BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Il y a 23 heures, Olds 60's a dit :

j'espère que la colle à par brise résistera à la température de l'huile chaude, une colle à pare brise résiste à 90°c 

 

http://documentation.mb-expansion.fr/maeva/pdf/FRAM/ft_FRAM_8597_2011.pdf

 

je ne sais pas combien monte un v8 mais surement dans les 100 degrés à voir ?

 

Moi qui était content d'avoir réussi à la réparer... Je ne sais plus... JE pensais la colle à pare brise bien plus résistante que cela, même mon pote pense cela, je pense...

 

Il y a 22 heures, Alexandre Kachler a dit :

ca monte allègrement a plus de 100° après je sais pas si l'huile en elle même monte a cette température.

En tout cas 90° c'est limite.

 

 

 

 

Il y a 18 heures, deville72 a dit :

La fonction clapet de la pastille, c'est pour permettre un passage d'huile quand la crépine est complétement colmatée par les boues.

Le parti a été pris de laisser passer éventuellement de la merdouille dans la pompe à huile plutôt que de priver les paliers de lubrification.

Pour le plastic collé, perso, j'oserais pas.

 

Il y a 17 heures, STG a dit :

Moi non plus pas de colle mais plutôt un autre tamis brase.

 

A près avoir lu tout vos commentaires, j'ai décidé de patienter pour tout remonter et donc de continuer à "essayer de trouver" une crépine neuve.

 

Il y a 20 heures, kat55 a dit :

Bon en fin de compte, je vais tenter d'explorer les liens de Kat55. De toute façon, il me manque un joint spi pour l'arrière de boite. Je viens juste de l'identifier. J'ai donc contacter Gilles (Alias Olds) et lui ai envoyé les liens de Kat55. J'attend une réponse de sa part.

Par contre en regardant les photos correspondant à ces liens, la forme des tuyaux ne ressemblent pas à ma crépine..

 

5ac9f05ac4535_20180402_0946351.jpg.ec5f5d03e6c40f46c5070712c17d1a4d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton huile moteur va osciller entre 90 et 120 degrés celsius. C'est assez normal, car un des buts recherchés est de permettre l'évaporation de la plus grande partie des polluants, notamment eau et essence. Pas sûr que ta colle à pare-brise tienne le coup. 

D'un autre côté, une crépine reste une simple crepine. N'importe laquelle, brasée à la place de l'ancienne, fera le job. Et c'est bien plus facile à trouver pour un small ou big Chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gilles a dit :

Ton huile moteur va osciller entre 90 et 120 degrés celsius. C'est assez normal, car un des buts recherchés est de permettre l'évaporation de la plus grande partie des polluants, notamment eau et essence. Pas sûr que ta colle à pare-brise tienne le coup. 

D'un autre côté, une crépine reste une simple crepine. N'importe laquelle, brasée à la place de l'ancienne, fera le job. Et c'est bien plus facile à trouver pour un small ou big Chevrolet.

Ok, donc si je comprend bien ce que tu dit, au pire des cas, j'en achète une de skylark ou autre, je la coupe en bas du tube et on soude l'ancien tube sur la nouvelle crépine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mes collecteurs d'échappement, j'ai fini par abandonner de frotter sur un marbre. C'était presque nickel mais il y avait toujours un endroit sur chaque collecteur qui était imparfait, après des heures, peut-être des dizaines même de "frottage". J'en ai eu marre, je préfère me consacrer à autre chose sur ma Buick, tellement de choses à remonter. Donc je les ai emmenés vendredi chez un professionnel à rectifier. Cela risque de me coûter un gros billet, de l'ordre de 100 à 200 euros HT, mais bon après je devrais être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la solution la plus sûre

Une pastille plastique je ne crois pas qu a long terme  cela tienne

De plus maintenant  je pense

que tu as  un doute

si tu refermes cela ne va pas te lâcher. 

Modifié par montero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, montero a dit :

C est la solution la plus sûre

Une pastille plastique je ne crois pas qu a long terme  cela tienne

De plus maintenant  je pense

que tu as  un doute

si tu refermes cela ne va pas te lâcher. 

Salut Tony,

J'avoue que je ne sais plus trop... Après ce qui était en place auparavant était une pastille plastique également. Le plastique ressemble à n'importe quel plastique... Le plastique normalement ne résiste pas non plus à des degrés trop élevés...

 

C'est clair que maintenant, j'ai un sacré doute même si je pense que mon pote sait ce qu'il fait également car c'est un très bon mécano, très méticuleux!! Mais pour quelques centaines d'euros, je n'ai pas envie de prendre le risque

 

 

J'ai oublié de mettre quelques photos de l'intérieur de ma boite, j'ai démonté le carter hier pour voir si le joint et le filtre neuf que j'ai depuis 1 an était les bon. L'intérieur du carter était très propre!!:)

 

5aca0d319bf29_20180407_1120221.jpg.9889ddbabf39c3f340862a5c32170ff1.jpg

 

5aca0d527bb72_20180407_1139201.jpg.929ef7c1321c46770672c65ce2c2b32a.jpg

 

5aca0d6ecf389_20180407_1120401.jpg.b52d8e270244bc2cdbe73697b2b822c4.jpg

 

5aca0d8ed5b41_20180407_1120481.jpg.31b320111a4fe20ec219508e02842d1e.jpg

 

5aca0dad9d991_20180407_1121051.jpg.fd5904dba13c4cdfe05037dbe7d80862.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, montero a dit :

C est une Th 400 13 boulons?

13 boulons? Tu parles du carter? Oui

Logiquement, c'est une TH 400 mais j'ai trouvé des choses bizarre donc je vais créer un sujet à ce propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, montero a dit :

Aluminum Powerglide (14 vis)
2 - TH-200 Metric (11 vis métriques)
3 - TH-350 (13 vis)
4 - TH-400 (13 vis)
5 - TH-200 4R (16 vis)
6 - TH-700 R4, 4L60, 4L60E (16 vis)
7 - 4L80-E (17 vis)

p104271_image_large.jpg

p104270_image_large.jpg

p114924_image_large.jpg

tranny_dimensions.jpg

 

il y a 22 minutes, STG a dit :

Vu ton carter c est bien  une TH 400

Merci les gars, je voulais créer un p'tit sujet là dessus mais je n'ai plus besoin!;) Vous allez plus vite que moi, j'ai les réponses avant de formuler ma question!!:)

 

Oui, je savais bien que j'avais une TH400 mais ce que je ne comprenais pas, c'est que quand j'ai commandé mon joint spi pour ma boite il y a 1 an, ce n'était pas le bon. J'en ai discuté en privé avec Sébastien 01 et il s’avère qu'il a une TH 400 également mais l'arrière n'est pas la même que la mienne!!

 

Ci-dessous ma boite :

 

5aca1e06c604a_20180402_1906531.jpg.6e2eec4affdf08e3830a1ced762888b3.jpg

 

Ci-dessous celle de Sébastien:

 

SAM_8540.JPG.47452d6bd929d28d8fa5ab6fc57a5048.JPG.725744a3b736077c8ba003cf423c93e7.JPG

 

J'ai supposé que l'on pouvait trouver les mêmes boites sur plusieurs véhicules différents mais avec l'arrière de la boite qui change suivant la longueur de la transmission et du châssis.

 

Vu les document mis par "Montero", cela m'a l'air d'être tout à fait ça!

 

tranny_dimensions.jpg.ce06bfb88c1cb02fe1347b7d5f9e9006.jpg.eef548e095089a4e1d2c48a6578847f8.jpg

 

Si je comprend bien ce document sur la TH400, il y avait 3 modèle différent au niveau de l'arrière, 4", 9"ou 13"!

A mon avis sur les Electra, c'est la 13" qui les équipe et sur la mienne c'est la 4"! 

Sébastien m'a dit que lorsqu'il a refait sa boite son garagiste lui avait fourni un joint spi trop petit... Et moi, il est trop grand!

Mais dans le manuel d'atelier, cela doit être noté? Mais ou?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 question

la longueur de boite n est elle pas lié  a la longueur du vehicule

Depuis tout a l heure je cherche ou j ai vu classification  des longueurs

Par des lettres du style  C .D etc..

Mais je retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, montero a dit :

 question

la longueur de boite n est elle pas lié  a la longueur du vehicule

Depuis tout a l heure je cherche ou j ai vu classification  des longueurs

Par des lettres du style  C .D etc..

Mais je retrouve pas

Oui, je pense que c'est lié à l'empattement du vehicule. 

La mienne, c'est bien une 4"!

20180408_174237.jpg.460da1bc53d68e54cd4e4b78ee210f4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je dois changer le joint de carter, le filtre, le joint spi du convertisseur, le joint spi de sortie de boite, le joint de jauge et le joint ou il y a les 4 boulons, je crois que c'est le "Governor"! Mais pour l'instant, je ne m'affole tout durant que j'ai pas toutes les pièces car pour le joint spi arrière, ce n'est pas le même suivant le type de boite... Ce que je ne savais pas auparavant.

 

5aca74b739535_20180407_2322051.jpg.b9a3b00bc54347e8c75f49be11c3ab12.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, cela a du bon de démonter! Cette après-midi, j'ai sorti totalement mon tube de transmission, je me suis aperçu que mon silent bloc de palier est totalement HS!! 

 

5aca7b5e4549c_20180408_1911281.jpg.87c62b1fdca96598bb741eb9f7acb5b5.jpg

 

5aca7b78474bf_20180408_1911231.jpg.6e406ecc6a09917943071ab027b12dd1.jpg

 

5aca7b91a092d_20180408_1911191.jpg.49189e18a339d11b14e9e5e41939162f.jpg

 

 

Par contre, je vais devoir attendre le mois prochain pour le changer!

J'avais remarqué une légère marque juste avant le pont au niveau du tunnel, je trouvais cela bizarre mais à mon avis cela devait venir de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut HAGUYGOU , j'ai aussi changer le joint papier du " governor  " , avec les joint torique de la crépine , tube de remplissage ... , si tu as besoins de quelques photos de la boite ou autre  n'hésite pas .

tu a en effet une th400 , c'est exactement la même que moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant parce que dimanche matin quand je travailler dans le coffre de ma Buick , je me disais " peut être que ce week end d'autre personnes travaille sur leur voiture , et dimanche soir je voie qu'il y a toi qui a bosser sur la riviera ce week end , CAN-AM sur la Pontiac , le collègue a démonter une partie du moteur de la cadillac , ...

comme quoi on est pas tout seul a travailler  :) 

 

deville72 , le joint a lèvre que tu dit , tu veux parler du petit joint spi du sélecteur de vitesse ?

parce que moi perso j'ai du mettre plus d'une heure a l'enlever et pour le remontage je l'ai déformer et j'ai du en remettre un autre ^^ , après je n'ai peut être pas eu de chance aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 13:27, sebastien 01 a dit :

c'est marrant parce que dimanche matin quand je travailler dans le coffre de ma Buick , je me disais " peut être que ce week end d'autre personnes travaille sur leur voiture , et dimanche soir je voie qu'il y a toi qui a bosser sur la riviera ce week end , CAN-AM sur la Pontiac , le collègue a démonter une partie du moteur de la cadillac , ...

comme quoi on est pas tout seul a travailler  :) 

 

C'est sur que le week-end dernier, j'ai travaillé sur ma Riviera mais surement pas autant que toi! Le boulot de "fourmi" que tu fais sur ton Electra est vraiment épatant!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question, j'espère que quelqu'un saura me répondre.

 

J'ai fait rectifié mes collecteurs d'échappement, je vais les récupéré tout à l'heure. Vu que mon moteur est en partie sortie, je m'étais dit que j'aurais pu caler le moteur et remettre mes collecteurs en place durant qu'il était levé et ensuite remettre les sangles de la chèvre sur les collecteurs pour pouvoir le remettre en place...

Est ce que d'après vous, c'est réalisable? Ne vais je pas abîmé les joints neuf de collecteurs ou autre chose sur les collecteurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit phil pas de soucis.

Ca passe

Mais pour l a petite anecdote

J ai vu il y a pas longtemps sortir un moteur  sur une ford Galaxy 500 des annees1960

 les mecanos Ils avaient tout deposer la calandre  pare choc etc...

Ils ont sortir le moulin tout droit vu qu il y avait plus rien  devant 🏖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil a dit :

Pas de souci :)

 

Ok, merci! Je voulais être sur. Je viens de récupérer mes collecteurs et je n'ai vraiment pas envie de faire des bêtises surtout après la facture que j'ai payé... Presque 300 euros mais bon il sont nickel!!:)

 

5ad10a39a3bc5_20180413_1836311.jpg.ea5499932ed2f27a34693aed75c846f9.jpg

 

Il y a 5 heures, montero a dit :

Comme dit phil pas de soucis.

Ca passe

Mais pour l a petite anecdote

J ai vu il y a pas longtemps sortir un moteur  sur une ford Galaxy 500 des annees1960

 les mecanos Ils avaient tout deposer la calandre  pare choc etc...

Ils ont sortir le moulin tout droit vu qu il y avait plus rien  devant 🏖

 

Oui, je sais que l'on peut tout sortir par devant. Un copain me disait même que sur certaine voiture américaine, il y aurait 4 boulons seulement à démonter et on peut sortir toute la façade avec les ailes... Mais je te dis pas le poids de vache que cela doit faire!!:deprime:

 

Mais pour ma part, il était hors de question de sortir mon moteur de son logement, c'est impossible dans mon garage. De plus, j'ai fait le choix, étant tout seul de ne pas retirer le capot pour ne pas l’abîmer. Je n'ai même pas défait le faisceau. Je l'ai seulement levé d'une quinzaine de cm. Mais je me suis dit qu'il serait plus simple de mettre en place les collecteurs, moteur levé, et cela permettrait également de les serrer à la clé dynamométrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.