Problème boîte TH350


Mab-7.65

Posts recommandés

Hello,

 

Comme le titre l'indique j'ai malheureusement un petit soucis... J'ai lu 4-5 posts relatant d'autres problèmes liés à cette boîte mais je n'ai tout à fait trouvé de réponse au mien, c'est pourquoi j'en crée un nouveau (j'ai peut-être mal cherché auquel cas vous m'en excuserez).

 

Pour commencer ma transmission est une TH350 avec shifter B&M Quicksilver.

 

Jusqu'ici tout allait bien, et ce dimanche j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les rapports ne passaient pas... En tout cas ni la 2 ni la 3. Marche arrière pas de soucis, point mort également, aucun jeu dans le shifter, mais je reste en 1ère constamment, et ce, que je soit en automatique (D) ou en séquentiel.

 

J'ai remis à niveau l'huile (j'avoue j'étais à sec, j'ai pu mettre 2L), mais aucun changement.

 

Quick down bloqué, crépine bouchée,...? Je n'ai pas eu le temps de voir ça de plus près mais vos avis me feront peut-être gagner du temps.

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un shifter à câble. C'est ça qu'il faut vérifier. Il peut être pincé, sorti de sa gaine, usé ou mal guidé. Il faut que tu ailles sous la voiture et faire manoeuvrer le levier par quelqu'un, voir ce qui se passe. La procédure de réglage doit se télécharger sur le site de B&M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles, super intéressant! Je vais lire ça attentivement et au plus vite.

 

Merci à tous également, je vous tiens informés de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement au branchement du câble de compteur, elles l'ont toutes, sauf celles qui ont l'embase en ogive des années 80. Et ça ne fuit que quand on ne roule pas. 2l en un hiver, c'est possible.

Ce que notre ami ne dit pas, c'est comment il a fait son niveau ; si on prend le niveau moteur à l'arrêt, ou à froid, le niveau n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca. Mais chaud pour l'huile de boite pas le moteur. C'est a dire 20 mn d'autoroute. Donc en general on ne part pas sur l'autoroute :D donc tu fais le niveau a peu pres a froid et en P moteur tournant au niveau bas de la jauge. Ca te laisse une marge :) pour quand elle sera chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux raisons pour cela:

- l'huile de transmission se dilate à chaud, et occupe donc nettement plus de volume qu'à froid.

- le convertisseur se remplit totalement d'huile dès que le moteur tourne. Si on coupe le moteur, le fluide retourne au carter et la lecture de niveau n'est plus bonne. (Oui, ils auraient pu faire une jauge avec un niveau "full cold", mais ça aurait été trop pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement au branchement du câble de compteur, elles l'ont toutes, sauf celles qui ont l'embase en ogive des années 80. Et ça ne fuit que quand on ne roule pas. 2l en un hiver, c'est possible.

Ce que notre ami ne dit pas, c'est comment il a fait son niveau ; si on prend le niveau moteur à l'arrêt, ou à froid, le niveau n'est pas le même.

 

Oui en effet je n'ai pas précisé cela, j'ai fait les niveaux à "chaud" moteur tournant et sur Park, mais je n'ai pas fait vraiment de route avant (2kms étant donné le soucis, je ne suis pas allé sur l'autoroute :) ) et avec 2L j'étais sur "full hot". Peut-être devrais-je en retirer un peu du coup... Je vais voir ce weekend ce que ça donne une fois le moteur bien chaud.

 

Pour répondre à Olds 60' J'ai acquis le véhicule il y a un an et il y avait déjà une fuite au niveau du carter, bien qu'elle ne soit pas énorme en apparence, il fallait que je m'en occupe mais il y avait beaucoup d'autres choses à faire que j'ai privilégié. Pas d'ajout d'huile de boîte depuis, donc je ne suis pas surpris qu'il n'y en ai plus à ce jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 4 mois ...

Salut a tous je profite de ce post  pour vous demander des infos vous mettez quelle type d huile j ai un blazer qui a une th350 que je veux vidanger  donc vidange l huile chaude, quelle contenance a la boite ? apres la vidange on remet de l huile juste a quel niveaux  full cold je presume , le  tout sur P je fais tourner le  moteur et reverifie on ne dois pas depasser full hot   on fait passer toute les positions du selecteur de vitesse (  soyer indulgent je suis pas un grand mecano ) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dépose du convertisseur, 4 litres. Mais sans bouchon de vidange, il faut sortir le carter pour vidanger, donc remplacer le joint, et en profiter pour changer la crépine. Une fois mis les 4 litres, mettre le moteur en route, refaire le niveau au ralenti sélecteur sur D et frein de parc serré. Et mettre de la dexron 2 ou 3. Y en a pas cher chez Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.