BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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Il y a 1 heure, cquisuila a dit :

j'ai un souci de FREIN

 

le liquide n'arrive pas à l'arrière :(

 

> j'ai ouvert le circuit pourtant

j'ai branché une pompe air dans le tuyau à l'arrière donc juste après le flexible de frein

l'air arrive bien au maitre cylindre(donc de l'arrière à l'avant à l'embouchure 4 sorties  du maitre cylindre

 

> du maitre cylindre ca sort bien ( j'ai aussi testé le mastervac qui fonctionne tres bien qui pousse la tige dans le maitre cylindre) et cela ejecte le liquide à l'embouchure 4 sorties de départ du grand tuyau qui va à l'arrière...

 

- qd je pompe sur la pédale le liquide n'arrive pas et qd j'ouvre le bocal frein sur le maitre cylindre ca rejette à l'exterieur du bocal comme si c'était bouché dans les cana

 

JE ne comprends pas

 

si quelqu'un a une idée géniale ?!!.° .° ;)

 

Ton répartiteur ( juste en dessous du mettre cylindre si je ne me trompe pas ) n'est pas bouché ? 

Un collègue a un le même problème , il avait aussi soufflé avec un compresseur dans la partie arrière de la canalisation et l'air arrivé mais pourtant le liquide de frein n'arrivé pas .

Il a donc fait refaire entièrement la canalisation ( celle qui par du répartiteur jusqu'au flexible arrière sur le pont ) et c'étais mieux mais ce n’étais pas quand même concluant .

Puis il a changé le flexible arrière sur le pont , et la tout fonctionner .

Je te conseillerai d'abord de vérifié si ton répartiteur n'est pas bouché , puis si ce n'est pas le cas , de changé le flexible arrière sur le pont . Mais pour la canalisation je te conseille de le faire en dernière étape une fois que tu as tout vérifie , parce que c'est vraiment la mer... pour le changer . ça passe dans le châssis ... 

C'est peut être autre chose mais la faut demandé a des spécialiste :D 

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Il y a 15 heures, Cal3b a dit :

change le non ?

Si il était bouché c’est sûrement parce qu’il se désagrège : si ils ont tous le même âge il est plus prudent de tous les remplacer...

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Il y a 7 heures, French Riviera a dit :

Si il était bouché c’est sûrement parce qu’il se désagrège : si ils ont tous le même âge il est plus prudent de tous les remplacer...

oui c'est ce que sous-entend. il se bouche pas sans raison ;)

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  • Il y a 4 semaines...
Le 17/10/2021 à 18:56, cquisuila a dit :

j'ai un souci de FREIN

 

le liquide n'arrive pas à l'arrière :(

 

> j'ai ouvert le circuit pourtant

j'ai branché une pompe air dans le tuyau à l'arrière donc juste après le flexible de frein

l'air arrive bien au maitre cylindre(donc de l'arrière à l'avant à l'embouchure 4 sorties  du maitre cylindre

 

> du maitre cylindre ca sort bien ( j'ai aussi testé le mastervac qui fonctionne tres bien qui pousse la tige dans le maitre cylindre) et cela ejecte le liquide à l'embouchure 4 sorties de départ du grand tuyau qui va à l'arrière...

 

- qd je pompe sur la pédale le liquide n'arrive pas et qd j'ouvre le bocal frein sur le maitre cylindre ca rejette à l'exterieur du bocal comme si c'était bouché dans les cana

 

JE ne comprends pas

 

si quelqu'un a une idée géniale ?!!.° .° ;)

Salut Cquisuila,:)

C'est intéressant ce que tu poste. Tu pourrais créer un sujet pour ta propre Riviera et ainsi y ajouter des photos dans ton propre sujet...;)

Cela permettrais de découvrir ta Riviera!:)

 

Suite des travaux :

 

Après avoir repris l'ensemble du faisceau moteur, remise en place de la gaine de protection sur ce dernier:

 

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Ensuite nettoyage de la clim, même si elle ne fonctionne pas, je souhaite la remonter.

Elle doit être présente dans ce compartiment moteur!! et surtout, c'est trop marrant de voir l'air surprit des visiteur quand tu leur dit que ton véhicule a la clim!!:megatop:

 

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Ensuite, j'ai réinstallé les cache amortisseur avant en neuf, je voulais réemployer les anciennes agrafes mais elles étaient trop raides...

Je les ai donc fixé avec du fil en cuivre.

 

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Je suis un peu déçu de la finition de ces caches... Cela fait pas plastique neuf... Ils sont pleins d'imperfections...

 

 

Ensuite, j'ai réinstallé la nouvelle nourrice refaite à l'identique grâce aux imprimante 3d. Pièce introuvable.

 

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Demain, je prévois de remonter mon boitier de direction.

J'ai voulu par conséquent changer le coupleur de direction.

 

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Mais surprise en désaccouplant le coupleur ancien, je me suis aperçu qu'il y avait un fil reliant les deux parties...

 

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A quoi, il sert??

 

Son utilité est elle indispensable?

 

C'est une masse???

 

Je pensais éventuellement remettre un fil d'un écrou à l'autre sans forcément y installer une patte avec une soudure comme à l'origine?

Qu'en pensez vous ?

 

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Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

Demain, je prévois de remonter mon boitier de direction.

J'ai voulu par conséquent changer le coupleur de direction.

 

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Mais surprise en désaccouplant le coupleur ancien, je me suis aperçu qu'il y avait un fil reliant les deux parties...

 

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A quoi, il sert??

 

Son utilité est elle indispensable?

 

C'est une masse???

 

Je pensais éventuellement remettre un fil d'un écrou à l'autre sans forcément y installer une patte avec une soudure comme à l'origine?

Qu'en pensez vous ?

 

C'est le fil de masse entre le châssis et la colonne de direction. 

Sans ça tu ne devrais plus avoir de klaxon.

 

Modifié par Charger976
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Super Christophe, ça avance bien, tu dois avoir hâte de que ça se termine :)

Moi je vais bientôt me lancer dans la dépose moteur des que je trouve du temps ce qui est pas facile !!!!

Bon courage pour la suite 😉

 

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Le 14/11/2021 à 05:02, Charger976 a dit :

C'est le fil de masse entre le châssis et la colonne de direction. 

Sans ça tu ne devrais plus avoir de klaxon.

 

Ah d'accord, je me doutais que c'était une mise à la masse. Je vais donc remettre ce fil comme à l'origine.

Merci!!:)

 

Le 14/11/2021 à 10:32, Astalavista a dit :

Super Christophe, ça avance bien, tu dois avoir hâte de que ça se termine :)

Moi je vais bientôt me lancer dans la dépose moteur des que je trouve du temps ce qui est pas facile !!!!

Bon courage pour la suite 😉

 

Ca pourrait avancer un peu plus vite... Le temps passe trop vite... Oui, j'ai hâte que cela se termine!!!;) Cela va tout de même faire 3 ans le 26 décembre 2018 que j'ai démonté le moteur!!!:sweatingbullets:

 

Ah bon, tu souhaites déposer ton moteur? Pour quel raison?

 

Cette après-midi, J'ai tenté de remonter mon boitier de direction...

 

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Après avoir installé le nouveau coupleur, j'ai mis le boitier mais je n'ai pas pu le fixer... J'ai un gros décalage au niveau des fixations du boitier...

 

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Au départ, j'ai pensé que mon coupleur neuf n'était pas le bon modèle...

 

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Mais après avoir comparé de plus près le coupleur neuf et le vieux. Je ne suis plus sur que cela vienne de cela...

 

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Sur le vieux, on voit la partie métallique côté boitier de direction qui croise la partie supérieur de la direction.

A mon avis, il faut que je force sur le coupleur neuf??

Mais comment? Quel méthode utilisé??

 

Qu'en pensez vous??;)

 

 

 

 

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A super les travaux continue ! :) 

Pour les caches amortisseurs , pour moi c'étais pareil ils sont plein d’imperfection ( comme si il y avait du riz , du tissu et de la laine mélanger a du caoutchouc )  , mais c'étais comme ça d'origine et une fois tout remonté on y fait moins attention .

Je l'ai avais refait en caoutchouc , je verrai si ils tiennent aussi longtemps que ce d'origine .

Intéressant ce fil de masse a la colonne de direction ;) .

Bonne courage pour la suite ! :) 

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Le 14/11/2021 à 15:09, HAGUYGOU a dit :

Ah d'accord, je me doutais que c'était une mise à la masse. Je vais donc remettre ce fil comme à l'origine.

Merci!!:)

 

Ca pourrait avancer un peu plus vite... Le temps passe trop vite... Oui, j'ai hâte que cela se termine!!!;) Cela va tout de même faire 3 ans le 26 décembre 2018 que j'ai démonté le moteur!!!:sweatingbullets:

 

Ah bon, tu souhaites déposer ton moteur? Pour quel raison?

 

Je souhaite démonté mon moteur pour le refaire entièrement, peinture , joints (car il pisse l'huile depuis que je roule avec) etc ... Et refaire propre le faisceau qui est pas toujours de première fraicheur mais avec ces 55 ans bientot c'est pas étonnant mais faut que je trouve le temps surtout.

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Le 14/11/2021 à 22:02, sebastien 01 a dit :

A super les travaux continue ! :) 

Pour les caches amortisseurs , pour moi c'étais pareil ils sont plein d’imperfection ( comme si il y avait du riz , du tissu et de la laine mélanger a du caoutchouc )  , mais c'étais comme ça d'origine et une fois tout remonté on y fait moins attention .

Je l'ai avais refait en caoutchouc , je verrai si ils tiennent aussi longtemps que ce d'origine .

Intéressant ce fil de masse a la colonne de direction ;) .

Bonne courage pour la suite ! :) 

Merci!:)

 

Oui, je me souviens quand tu avais refait les tiens. Je pensais que le résultat était meilleur que les miens...

Bon ça me rassure.;) Ca va peut-être pas être trop mal alors...;) Vu la qualité de ton travail!!!:super: Après moteur et accessoires remis, on verra peut-être pas grand chose. Je pense.

 

Le 17/11/2021 à 21:28, Astalavista a dit :

 

Je souhaite démonté mon moteur pour le refaire entièrement, peinture , joints (car il pisse l'huile depuis que je roule avec) etc ... Et refaire propre le faisceau qui est pas toujours de première fraicheur mais avec ces 55 ans bientot c'est pas étonnant mais faut que je trouve le temps surtout.

Après si il tourne bien... Je te dirais démonte peut-être pas...;) Une fuite d'huile et une "vilaine peinture", c'est rien! Cela n'empêche pas de faire des belles balades à son volant!!:)

 

Le 14/11/2021 à 22:02, HAGUYGOU a dit :

Cette après-midi, J'ai tenté de remonter mon boitier de direction...

 

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Après avoir installé le nouveau coupleur, j'ai mis le boitier mais je n'ai pas pu le fixer... J'ai un gros décalage au niveau des fixations du boitier...

 

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Au départ, j'ai pensé que mon coupleur neuf n'était pas le bon modèle...

 

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Mais après avoir comparé de plus près le coupleur neuf et le vieux. Je ne suis plus sur que cela vienne de cela...

 

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Sur le vieux, on voit la partie métallique côté boitier de direction qui croise la partie supérieur de la direction.

A mon avis, il faut que je force sur le coupleur neuf??

Mais comment? Quel méthode utilisé??

 

Qu'en pensez vous??;)

 

 

 

 

Pour mon problème, pour mettre le boitier de direction. Je pensais, est ce que la colonne de direction est "légèrement" télescopique afin d'avoir un peu de jeu??

Il doit bien avoir une solution sans forcer comme un malade??

 

 

 

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  • Il y a 1 mois ...

Bon, pour finir, j'ai réussi à mettre en place mon boitier de direction!!

En fin de compte, ma colonne n'est pas du tout télescopique et le coupleur neuf que j'avais été bien le bon!

J'ai réussi à le mettre en place juste en forçant à l'aide d'un chevron d'un mètre de long. Plus je forçais, plus le coupleur prenait la forme!!

 

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Par contre, je n'ai pas réussi à approcher la pièce qui va du boitier de direction au train avant...

 

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Je l'ai pourtant serré à la clé choc... Je me souviens pas comment il était mis avant le démontage...

Est ce bon comme ça??

 

 

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Puis, remise en place des tambours de freins avant :

 

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Repose des roues :

 

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Aujourd'hui, je me suis attaqué à la boite. J'ai réassemblé la boite de secours que j'avais en attendant que celle d'origine soit révisé... Comme certains s'en souviennent peut-être, j'avais commencé la réfection de ma boite d'origine mais n'étant pas certains de moi, je préfère la faire vérifier par un spécialiste.

 

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Elle est presque prête, demain, elle devrait être mis en place... Ensuite, ce sera le tour du moteur!

 

 

 

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Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

Par contre, je n'ai pas réussi à approcher la pièce qui va du boitier de direction au train avant...

 

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Je l'ai pourtant serré à la clé choc... Je me souviens pas comment il était mis avant le démontage...

Est ce bon comme ça??

Non c'est (possiblement) pas bon...

 

Souvent, sur l'arbre cannelé, il y a une cannelure qui manque, peut-être celle qu'on voit (qu'on ne voit pas du coup :D ) sur la photo. Et pareil sur la biellette ("idler arm"), ce qui fait qu'il y a une seule position de montage possible.

A la clé à choc, je ne sais pas s'il est possible de tout niquer... à moins qu'un autre ne l'ait fait avant toi.

 

As-tu bien dégraissé les surfaces avant de remettre de la graisse neuve ?

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il y a une heure, Phil a dit :

Non c'est (possiblement) pas bon...

 

Souvent, sur l'arbre cannelé, il y a une cannelure qui manque, peut-être celle qu'on voit (qu'on ne voit pas du coup :D ) sur la photo. Et pareil sur la biellette ("idler arm"), ce qui fait qu'il y a une seule position de montage possible.

A la clé à choc, je ne sais pas s'il est possible de tout niquer... à moins qu'un autre ne l'ait fait avant toi.

 

As-tu bien dégraissé les surfaces avant de remettre de la graisse neuve ?

 

+ 1 .

https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1969,riviera,7.0l+430cid+v8,1021431,steering,steering+gear,7416

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=8889400&cc=1021431&pt=7416&jsn=615

 

 

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

Non c'est (possiblement) pas bon...

 

Souvent, sur l'arbre cannelé, il y a une cannelure qui manque, peut-être celle qu'on voit (qu'on ne voit pas du coup :D ) sur la photo. Et pareil sur la biellette ("idler arm"), ce qui fait qu'il y a une seule position de montage possible.

A la clé à choc, je ne sais pas s'il est possible de tout niquer... à moins qu'un autre ne l'ait fait avant toi.

 

As-tu bien dégraissé les surfaces avant de remettre de la graisse neuve ?

Je suis à peu près certain de l'avoir mis dans le bon sens. Par contre, j'ai oublié de graisser...

Il va falloir que je trouve un arrache rotule poids lourds afin de pouvoir le retirer...😅

 

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

Woww très belle avancé ! elle serait donc bientôt sur nos routes ! :megatop:

Oui, j'espère.😀😅 

J'ai intérêt, ma femme me pousse à avancer...😉

 

il y a 47 minutes, deville72 a dit :

Pour la cannelure, j'avais bien vu.😉

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Il y a 13 heures, HAGUYGOU a dit :

 

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Je l'ai pourtant serré à la clé choc... Je me souviens pas comment il était mis avant le démontage...

Est ce bon comme ça??

 

 

A partir du moment où :

1) c’est un emmanchement conique ;

2) il y a un détrompeur (on voit bien la dent manquante sur le boîtier de direction);

3) il y a un bon nombre de filets au delà de l’écrou ;

je ne vois pas bien ce que tu vas gagner à démonter-graisser-remonter.

Si tu veux te rassurer, prends une "bonne" (2 mètres) rallonge, et essaie de serrer plus que ce ta clé à choc à donné 😉     

 

My 2cts.

 

Voir mon excellent post sur le même sujet :

 

Sur la Lincoln, il y a encore moins de filets apparents après l’écrou. Ledit écrou étant "bien" serré...    

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Il y a 8 heures, FLYER34 a dit :

A partir du moment où :

1) c’est un emmanchement conique ;

2) il y a un détrompeur (on voit bien la dent manquante sur le boîtier de direction);

3) il y a un bon nombre de filets au delà de l’écrou ;

je ne vois pas bien ce que tu vas gagner à démonter-graisser-remonter.

Si tu veux te rassurer, prends une "bonne" (2 mètres) rallonge, et essaie de serrer plus que ce ta clé à choc à donné 😉     

 

My 2cts.

 

Voir mon excellent post sur le même sujet :

 

Sur la Lincoln, il y a encore moins de filets apparents après l’écrou. Ledit écrou étant "bien" serré...    

C'est ce que je me suis dit! Je vais essayer éventuellement avec un tube de deux mètres, on verra bien. Mais dans tout les cas, je ne pense que cela va se desserrer

A la limite, je vérifierais régulièrement le serrage. 

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Mise en place des raccords d'huile sur la boite, j'en ai profité pour remplacer les joints en cuivre. J'avais des joints à lèvres pour les bouchons d'huile qui trainaient, j'ai donc décidé de mettre cela.

 

IMG20211229172034.jpg.a29a86c951f367bf50d1e900c74bb471.jpgIMG20211229172048.jpg.19198fec5550e9a61881788e2f7a7ed6.jpg

 

Mise en place de la boite sur le vérin de fosse :

 

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Voilà, la boite est remise, installation de sangles afin de la maintenir.

 

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Ensuite, j'ai fait deux/trois essais à l'aide d'un bout de carton avec la chèvre afin de régler la bonne longueur :

 

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J'ai essayé de soulever le moteur avec la chèvre... J'ai abandonné! A peine, il s'est trouvé soulevé, que la chèvre a commencé à basculer...

 

On doit mettre le moteur demain après midi mais sans la chèvre. On sortira la voiture et j'ai appelé un voisin agriculteur qui viendra avec sa fourche. On utilisera un palan afin de l'insérer en toute sécurité!:sweatingbullets:

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il y a 7 minutes, HAGUYGOU a dit :

Mise en place des raccords d'huile sur la boite, j'en ai profité pour remplacer les joints en cuivre. J'avais des joints à lèvres pour les bouchons d'huile qui trainaient, j'ai donc décidé de mettre cela.

 

IMG20211229172034.jpg.a29a86c951f367bf50d1e900c74bb471.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 20 minutes, twentyone_forever a dit :

 

 

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C'est le même produit qui est utilisé pour les compresseur? J'en ai en plus... Je n'y avais pas pensé... Dans l'immédiat, je vais laissé cela comme ça. On verra comment ça se passe.

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Il y a 10 heures, HAGUYGOU a dit :

C'est le même produit qui est utilisé pour les compresseur? J'en ai en plus... Je n'y avais pas pensé... Dans l'immédiat, je vais laissé cela comme ça. On verra comment ça se passe.

 

Tu peux l'utiliser sur à peu près n'importe quoi, à condition d'avoir des filetages métal/métal.

 

Au boulot on met ça sur l'air, l'eau, mais aussi certains gaz. Ca tient à l'huile, l'essence, gasoil...  et jusqu'à je sais plus combien de degrés, mais pas mal...

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