BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Salut FLYER34

Je te remercie pour l'info!!:super:

Vu le prix, je vais le commander! It's GOOD!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente décision.

Tu ne regretteras pas ton achat : la qualité est tout à fait correcte et bien suffisante pour notre utilisation très ponctuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé un kit de réfection de carburateur chez Rockauto, je viens de le recevoir. 

Je pensais y trouver une notice ou du moins un schéma. ... Mais rien...

Est-ce que quelqu'un aurait quelques chose ???

Merci 20171128_191045.jpg.a86993eebb7f7a30ee566d2f632ff46e.jpg20171128_191111.jpg.e826baa66df44956a122c6a84c9b3062.jpg20171128_191245.jpg.342dace5176384dd950b3b366e84c41e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un Hygrade que j'avais reçu pour la mienne. A priori plusieurs fois le même joint, il faut choisir celui qui se rapproche le plus de l'actuel (en espérant qu'il soit bon), car les kits s'adressent à différentes références de carburateurs.
Sinon sers toi de ton Shop manual, c'est ce que j'ai fait et c'est nickel !

Un site assez complet en pièces de Quadrajet où j'ai acheté de nouveaux "main metering rods" car le bout de ces "aiguilles" étaient tordues ou fragilisées, j'ai aussi acheté de nouvelles capsules à dépression, la primary et la secondary, qui se cassaient en deux. Attention aux références surtout pour les "metering rods", elle est inscrite en tout petit dessus. ;)


Ce site est http://www.carburetion.com/quadrajet.asp

En espérant que ça puisse te servir en cas de casse de pièces (fais gaffe en ouvrant le carburateur, fragiles ces aiguilles "metering rods";)).

Modifié par Max Ventura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Le 03/12/2017 à 16:26, Max Ventura a dit :

C'est aussi un Hygrade que j'avais reçu pour la mienne. A priori plusieurs fois le même joint, il faut choisir celui qui se rapproche le plus de l'actuel (en espérant qu'il soit bon), car les kits s'adressent à différentes références de carburateurs.
Sinon sers toi de ton Shop manual, c'est ce que j'ai fait et c'est nickel !

Un site assez complet en pièces de Quadrajet où j'ai acheté de nouveaux "main metering rods" car le bout de ces "aiguilles" étaient tordues ou fragilisées, j'ai aussi acheté de nouvelles capsules à dépression, la primary et la secondary, qui se cassaient en deux. Attention aux références surtout pour les "metering rods", elle est inscrite en tout petit dessus. ;)


Ce site est http://www.carburetion.com/quadrajet.asp

En espérant que ça puisse te servir en cas de casse de pièces (fais gaffe en ouvrant le carburateur, fragiles ces aiguilles "metering rods";)).

Je te remercie pour ces infos. Je vais suivre ton conseil, je vais me servir du shop manual.

J'ai également trouvé une doc sur le carburateur roschester qui n'a pas l'air mal.

 

Merci également pour le lien!!:super::super:

 

quadrajet_carburetor_manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai mis ma Riviera sur chandelles. J'ai commencé à démonter mes échappements et je vais ensuite démonter mes collecteurs.

 

Ce soir, j'ai tenté de désolidariser le silencieux conducteur mais hélas sans succès....:grr: Au risque de dire une annerie, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour démonter les échappements sans rien abîmer???

 

5a625daf1ddd9_20180118_1943101.jpg.99a49b21c18d51855e87383961cf25c0.jpg

5a625dcea066e_20180119_1936491.jpg.98d1ce8215262294477a8b53c9fd88fa.jpg

 

5a625de87f943_20180119_1936351.jpg.9060d764a48cac2c199ea9019181aa95.jpg

 

J'ai le silencieux côté conducteur qui est fendu sur tout le dessous et je me suis aperçu également que j'avais un trou également côté passager...:grr:

 

Une autre question encore, au niveau des chandelles, je les ai placé à l'arrière des roues avant au niveau du châssis et j'en ai mis également à l'avant par sécurité...

 

5a625f23c9783_20180118_1941491.jpg.384ca8c5a557bbddcb4393ac794357ea.jpg

 

5a625f41a1f93_20180118_1942321.jpg.b7a27eb4b84e107ba5b1c22acb1824a1.jpg

 

D'après vous, est-ce que j'ai bien fait de mettre des chandelles devant??

Est ce que cela ferait trop de poids sur le châssis à cause du porte à faux???

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chandelles tu as bon.

 

Pour sortir ton silencieux sans rien abîmer d'autre , il y a la solution de chauffer au chalumeau le raccord.

Si pas de chalumeau , tu peux meuler ton raccord jusqu’à le fragiliser.

Si tu as des gros bras et du dégrippant . Tu essayes de faire pivoter le silencieux d'un sens à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça fait un mois que je suis sur mon échappement...j'ai réussi à sortir la ligne depuis le catalyseur mais ce dernier est bloqué ...donc disqueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disqueuse aussi pour ma part! Ce genre de problème ne se règle pas de manière pacifique, et négocier longtemps ne t'apportera rien, crois en nos expériences :D 

 

Tu peux éventuellement essayer la méthode @CAN-AM et chauffer + coups de massette. Sur un malentendu, ça peut marcher. Attention néanmoins aux conduits d'essence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CAN-AM a dit :

Pour les chandelles tu as bon.

 

Pour sortir ton silencieux sans rien abîmer d'autre , il y a la solution de chauffer au chalumeau le raccord.

Si pas de chalumeau , tu peux meuler ton raccord jusqu’à le fragiliser.

Si tu as des gros bras et du dégrippant . Tu essayes de faire pivoter le silencieux d'un sens à l'autre.

 

J'ai des bras normaux  et la voiture n'est pas sur un pont mais sur chandelles... Donc je vais plutôt essayer le chalumeau, je viens de m'en procurer un.

 

Il y a 22 heures, Phil a dit :

Si le silencieux est destiné à la poubelle, il y a aussi la disqueuse...

 

Il y a 21 heures, Alexandre Kachler a dit :

pareil quand j'ai sortie les miens sur l'impala ca été a la disqueuse..

Bon je me suis pas trop posé de question car je devait de toute façon tout remplacer la une ligne inox.

 

 

Il y a 16 heures, Nico93 a dit :

Pareil, ça fait un mois que je suis sur mon échappement...j'ai réussi à sortir la ligne depuis le catalyseur mais ce dernier est bloqué ...donc disqueuse.

 

Il y a 16 heures, The Lion King a dit :

Disqueuse aussi pour ma part! Ce genre de problème ne se règle pas de manière pacifique, et négocier longtemps ne t'apportera rien, crois en nos expériences :D 

 

Tu peux éventuellement essayer la méthode @CAN-AM et chauffer + coups de massette. Sur un malentendu, ça peut marcher. Attention néanmoins aux conduits d'essence!!!!

 

Je me doute bien que c'est pratiquement impossible de démonter sans la ... Disqueuse...

Mais mon objectif est plutôt de le sauver et non de le tronchonner...

 

Il y a 15 heures, Alexandre Kachler a dit :

oui pas non plus fan du chalumeau sous la voiture, mais malheureusement parfois c'est nécessaire.

 

 

Je ne suis pas non plus fan du chalumeau... (c'est la première fois que je me sers d'un chalumeau). Pour l'instant j'ai commencé côté conducteur. Mes conduites d'essences sont de l'autre côté. Je prendrais une plaque pour protéger...

 

Mais avant d'en arriver là, j'ai un pote qui m'a conseillé le Dégrip'Froid... Je vais d'abord essayer cela... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Olds a dit :

Surtout bien mettre de bonnes chandelles costaude au niveau du chassis si tu n'as pas de pont, j';ai un client qui a fait confiance a un cric seulement .. et il est decede ecrase sous sa voiture....

 

malheureusement cela arrive trop souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric peut lâcher , mais le plus gros risque c'est le ripage "métal contre métal" d'autant que le cric attaque rarement droit , il monte en angle donc le point de levée se déplace.Sauf le type bouteille mais le point de contact de levée est petit

sinon de bonnes rampes maison en madrier (225x80 mm) empilés et cloués avec rampe coupée en biseau ,indestructible et stable même sur un sol non betonne......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexandre Kachler a dit :

jamais essayé mais avec du bon dégrippant et de l'huile de coude j'ai débloqué mes ecrous de reglage de chasse sur l'impala alors qu'ils étaient quasiment soudés.

 

 

Pour débloquer les boulons, cela n'a pas été trop difficile avec un peu de dégrippant. JE n'ai pas eu de mal.

 

Il y a 5 heures, STG a dit :

Perso je pose des cales ( basting) sous les roues pour soulever ces grosses

 

L'idée des bastaings, j'y avais déjà pensé. Mais ayant des chandelles, je me suis dit que cela serait bien... Mais je pense effectivement mettre plutôt des cales sous les roues.

 

Il y a 4 heures, Olds a dit :

Surtout bien mettre de bonnes chandelles costaude au niveau du chassis si tu n'as pas de pont, j';ai un client qui a fait confiance a un cric seulement .. et il est decede ecrase sous sa voiture....

 

 

Il y a 4 heures, saintseya a dit :

 

malheureusement cela arrive trop souvent....

 

Je ne travaille jamais sous une voiture sans la sécuriser...

 

5a64cef81fe4c_DSC_05941.JPG.141b0147d7a3970108877feeadc67ea5.JPG

 

Il y a 2 heures, exNISSAN a dit :

Le cric peut lâcher , mais le plus gros risque c'est le ripage "métal contre métal" d'autant que le cric attaque rarement droit , il monte en angle donc le point de levée se déplace.Sauf le type bouteille mais le point de contact de levée est petit

sinon de bonnes rampes maison en madrier (225x80 mm) empilés et cloués avec rampe coupée en biseau ,indestructible et stable même sur un sol non betonne......

 

 

Pour le cric, j'ai investi dans un bon cric de 3 Tonnes (style poids lourds) et il monte jusqu'à 70 cm! Je peux comme cela lever tout l'avant ou l'arrière en une fois sans forcer. Le seul reproche, c'est la descente qui n'est pas facile à contrôler... Je fais toujours attention de ne pas mettre de freins à mains et de vitesse!

L'idées des bastaings est bonne, je vais certainement procéder de cette façon à l'avenir.... 

 

5a64d18bf0521_DSC_0002_71.JPG.8770bf1db61211f1a8d563fdc8dbb5cf.JPG

 

5a64d0b56a020_DSC_0008_5_11.JPG.4b5a8e7b0afa2a278527c1d85a105949.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cric et tes chandelles sont de bonne facture ;) et visiblement tu assures le tout avant de te glisser dessous .

Il y a aussi un tampon caoutchouc sur le point de levée de ton cric,c'est bien  souvent ça manque.

 

Pour ce que je disais plus haut , si tu prends ton avant-dernier cliché avec ton cric levé à fond ,et la position quand le point de levée attaque tout juste la montée du véhicule et bien il y a au moins15 cm d'écart , ce qui signifie que le cric doit rouler et avancer sous le véhicule en même temps qu'il lève .Si le cric roule mal , soit c'est la voiture qui avance (si elle est pas calée )sinon c'est la charge qui  ripe gentiment .

Sur ton dernier cliché les petites roues pivotantes du cric sont à l'équerre =le cric à bougé en perpendiculaire !

Alors avec une petite emprise sous la traverse ,faudrait être suicidaire pour se glisser dessous pour faire gigoter une ligne d'échappement en tirant dessus ou en faisant levier  !

Ici , cales/rampes faites avec 2 chutes de madrier , on peut monter l'auto dessus ou assurer après avoir levé au cric

Phil

008.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai pas confiance dans ces montages. je travaillais avec cric et chandelles quand j'avais 20 ans.... plus apres, j'avais construit une fosse dans mon garage de  maison en France.... vu que je n'avais pas la hauteur pour un pont....

 Aux US ou j'habite fosse interdite, donc j'ai mis installe 2 ponts dans mon garage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.