BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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Il y a 21 heures, HAGUYGOU a dit :

 

Ensuite, j'ai fait deux/trois essais à l'aide d'un bout de carton avec la chèvre afin de régler la bonne longueur :

 

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J'ai essayé de soulever le moteur avec la chèvre... J'ai abandonné! A peine, il s'est trouvé soulevé, que la chèvre a commencé à basculer...

 

On doit mettre le moteur demain après midi mais sans la chèvre. On sortira la voiture et j'ai appelé un voisin agriculteur qui viendra avec sa fourche. On utilisera un palan afin de l'insérer en toute sécurité!:sweatingbullets:

Tu n'as pas rentré ta flèche plus que sur la photo ? Y'a pas de raison que ça bascule bien réglé.

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Il y a 2 heures, kat55 a dit :

Tu n'as pas rentré ta flèche plus que sur la photo ? Y'a pas de raison que ça bascule bien réglé.

Je ne pouvais pas la rentrer plus, car après je risquais d'être trop court... Et puis, vu le poids du moteur, avec tout les accesoires, je pense qu'il fait au moins 400kg...

A mon avis, il aurait été difficile de faire rouler la chèvre avec un big block au bout, même à trois... Au risque de faire des bêtises...

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Préparation de la Riviera pour la remise en place du moteur :

 

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Préparation de la table d'opération :

 

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On a sorti la Riviera, bien entendu, car le tracteur ne rentre pas dans le garage.

Grâce au tracteur, ça a été simple de le remettre en place!

 

 

 

 

 

Le moteur est enfin en place :

 

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Par contre, on s'est bien galéré avec les supports moteur!!! J'avais installé des supports neuf, j'avais un doute concernant ces derniers lors de leur achat...

Doute confirmé!! Il n'a pas été possible des installer sur le châssis, on a donc été dans l'obligation des retirer pour remettre les vieux, qui sont encore en très bonne état!!

Cela est tout de même plus simple de tout installer sur le moteur avant de le monter!! Ca a été du sport de remettre les supports avec le moteur en place. Pour finir, on l'a remis sur le pont.

 

2/3 heures plus tard, et après avoir bu 2/3 café.;) Voici le résultat :

 

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Tout les supports boites/moteur, fixation cul de boite, fixation flexplate sont en place et serré au couple!

 

Elle est prête pour le raccordement des périphérique!!:megatop::boom::wub:

 

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La suite est prévu pour 2022...;)

 

Bon réveillon à vous tous!:):fete::cheers:

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Sacré chantier !

Bon réveillon et bonne année 2022 avec tous tes jouets en super-état.

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Superbe boulot ! Bravo !!! :megatop: :super:

Et ce moteur avec son compartiment moteur est très beau :wub:

Le plus dur et le plus long est fait , il reste plus qu'a raccordé tout ça ! ;)

Modifié par sebastien 01
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Le 31/12/2021 à 13:31, sebastien 01 a dit :

Superbe boulot ! Bravo !!! :megatop: :super:

Et ce moteur avec son compartiment moteur est très beau :wub:

Le plus dur et le plus long est fait , il reste plus qu'a raccordé tout ça ! ;)

Merci, oui, c'est sur mais malgré tout, chaque étape qui devrait prendre une demi-heure se transforme en intervention de deux ou trois heures...;)

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Le faisceau est passé, tout est raccordé! J'ai presque passé toute une après-midi!!:grr:

 

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Ensuite, fixation des échappements :

Par sécurité, j'ai mis de la pâte afin d'être sur de ne pas avoir de fuite d'échappement.

 

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Puis mise en place de la tôle de protection du convertisseur :

 

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J'ai entamé la mise en place d'un manomètre de pression d'huile... Je n'ai pas encore réussi à l'installer sous mon tableau de bord... Perçeuse ne passant pas, par chance, je m'aperçois que j'ai un outil pour percer dans les angles qui va avec ma dremel mais pas forcément de forets de qualité... Bon, j'arrive tout de même à percer deux "petits trous" tant bien que mal. Ensuite, j'utilise un foret dont je réduis la queue pour le mettre sur ma dremel mais in ne coupe pas  suffisamment. Je n'ai donc pas réussi à terminer mes perçages :grr:

Au final, j'ai fermé la porte du garage en attendant d'avoir un foret qui coupe!;)

 

 

 

 

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Cette pâte est efficace, bouche bien les trous et jointe bien, à condition de ne pas avoir de mouvement entre les pièces puisqu'elle devient friable une fois mise en température..

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Le 02/01/2022 à 23:03, sebastien 01 a dit :

Oui c'est vrai que chaque étape prend plus de temps que prévue , en tout cas tu a bien avancé ! ;) 

Merci!:)

 

Le 09/01/2022 à 19:09, Astalavista a dit :

Superbe Christophe, le plus dur a été fais :)

Hate de la voir roulé et pourquoi s'organisé une balade un de ces 4 a 2 Riviera :)

Salut Fred,

Merci!:)

Effectivement, je suis bientôt au bout du tunnel!:boom:

Avec plaisir, pour la balade!!:super:

 

Il y a 9 heures, Guss a dit :

Quel travail de qualité sur cette Buick !!! ♥️

Bientôt sur les routes, en plus ! :) 

Merci Guss!:) Je suis à des années lumière de ce que tu fais!:)

Oui, elle devrait bientôt être sur les routes. Encore deux/trois bricoles...;)

 

Il y a 5 heures, zaware a dit :

 Ouais, bravo ! Joli boulot.  

Merci!:)

 

Il y a 5 heures, zaware a dit :

La pâte Loctite que tu as mise, c'est pareil que les mastics d'échappement que l'on trouve partout, ou c'est quand même mieux ?

 

il y a une heure, kat55 a dit :

Cette pâte est efficace, bouche bien les trous et jointe bien, à condition de ne pas avoir de mouvement entre les pièces puisqu'elle devient friable une fois mise en température..

 

Effectivement, c'est du mastics pour échappement. Niveau efficacité, je ne sais pas encore trop. C'est la première fois que j'en utilise.

Elle toujours eu des fuites d'échappement que j'ai essayé de stopper par la passé sans y arriver à 100 %. Donc, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté d'ou l'utilisation de cette pâte! Tous les joints sont neuf, collecteurs et culasses rectifiés... A suivre...;)

 

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Il y a 21 heures, Jordan a dit :

Quel pied de redonner un coeur tout neuf à son ancienne ! 👌

C'est toujours plus long que prévu quand on veut faire les choses bien.

Merci!!:)

Effectivement, c'est long mais le résultat fait vraiment plaisir!!! J'ai hâte de me glisser à nouveau derrière son volant et de faire des rassos avec!:wub:

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  • Il y a 4 mois ...
Le 10/06/2022 à 15:17, saintseya a dit :

Des news de la riviera ?

- j'étais sur les freins à tambours et donc vais tester le freinage maintenant

 

- j'ai aussi installé un warning feux détresse

 

- sur les feux, j'ai installé :

> une seconde ampoule dans mes feux avant-codes pour séparer les fils cligno/codes

>  à l'arrière j'ai coupé le fil de la pédale de frein pour alimenter en direct une ampoule derrière et j'ai aussi séparé les clignotants des feux

 

- j'ai eu aussi un souci avec le convertisseur

> en effet je n'avais plus de lien entre celui-ci avec le volant moteur; du coup, les vitesses ne passaient plus et donc les roues arrières ne tournaient plus evidemment

en fait il ne devait rester plus qu'une vis de convertisseur (sur les 3) qui tenait plus ou moins (c'était la dernière qui ne s'était pas dévissée et cassée)

 

je suis heureux car j'entendais un clac et je pensais que c'était du au moteur.....ouf

 

- question moteur le résultat des compressions est dans la norme general motors

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  • Il y a 3 mois ...
Le 10/06/2022 à 15:17, saintseya a dit :

Des news de la riviera ?

Pffiiiou.... Il y a longtemps que j'ai pas posté...;)

Euh, oui...:deprime: Il s'est passé pas mal de choses sur la Riviera et sur mes autres véhicules. Cette été, j'en avais trois sur quatre de démonté...

Pour commencer, un peu de décos dans le garage. Lors de ma visite à Rétromobile en Mars dernier, j'ai trouvé une enseigne lumineuse "BUICK" que j'ai acheté à un exposant se situant près d'Argentan (61, à 45 minutes de chez moi)!!

 

Quelques photos de l'enseigne :

 

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Et diverses autres choses ;) :

 

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Suite du remontage de la RIVIERA (carbu, coup de verni incolore sur certaines pièces,...) :

 

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Avant la mise en route...

 

 

 

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Voici le Réveil du 430 après plus de deux années d'arrêt :

 

 

Quelques essais plus tard :

 

 

 

 

 

 

 

 

Le redémarrage a l'air positif...;):deprime:

Modifié par HAGUYGOU
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Encore quelques photos de la Riviera... Sans capot :;)

 

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J'ai fais quelques km sans capot, j'ai adoré!!!:boom: J'ai même été faire des courses comme cela!! Les gens me regardaient avec des yeux Ronds!!:blink:

 

Mais bon, un moment, il faut le remettre.;)

 

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Par contre, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je n'avais plus de direction assistée...:deprime::sweatingbullets::halteres:

Conduire sans direction assistée : C'est très raide!!!:sweatingbullets:

 

J'ai donc recommandé un boitier et une pompe de direction assistée. Je n'ai pas cherché à voir de quoi cela venait...

 

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Les voici remplacer :

 

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La suite dans la soirée.;)

 

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Rien depuis janvier! On commençait à trouver le temps long....:sleep::dodo:

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