caravane TORTUE


Moi Lui

Posts recommandés

j'espere etre dans le bon sujet

 

je me suis trouver cette antiquité pour accrocher a ma ROYALE

 

je ne sais ce que vous en pensez, achat ou pas ??

 

elle etait deja attelée a une americaine, de plus pas bien loing pour aller la cherché

dite moi si cela en vos le coup, je pense rouler pas mal avec

 

tout alu bel interieur

 

concentré de l'annonce du vendeur

************************************************************************

 

caravane ancienne de marque La Tortue.
Très peu de modèles restant en Europe et surtout en France de cette petite marque belge qui fabriqua à Ypres des caravanes du début des 50's à la fin des 60's.
3 modèles principaux, la Minorqua (la + petite), la Capri (la + grande, hors modèles sur mesures pour Forains et autres demandes spécifiques) et la mienne, la Mercury (à qui on donnait aussi le surnom "d'Hirondelle").
La marque se démarquait de la concurrence par la rigueur et la qualité de ses réalisations (et des matériaux utilisés, principalement aluminium et bois), mais aussi et surtout par le modernisme de ses design extérieurs (ligne fluide en "aérodynamique inversée", châssis surbaissé, etc...) et par la richesse et l'originalité de ses équipements

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

 

ford_s10.jpg

ety_2012.jpgdsc_0112.jpg

dsc_0111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Juste faire gaffe à l'état du chassis, du plancher et l'étanchéité du toit. Quand il faut tout tomber pour refaire c'est galère. Etat vitres et leurs joints et charnières. Le reste ça se bidouille. Dommage que l'intérieur est été modernisé. Pas une Airstream mais ça doit quand même se vendre un petit paquet de biftons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.