dans le même état mais elle a déjà été "réparée" par un savant mélange de tôles mal ajustées pointées à la dégueulasse sur la rouille, enduites d'une sorte de mastique ou de silicone tout mou et recouvertes d'antigravillon en couches épaisses, bref, j'ai bien essayé de virer cette merde, mais vu l'ampleur de la tâche et les difficultés à dissoudre le mastic, je vais me contenter de traiter plus large la rouille qui a naturellement continué plus loin que ce merveilleux travail de carrosserie fine, vu que de toute façon, la tôle qui se trouve sous ce tas de merde est perdue depuis longtemps.

 

Voilà quelques exemples de ce que ça donne après avoir détouré large à la roulette Bear-Tex en prévision du traitement curatif:

20170413_185611.jpg

 

20170413_185657.jpg

Les gros coups de meuleuse à la dégueulasse ne m'appartiennent pas, c'était déjà là. Je tâche quand même de rester local dans le décapage, histoire de pouvoir continuer à cantonner les retouches peinture derrière les élargisseurs, puisque y'a pas de miracle, ça va quand même se voir.

 

Mais pas d'alarmisme, très honnêtement je m'y attendais. Je ne suis pas paniqué parce que j'ai la chance que tout ça soit invisible une fois les élargisseurs en place, qu'il sera dorénavant toujours stocké au sec et bichonné et d'autre part parce que le jour ou on me fera une remarque au CT, pour moins de 500 balles et une journée de boulot je lui aurais collé deux ailes et deux passages de roues neufs, tout existe en repro chinoises et une aile entière vaut 54 balles. :)

Mais en tout cas il était grand temps qu'il retombe dans les mains de quelqu'un qui cherche à faire autre chose que du maquillage pour juste passer encore une fois le CT avant de le lourder, ce que tout le monde à sûrement fait avec ce bahut depuis des années...pareil, il était grand temps qu'il retrouve un toit, y'a rien à faire, sans garage c'est comme ça que ça se termine. :(

 

Et en revanche, la coque, elle, est saine...derrière rien à signaler:

20170412_121326.jpg

Tout juste une amorce de trou à l'extrémité du passage de roue ARD, qui sera traitée en même temps que le reste. ;)

 

Pour l'instant j'ai sorti toute la rouille, fait péter toutes les cloques, gratté toute la corrosion du bas de la porte de coffre et du bas des portes avants, toutes les feuillures et les spots de rouille sont décapés à blanc bien large jusqu'à de la tôle bien saine et j'ai tout passé au Kärcher hier soir pour finir de virer la terre et le gros de la poussière de rouille qui avait envahit tout le bahut. Et donc traitement costaud dès la semaine prochaine. Brossage rigoureux, acide tannique 2 couches, phosphatant 2 couches, glycéro 2 couches, polish et cire sur l'entier du bahut avec décontamination, fondu des raccords et tout le merdier...bref, pourvu que je me repose jusqu'à lundi...y'a encore des heures à tuer. :sleep:

 

Et sinon, pour changer un peu je me suis chargé des travaux qui concernaient l'intérieur, à savoir:

 

-Remplacement de la centrale clignotante, j'ai retrouvé des clignos qui clignotent à plus d'un flash/minute, c'est cool et ça évitera d'aller faire croquette avec un autre usager de la route...

 

-Remplacement de la valve à dépression de la commande de chauffage. Pas drôle à faire, en espérant que c'était la source de la fuite de dépression qui se laisse entendre derrière le TDB, et de toute façon après 25 ans et 200'000 kils c'est pas un luxe. :halteres:

20170412_161947.jpg

 

-Remplacé le moteur de vitre électrique conducteur HS. :sifflement: J'aurais préféré un coup de pied en pleine gueule avec élan, mais bon...c'est fait. Une horreur. Comme je l'ai déjà dit, c'est tout le paradoxe de ce Blazer: Sur certains points, il est naze et battu à mort, et sur d'autres, il est immaculé. Après 25 ans et 200'000 bornes, j'étais le premier à désassembler la porte depuis l'ouvrier qui l'a montée sur la chaine d'assemblage en Ohio. :blink: Tout les "seals" étaient encore là, bien collés avec les adhésifs d'usine, panneau de porte jamais démonté (et les inconvénients qui vont avec, genre clips neufs qui tiennent FORT), le tout rivé d'usine, etc. J'ai du suivre toute la procédure et démonter le régulateur complet pour pouvoir le sortir de la porte, aller sur l'établi verrouiller le gros ressort de rappel et casser les rivets avant de pouvoir procéder au changement de moteur...bref...j'en ai eu faits des remplacements de moteurs, mais celui-là c'était le moins drôle. :) En revanche en effet que des bonnes surprises, ça fait au moins un endroit ou rien n'a été bricolé et le fond de porte était immaculé, aucune trace de rouille et d'une propreté exemplaire. Du même coup j'ai une vitre qui monte et qui descend à 200 à l'heure...c'est quand même plus sympa que de devoir la pousser d'une main pour la monter et la tirer pour qu'elle descende. L'ancien moteur était cuit. :)

20170413_100032.jpg

 

Et sinon la batterie dont je n'étais pas sur qu'elle était en court-jus à fini par m'envoyer des signaux clair: Elle a à moitié explosé dans l'atelier (et heureusement pas sous le capot, y'avait de l'acide projeté à un mètre...) et à fait péter tous les plombs du bâtiment jeudi matin. La nouvelle est en route, elle arrive mardi. J'ai aussi obtenu le rendez-vous chez Cheuvrolait pour faire remplacer les rotules, rien avant le 24, ça m'arrange vraiment pas mais y'avait rien d'autre...du coup finalement je vais essayer de teminer ma part du boulot d'ici là, histoire que quand il ressorte de là-bas il ne reste plus que quelques bricoles et le polish avant de pouvoir rouler en toute confiance...j'ai tellement envie de le rouler ce machin, j'aime pas qu'il traine en pièces dans l'atelier, ça me gonfle...vivement la route! :) A tel point que je suis même rentré avec jeudi, à moité démonté, toute rouille dehors: -"Fock off!"

 

Voili voilà! Vivement lundi, que je puisse gentiment reprendre...y'a encore du pain sur la planche! Même objectif que les autres: En faire un truc propre, fiable et sans prétention, lui permettre de vivre encore un bon moment, bien se faire plaisir avec et basta! Tout en maitrisant les coûts. Merde, ça fera encore un outsider qui aura évité la plieuse...rien que ça ça rembourse la sueur. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais il tourne ton cageot ?"

J'avoue m'être bien marré ! :D

 

Superbe récit, la prose façon Comet comme on l'aime ! Et beau sauvetage, comme souvent !

Je suis pas hyper fan moi non plus mais il a de la gueule, et faut bien reconnaître que ça sort de l'ordinaire, et pour ce genre de tarif CT ok, y'a pas à chier, surtout que ça correspond à ton besoin.

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Work in progress.

20170428_1516521.jpg

 

La bête est sur la table d'opération depuis jeudi matin et devra en redescendre mardi matin, pour j'espère (sauf surprise sur une bagnole de client) y remonter mardi soir. Je lui ai fait les rotules inférieure et supérieure droite ('faudra que je pense à vous faire des photos des anciennes, je ne pense pas que vous ayez déjà vu ça...), les freins avants (très gros dépoussiérage, contrôle, chanfreinage des plaquettes, révision des étriers, graissage des points de contact, dépose et récurage des capteurs magnétiques de l'ABS, mesure des disques pour vérifier les tolérances, remontage), les triangles, les amortos avants et arrières, la purge complète du liquide de frein, la vidange moteur et filtre, le traitement et peinture des endroits de tôlerie corrodés, dépose de la calandre et peinture de la tôle frontale qui se cache derrière, lavage chassis-moteur et aujourd'hui les freins arrières (vérification de l'épaisseur des tambours, dérouillage méticuleux et mise en peinture, dépose complète des freins arrières pour vérification, dépoussiérage, dégraissage-regraissage des portées, chanfreinage des mâchoires, remontage). Le freinage était bon de A à Z à l'exception des o-ring des étriers, une surprise.Par contre un état de poussière et un manque d'entretien criant, c'était vraiment pourri de chez pourri, j'avais pas vu de tels amoncellement de poussière de frein depuis longtemps. D'ailleurs je doute que l'ABS aurait pu fonctionner, complètement colmaté par la merde. Les deux amortos avants étaient morts, les arrières encore bons mais loin d'être jeunes: Poubelle.

 

Au niveau emmerdes et imprévus:

 

-Axe inférieur d'amorto ARD cassé à raz malgré 3 heures de lutte, reste à le meuler à raz, percer, tarauder et souder la spring plate. L'autre côté était déjà pété et réparé par Tonton Dédé: Soudé un boulon en 9/16 à la dégueulasse complètement de travers, trop court...bref...je vais revoir tout ça.

 

-La rotule explosée, une fois déposée, m'a tout raconté à propos du choc qui l'a faite exploser: Latéral, de gauche à droite. Malheureusement, malgré les rotules neuves la roue est toujours légèrement de traviole, et pour cause, la géométrie à puissamment pris dans la gueule...tout à été tiré dehors. Donc départ chez un spécialiste, c'est pas alarmant, mais par contre il faut savoir faire, et je veux du top boulot donc dans les deux semaines qui viennent il part chez une connaissance qui me fera ça nickel. La rotule de direction du même côté à aussi pris du jeu sous la violence du choc, mais un jeu heureusement complètement négligeable, je lui ai mis un coup de 30 tonnes sur la gueule à la presse, ça a pas discuté bien longtemps.

 

-Je voulais lui faire repartir la clim', et j'ai un top frigoriste pour ça, pas cher, arrangeant, bonnard, que je connais depuis des plombes. Je l'appelle, 20 tentatives pour l'atteindre et apprendre qu'il est au fond du trou en burn-out complet, en arrêt de boulot indéterminé...bref...ça tombe à l'eau, et j'ai pas d'autre adresse...et je suis sceptique quant à aller chez n'importe qui, j'aimerais bien retrouver un peu la même philosophie du mec qui connait les vieilles poubelles et surtout pas un premier de classe qui voudra changer le compresseur, le déshydrateur, les filtres, et qui me fera payer les deux recharges qui seront parties dans l'atmosphère avant même d'avoir essayé de mettre à vide...je connais...et ça me casse les couilles.

 

 

Enfin bref, à suivre, tout ça est en gestation...je pense aussi avoir un moyen de mettre la main mardi sur 4 Cooper mixtes de la bonne taille en lettrages blancs, d'occase...connaissant le poto, pour un pack de bière ou une focaccia aux olives ça doit pouvoir se torcher. A suivre! Vivement le retour sur route, j'en ai plein le cul d'attendre...

 

Ah oui, reste à faire, approximativement:

 

-Les pneus, laver les jantes, équilibrage

-Axe d'amorto arrière, poser les amortos eux-même

-Niveaux de ponts et de BT

-Interrupteur de BT

-Vidange et filtre de boite

-Brossage, traitement et peinture des passages de roues arrières, bas de porte de coffre et feuillures de bas de caisse

-Radiateur de chauffage

-Raccord de flotte rapide, qui pisse

-Sonde de température d'eau

-Vidange LDR

-Checker la chauffe une fois que j'aurais une indication au TDB, s'assurer de la présence et du fonctionnement du thermostat, le cas échéant le remplacer

-Pivot de charnière supérieure conducteur

-Poser la jupe avant

-Retouches peinture sur le support de roue de secours

-Lavage à l'éponge costaud puis décontamination peinture complète

-Polish et cire

-Filtre à air, nettoyer la gamelle

-Filtre à essence (que j'ai pas encore trouvé, c'est de l'adapté noname...)

-Tête d'allumeur, rotor

-Fil de bobine, siliconer les boots sur la tête d'allumeur

-Remonter les élargisseurs, les bavettes

-Nettoyer l'intérieur là ou il est vraiment pourrave

 

Ensuite:

-Bière

-Putes

-Coke

 

Et, plus tard:

-Repeindre le châssis, soit en retouchant, soit en totalité

-Caches-poussière et purgeurs d'étriers avant, en relatif mauvais état

-Trouver les pièces manquantes, les faire venir, les poser

 

Bref...presque au bout. Je rame. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bon...

 

En fait, le but de l'exercice c'était de prendre ça: :unsure:

20170219_105842.thumb.jpg.65d01f7b9fbee09faad747aa4604aece.jpg

 

Et d'en faire ça: :manger:

5929a3cb7dad1_20170527_113704-Copie.thumb.jpg.e29f0c64dd3e6b45c3e00ac96cb80cba.jpg

 

...ou encore...

 

Avant:

20170219_164557.thumb.jpg.db66d4b144b46ed7ef2350993c61e7da.jpg

 

Après:

5929a882ce9d9_20170527_113643-Copie.thumb.jpg.adae3e32aaa3667b8e89a2478b178b6c.jpg

 

Pour juste le prix des pièces. Et justement ça tombe bien, puisque c'est fait! :D Après un mois de lutte à l'éparpiller en petits morceaux dans l'atelier, j'en enfin pu aller ce matin l'en sortir, lui coller les plaques et l'inaugurer de 200 bornes. Et y'a pas à chier, c'est une autre bagnole:

 

-ça pousse (en grand et c'est même assez joueur, pour transformer le train de pneus arrières en slicks ça doit pas mettre bien longtemps)

-ça ne ratatouille plus (glou-glou-glou-glou, etc.)

-ça freine (sans vibrer, sans tirer, sans siffler)

-ça tient méchamment le pavé (sans sur et sous-virer, sans devoir sans arrêt corriger la direction, sans bouffer les flans des pneus, etc.)

-ça souffle de l'air, on peut même descendre les fenêtres...et j'ai supprimé l'option piscine que j'ai retransformée en chauffage

-c'est blanc jusqu'en bas, parce que le bicolore "creuvure" avec la rouille qui traverse, ça me branchais pas des masses

-les portes s'ouvrent sans devoir tirer dessus à deux mains, la tailgate tient ouverte, on peut l'ouvrir du TDB avec l'ouverture électrique

-les fluides unis (LDR noir, huile moteur noire, BVA noire, DA noire) ça me plaisait pas non plus, donc bon, on change

-les pneus slicks, boaf...ça fait wäycingüe mais c'est pas trop ma tasse.

 

...et tellement d'autres trucs. Mais c'est assez surprenant, quand je pense à la merde que j'avais ramené à la maison ce matin de février dans la pénombre...pour sur, il faisait moins envie.

 

En plus le timing est parfait, je vais devoir déménager la majorité du 4 pièces et demi de la grand-mère le mois prochain, c'est pour ça que j'ai un peu speedé pour le finir...il va en prendre raz la gueule pendant un mois entier! Et déjà demain il se prendra 200 autres bornes d'autoroute pour voir, ça lui dégourdira les rotules au gaillard!

 

Je ferais prochainement une liste des travaux effectués, l'un dans l'autre y'en a aisément pour deux pages A4. Tout compris, achat, travaux et essence incluse il m'aura coûté dans les 1500 euros, ce qui passe aisément dans le budget que je m'étais fixé. Et disons que s'il me fait l'année et demi qui me sépare du prochain CT sans déconner, je lui dirais merci. :)

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! Très probablement l'admission de la Camaro et le refroidissement de la Stude, histoire de pouvoir de nouveau les faire tourner toutes les deux, ce qui serait quand même pas mal. En fait retour aux projets "courants", et ça va être priorité aux travaux qui ne me coûtent rien ou presque, histoire de consolider les finances. ;)

 

Voilà encore quelques photos du jour, pas glop' puisque prises à l'arrache au bord de la route. J'espère pouvoir faire mieux demain. :)

20170527_113552.copie.thumb.jpg.06495f35d908788594ec3db45060f367.jpg

 

20170527_113612.copie.thumb.jpg.5334a5f44b75ce3d78f9c5c813f82993.jpg

 

20170527_113623.copie.thumb.jpg.b10a760141e87466f87c11b24175fab5.jpg

 

20170527_113739.copie.thumb.jpg.5fea260e44a473e125cf5f9ff3168f38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement moi non plus, mais c'est uniquement par méconnaissance. Et force est de constater qu'en ces temps ou le moindre SUV rincé vaut 3000 balles, c'est une des seules options restantes pour rouler pas cher dans du solide. Enfin je parle pour moi qui suis radicalement réticent à toute forme d'électronique embarquée et qui n'achètera probablement jamais quelque chose de plus récent que le TBI ou de la bagnole qui marche en ODB1. C'est l'avantage de ces machins carrés, ça a beau être déjà early-90s, de conception ça reste un C/K ou un R/V Series (Sierra, K5, Blazer, Suburban, etc.): Conception agricole, c'est totalement incassable, ça se répare avec un couteau suisse et c'est pas une seule seconde dépendant de l'électronique. :wub:

 

Bon ben pas vraiment de surprise aujourd'hui, 200 bornes avalées en rigolant, tout va nickel, les niveaux sont parfaits, toutes les réparations tiennent. Vraiment, que du bonheur. Comportement vraiment très sain avec les suspattes neuves aux 4 coins, ça freine vraiment bien, le bruit est vraiment génial et c'est globalement un bahut très agréable (options, insonorisation vraiment bonne, surfaces vitrées, position de conduite, etc.)...après des mois assis parterre comme c'est dans la Cougar, ça fait drôle. En plus de ça ça tourne tellement bas (1400 tours à 120km/h) que la consommation à l'air totalement raisonnable, ce sera a confirmer au prochain plein mais il à l'air de bouffer moins que la Cougar et la Taurus...pour une cylindrée plus grosse. :)

 

Enfin bref le truc le plus génial dans ce bahut c'est ce V6, c'est vraaaaaaiiiment pas un V6 traditionnel, j'en ai plein le garage des ricaines en gros V6, mais celui-là, il se comporte vraiment différemment. C'est vraiment un couple de V8, ça grimpe aux arbres, jamais une seule fois besoin de passer le premier tiers de course de la pédale pour que ça reparte, même en très fortes côtes et sur les longs faux-plats ça continue de pousser...ça cire les roues comme de rien au démarrage, ça tourne hyper bas dans les tours même largement au-dessus des limitations sur autoroute...bref...bluffant. Avec ça la 4L60E est terriblement bien étagée, quasiment jamais besoin de rétrograder, la deuxième est longue comme un jour sans pain et parfaite pour les montées de col...topissime. C'est au volant qu'on met peu de temps à comprendre pourquoi il s'en est vendu tant par ici...mécaniquement il est surprenant ce cageot.

 

Le seul truc potentiellement reprochable à ce SUV c'est les effets secondaires de la conception agricole susmentionnée: Sur les routes de merde pleines de petites bosses et aspérités on se fait pas mal branler (à vide, avec lames derrières et barres de torsion devant forcément ça ne pardonne pas), mais heureusement c'est bien le seul cas de figure ou ça se produit, sur routes propres c'est nickel et sur les bosses et vrais nids-de-poules ça amortit nickel. :)

 

Celui-ci à encore deux problèmes à solder (en plus des quelques pièces manquantes à compléter à l'intérieur, comme l'allume-cigare ou la charnière du vide-poches central):

 

-La clim', vide. Elle est bien là, connectée, et le compresseur embraye dans le vide...demain je cherche un frigoriste pour faire le plein, ce serait quand même chouette, surtout avec le cuir, ça chauffe.

-Les joints de pipe d'admission, qui ont été très mal refaits par un précédent goret et qui pissent de partout: Le LDR fuit le long du bloc par les 4 coins de la pipe, et la fuite est suffisamment importante pour que le circuit n'arrive pas à se pressuriser, du coup il tourne à pleine chauffe à 75-80 degrés maximum...et du coup le thermostat ne s'ouvre pas...donc pas de circulation d'eau dans le bloc. Il faudra remédier à ça je pense d'ici l'hiver, en saison chaude comme maintenant je ne pense pas que ça craigne grand chose, par contre l'hiver prochain s'il se met à tourner encore plus froid ça commencerait à craindre pour l'usure du bloc. Pour l'instant (manque de finances + envie d'en profiter un peu avant d'attaquer un boulot pareil) je le laisse tel quel, avec fuite et thermostat 95 degrés fermé...si je le retire, l'eau circulera et il tournera encore plus froid, et si je change le thermostat pour un 70 ou 75 degrés, ce sera pareil...donc je fais au moins pire. ;) Et de toute façon, je me console en me disant que l'ancien proprio, ultime sagouin, devait déjà le rouler comme ça depuis des millénaires...donc on est pas à 10'000 bornes près. Je vais déjà lui mettre des bornes, bien lui faire passer les 200'000, voir que tout le reste tient et si ça tourne toujours aussi bien d'ici cet hiver, je ferais les frais.

 

Mais bref...pour un machin qui allait crever et qui avait déjà plus d'un essieu dans la tombe...même pas très beau, même pas très neuf et même pas éligible pour le Concours d’Élégance Malaxe Leboutdlabite...ça fait quand même plaisir de voir comment ça marche avec un peu de volonté, de voir qu'il revit, et de me confirmer une fois de plus qu'avec deux mains, une moitié de cerveau, deux trois-billets verts et une tronche de con, tout peut se refaire.  :ivrogne:

 

20170528_134720.thumb.jpg.5d5b64aeee682ee0ca082d9ee2f01d51.jpg

 

A suivre. 197'000 kils demain matin, ça c'est sûr...pis le reste, ben on verra, hein... :D

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami! :D

 

Toujours aussi satisfait de ce bahut, qui a passé les 197'000 et qui fonctionne toujours aussi bien. :wub: Je suis allé hier faire une des dernières bricoles qu'il restait à régler, à savoir changer un des vérins de coffre qui était arrivé endommagé, et remplacé par RockAuto. ;) Je lui ai aussi commandé ce soir une charnière de console centrale en NOS, un des défauts connus de ce modèle.

 

Mais terriblement heureux de rouler là-dedans, c'est vraiment à chaque fois du plaisir. Surtout ce bruit et ce couple, il est nettement plus dépaysant que la Cougar 88 ou la Taurus. :wub: A suivre! Malheureusement coincé à la maison ce weekend par des obligations familiales, mais le weekend prochain je vais lui mettre sérieusement des bornes, d'ailleurs je me réjouis. :)

 

Deux photos qui datent de la fin de la remise en forme, alors encore en stockage au QG:

593442882fc9a_20170519_1618501.thumb.jpg.31c6307315a87c34e3988190e027451b.jpg

 

593442afdb230_20170519_1620351.thumb.jpg.07e39ed2abd853968a9c9f2a1dd4a41e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.