Buick Skylark GS400 1968


Jack3130

Posts recommandés

Et puis on verra en 2021 :)

 

D'ici là, tu auras peut être ajouté les "lower stripes" dispo de série sur les Gran Sport.

 

Ils n'étaient pas installés à l'usine mais par les dealers.

 

Ainsi, tu pouvais choisir la couleur (noir, blanc ou rouge) mais tu pouvais aussi indiquer sur le bon de commande de ne pas les installer :)

 

175938_81578beae1_low_res.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

- Et les appuies tête, qui sont pour moi un mystère.....Car même pas dispo en option sur le catalogue d’accessoires à l'époque. Je serai curieux de connaitre le fabriquant.

 

J'ai vérifié sous toutes les coutures, aucun sigle, numéro ou fabricant indiqué sur les appuis tête. Par contre il est mentionné dans le manuel d'utilisateur (celui en Français) dans le chapitre ou ils parlent du réglage des appuis tête que le montage se faisait en option mais pas d'usine, directement chez les revendeurs à l'achat du véhicule. (Peut être un "extra" pour la vente en France, aucune idée).

 

A part ça quelques petites nouvelles : Maitre cylindre changé (non sans quelques difficultés pour purger (et un des purgeur avant arrondi.... donc plus galère) du coup ça freine au top.

Phares réparé et réglé

Pneus en commande

Plaques noires installées

 

J'ai bidouillé le bloc radio et c'est le casse tête (voir photo) avec la ribambelle d’interrupteurs qui font pas vraiment origine....

IMG_5812.JPG

 

Les deux du fond : le noir qui bouge en latéral avec 2 crans (1er cran ne sert à rien) et le deuxième alimente la radio (qui marche) celui du dessous (switch chromé) alimente en électricité le moteur qui fait sortir l'antenne.

 

Lecteur 45T ne fonctionne pas mais est alimenté et du son en sort quand je tourne le 45 à la main. Donc surement le moteur, à démonter.

Pour l'anecdote je me renseignais sur le net sur le lecteur 45T : il s'agit d'un philips "auto mignon". Qui valait en option l'équivalent de 800€ à l'époque... Le mec avait du goût et des exigences....

 

Par contre j'ai pas pu tester le lecteur de cassette stéréo 8 (ou 8-track) vu que j'en ai pas. Sur le fofo quelqu'un en vendrait il?? :D

 

NB : mystère mais dès que j'ouvre la capote --> la radio n'est plus alimenté...

 

Par contre aucune idée de l'utilité du switch chromé qu'on voit en premier plan à gauche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello.

Alors, toujours au top cette GS 400 ?

 

Donnes nous des nouvelles !

 

 

Merci de demander des nouvelles. :)

 

Depuis son retour de Paris j'ai du faire dans les 500km et ça se passe toujours au top. J'apprends à la connaître, à la bricoler. Que du plaisir. Mis à part quelques aléas normaux lié à l'âge. Pas grand chose à signaler.

 

Petite commande aux US pour changer le maitre cylindre, les joints de fenêtres, commande de filtres à huiles, autocollants culasses, logo GS d'origine de la grille avant, etc.

Des graissages et vidanges moteur + pont

Remise en route du bloc radio, K7, 45T

Ma chérie m'a offert peau de chamois + produit belgom à noël pour le lustrage donc maintenant il me tarde juste que les beaux jours arrivent :)

 

Au fait pour le contrôle technique il y avait en effet un soucis, le faisceau phare était inversé avec le faisceau feux de croisement...... donc en phare tout le temps et quand on actionnait les phares les feux de croisement s'allumait... Donc du coup on a inversé les faisceaux avec le mec du contrôle à la contre visite puis réglage de la hauteur avec son appareil. :super:

 

Mon soucis actuel : j'ai fait changer les 4 pneus. Chose que je ne savait pas : les anciens était avec chambre à air (qui étaient bien pourries d'ailleurs). Or j'ai acheté des tubeless.

1h30 de montage pour les 4 car le mécano a du nettoyer les bords de jante pour qu'il n'y ai pas de fuite.

Je retrouve 15 jours après la voiture complètement à plat d'un coté. Je retourne voir le mécano qui diagnostic une fuite des valves sur 2 jantes, probablement à cause de la rouille qui a agrandi très légèrement le trou dans la jante donc microfuite. Du coup on fait un montage pas très propre (mais non visible) avec une pointe de pâte à joint au niveau de la valve. A voir si ça tient.

 

Sinon il faudra soit changer les jantes soit les faire refaire.

 

 

(PS pour les modo : Est il possible de déplacer ce sujet dans la partie Showroom 60's à partir de la présentation de la voiture en page 3 ?) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

 

 

Sinon il faudra soit changer les jantes soit les faire refaire.

 

 

Lorsque je change les pneus sur une ancienne je fais systématiquement sablé et repeindre les jantes, sans oublier la roue de secours, et je suis tranquille. Je contrôle avant qu'elles ne soient pas voilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque je change les pneus sur une ancienne je fais systématiquement sablé et repeindre les jantes, sans oublier la roue de secours, et je suis tranquille. Je contrôle avant qu'elles ne soient pas voilées.

 

Merci du conseil, je n'y ai pas pensé et j'ai pas vérifié l’intérieur de la jante quand il a fait le montage des neufs.... Je débute dans l'ancienne donc j'apprends de mes erreurs et j'aurais du être plu méticuleux :hmm:

Et d'après le mécano qui me les a montés même un sablage/peinture serait pas suffisant car la rouille aurait agrandit le trou de la valve du coup faudrait sabler, reboucher, percer plus loin et repeindre. C'est prévu mais pas super urgent je doit perdre 0,25 bars / 15 jours depuis qui les a redémontrer et renettoyé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo avec les nouveaux pneus liseré blanc. Et a coté d'une petite soeur de 70

IMG_5951.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Aller je profite de mes vacances pour faire une petite séance mécanique sur la belle et mettre quelques photos.

 

Tout d'abord des petites photos d'une balade dans le gers avec le beau temps :

 

IMG_6106.thumb.JPG.49de199b6fc1c985678375f092f026cd.JPG

IMG_6108.thumb.JPG.a7590d75c88b0ffa4a014451ad9f0592.JPG

IMG_6110.thumb.JPG.b51367d532c0c319aecfef1692639bba.JPG

 

Petit recentrage du capot dont les fixations + compas était désseré avec le temps + les vibrations des petites routes de la journée

 

IMG_6150.thumb.JPG.0c0ace949580ff20b0c8386fd1e9382c.JPG

IMG_6151.thumb.JPG.089f775124fef837ed5d61594e574884.JPG

 

Comparatif gauche droite (désolé pour les traces sur le capot elle était pas passer à l'étape lavage :) )

5945359182afe_Sanstitre.thumb.jpg.0374002a653fa4d4cc6ec6f5c417143a.jpg

 

S'en est suivi d'un petit check des vitres arrières dont une était bloqué en travers et ne bougeait plus.

Verdict une fixation était sorti de son guide, un coup de serre-joints pour le reclipser en force, un regraissage générale de toute les parties circulantes et c'est comme neuf (ou presque)

IMG_6162.thumb.JPG.733944e1bb384339bb02a58453a3f8d6.JPG

 

J'ai pu en profiter pour vérifier l'état intérieur des passage de roue et des ailes arrières et tout semble

correct

IMG_6164.thumb.JPG.c8044eb04802f473a9971b270b9b5d7f.JPG

IMG_6165.thumb.JPG.ac45d6dd83c53cf7191aed2c8015c439.JPG

IMG_6166.thumb.JPG.7e60bc098d75dde943e457051f8ea4d0.JPG

 

(le orange à gauche de l'image n'est pas de la rouille mais un espèce d'enduit ou ou je sais pas : 

 

IMG_6163.thumb.JPG.7566c839c0d6364deb4306c8e7e28774.JPG

 

 

Graissage du siège électrique conducteur (il bougeait plus à cause de la poussière et de la vieille graisse sèche)

 

Petit HORS - SUJET mais pour le fun :

Pour le lendemain, une petite photo du changement de radiateur de chauffage sur la xsara, c'était fort sympathique…...

IMG_6160.thumb.JPG.d09262f47437cb9752b219611b0bfe02.JPG

IMG_6163.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

J'en appel à vos conseil et votre expérience pour m'éclairer sur différents points :

 

J'ai un éclat de peinture (1cmx1cm environ) qui a sauté du coup on voit la tôle dessous. Auriez vous des conseils ou des astuces pour pouvoir résoudre ça ? 'éclat n'est pas le plus important, je veut surtout que la tôle apparente soit protégé de l'humidité et éviter que de la rouille s'y installe.

IMG_6224.thumb.JPG.0956e28a2349f72c5e5e0daa379e85fe.JPG

 

 

Je voulais remettre en état le couvre capote sauf que l'ancien proprio a eu la brillante idée de le stocker plié en vrac dans le coffre. Un neuf me coûterai environ 150$ (sans port ni taxe) mais de couleur noir

Y a t il moyen de ré-assouplir le vinyl pour lui redonner une forme convenable ou y a t il moyen de restauré cette pièce ?

IMG_6225.thumb.JPG.a78bdfbb484b624b0344dbec6c9242c6.JPGIMG_6226.thumb.JPG.5d9953971c10f84d9f1d082c6e5b3753.JPG

 

Et dernier point, j'ai acheté des joints de fenêtre sur Rockauto sauf que sur la mienne le joint est comme serti de chaque coté par des baguettes chromées. Et je ne voit pas comment remettre ces baguettes sur le neuf. Est-ce collé ? Ou autre ?

IMG_6193.thumb.JPG.4b9ac846e87f0f14017fd5ae11350014.JPGIMG_6194.thumb.JPG.55a9948c635ce0b9ec405172eb30bd13.JPGIMG_6195.thumb.JPG.fcb17386f5fbf9e0f993a0d9c8e19e18.JPGIMG_6198.thumb.JPG.8a4d58084627da311f67ecfa4026d6ae.JPG

 

Ca fait beaucoup de questions mais merci d'avance pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclat de peinture, un peu de Rustol appliqué au pinceau, ça ne bougera plus :)

 

Pour la baguette chromée, on distingue bien une vis sur la photo, enlève la et tu devrais t'en sortir ;)

 

Pour le couvre capote, je ne sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, allons y pour du rustol pour commencer. :)

Pour la vis j'ai bien tenté de la dévisser mais aucun changement je me demande si elle sert a quelque chose elle est juste vissé dans le caoutchouc :blink: (mais vu qu'elle est là c'est pas pour la déco je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... la revoilà !

Que je la surkiffe ton auto !

 

Pour le joint de vitre, la baguette est certi/pincée autour du joint.

Avec le temps, tout çà est plus ou moins collé.... le joint doit glisser de haut en bas, (ou bas en haut ;) ).... avec du WD40 avec patience cela devrai le faire.

 

Pour ton couvre capote, essaie tout d'abord de le nettoyer, et de le chauffer au sèche cheveux ou autre pour l'assouplir. (limite le retourner et le repasser) Avec le temps, il se retracte, je ne pouvais non plus positionner la mienne sur l'auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais essayer ça :) merci des conseils

 

il y a 30 minutes, LULU a dit :

Que je la surkiffe ton auto !. 

Ps : Y en avait une à vendre il y a 1 ou 2 semaines vu dans "les bons plans sur le net", elle y est pas resté longtemps malheureusement, qui sait tu t'en trouvera une un de ces 4 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. je l'ai vue tout de suite, un Coupé GS400 immatriculée d'origine dans le Calvados. Un pote a été sur le coup. Cette auto roulait sur Caen, une femme au volant, avec tjs un chien.

Je pense que c'était un bon plan, même à 15000 avec une sérieuse remise en route à faire.

Elle a été vendue en quelques heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Profitant de la trêve hivernale je compte effectuer quelques travaux et sollicite une nouvelle fois votre aide. :)

 

Depuis peu elle ne tourne pas très rond :

 

J'ai des petits retours de flamme dans l'échappement de temps en temps.

Ça a commencé sur quelques décélérations je pouvais entendre des retours dans l'échappement.

Puis maintenant ça ne le fait plus sur les décélérations mais plutôt lorsque je mets un coup de gaz un peu sec (disons un peu plus d'un quart de pédale) que se soit à l'arrêt, pour me lancer ou par exemple si je sollicite le kick down. Mais cela n'est pas non plus systématique. Ca ne le fait pas non plus si je suis très très doux sur l'accélérateur (moins du quart)

Cela le fait aussi lors de la mise en route (à froid ou chaud).

 

Après le ralenti est nickel, pas de pertes de puissances, le moteur prends ses tours sans soucis. Tout va bien à part ces retours et j'ai pas envie de flinguer quelque chose.

 

J'ai pensé à une prise d'air carbu  ou un soucis d'allumage (je penche plus pour ça) soit l'avance ou une pièce défaillante.

 

Pour l'instant Bougies + fils + chapeau d'allumeur neufs. Je vais commander un kit restauration carbu car j'ai constaté quelques suintements d'essence histoire d'éliminer cette cause.

Je vais changer aussi les durites de la capsule à dépression qui sont craquelé.

Je pensais changer d'autres pièces d'allumage (vis platiné, condo) car ça n'a pas l'air tout frais la dedans. Si un simple réglage d'avance ne suffit pas.

 

Du coup question fatidique, comment régler mon allumage?

 

J'ai déjà fait ça sur un 50 motobécane où l'avance est statique mais jamais sur un V8....

En gros je cherche mon PMH avec la poulie de vilo, je décale de 8°ou 6° (je sais plus faut que je revérifie ça sur la doc) je mets mon écartement avec la bonne cale aux vis platinées. Jusque là ça va

Mais après y a t il autre chose à régler? si oui comment? (si besoin j'ai une lampe strobo sous le coude)

IMG_6506.JPG.d267433177943e5ed694ba58ec6363c8.JPG

 

IMG_6504.JPG.f8532f83a54b5c1bbf9e9b140a4d1833.JPG

 

Autre question : j'ai cette pièce qui relie une prise de dépression du carbu et la capsule à dépression de l'allumage. Connaissez vous le nom de cette pièce et sa fonction?

 

IMG_6502.JPG.24c60fd1f7b1695055e8c4d6c017dc50.JPG

 

Avez vous d'autres pistes à suivre peut être?

Modifié par Jack3130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment t'aider au sujet de ton problème.

En revanche, au sujet de la pièce dont tu demandes la fonction : c'est un "ported vacuum switch" dont la fontion est d'ouvrir ou fermer le circuit de dépression relié, en fonction de la température du LDR. Ca fonctionne comme un thermostat classique en fait, sauf que ça s'applique au circuit de la capsule à dépression d'avance à l'allumage. ;)

Modifié par Max Ventura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Salut salut, j'ai encore besoin de votre aide et notamment les plus ou moins pro du carbu. 😊

Je me suis lancé dans la resto du carbu (Rochester quadrajet 4MV)

Et je me pose une question. Dans le kit m de rockauto j'ai plusieurs choix de joint carbu/pipe admission mais lequel choisir? En noir l'ancien qui était monté et en gris mes 2 choix.

le doute porte sur le rainurage du joint avec ou sans ? Ce rainurage correspond à celui de la pipe d'admission et au niveau des dépressions du carbu, mais l'ancien joint ne les possédaient pas.

Du coup je reste comme avant ou je me pose trop de questions et peu importe? 😊

Merci

IMG_7051.JPG

IMG_7050.JPG.bbdd7894a2b6b37fcc637094fc6e9dc7.JPGà

à

IMG_7052.JPG

Modifié par Jack3130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Merci et c'est vraiment à contre cœur que je m'en sépare, beaucoup de frais réalisé récemment pour la fiabilisé au maximum. Mais pas le temps de rouler (1 sortie depuis juillet), donc je souhaite me trouver une autre américaine moins cher, peut être plus récente pour rouler plus souvent, aller au boulot avec notamment. 

Ajouter à cela le besoin de liquidités pour offrir un voyage au beau père pour Noël car se sera probablement sont dernier....

Si quelqu'un de DC est interessé je ferais un prix bien sûr car je ne voudrais pas la perdre de vue on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Buick et dommage que tu la vende :( , mais si tu n'as pas le choix tu peut pas faire autrement .

Si tu cherche plus récent , si ça t'intéresse , j'ai des amis qui devait vendre leur park avenue 96 ( il me semble) verte en super état , elle est comme neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sebastien 01 a dit :

Si tu cherche plus récent , si ça t'intéresse , j'ai des amis qui devait vendre leur park avenue 96 ( il me semble) verte en super état , elle est comme neuve .

Merci, pour l'instant je ne sais pas laquelle suivra même si j'ai quelques idées, mais ça restera du V8 et la PA ne me plait pas vraiment mais merci pour la proposition.

 Mais j'en suis pas là pour le moment. 

Le probleme de l'américaine c'est que quand on y goûte on ne peut plus s'arrêter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jack3130 a dit :

Le probleme de l'américaine c'est que quand on y goûte on ne peut plus s'arrêter :D

 

AHAH , oui ça c'est vrai :D

ok pas de problème ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.