Une petite laine ?


vigo

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Bon c'est l'hiver, donc ça pelle, encore -7 ce matin. Jusque la rien de bien extraordinaire.

 

Ce qui l'est bien plus, c'est que je dois aller au boulot, à 4h30, en Camaro (l'UCH de mon scénic ayant rendu l'âme, à ce propos, si qqcn sait comment shunter cette saloperie afin qu'il laisse l'injection faire son boulot je suis preneur). Si on était en été je m'en ferais toute une joie, sauf que visiblement ladite Camaro n'apprécie pas vraiment de rouler "à la fraiche".

Il lui faut pas loin de 20 bornes pour commencer à chauffer, dommage pour moi ma boite n'est qu'a 15 km.....Elle tourne donc comme une patate et j'ai même remarqué de la suie en sortie d'échappement ce matin.

J'ai donc un peu peur que ça ne lui fasse pas vraiment du bien. Et je vais être un peu obliger de l'utiliser un petit moment, j'ai pas franchement les moyens de racheter un daily, et un truc a 400€, si c'est pour tomber en rade dans 2 mois.....

 

 

Ma question est donc : existe il un genre de "cache callandre", comme on peu voir sur les vieilles pigeot ou les vieux camions.

Ou si le lui met un bout d'isorel devant le radiateur, ça peu servir à quelque chose ? Histoire de limiter les entrées d'air (trop) frais en direct.

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Bon c'est l'hiver, donc ça pelle, encore -7 ce matin. Jusque la rien de bien extraordinaire.

 

Ce qui l'est bien plus, c'est que je dois aller au boulot, à 4h30, en Camaro (l'UCH de mon scénic ayant rendu l'âme, à ce propos, si qqcn sait comment shunter cette saloperie afin qu'il laisse l'injection faire son boulot je suis preneur). Si on était en été je m'en ferais toute une joie, sauf que visiblement ladite Camaro n'apprécie pas vraiment de rouler "à la fraiche".

Il lui faut pas loin de 20 bornes pour commencer à chauffer, dommage pour moi ma boite n'est qu'a 15 km.....Elle tourne donc comme une patate et j'ai même remarqué de la suie en sortie d'échappement ce matin.

J'ai donc un peu peur que ça ne lui fasse pas vraiment du bien. Et je vais être un peu obliger de l'utiliser un petit moment, j'ai pas franchement les moyens de racheter un daily, et un truc a 400€, si c'est pour tomber en rade dans 2 mois.....

 

 

Ma question est donc : existe il un genre de "cache callandre", comme on peu voir sur les vieilles pigeot ou les vieux camions.

Ou si le lui met un bout d'isorel devant le radiateur, ça peu servir à quelque chose ? Histoire de limiter les entrées d'air (trop) frais en direct.

Ben oui, tu fais ça à l'ancienne, un bout de carton devant le radiateur et roukz

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(l'UCH de mon scénic ayant rendu l'âme, à ce propos, si qqcn sait comment shunter cette saloperie afin qu'il laisse l'injection faire son boulot je suis preneur).

 

Scenic I je suppose ?! Oui c'est tout à fait possible de shunter l'anti-démarrage (pas l'UCH complet, qui gère tout sur ces modèles (essuis-glaces, clignotants, éclairages...) ). Mais de mémoire, il est impératif d'avoir la CLIP (valise Renault).... A vérifier sur internet.

 

Si c'est un Scenic II ou III, oublie.

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OUi un scenic 1, il est chez renault et le mécano ma dit que l'uhc n'était pour le moment pas dispo ("sans delais"), et ça coute pas loin de 500 €. Cet à dire le prix de l'auto....Et de plus qu'il ne pouvais rien faire pour moi, à part peut être, je suppose, me vendre une autre bagnole :angry: Je n'ai pas trouvé grand chose d'utile sur le net concernant le shuntage, en plus l'electro c'est pas ma tasse de sans plomb!

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OUi un scenic 1, il est chez renault et le mécano ma dit que l'uhc n'était pour le moment pas dispo ("sans delais"), et ça coute pas loin de 500 €. Cet à dire le prix de l'auto....Et de plus qu'il ne pouvais rien faire pour moi, à part peut être, je suppose, me vendre une autre bagnole :angry: Je n'ai pas trouvé grand chose d'utile sur le net concernant le shuntage, en plus l'electro c'est pas ma tasse de sans plomb!

 

Je suis magasinier chez Renault, je connais le problème :mwarf:

 

Je n'ai pas la manip malheureusement, mais j'ai vu un ami le faire (sur un Scenic en plus)... Mais je ne me souviens plus si c'était un phase 1 ou 2 (le systeme est completement different)

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C'est bizarre mon olds chauffe bien plus vite (bon en même temps en été elle chauffe trop). T'es sur d'avoir un thermostat fonctionnel ? Sinon un tuyau de réchauffeur et la fameuse sonde de T° d'air d'admission fonctionnelle pourrait aider.
Perso à l'essence elle tourne comme une patate pendant 1-2 minutes et après c'est bon. Cela même sans le réchauffeur et aussi sans starter (automatique) car je n'ai jamais eu son papillon.

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Alban: jusqu'à 6/7 °c pas de problèmes, c'est quand ça descend en dessous que ça ce gâte, j'ai pas eu de soucis l'hiver dernier (en même tps il n'a gelé que 2 fois chez nous.....) mais j'avais encore le radiateur de clim et pas mal de cradoterie entre les deux radiateurs....Maintenant en été je ne devrais plus avoir de soucis de chauffe!

Je ne sais pas si le thermostat est ok, mais quand je stoppe un moment, genre 1 mn à un feu un peu long, la t° au niveau de la jauge monte un peu et redescend dès que je roule à nouveau.

 

Zaware: elle est de 84, oui le starter est fonctionnel, j'ai essayer de le désactiver mais il faut insister genre 20 secondes sur le démareur pour reussir à ébrouer le lg4..... Avec, elle pete au 2/4 de tour!

La suie c'est le première fois en 3 ans, mais je pense que le starter est un peu à la rue avec le froid, suivant la t° j'ai pas le même regime de ralenti.....

 

Je vais essayer de lui mettre un "truc" devant le radiateur, histoire de voir comment ça ce passe.....

Et j'ai un collègue qui me transporte au boulot le temps que je règle mon soucis de caissedetoutlesjour (saloperie d'électronique!)

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  • Il y a 4 semaines...

Sur les scénic je sais pas, mais sur les espace c'est un verrouillage magnétique à dégommer sur la pompe à injection. Très facile à faire. C'est peut être la même chose? J'avais trouvé ça sur un fofo renault spécialisé.

 

Pour le souci de "chauffe", le starter arrange bien les choses! Sur l'olds, il s'engage dès le départ, et monte le moteur à 1500 tours constants. Soit c'est moi qui le ferme en appuyant sur la pédale, soit il se ferme tout seul quand la voiture est chaude et le ralenti retombe à 500 tours.

 

Il suffit donc de la laisser 2 ou 3 minutes tourner avec le starter pour que ça arrange nettement les choses. Je pense que tu devrais commencer par là, sur ton modèle tu dois en plus avoir un starter électrique, super facile à réparer.

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