CT non obligatoire - Véhicules d'avant 1960 en CGC


The Lion King

Posts recommandés

Salut à tous,

Question atypique : mon pick up est de 54. Il est quand même équipé de ceintures (rajoutées lors de sa remise en état ici en France). Est-on obligé de les boucler lorsque l'on circule ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

...mon pick up est de 54. Il est quand même équipé de ceintures [....] Est-on obligé de les boucler lorsque l'on circule ?

Oui.

Si tu ne veux pas les boucler, tu les démontes.

 

l'etat francais !! [....] tu l'as deja vu faire UN SEUL cadeau aux automobilistes?

La suppression de le vignette auto, sans laquelle personne n'imaginerait rouler en grosse cylindrée actuellement.

Merci Monsieur Fabius (même si je ne suis pas de son bord politique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Si tu ne veux pas les boucler, tu les démontes.

 

La suppression de le vignette auto, sans laquelle personne n'imaginerait rouler en grosse cylindrée actuellement.

Merci Monsieur Fabius (même si je ne suis pas de son bord politique...).

 

c'est une blague? couplée a l'augmentation vertigineuse du prix des carte grise, et doublée a l'heure actuelle du bonus écologique...

avec une suppression de la TIPP flottante , du permis a points et des radars partout . penses tu que la suppression de la vignette est un "cadeau" ?

 

d'ailleurs , pour la supprimer, il avait bien fallu la mettre en place avant, c'etait un retour a un situation précédente , pas un cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'etait un retour a un situation précédente , pas un cadeau.

Donc si on supprime le CT, la TIPP, qu'on détruit les radars, qu'on ne t'oblige pas à porter une ceinture, qu'on t'autorise à rouler bourré (celui qui passe devant l'école de tes enfants aussi d'ailleurs), et qu'on te remet 12 points avec la promesse de ne pas en enlever, ce ne sera pas des cadeaux ? lol.

 

La collectivité (Etat, collectivités locales, sécu) entretient les routes et supporte le coût des accidents et de la pollution (là ça se discute, mais reste 10 minutes dans ton garage fermé avec ton pick-up en marche et on en reparle), il est normal que tout cela soit récupéré sur les usagers de la route plutôt que sur tout le monde. A moins que tu inventes l'arbre à billets de mille, bien sûr.

 

La "super vignette" des années 80 c'était 8000 balles, 2 à 3 mois de SMIC à payer tous les ans pour avoir le droit de rouler avec une voiture de plus de 16 CV. Autant dire que les Américaines en CGF qui restent aujourd'hui ont passé quelques années au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la mauvaise foi phil :)

 

je parle d'un point de vu financier , pas sécuritaire. en quoi la vignette a sauvé des vies (elle a sans douté amélioré celle de quelques élus par contre). il est des impots qui sont plus chers a collecter que ce qu'ils rapportent, mais qui sont toujours la. on les paie en sachant qu'on jette l'argent dans un trou puisqu'il ne paie meme pas les gens en charge de la collecte. je préfèrerais donner le montant de ma redevance a un SDF, au moins lui en aurait usage.

 

un bonus écologique aujourd'hui c'est 8000 euros facile sur une grosse bagnole , donc on en est revenu a l'epoque de la super vignette.

la collectivité se paie deja sur les impots qu'on me prélève ( là c'est plus de 3 mois de salaire ) , donc tout ce qui vient ds'ajouter par dessus ne paie meme pas la gabegie , les detournements , et autres errements (un milliard vite fait pour la "taxe écolo" , qui au final n'existe pas.

essayer de faire croire que payer une taxe supprime le CO2 , ca me fait marrer. ca permet juste aux ricains de polluer plus, et au con de francais de payer plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "super vignette" des années 80 c'était 8000 balles, 2 à 3 mois de SMIC à payer tous les ans pour avoir le droit de rouler avec une voiture de plus de 16 CV.

+1

 

Attention à ce que ce racket, mis à la porte par Fafa, ne revienne pas par la fenêtre avec les sempternels arguments "écolo".

Une voiture de 30 cv fiscaux qui fait 2.000 km par an pollue moins qu'une Twingo qui en fait 15.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca existe deja. tu paies la surprime a l'achat au lieu de la payer annuellement c'est tout.

 

8000 euros sur 10 ans (durée de vie d'une bagnole) ca fait 800 euros par an de "taxe écolo" , soit 5000 balles/an. le reste on le paie dans la différence de prix de l'essence depuis les années 80.

 

 

prix du baril :

 

$31.83 en 82

 

$71.95 en 2011

 

cout du baril ce matin : 48,40$ donc autour de 50% de hausse depuis 1982.

 

en francs/euros courants :

 

4,27 francs l'essence en 82 , le SP 95 oscille toujours autour de 1,50 soit 10francs

 

prix de l'essence plus que doublé en monnaie courante depuis 82 , donc augmentation des taxes bien supérieure a celle du pétrole qui lui est a X1,5 , c'est encore un cadeau.?

 

l'augmentation de la TICPE l'an dernier pour renflouer la gabegie de la "taxe écologique" , c'est un cadeau?

 

faut etre realiste , l'automobiliste est une vache a lait qu'on n'a pas fini de traire !! mais la ou ils sont très forts , c'est que pour certains nous ayons l'impression quue l'état nous fait des cadeaux !!! :blink:

un peu comme si le mec qui t'a volé ta moto te la ramène, et que tu le remercies vivement pour ce beau cadeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca existe deja. tu paies la surprime a l'achat au lieu de la payer annuellement c'est tout.

 

8000 euros sur 10 ans (durée de vie d'une bagnole) ca fait 800 euros par an de "taxe écolo" , soit 5000 balles/an. le reste on le paie dans la différence de prix de l'essence depuis les années 80.

 

 

prix du baril :

 

$31.83 en 82

 

$71.95 en 2011

 

cout du baril ce matin : 48,40$ donc autour de 50% de hausse depuis 1982.

 

en francs/euros courants :

 

4,27 francs l'essence en 82 , le SP 95 oscille toujours autour de 1,50 soit 10francs

 

prix de l'essence plus que doublé en monnaie courante depuis 82 , donc augmentation des taxes bien supérieure a celle du pétrole qui lui est a X1,5 , c'est encore un cadeau.?

 

l'augmentation de la TICPE l'an dernier pour renflouer la gabegie de la "taxe écologique" , c'est un cadeau?

 

faut etre realiste , l'automobiliste est une vache a lait qu'on n'a pas fini de traire !! mais la ou ils sont très forts , c'est que pour certains nous ayons l'impression quue l'état nous fait des cadeaux !!! :blink:

un peu comme si le mec qui t'a volé ta moto te la ramène, et que tu le remercies vivement pour ce beau cadeau....

 

Et dans ce cas l a, faut que le véhicule soit assuré par son propriétaire car si le voleur se plante avec c est le proprio le responsable. :deprime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 euros sur 10 ans (durée de vie d'une bagnole) ca fait 800 euros par an de "taxe écolo" , soit 5000 balles/an.

1) ce ne sont pas 8.000 , mais 10.000 euros ;

2) c'est un "one shot" payé par le premier propriétaire ;

3) la durée de vie d'une auto n'est pas de 10 ans, surtout pour les grosses cylindrées ;

4) pendant les 20 (ou 25 ???) premières années de vie de l'auto, la perception de la "super-vignette" coûtait à chacun des propriétaires successifs 15.000 francs pour simplement pouvoir la sortir du garage.

 

Concernant l'évolution des prélèvements obligatoires dans notre beau pays, je te suggère de jeter un coup d'oeil à la CSG/CRDS : tu verras que la hausse de la TIPP/TICPE est tout à fait raisonnable.

 

Ne te fais aucune illusion, l'instauration de la "taxe carbone" annuelle, dont rêvent les "écolos", ne dispenserait/supprimerait pas le malus de 10.000 euros à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ce ne sont pas 8.000 , mais 10.000 euros ;

2) c'est un "one shot" payé par le premier propriétaire ;

3) la durée de vie d'une auto n'est pas de 10 ans, surtout pour les grosses cylindrées ;

4) pendant les 20 (ou 25 ???) premières années de vie de l'auto, la perception de la "super-vignette" coûtait à chacun des propriétaires successifs 15.000 francs pour simplement pouvoir la sortir du garage.

 

Concernant l'évolution des prélèvements obligatoires dans notre beau pays, je te suggère de jeter un coup d'oeil sur la CSG/CRDS : tu verras que la hausse de la TIPP/TICPE est tout à fait raisonnable.

 

Ne te fais aucune illusion, l'instauration de la "taxe carbone" annuelle dont rêvent les "écolos" ne dispenserait/supprimerait pas le malus de 10 k à l'achat.

 

la "super taxe" de ces années , peu de gens la payaient ,car il suffisait de mettre la CG au nom de la mamie dont le certificat medical disait qu'elle n'y voyait pas bien, et on en était éxonéré pour "soutien a personne porteuse d'un handicap". tous mes potes qui roulaient avec des grosses bagnoles n'on jamais déboursé un rond.

l'un ne justifie pas l'autre , si?

 

si les impots locaux augmentent de 50% , alors on devrait penser que la hausse de 35% des impots sur le revenu est tout a fait raisonable !!

 

c'est , sans aucun manque de respect pour toi , ce genre de raisonnement sur lesquels comptent nos politiques pour faire tout passer sans que personne ne trouve rien a redire.

 

les autoroutes se degradent (je fais entre 90 et 100 000 bornes tous les ans ) , mais les péages augmentent , les horaires d'ouvertures des administrations diminuent , ainsi que des postes, et pourtant les impots locaux et le prix des affranchissement augmentent tous les ans...

pour moi , c'est simplement parce que les francais laissent faire. et trouvent ca normal.

 

sans faire de politique , un des "petits candidats" a émis une hypothèse , que les "fonctionnaires" (attention, lire la suite :) ) ont volé le pouvoir .

 

je decrirais les propos très interressants de cet homme ce soir, là j'ai pas le temps :D

 

bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire tout passer sans que personne ne trouve rien a redire.

Sans vouloir te manquer de respect, j'espère que tu auras observé que :

1) j'approuve (n'ayant pas de "mamie mal-voyante") la disparition de la vignette, en général, et de la super-vignette, en particulier ;

 

2) je n'approuve pas la dérive de la CSG/CRDS à laquelle personne, pas même tes "copains", ne peut échapper.

(Si la super-vignette ne te convenait pas, tu n'étais pas forcé d'acheter une grosse cylindrée.

Si la TICPE ne te convient pas, tu peux rouler moins ou acheter une auto plus économique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas, on est sur un forum , et discuter ne veux pas dire se disputer.

 

j'ai bien observé , mais le fond de ta pensée reste que la hausse de la TICPE est "acceptable" . pour moi, une hausse est "acceptable" si elle correspond a quelque chose de concret . l'essence peut monter car le pétrole augmente , mais une taxe qui est soumise au prix d'achat dudit pétrole est spoliative : plus la "matiere" essence te coute cher, plus les taxes additionnelles augmentent.

 

le seul cadeau qui a "failli" nous etre fait , c'est la TIPP flottante , qui contrait ce phénomene. mais ca n'a pas duré, et les gouvernements se sont bien gavés de l'augmentation des cours du pétrole. une manne qui n'a ni servi a améliorer la sécurité des routes , ni a developper les voitures electriques et les énergies renouvelables.

 

ensuite , personnellement , je trouve que les lois sont faites pour etre contournées. les premiers a nous en donner l'exemple sont ceux qui les reflechissent puis qui les votent.

mes "copains" se rattrappent sur autre chose, ca doit etre au final un jeu a somme nulle , voir en leger avantage pour eux, mais ce n'est pas l'objet du débat.

 

 

 

on se demandera pas non plus pourquoi toutes les lois qui nous affectent sont votées pendant les vacances d'été , ou en louzedé au milieu de la nuit la veille de noel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens a mon "petit candidat " qui en fait n'en est pas un , c'est une personne choisie sur france info dans la rubrique "si j'étais président", qui parle de la loi de parkinson (notre ami phil saura immédiatement ce a quoi fait référence cet homme).

 

j'explique : les fonctionnaires ont pris le pouvoir en france , TOUS (sauf un , je cite pas) les politiciens qui nous gouvernent , sont de fonctionnaires . des hauts fonctionnaires.

ils choisi pour s'entourer dans leurs cabinets et ministere d'autres fonctionnaires. pratiquement toute la partie haute de la politique échappe au citoyen lambda : si tu bosses, tu ne peux pas etre député maire, tu n'as pas le temps, au mieux , un citoyen travaillant dans le privé est maire, ou élu local. donc aucun pouvoir su rla politique générale du pays.

 

deuxieme principe : la france est sur-administrée , il n'y a aucun autre état avec autant de fonctionnaires pour une population identique .

 

les fonctionnaires, contrairement a l'idée recue , ne sont ni des fénéants , ni des glandeurs, ils font leur travail. et plus il y a de fonctionnaires, et plus il y a de travail , puisque chaque fonctionnaire, par son propre travail, génère du travail . il faut donc embaucher d'autres fonctionnaires pour assumer ce travail , et c'est exponentiel. c'est la fameuse loi de parkinson. trop d'administration génère pléthore de fonctionnaires , et ainsi de suite. c'est ce qui a couté si cher a AIRBUS il y a quelques années, des blocages dûs a la suradministration. resultats plombés.

décision de redescendre le nombre de cadres dirigeants , remontée immédiate des profits.

 

tout ca pour dire que ce qui nous plombe en france , c'est la pléthore de lois , de contraintes, de normes , d'obligations, d'interdictions... qu'il faut "administrer".

 

avec un meme volume financier que celui généré par les prélèvements actuels, n'importe quel pays nordique aurait un bilan financier reluisant. nous , on continue a plonger, obligeant a davantage de ponctions.

 

bref, toute augmentation , meme minime , n'a aucune justification rationnelle , si on entre dans le schéma de parkinson.

 

ils faut moins de fonctionnaires, mais bien mieux payés.

 

pour en savoir plus sur la loi de parkinson :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Parkinson

 

 

a titre de comparaison, comme les fonctionnaires sont a tous les étages des décisions, si les fonctionnaires étaient des militaires , on aurait quoi?:

 

le president : un militaire

ses ministres: des militaires.

dans les conseils généraux : des militaires

dans les conseil départementaux : des militaires

dans les mairies : des militaires

 

si c'était la réalité , quand une seule corporation qui représente moins de 20% d'une population pend des decisions dans leur sens et qui affecte les 80% de la population restante , on peut difficilement parler de droit du peuple.

 

 

voila , j'ai trouvé cette analyse interressante , c'est un autre regard sur notre société et peut etre une base de reflexion.

 

ne voyez pas ca comme un message politique , je suis totalement apolitique , mais j'aime les gens qui réfléchissent de maniere différente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les postes ne sont ils pas devenu politique !!!!!

 

je rappel le sujet le CT non obligatoire

 

serait il pas mieux de savoir si un de vous c'est presenté ses derniers jour en prefecture pour un chzngement ce sans controle technique

 

apres que le deput,,, machin sans mette plein les fouilles n'est pas le sujet de ce poste

 

sinon un modo peut il fermer vu la derive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les postes ne sont ils pas devenu politique !!!!!

 

je rappel le sujet le CT non obligatoire

 

serait il pas mieux de savoir si un de vous c'est presenté ses derniers jour en prefecture pour un chzngement ce sans controle technique

 

apres que le deput,,, machin sans mette plein les fouilles n'est pas le sujet de ce poste

 

sinon un modo peut il fermer vu la derive

 

tu as vu de la politique ou ? ca ne parle ni de parti , ni de candidats , mais de l'administration de la france. il me semble que le CT est bien un des papelards issus de notre administration.

 

libre a toi ne ne pas t'interresser a la loi de parkinson, mais ca n'a rien de politique , c'est des maths....

 

de plus , dans tous tes posts , celui ci comme les autres, tu emploies toujours un ton arrogant envers tout le monde, si je dois demander la fermeture de chaque post ou tu arrangues quelqu'un, il ne va pas t'en rester beaucoup.

 

comme je l'ai dit plus haut , on est sur un forum , si tu cherches un auditoire pour toi seul, c'est pas le bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, personnellement je trouve que c est une bonne nouvelle,economiquement deja et aussi simplification,la plupart des collectionneurs sont des gens responsables,qui roulent tres peu et prudemment. les motos qui n ont pas de contrôle technique sont majoriterement en meilleure etat que les voitures.l argent economsée pourra servir a acheter des pièces de securitée neuves et rien ne vous empeche de demander un contrôle pour l achat d une voiture,merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l argent economsée pourra servir a acheter des pièces de securitée neuves

 

Bof... 2 ou 3 pintes de bière plutôt. Enfin dans mon cas. Je ne suis pas un collectionneur qui roule très prudemment non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.