Ford F100 1966


Inizio

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Salut ! Une petite présentation de mon pick-up que j'ai depuis septembre 2016. J'en ai parlé vaguement dans certains sujets. Je voulais avoir un peu de recul avant de vous le décrire et vous donner mes impressions.

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Et à vrai dire je suis vraiment content de posséder ce petit bout d'Amérique. C'est un antidépresseur, une vrai évasion à son volant ! Ça couine, le moteur vous donne presque la sensation d'un gros atmo de 200 cv un peu mou en bas (certainement du au faible poids du camion 😋) et qui envoi avec une force impressionnante dans les tours ! Mais les vibrations et le manque d'insonorisation calment vite les ardeurs. Je ne pensais pas qu'un tel engin pouvait tenir un rythme de croisière équivalent à une voiture moderne. La tenue de route reste aléatoire, la cabine est tellement grande et dépuillée que même les échos de nos voix se font entendre, ça sent l'essence, la direction digne de vraies séances de musculation ! Ces derniers points sont facilement réparables ou ajusta les. Ce véhicule a un fort potentiel. Mais voilà dans ma zone géographique un garage sérieux n'est pas facile à trouver. J'ai eu une expérience à mes dépends. À ma grande déception se sera certainement ce point là qui risque de me séparer de mon rêve Américain. Une déception encore plus forte quand on voit le capital Amour des gens qui sourient à mon passage, qui s'ouvrent à vous quand vous êtes derrière son volant 😃

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Très joli ford!

 

Voilà un engin sympa. Un peu trop gros pour mon ego encore, mais j'y travaille :hauhau:

 

J'ai pas l'habitude de dire ça (origine sinon rien), mais ses jantes modernes lui vont plutôt bien! Elles sont très cool.

 

Sans rire, si quelques garagistes alakon te font reculer le goût de la passion, c'est que tu es mûr pour passer aux japonaises! :D

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Il est tres tres beau ce pick-up 👍 et c'est vrai que malgré tout leurs défauts on ce régale de les conduires.la peinture et carosserie on l'air d'etre impeccables,en plus tu as aussi les "insignes"de carrosserie,ca manque sur le miens 😕.

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La peinture est bien d'origine, j'ai une partie du plancher de la cabine à refaire, mais rien d'insurmontable pour un carrossier. J'aimerai le rehausser afin qu'il reprenne sa hauteur d'origine. Tous les insignes sont bien présent, les autocollants aussi sont d'origine 😀j'ai même tout les logos en double en neuf dans un carton ! L'intérieur est aussi bi-ton, je mettrai des photos plus tard. Malheureusement mon travail ne me laisse pas de place à des travaux pratiques en mécanique, même si ça ne me déplairait pas.

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Très joli ford!

 

Voilà un engin sympa. Un peu trop gros pour mon ego encore, mais j'y travaille :hauhau:

 

J'ai pas l'habitude de dire ça (origine sinon rien), mais ses jantes modernes lui vont plutôt bien! Elles sont très cool.

 

Sans rire, si quelques garagistes alakon te font reculer le goût de la passion, c'est que tu es mûr pour passer aux japonaises! :D

 

En terme de fiabilité !

Une japonaise n'a rien envier à une américaine.

Mais j'adore les deux !!!

 

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Ton PU est magnifique ! Ne t'en sépare pas pour une mauvaise raison .

Il y a certainement de très bon professionnel dans la yaute

Quelques un plus près de chez toi pourront t'en indiqué.

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La peinture est bien d'origine, j'ai une partie du plancher de la cabine à refaire, mais rien d'insurmontable pour un carrossier. J'aimerai le rehausser afin qu'il reprenne sa hauteur d'origine. Tous les insignes sont bien présent, les autocollants aussi sont d'origine 😀j'ai même tout les logos en double en neuf dans un carton ! L'intérieur est aussi bi-ton, je mettrai des photos plus tard. Malheureusement mon travail ne me laisse pas de place à des travaux pratiques en mécanique, même si ça ne me déplairait pas.

Salut ! Très beau pick-up, j'aime beaucoup son côté full stock (à part au niveau des jantes). Hâte de voir l'intérieur!

Si tu as besoin d'adresse de pro en haute Savoie ou suisse, fais signe en MP, selon. S'il te faut carrosserie ou mécanique ou autre,J'ai quelques adresses

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C'est vrai que ce Navara est agréable aussi, mais pas aussi fun ! J'ai déposer mon Ford auprès d'un autre garagiste. Son approche me semble plus professionnelle et plus sérieuse. Je n'ai pas encore baisser les bras ! je ne peux pas faire d'autres photos de l'intérieur pour l'instant.

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T'es pas trop loin de chez moi toi, il faudra qu'on organise une rencontre, j'adore ces vieux PU. :super:

Salut ! Très beau pick-up, j'aime beaucoup son côté full stock (à part au niveau des jantes). Hâte de voir l'intérieur!
Si tu as besoin d'adresse de pro en haute Savoie ou suisse, fais signe en MP, selon. S'il te faut carrosserie ou mécanique ou autre,J'ai quelques adresses

 

Du coup ça m'intéresse parce que dans ma vallée, mes expériences n'ont pas été géniales....

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Je répond ici avec quelques adresses, vu que ça intéresse plusieurs personnes :

Pour la carrosserie, j'ai pas encore d'adresse, à part le spécialiste 2CV qu'il ya à côté de chez moi à cruseilles qui m'a peint mes jantes...

Pour la mécanique en revanche :

-à Genève, technic auto,route du pont butin. Excellent spécialiste, Nicolas est sympa et le prix pas abusif (100CHF de l'heure, c'est chic)

-american cars à meyrin (marc weissenberg) le gars est sympa, très réputé, a quelques pièces courantes en stock, peut en avoir rapidement sur commande. Je connais pas les prix par contre.

-Eddy géométrie à Genève. Le seul gars qui a bien voulu me faire la géométrie de ma caisse après changement du train avant. Un pro bien passionné qui connais très bien les anciennes et spécialement les ricaines. Géométrie seulement par contre.

 

-Top meca a Sillingy. Jamais essayé, mais j'en ai entendu du bien.

-Maximum torque garage (St étienne de crossey, 38) entendu du bien aussi, mais jamais essayé.

 

Si vous en avez à ajouter, je suis toujours preneur! Surtout pour la carrosserie.

A bientôt et bon courage!

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  • Il y a 3 semaines...

Pick-up récupéré ! Les joints du pont arrière ont été changé, donc plus de fuite. Le système de freinage arrière et du frein à main revu et corrigé. Confirmation, Le garage précédent avait vraiment fait du sale travail. L'arrière a été rehaussé juste ce qu'il faut, du coup je n'ai plus de vibration jusqu'à 80 mph !

Je recommande le garage de Semmnoz pour son professionnalisme. Malheureusement les délais sont très long. Il ne peut pas changer les joints cache culbuteurs et autres avant cet automne ! Pour la carrosserie c'est 1 an de délais 😏. Victime de leur succès. Je profite pour vous laisser une photo du 352ci de mon camion et de la rehaussé de l'arrière image.jpegimage.jpeg

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  • Il y a 3 semaines...
Le 30.03.2017 à 13:28, greg38-74 a dit :

Je répond ici avec quelques adresses, vu que ça intéresse plusieurs personnes :

Pour la carrosserie, j'ai pas encore d'adresse, à part le spécialiste 2CV qu'il ya à côté de chez moi à cruseilles qui m'a peint mes jantes...

Pour la mécanique en revanche :

-à Genève, technic auto,route du pont butin. Excellent spécialiste, Nicolas est sympa et le prix pas abusif (100CHF de l'heure, c'est chic)

-american cars à meyrin (marc weissenberg) le gars est sympa, très réputé, a quelques pièces courantes en stock, peut en avoir rapidement sur commande. Je connais pas les prix par contre.

-Eddy géométrie à Genève. Le seul gars qui a bien voulu me faire la géométrie de ma caisse après changement du train avant. Un pro bien passionné qui connais très bien les anciennes et spécialement les ricaines. Géométrie seulement par contre.

 

-Top meca a Sillingy. Jamais essayé, mais j'en ai entendu du bien.

-Maximum torque garage (St étienne de crossey, 38) entendu du bien aussi, mais jamais essayé.

 

Si vous en avez à ajouter, je suis toujours preneur! Surtout pour la carrosserie.

A bientôt et bon courage!

Désolé pour la réponse différée, mais alors là putain, copain, je te dois un grand merci!

Je me suis souvenu de ton post alors que je cherchais quelqu'un d'un peu pointu qui puisse me faire la géométrie complète de mon nouveau Blazer S10 qui en avait furieusement besoin (violent choc AVG, les deux roues qui sortaient vers le haut, pneus bouffés à la corde sur les flans extérieurs, direction qui tire à droite, obligé de corriger la trajectoire en permanence, etc.)...et après avoir passé quelques coups de fils furtifs chez des mecs plus près de chez moi qui prétendent haut et fort faire de la géométrie dans leurs pubs, j'ai bien compris que ça allait pas le faire...et je suis allé chez Eddy à Plans-les-Ouates.

En 1h30 de boulot c'était réglé, il à tout repris de A à Z, prix (au forfait!) très correct, super simple d'accès, le gars est passionné et super sympa...vraiment top adresse! Immense merci Greg! J'ai pas regretté les 120 bornes aller-retour...surtout sur le retour!!! :D Maintenant ça roule comme sur des rails, un régal!  :wub:

Sinon dans les autres adresses citées si ça peut servir à quelqu'un sachez que j'ai eu Marc de chez ACR (à Meyrin) au téléphone, et malheureusement après une période difficile et une surcharge de boulot constante ils ont décidé de ne plus prendre, en tout cas momentanément, les petits boulots et ils refusent tous travaux pour se consacrer uniquement aux deux restos totales qu'ils ont en ce moment, et ce jusqu'à nouvel avis. Je voulais prendre RDV pour recharger ma clim', et même pour un petit truc comme ça, c'est non catégorique. Voilà, si ça peut servir. ;):)

 

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Content d'avoir pu t'être utile,en effet c'est une excellente adresse! Et le prix au forfait comme tu dis... Sur la mienne il y a passé une aprèm complète (pratiquement que des pièces after market) et il a adapté les données constructeurs au matos et aux route moderne, essayer plusieurs fois le résultat jusqu'à être satisfait...tout ça pour le même prix!

ACR c'est dommage... Mais il reste toujours Nicolas chez technic auto qui est top et très sympa! Il bosse avec Chris Vaney qui est en train de lui passer le flambeau.

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